Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!

+5
radionath
Gabby
Flore
clip clop
titemo72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Empty
MessageSujet: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:13

Bonjour!

je poste un sujet à propos de la lapine de ma sœur.
Elle l'a récupérée dans un élevage, c'est une lapine Rex couleur bleu de 2 mois. Je vous mettrais des photos quand j'en aurais.

Nous avons plusieurs questions:
-son éleveuse donnait un mélange 3/4 orge et 1/4 granulés (marque inconnue). Est-ce que l'orge est bonne pour elle et à quoi ça sert?
-avez vous une marque de granulés à proposer ou la composition? Elle ne lui donnera que des granulés et du foin (qu'elle mange sans souci) et très peu de légumes de temps en temps. Quelle quantité lui donner? elle a peur que si elle lui en donne trop elle "explose".

Je la trouve très mince, je lui ai dont suggéré de lui donner pas mal de granulés pour la remplumer (on sent beaucoup les côtes et les autres os...).

Je n'ai pas regardé ses dents mais elles doivent être belles car elle a réussi à couper un brin de foin net! Mis à par son poids elle à l'air en forme.

Dernière édition par titemo72 le Lun 1 Fév 2016 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:50

Salut,
En te lisant, je me pose une question : pourquoi ne pas inclure les légumes dans son alimentation ? Je n’ai rien contre les granulés et le foin, mais bon les légumes et la verdure sont quand même la base de l’alimentation selon moi. sourire
D’autre part, effectivement, si elle n’est pas épaisse, le mieux peut être de lui donner un peu plus de granulés pour qu’elle prenne un peu d’état.
Concernant l’orge, je n’ai aucune idée de ses propriétés sur les lapins, ce que je peux te dire c’est que ma tante en donne à ses lapins d’élevage…
Je ne peux pas te donner de marque, je n'en connais pas.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:55

En fait ma sœur ne veut pas parce que ça coûte cher, et puis c'est long à préparer...
Elle n'est pas vraiment comme nous sur ce forum, en gros elle veut un lapin mais sans contraintes.
J'ai essayé de la faire changer d'avis mais c'est dur lol.
J'ai déjà réussi à ne pas lui faire prendre de granulés de mauvaise qualité..
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:13

Pour Nesquik je lui donne les Cuni Compl*te. Elles sont pas trop mal si ce n'est qu'elles sont peut-être un peu riches si elle lui donne le soir (Nesquik avait grossi, et en décalant l'heure plus tôt ça allait mieux, c'est ma véto qui m'avait conseillé ça). Et pour Nesquik, l'heure, c'est l'heure, sinon il est casse pieds !
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:46

D'accord merci Flore !
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptySam 21 Nov 2015 - 12:16

pour les loulous je suis passée l'année dernière aux cun*i pro (Crisp*y Pell*ets), bon rapport qualité prix. Avant j'avais les même que Flore et ils conviennent vraiment bien (mais ont augmenté de prix) et sont plus faciles à manger que les pro.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptySam 21 Nov 2015 - 12:17

Si je ne dis pas de bêtise, l'orge est une céréale donc il ne faut pas en donner aux lapins : c'est mauvais pour les dents et pour le transit.

Donc il faut que ta sœur fasse la transition doucement vers une alimentation avec des granulés de qualité sans céréales..

C'est dommage pour les légumes quand même, mais il faudra bien donner du foin et de qualité aussi!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptySam 21 Nov 2015 - 16:22

Merci Nad, je lui ai dit ça aussi pour l'orge mais elle disait si leur éleveurs leur en donne ça doit pas être mauvais !
Pour le foin c'est bon Elle en donne du bon fermier ! Et elle en a mis partout dans la cage (elle ne cherche pas à lui apprendre la propreté encore mais le fera plus tard. Elle la fera aussi stériliser normalement)

J'ai oublié une questio, l'eleveuse lui a dit qu'ils avaient une espérance de vie de 4 ans max car ce sont des grands lapin mais je lui ai dis que non c'étaient bien 8 à 10 ans... Qui peut m'aider ? On a cherché sur Internet et je pense avoir raison...
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:40

Des nouvelles de Câline!!!
Elle a été définitivement renommée Lili par tout le monde pour plus de facilité pour la petite. Elle est très curieuse et n'hésite pas à s'approcher pour nous voir.

Elle a vu le vétérinaire hier. Elle est bien maigre comme je lui disait, a de belles dents (heureusement vu son age!) et c’est bien une fille! Le véto a dit qu'elle n'était pas en très bonne santé...

On a parlé granulés (le vétérinaire a dit qu'ils n'étaient pas obligatoires quand elle aura pris assez de poids, qu'elle peut ne manger que du foin) et stérilisation (ma sœur ne sait pas encore si elle al fait stériliser ou non, ça dépendra du comportement).

