Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le petit lapin roux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 12:19

Salut à vous,

Je viens vous parler du petit lapin roux, que je vois depuis quelques mois en descendant de chez moi par la fenêtre de ma cage d'escalier qui donne sur la cour d'un voisin de l'immeuble mitoyen.

C'est un lapin nain, tête de lion qui doit sortir tout droit d'une animalerie ....
Au début les températures étaient douces, je pensais que les proprios le sortait que de temps en temps pour qu'il prenne l'air, le pauvre loulou n'avait pas l'air de s'éclater dans cette cour bétonnée, mais bon les températures avoisinaient les 10-15° pas de quoi s'inquiéter.

Puis me voilà à "surveiller" de plus en plus leur cour, le lapin toujours dehors, que je descende ou monte mes escaliers il est là, qu'il fasse 5 ou 2° il est là, le pompon posé sur du béton en plein courant d'air, en boule, ou vers le grillage à côté d'un petit arbre sur de la terre humide.

Je commence alors à m'affoler, je regarde partout pour voir si il à un abris, je ne voit rien et vu comme ça caille à mon avis il serait dedans, hier je me décide à aller toquer aux portes des habitants du rez de chaussé de l'immeuble voisin.

Première porte, c'est la bonne, une dame m'ouvre, je lui demande si la cour est bien à elle, "oui", le petit lapin aussi? "oui oui". je lui explique qu'un lapin n'a rien à faire dehors avec ces températures, qu'il allait certainement mourir de froid, elle m'explique dans un français approximatif que: "le lapin il aime bien être dans la cour, de toutes façons elle peut pas le rentrer car la seule cage qu'elle a est déjà occupée par un autre lapin" je lui demande si elle veut toujours de ce petit lapin roux, sinon que je pouvais le récupérer, "non non il aime bien être dehors".

Son mari arrive, et me fait vite comprendre que je dérange, tel un mec des RG il me demande d'où je voit leur cour, mon adresse et me remercie d'être passée en refermant sa porte.

Je repars impuissante, je note quand même leur nom, on ne sait jamais ... J'ai fait un mail à la SPA, j'ai pas eu de retours, je remonte chez moi voyant le petit lapin roux, là à côté de son arbre, une gamelle d'eau quasi glacée et 3 feuilles de salade qui n'ont pas bougées depuis 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 13:45

Il n'a pas pu se creuser un terrier près de cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 14:10

Non aucun trous dans le carré de terre, je pourrais le récupérer en passant par un petit passage mais ils se douteront que c'est moi, j'imagine que c'est considéré comme du vol en plus .... mouais

Voilà deux photos (prises à travers une vitre avec mon téléphone, qualité pas top du tout).

Le petit lapin roux 12305442-990075707725357-1397716101-n_imagesia-com_13jc6_large
Le petit lapin roux 12305783-990075687725359-1906246811-n_imagesia-com_13jc7_large
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 15:23

Effectivement c'est pas top pour lui :( (et celui qui est dans l'appart ça doit pas être mieux...

Si tu peux réussir à contacter une asso pour qu'ils envoient un enquêteur ...
Voici une adresse utile :

http://www.maltraitance-animale.info/
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 16:31

Il y a un bon carré de terre quand même, et tu ne vois pas tout, les entrées de terrier sont souvent cachés. Ça m'étonnerait fort qu'il n'en ai pas fait un, les notre essayent toujours même après des années en appartement, alors celui-ci a dû s'en donner à cœur joie. Je n'essaie pas d'excuser les gens hein, je dis juste que ce lapinou a sûrement dû se débrouiller autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 17:50

coco-garenne a écrit:
Effectivement c'est pas top pour lui  :( (et celui qui est dans l'appart ça doit pas être mieux...

Si tu peux réussir à contacter une asso pour qu'ils envoient un enquêteur ...
Voici une adresse utile :

http://www.maltraitance-animale.info/

Merci Coco, j'ai déjà contacter le SPA, on verra si ça avance ou pas...

stefcoca a écrit:
Il y a un bon carré de terre quand même, et tu ne vois pas tout, les entrées de terrier sont souvent cachés. Ça m'étonnerait fort qu'il n'en ai pas fait un, les notre essayent toujours même après des années en appartement, alors celui-ci a dû s'en donner à cœur joie. Je n'essaie pas d'excuser les gens hein, je dis juste que ce lapinou a sûrement dû se débrouiller autrement.
Oui peut être, mais pourquoi resterait il figé dans le froid, les fesses sur le béton (le plus souvent à côté de la porte rouge qu'on voit en haut) si il avait effectivement un terrier? :s

Après certes je ne vois pas tout, mais le peu que je vois ne laisse rien à désirer hélas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux EmptySam 28 Nov 2015 - 19:13

c'est toujours difficile ce genre de situation car les gens ne veulent rien entendre :(

il est depuis longtemps dehors? tu l'as vu depuis quand? il a à manger régulièrement? du foin?

tu peux imprimer pour tes voisins ce qui est dit sur le site M pour les lapins qui vivent dehors, l’aménagement à faire, et leur mettre dans la boite aux lettres

c'est sur que d'un cote ce lapin est sans doute mieux qu'enfermer dans une cage, mais il est dehors et on ne sait pas s'il a un abri, un terrier, à manger, de quoi de protéger...

a défaut de pouvoir le retirer à ses propriétaires, tu peux tenter de voir si ces gens sont prêts a améliorer sa vie dehors

moi aussi ça me rend malade ce genre de situation et ça me met toujours très en colère

faut faire attention aussi à ce que ces personnes ne se braquent pas et aillent se débarrasser du pauvre lapin juste pour ne plus avoir "d'ennui", c’est toujours aussi un risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit lapin roux Empty
MessageSujet: Re: Le petit lapin roux   Le petit lapin roux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit lapin roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: