| Les petits rituels | |
|
+6charly Flore Gabby coco-garenne dimyvachi nadintaiwan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Les petits rituels Mar 6 Oct 2015 - 21:33 | |
| Vous avez des petites habitudes, manies, rituels, avec vos lapins ? Je serais curieuse de les connaître :) ! Ici on a quelques petits rituels, par exemple tous les soirs Bidule mange une friandise sur son papa lapin. Elle le regarde et s'empiffre pendant que papa lapin papouille : | |
|
| |
dimyvachi Géant des Flandres
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 10:28 | |
| Il est trop cool papa lapin!
En général, dès que j'ouvre la cage de Cookie je lui fait des petites papouilles sur la tête. C'est plutôt le matin que je prends + le temps de le faire. Sinon, pas trop de rituels... Cookie recommence seulement à venir voir ce qu'il se passe sur le canap' | |
|
| |
coco-garenne Doré de Saxe
Nombre de messages : 60 Age : 61 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 14:19 | |
| Ohhh, un vrai papa gâteau ! C'est mignon Chez nous, il y a toujours eu une taxe de passage : entrer chez Winny (accessoirement bureau de l'homme) n'était pas envisageable sans donner une petite friandise (ou alors il fallait passer très furtivement pendant la sieste du prince ) Un incontournable aussi pour tous : la sieste DANS le rayon de soleil | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 15:16 | |
| ho trop mignon, comme ils sont dehors et indépendant de nous, y'a que pour la bouffe qu'il y a le "rituel". Le matin dès que j'ouvre ma porte du jardin, ils sont au taquet dans leur enclos et le soir il me suffit de les appeler et ils rappliquent illico! (l'appel de la bouffe ). L'autre fois ils baladaient tout au fond du jardin ), mon voisin était dans le sien et j'essayais tant bien que mal de ramener les lapins vers l'enclos et mon voisin m'a dit "la bergère et ses lapins!" ça doit bien le faire rire de m'entendre les appeler tous les soirs par leurs petits noms et dire "aller dans la cage!" | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 18:10 | |
| Ici quand je me lève pour aller en cours, j'ouvre la cage du p'tit monstre, il va direct se mettre sur le paillasson qui est sous le bord de la table pile en face de l'entrée de sa cage, je lui fais des bisous sur la tête et il craquotte des dents. Et il va rester sur son paillasson à se laver pendant toute la durée de mon petit déjeuner, et dès que je me lève de table quand j'ai fini, il va manger du foin Et si je le fais le week-end (donc où je me lève un peu plus tard), il vient direct gratter SUR mes pieds pour que je prépare les légumes | |
|
| |
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 18:29 | |
| Roh ils sont choux aussi vos rituels ! Mais il est trop mimi Nesquik | |
|
| |
charly Géant des Flandres
| Sujet: Re: Les petits rituels Mer 7 Oct 2015 - 23:50 | |
| Ici, les deux loulous savent qu'on dort dans la chambre, tous autant qu'on est. Donc Pirouette sort forcément quand il sent que c'est le moment de rentrer, genre "manman, j'ai fait un cauchemar. J'ai soif. Pipiiiii." Mais ça marche pas. Je ne suis pas née de la dernière pluie! Galopin sort forcément quand il voit que son frère s'est fait la malle, mais il a tellement peur de rater la friandise du soir qu'il rentre sans qu'on lui demande. Cela dit, je fais un petit tour dans le salon et je ramène la bande d'un "allez! à la maison!" insistant. Ce qui est marrant surtout, c'est que tous les soirs, au moment où je pense sérieusement à dormir, les deux zoulous décident de partir à l'aventure dans le salon. J'ai longtemps cru qu'ils faisaient leur petit tour du soir, jusqu'au jour où j'ai enfin compris que non: ils viennent me chercher parce qu'ils veulent leur gamelle ! Et 3ème étape in-dis-pen-sable du coucher: la friandise du soir... Au moment où j'approche du lit, les deux lapins ne font plus qu'un et d'un même mouvement façon natation synchronisée, les voilà hop d'un bond sur mon oreiller... avant de grignoter chacun de leur côté, non sans s'être assurés qu'il y avait une 2nde friandise sur la table de chevet... Le matin, petit binky matinal et direction la porte qui va s'ouvrir. Imparable: c'est toujours Pirouette le premier! petit tour du propriétaire en famille, et retour dans nos quartiers: on bosse pas nous! on va donc finir notre nuit en pensant à toi! ... | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Les petits rituels Jeu 8 Oct 2015 - 18:38 | |
| La première chose qui m'est venue a l'esprit en voyant la première photo de Bidule c'est " Mais c'est Bidule ça ?!?! " elle paraît toute petite finalement ! mais toujours aussi choux ! Alors moi c'est très simple , le matin , quand je me reveille , je vais faire chauffer mon chocolat chaud et le temps que ça chauffe , je vais reveiller Caramel ( qui est d 'ailleurs en flop dans sa cage en train de dormir ) vers 6h45 et je lui fait quelques caresses , après forcément je dois me préparer pour aller au lycée , et quand j'ai finie vers 7h20 ( ou 7h010 quand je prend le bus ) je prépare la gamelle a Caramel , je lui met des extrudés car j'ai pas le temps de lui préparer de la verdure , malheureusement , et dès qu'il me voit arriver il s'accroche au barreau et peine avoir poser la gamelle il a la tête dans la gamelle et pendant qu'il mange , j'en profite ( et lui aussi d'ailleurs ) pour le papouiller et lui faire des calins ! ) malheureusement , je dois le laisser dans sa cage jusqu'à ce que je revienne du lycée ( mais mon petit frère entre les midis lui fait des calins et essaye de le " distraire " pour pas qu'il s'ennuit et dès que je rentre du lycée ( entre 17h au plus tard et 14 h ) et là il est tout content car je l'ammene dans ma chambre et je le met soit dans son parc soit dans toute la chambre ( enfaite il fait ce qu'il veut car il passe par dessus le parc ) , et il s'eclate et fait des binkies partout ! J'essaye de le laisser le plus tard possible , (vers 22h environs) , et vers 20 h je lui prépare une magnifique gamelle de verdure et il est tout fou !! J'essaye d'être un max avec lui mais c'est pas simple avec les cours :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Les petits rituels Jeu 8 Oct 2015 - 18:51 | |
| Tu sais, quand on travaille c'est aussi difficile d'être avec eux. Tant qu'ils peuvent avoir un peu d'espace et qu'ils passent des moments de qualité avec nous, c'est ce qui compte | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Les petits rituels Jeu 8 Oct 2015 - 21:05 | |
| Oui tu a tout a fait raison ! En tout cas , j'essaye de faire au mieux pour lui ... | |
|
| |
Grisounette Géant des Flandres
| Sujet: Re: Les petits rituels Jeu 8 Oct 2015 - 22:56 | |
| A part distribuer le foin matin et soir juste après avoir posé la gamelle de légumes, pas de petits trucs mignons de moi à elle. Par contre, elle, a un adorable rituel qui est le flop exactement ici (voir photo), à droite et à gauche ! A moitié sur le parquet et sur le tapis, à côté de ce pied de la table : Tous les soirs quand je la sors, il y a ce flop, une, deux, trois, quatre fois, après avoir un peu couru, ou après avoir bien mangé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits rituels Jeu 8 Oct 2015 - 23:52 | |
| - charly a écrit:
- Ici, les deux loulous savent qu'on dort dans la chambre, tous autant qu'on est.
Haaaaan tu dors avec tes chouchoux, c'est trop bien !! J'invite parfois les miens mais il n'y a pas assez de place alors Bidule dort sur le coin tout au bout du lit et Noodle sous le lit... et le matin ils dorment tous plus tard que moi lol, alors c'est nul ! - charly a écrit:
- Le matin, petit tour du propriétaire en famille
Ca aussi c'est trop bien :) - améline3103 a écrit:
- La première chose qui m'est venue a l'esprit en voyant la première photo de Bidule c'est " Mais c'est Bidule ça ?!?! ahoui " elle paraît toute petite finalement !
Mais Bidule est toute petite petite petite, elle fait 1,3kg Vous avez pleins de petites habitudes aussi, réveiller un Caramel endormi en flop ça doit être trop chou Lol Cibou ! C'est marrant qu'elle flop au même endroit ! La deuxième photo fait un peu "bon aller, je vais à ma gamelle ... faut que je me motive ... j'y suis presque, plus que la moitié du chemin ... ah non, finalement je vais faire une micro sieste ici ... zzzZZZ" | |
|
| |
Fervex Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Les petits rituels Ven 9 Oct 2015 - 15:08 | |
| J'adore ce nouveau post !!! Il y a de belles histoires !! Chez nous, le matin, c'est Papa Lapin qui donne à manger car il se lève plus tôt que moi. Quand j'arrive à mon tour, une petite caresse sur la tête pour dire bonjour (quand monsieur est conciliant... ) et hop il file sur le petit tapis devant la porte vitrée du balcon en attendant que je lui ouvre. Il a compris maintenant qu'il avait le droit à sa petite sortie matinale sur le balcon !! (sauf que moi je rajoute une polaire, j'ai trop froid !!) Le soir, c'est souvent que vers 22h il commence à venir nous donner des coups de menton, genre "et oh !! Elle est où ma gamelle ???!!", un peu comme Charly ! Mais surtout, tous les soirs, au moment de donner la gamelle, il y a un humain qui reste sur le canapé, l'autre qui va agiter la popote en disant "un petit tour, allez un petit tour". Et on voit alors un petit lapin faire 2-3 tours de canapé en passant sur maman ou papa lapin, comme s'il faisait le marathon de sa vie le petit pinou Faudrait que je filme ça un jour | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: Les petits rituels Ven 9 Oct 2015 - 15:25 | |
| Pas vraiment de rituel pour Brian, par contre du conditionnement pavlovien QUand on veut le faire rentrer dans ses quartiers, on tripote le sac de cunipouet dental, il en rafole (enfin surtout des quelques granulés que ça contient) du coup où qu'il soit, il rapplique en courant, et c'est bien pratique quand il se faufile sous le camélia géant du jardin (ou sous la chaudière du cellier) à la faveur d'une porte mal fermée par l'humain ! C'est rigolo parce que même s'il a le pif dans un pissenlit du jardin, il va finir par venir à la gamelle quand il entend ce bruit ! Du coup à chaque fois il en a un peu d'ailleurs, pour que ça reste un réflexe chez lui de venir au bruit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits rituels Ven 9 Oct 2015 - 17:00 | |
| Le flop de Cibou est trop mignon mignon!
Tiens, Cookie va maintenant se mettre juste devant sa cage en mode "Costa del Sol". Tous les soirs, mon mec a droit à "oh regarde on a un petit tapis" "elle est trop beeeeeelle hein?!" | |
|
| |
Grisounette Géant des Flandres
| Sujet: Re: Les petits rituels Ven 9 Oct 2015 - 19:46 | |
| Trop mignon Fervex qui attend sa sortie comme un toutou C'est vrai que c'est rempli de mignonitudes ce nouveau topic (rien qu'au titre sans regarder l'auteur, j'ai pensé à toi nad ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits rituels | |
| |
|
| |
| Les petits rituels | |
|