Sinon, seul bémol, elle a la coccidiose... Je ne faisait pas attention mais elle a un gros ventre et ma sœur dit qu'elle faisait des crottes assez molles depuis quelques jours (bien sûr plus rien chez le véto...). Le véto a analyser les selles et en effet elle est atteinte (malgré un traitement chez l'éleveuse, ce qui a étonné le véto: si elle traite c'est qu'elle a des cas).

On a essayé les Oxb*w pour jeunes mais elle ne les mange pas. on a été en cherché d'autres (j'ai été avec elle ce sont des bons!) d'une autre marque. Apparemment elle les préfère car ils sont plus gros.

Voilà aussi des photos de la miss:
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151111
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151112
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151113
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151114
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151115
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151116Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151117
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151118
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151119
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151120

Et pour finir: Pattounes et pompon!
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! 20151121

Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:42

hé ben, vous avez bien fait d'aller chez le véto.
ELle est jolie la puce! love1
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:31

Merci pour elle!
par contre ma sœur n'a pas confiance en le véto...
Elle a appelé l'éleveuse qui lui a dit que non elle ne pouvait pas avoir la coccidiose que ses lapin sont traités et que l'analyse que le véto a faite (sous le microscope, une crotte de quelques jours) ne permettait pas de déceler cette maladie... De plus son éleveuse lui a dit que le prix de l'antibiotique était bien trop cher...En gros ma sœur a l'impression que ce véto a essayé de l'arnaquer...
je précise que c’est le même véto que Loona, qui pourtant nous a fait payer moins que prévu 2 ou 3 fois déjà (un simple limage pour une extraction de molaires par exemple).

Qu'en pensez vous? Comment se décèle la coccidiose? Pour l'éleveuse, ses lapins ne peuvent pas être atteints, car il n'y a pas de crottes molles partout etc... Et ma sœur explique cette maigreur par une sorte de sélection naturelle (les lapereaux n'ont pas tous un accès à la nourriture etc).

Pouvez vous me conseiller à ce sujet?
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:49

Je ne peux pas t'être de beaucoup d'aide mais personnellement , j'aurais plus fait confiance au vétérinaire , surtout qu'en plus c'est le véto de Loona et qu'il a l'air compétent , non ?
Bon j'espère dans tout les cas que Lili va très vite se rétablir et au passage , elle est très mignonne !
A+
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyVen 27 Nov 2015 - 18:57

Je serais aussi de cet avion mais il est vrai que sa podo, il n'a pas cherché à aller plus loin. Et les soins qu'il m'a proposé n'ont rien fait en fait...
J'ai contacté Marg*erite (le forum) qui m'a dit que ce n'était pas une podo mais juste un talon avec une peau affaiblie qu'il fallait renforcer (avec derm*scent bio bal*).
Malabar
Doré de Saxe
Doré de Saxe

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:58

Elle est toute mimi cette petite lapine

En ce qui concerne l'alimentation, je peux te dire que c'est une alimentation d'élevage que tu decris. C'est aussi ce que nous donnions aux lapins dits de consommation. L'orge est en fait un apport d'amidon qui sert a apporter de l'énergie en continue au lapin sous forme de glucides lents. Il faut faire attention car les petits ne digerent pas bien l'amidon. Plus le lapin va vieilir mieux il le digerera. Elle peut continuer a lui donner ce régime mais elle doit faire attention que le lapin ne prenne pas trop de poids trop vite pour que sa croissance se passe bien. Pour un lapin de compagnie, c'est bien aussi de lui donner un peu de verdure, mais effectivement attention a l'introduction!

Pour le veto je pense surtout qu'il faut avoir confiance, chacun doit faire sa propre expérience. Est ce que vous avez penser au stress et a un arrêt de transit? Car même avec un arret de transit, justement c'est de la diarrhée qui passe.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:59

J'avais loupé ce post, mais pour moi c'est évident que l'eleveuse n'allait pas avouer qu'elle a de la coccidiose dans son élevage et que c'est pour ça que ses lapins sont maigres ! roule des yeux

J'espère que ta soeur changera d'avis au contact de sa lapine et qu'elle aura envie de bien s'en occuper, parce-qu'un animal 'sans les contraintes', cela n'existe pas.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:16

Hello!
Pour l'alimentation, elle est passée aux Sel*ctives adultes, mais elle voudrait rechanger car elle les trouve trop gras: elle prend facilement 100g par semaine et pèse actuellement 2.3 kg à 5 mois...
Elle n'a plus d'orge non plus, et du bon foin qui sent bon (je le sens quand je vois ma soeur, elle-même sent le foin, et dans sa voiture... n'en parlons pas :D )

Niveau légumes elle en a un peu de temps en temps, ça passe sans souci. (feuilles de radis, céleri, basilic, endives...)

Pour la diarrhée qu'elle avait au début, ça devait être soit la coccidiose, soit le stress soit un peu des 2. On ne saura jamais!

Citation :
arrêt de transit? Car même avec un arret de transit, justement c'est de la diarrhée qui passe.
Par contre en arrêt de transit, je ne crois pas que ce soit de la diarrhée qui passe... En arrêt de transit, rien ne passe (j'en ai fait l'expérience avec ma Loona, rien ne rentre et rien ne sort!). Une diarrhée c'est ça sort mais liquide^^
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:47

Elle est grosse ou elle est grande ? Les lapins Rex à ma connaissance n'ont rien de lapin nain, et sans être maigre ils ont une morphologie plutôt élancée. Ta soeur a bien vu à quoi elle devait ressembler adulte ?
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:08

Elle est assez grande aussi, je la trouve plutôt bien là par rapport à avant où elle me paraissait maigre.
Elle a un nez très élancé oui ça fait bizarre par rapport aux nains^^

après peut être qu'elle a changé tellement vite qu'elle parait grosse (on sent encore un peu les côtes, mais apparemment plus trop la colonne ni les fesses contrairement à Loona où on sent bien la colonne et les fesses et les côtes encore un peu mais normal quoi).

Est-ce que en 1 mois c'est normal qu'elle ait pris autant?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:31

Elle est quand même en pleine croissance là ! Après je ne suis pas spécialement pour le 'à volonté' chez les jeunes lapins, car cela les détourne du foin, mais je ne suis pas sûre que les granulés soient en cause pour le coup. C'est peut-être juste sa croissance normale.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:21

D'accord ça marche merci Stef!
on verra quand elle aura 6 mois. C'est bien à 6 mois qu'il sont leur taille adulte? et donc qu'il faut commencer à rationner?

En tout cas ell ene se détourne pas du tout du foin, même avec les granulés.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:26

Je pense que chez les grands lapins, la croissance peut se prolonger un peu, jusque vers 8 mois, de même que la puberté apparait souvent un peu plus tard que chez les petits. Rationner oui, mais pas de régime drastique, à cet âge normalement ils se régulent bien. C'est après la stérilisation qu'il faudra faire attention.
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:28

Salut,
Pour ce qui concerne la mienne, elle n'avait pas du tout atteint son poids "de croisière". Elle a continué à grossir jusqu’à 1an et demi je dirais. Et même aujourd’hui, elle est capable de prendre ou perdre 300g en un mois. Bon ok, elle a un bon poids puisqu’elle oscille entre 3kg800 et 4kg200… Mais les variations peuvent être impressionnantes. :D
Après, je dirais qu'il faut surveiller si la lapine se porte bien et qu'elle ne soit pas en excès d’un côté ou de l’autre (trop grosse ou trop maigre)… Mais le poids peut évoluer au-delà de 6 mois… et la taille aussi je trouve.
sourire
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:39

D'accord je transmet à ma soeur merci beaucoup!
Lili devrait faire entre 3 et 4 kg apparemment donc ce serait le gabarit de ta Cahuète.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:17

3 à 4 kg ? Alors c'est sûr qu'à 2,3 kg à 5 mois, elle est loin d'être trop grosse ! C'est un développement parfaitement normal.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:30

d'accord merci tout plein Stef!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous!
des nouvelles de Lili!

elle pèse 2.8 kg (oui c'est un beau bébé ^^)
elle est très à l'aise, très câline et n'hésite pas à sortir quand c'est ouvert.

Elle doit être très heureuse, car elle enchaîne les flops... que ce soit dans sa cage ou en sortie après une ballade.
par contre elle grignote un peu tout, que ce soit les cartons, les fils, les pochettes de CD, les jouets de la petite (qu'elle n'hésite pas à attraper et partir en courant avec...) qu'ils soient en plastique ou peluche!
La petite est jalouse... quand sa maman fait des câlins à Lili, elle se met à chouiner!

Place aux photos, car la miss a son beau poil typique Rex!!!

Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20112
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20114

elle aime se reposer sous les meubles:
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20115
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20116
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20117
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20119
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20120

Pattounes et pompon!
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20121

on se ballade!
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20123
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20124

Humm les granulés...
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20125
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20126
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20127

et en prime... Le lapin crapaud!!
il suffit de la caresser vigoureusement sur le dos après qu'elle se soit bien dégourdi les pattes et on obtient ça:
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20128
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20129
Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Wp_20130
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:32

Lol le crapaud ! :D

On voit bien l'aspect velour sur certaines photos, elle est belle ! love2
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:33

J'adore le crapaud ! love2
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:19

Wahouuu ! Mais quelle beautééééé !!!
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! EmptyMer 3 Fév 2016 - 20:42

Ce crapaud est absolument magnifique. love2
Cahuète n'arrive jamais à cette posture, elle se lève quand je la caresse et qu'elle a les pattes derrière elle. Les caresses doivent la gêner... ou c'est peut être le fait que j'arrête à un moment donné, je ne sais pas... :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!   Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur! Empty

Câline (Renommée Lili), Lapine de ma sœur!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant