Salut à vous,
Je viens vous parler du petit lapin roux, que je vois depuis quelques mois en descendant de chez moi par la fenêtre de ma cage d'escalier qui donne sur la cour d'un voisin de l'immeuble mitoyen.
C'est un lapin nain, tête de lion qui doit sortir tout droit d'une animalerie ....
Au début les températures étaient douces, je pensais que les proprios le sortait que de temps en temps pour qu'il prenne l'air, le pauvre loulou n'avait pas l'air de s'éclater dans cette cour bétonnée, mais bon les températures avoisinaient les 10-15° pas de quoi s'inquiéter.
Puis me voilà à "surveiller" de plus en plus leur cour, le lapin toujours dehors, que je descende ou monte mes escaliers il est là, qu'il fasse 5 ou 2° il est là, le pompon posé sur du béton en plein courant d'air, en boule, ou vers le grillage à côté d'un petit arbre sur de la terre humide.
Je commence alors à m'affoler, je regarde partout pour voir si il à un abris, je ne voit rien et vu comme ça caille à mon avis il serait dedans, hier je me décide à aller toquer aux portes des habitants du rez de chaussé de l'immeuble voisin.
Première porte, c'est la bonne, une dame m'ouvre, je lui demande si la cour est bien à elle, "oui", le petit lapin aussi? "oui oui". je lui explique qu'un lapin n'a rien à faire dehors avec ces températures, qu'il allait certainement mourir de froid, elle m'explique dans un français approximatif que: "le lapin il aime bien être dans la cour, de toutes façons elle peut pas le rentrer car la seule cage qu'elle a est déjà occupée par un autre lapin" je lui demande si elle veut toujours de ce petit lapin roux, sinon que je pouvais le récupérer, "non non il aime bien être dehors".
Son mari arrive, et me fait vite comprendre que je dérange, tel un mec des RG il me demande d'où je voit leur cour, mon adresse et me remercie d'être passée en refermant sa porte.
Je repars impuissante, je note quand même leur nom, on ne sait jamais ... J'ai fait un mail à la SPA, j'ai pas eu de retours, je remonte chez moi voyant le petit lapin roux, là à côté de son arbre, une gamelle d'eau quasi glacée et 3 feuilles de salade qui n'ont pas bougées depuis 2 jours ...