Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La nouvelle copine de P'tit Lu ^^

Aller en bas 
+5
radionath
Gabby
améline3103
stefcoca
coco-garenne
9 participants
AuteurMessage
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 12:32

Bon, voilà, nous sommes allés chercher ce petit pinou à la SPA le mois dernier sourire

Après Winny, j'avais vraiment envie d'accueillir un autre "malchanceux".
Le Papa Lapin de la maison n'a pas été trop difficile à convaincre, bien qu'il ait dit qu'il ne voulait plus d'animaux, trop flippant quand ils sont malades ou en vie de vie.
C'est terriblement dur de faire un choix, il y a énormément de lapins (et autres) à l'adoption dans les assos...
Celui-là attendait depuis plusieurs mois.
Nous l'avons appelé Petit Lu.
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Lulu511
Il a eu du mal au début à s'habituer à la liberté, mais ça va beaucoup mieux  est d'accord
Il commence même à faire des bêtises (voir le tapis ! ouaaais )
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Lulu410


Dernière édition par coco-garenne le Sam 19 Déc 2015 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 13:40

Du mal à s'habituer à la liberté ! Pauvre chouchou... Il est adorable ! love2
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103


Nombre de messages : 1126
Age : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 15:16

Trop chouxxx love2
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 15:50

moOOo pti père, il a bien de la chance que vous l'ayez adopté! love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 19:20

Adorable love1
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 28 Nov 2015 - 22:30

Rooooh mais il est trop mignooooooon !! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:30

Bienvenue à ce nouveau lapin ! Effectivement, ça doit être difficile de faire un choix parmi tous les malheureux qui se trouvent derrière les barreaux. sourire
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 29 Nov 2015 - 23:43

Merci pour lui !
C'est un gentil loulou, jeune (environ un an selon le véto), et plutôt calme,

Il vient de Nantes en fait, pas de lapin à la SPA d'Indre et Loire en ce moment.
Une des bénévoles met des annonces sur R*****, c'est comme ça que je l'ai trouvé le pépère.

Mais en effet il y a des dizaines de nouvelles annonces chaque jour et je ne peux pas m'empêcher d'y aller voir régulièrement, ce qui m'attriste plus qu'autre chose.
J'essaierais bien de prendre un deuxième loulou et de tenter une cohabitation, mais jusqu'ici les cas urgents (c'est à dire n'étant pas en famille d'accueil) sont vraiment loin de chez moi, même en covoiturage ça ferait des heures de route pour le pinou...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:47

Ca se fait des heures de route sourire , tant que c'est pas en plein été avec une chaleur assommante. Je fais des 7h de route et des 10/11h avec mes loulous. Alors évidemment, je suis aux petits soins pour eux, mais j'ai pas l'impression que ça soit si difficile. Le plus dur c'est sûrement l'organisation, trouver le bon covoiturage. Je ne dis pas ça pour te motiver lol, mais juste que c'est faisable si un jour tu as un méga craquage pour un loulou et que l'asso autorise les covoiturages.

Après, en prendre un près de chez toi, c'est aussi libérer une place pour un autre, c'est aussi une bonne action.

Tu peux aussi te rendre dans un élevage de lapin à viande et repartir avec un lapin qui allait connaître un triste destin.

Et tu peux aussi faire les petites annonces sur LBC et récupérer un lapin qu'on voit dans une cage de 20x20cm perché sur un tas de crottes, avec seulement un bout de pain dur à manger. Et je peux te dire qu'il y en a des annonces comme ça, mondieumondieumondieu abas Ca serait une adoption aussi méritante que les autres sourire

Mais si tu veux le fond de ma pensée, je trouve que c'est une mauvaise idée d'adopter un animal en fonction du degré d'urgence de son adoption, tu commences comme ça et tu fini par faire du hording comme une partie des gens du site dont tu parles, parce qu'il faut tous les sauver. Voilà, je pense juste qu'il faut prendre un loulou parce que tu as un coup de coeur pour lui pis c'est tout ^^ !

Il ne faut pas oublier de voir si concrètement tu peux faire la quarantaine, potasser les étapes de la cohabitation, voir si tu peux avoir deux lapins séparés au cas où ils ne s'entendent pas, et réfléchir si tu as le temps et les moyens financiers pour un deuxième. (Je me doute que tu y réfléchis, mais en général quelqu'un rappelle toujours ça ;) ).

Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:47

Oui, je réfléchis, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Et les annonces, c'est un puits sans fond ... :(
Je suis allée voir sur LBC, pffff.... J'ai contacté deux personnes qui ne se sont pas donné la peine de répondre; ils ont déjà probablement réglé leur "problème"  :S
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 19 Déc 2015 - 19:58

Une nouvelle pinette (bélier) est arrivée mardi sourire
En quarantaine bien sûr !
La demoiselle a 11 mois, un bon gabarit, je dirais bien 3 kg, visite véto prévue ce lundi, on verra.
Mais alors, du tempérament !!! J'en ai eu plusieurs, des lapins, mais jamais vu ça !
Très mignonne, affectueuse, joueuse, mais très à l'aise et exploratrice aussi, une vraie tornade.  énervé
Elle est dans le bureau de papa lapin, mais malgré les protections habituelles, elle a déjà réussi à croquer plusieurs choses, elle grimpe très bien !
Tout le contraire de Petit-Lu qui a eu tant de mal à sortir de son cage et qui est très (trop) calme...

une p'tite photo de la belle (on lui cherche un nom):
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Milky10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 19 Déc 2015 - 21:00

Spéculos ? (bon, pas terrible pour une pinette, mais c'était une question de couleur... et de thématique générale! :D je ors )
Très mignonne. Mais va falloir la cadrer sérieusement pour qu'elle ne mate pas notre p'tit lu, la coquinette!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 19 Déc 2015 - 21:13

Elle est chou love1 et j'adore son caractère :D
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptySam 19 Déc 2015 - 21:45

Elle a une bouille de coquine ! Tu n'en as pas fini avec les explorations :D

Bienvenue à la belle sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:18

Pour le nom oui, Spéculoos c'est bien dans le thème, et aussi Cyclone, Tornade...ouaaais

Elle est déjà plus calme qu'à son arrivée, les premières 24h c'était terrible ... foufou  

un grand pipi par terre et un bombardement de crottes partout histoire de bien prendre possession de son domaine, de grandes manifestations d'amitié : honk honk en tournant autour de nous, toujours avec moult crottes et petits jets de pipi ... Lulu ne m'a pas du tout fait ça ...
Là ça va mieux, elle a pris ses repères et a probablement la possibilité de bouger plus qu'avant.

Elle mordille beaucoup les bas de pantalons, j'essaie de lui apprendre le "non"...
Et elle farfouille et gratte beaucoup dans sa litière aussi, je lui en ai mis une plus grande que ce qu'elle avait, mais elle en vire partout quand même, je ne suis pas sure qu'il y ait une solution pour ce genre de comportement...

Quand elle sera avec P'tit Lu, probable qu'elle va le dévergonder :)
mais on va d'abord voir avec le véto pour la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:54

Mais c'est sûr que c'est une fille au moins ? :D
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:10

Hu hu !
Je me suis posé la question vu qu'elle n'a jamais vu de véto !
L'avantage c'est qu'elle est très manipulable, elle se laisse porter, papouiller, retourner sans broncher, une crème !  (peut-être même que pour la première fois de ma vie, je réussirai à couper des griffes sans stress ! :D )
Donc j'ai regardé, ça ressemble bien à un truc de fille, j'ai cherché des coucougnettes aussi, pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:25

Tui a été examiné chez le véto vers 4 mois et on ne voyait pas encore les bouboules! innocent innocent Mais à 11 mois, je pense que tu devrais les voir. :D
Elle est trop belle la puce!! love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:19

c'est les honk et honk et le marquages qui m'interrogent... Après, une lapine peut être TRES territoriale... j'en ai fait les frais autrefois avec Brindille, qui me filait des bleus !...
Bon courage, hein ! :D love2
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:45

Ah moi aussi je me pose des questions... suspicieux
J'ai re-regardé après recherche sur internet, on dirait vraiment une fille pourtant...
Réponse demain chez le véto.
Mais dans tous les cas, on la (?) garde notre grande chérie love1
Pour son nom, peut-être Milky Way, car elle a une petite ligne blanche sur la tête. Et ça évoque aussi le chocolat, ainsi on reste dans le thème :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:12

Oh une n'oreilles qui tombent !
Mais je l'adore ta nouvelle louloute, elle est trop belle, tu me la donne lol coeur ?

Des idées de noms : noisette, madame pudding, myrtille, bredele, granola, bodink, miss marple, crumble, clafoutis, moka, spritz ...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:08

Bredele tape en riant Pour celles qui ne connaissent pas les bredele c'est les petits sablés de Noël alsaciens !

J'aime bien Noisette moi.

Et miss marple tu nous expliques Nad ?


Et sinon une fifille peut faire des honk honk et même nous monter. Mais ça serait bien de checker chez le véto quand même..


Edit : je viens de penser à Cassonade ou brown sugar
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:14

radionath a écrit:


Et miss marple tu nous expliques Nad ?

Je trouve ça cool, c'est tout :D !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:15

Ah bah j'aime bien moi, en fan d'Agatha Christie ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:05

tout à fait d'accord
Et le côté je fouine un peu partout... :D

Mais j'aime bien Cassonade. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 18/08/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:24

Ah moi aussi, je ne sais pas résister au charme des oreilles tombantes !  love1

Merci pour les idées de prénoms ! ^^
J'aime bien Myrtille, mais finalement on va rester sur Milky, parce qu'avec ses grosses papattes blanches et les taches devant, on dirait bien qu'elle a sauté dans un bol de lait !  :D

Le véto a confirmé que c'était une belle fifille (ouf !) , en pleine forme, de 2,500 kgs (je l'ai un peu surestimée, la pauvre !)

Une photo :
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Milky210
"Oh, que j'aime secouer ces grilles pour voir ce qu'il y a derrière et essayer de croquer les plinthes !"

Et mon P'tit Lu, imperturbable ...
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Ptit_l10
"Je suis tout mignon, tout calme, aucune bêtise!  zen Et la fille d'à côté, je m'en fiche !"
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:55

Ils sont choux tous les deux love1
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:06

Ça va te changer de P'tit Lu tout calme, c'est sûr :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:28

love1 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:38

Elle est vraiment chou cette lapine. J'aime beaucoup les oreilles tombantes. biglove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle copine de P'tit Lu ^^   La nouvelle copine de P'tit Lu ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle copine de P'tit Lu ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des news de mon ptit Lex
» Une petite nouvelle pour la nouvelle année!
» Happy 1 an mon ptit cul poilu (Wizz)
» Ptit Lex mais Gros Dodo !
» tigrou et sa copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: