| sécuriser dessous de meuble location | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapinettegribouille92 Lapin polonais
| Sujet: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 10:54 | |
| Coucou! Je suis embêtée avec ma Grigri : depuis une semaine, je ne peux plus la laisser en liberté dans la pièce où se trouve sa cage car elle déjoue toutes mes protections pour se glisser sous les meubles et comme il y a des fils electriques et des arrières de gros électroménagers je ne peux pas la laisser faire. Plus elle grandit plus elle a de force et plus elle est intelligente je ne sais plus quoi inventer! Mon problème c'est qu'il s'agit d'une location donc je voudrais éviter de clouer des choses ou autres qui pourraient dégrader l'appartement... Et puis comme je veux obstruer l'espace entre le sol et le meuble je ne peux fixer les protections qu'aux meubles et ça rend la chose moins solide donc elle passe toujours après quelques heures à grands coups de griffes et dents... Elle est extrêmement déterminée!! J'arrête pas de lui dire que plus elle le fait moins elle peut sortir dehors mais ça ne fonctionne pas... | |
|
| |
clip clop Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 11:21 | |
| Salut, C'est peut être une phase temporaire. La mienne a fait ça pendant un temps… Elle allait se planquer sous le meuble TV et derrière, il y avait les fils… Elle en a eu des « coups de balais » pour dégager de la dessous… Puis maintenant, elle s’est assagit. Elle cherche encore à aller derrière certains meubles, mais là, mon manque de rangement joue en ma faveur ! Tu savais que les briques de lait ou de jus de fruit font des bonnes barrières (bon après, d’après ce que je vois, elle hésite pas à mettre les dents, ce qui n’est pas top avec les briques de lait ou de jus…) Je te conseille donc de « bourrer » le max de choses sous les meubles qu’elle convoite pour lui en limiter l’accès. Bon courage… | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 12:25 | |
| Coca a eu cette phase aussi, dans l'appart que j'avais à l'époque. J'ai aussi tout essayé, bourrer des trucs sous les meubles est inefficace, ils en viennent toujours à bout. J'avais fini par régler le problème avec du grillage à poule, je pouvais le fixer autour des pieds des meubles en enroulant du fil de fer, donc sans atteindre à l'intégrité du meuble.
Peut-être qu'une photo de l'endroit à protéger nous aidera à te proposer des solutions ? | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 12:51 | |
| J'ai aussi eu le problème et ce n'était pas facile. Sous le lit j'avais mis pleins de cartons. Ils ont été grignotés bien sûr mais l'accès était tout de même empêché.
Par contre là dans ta situation, le plus urgent serait de mettre des gaines à tes fils dans un 1er temps, pour éviter tout accident.. On en trouve chez ik*a ou les magasins de bricolage pour 3 fois rien..
Après tu pourras voir pour bloquer l'accès... | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 12:56 | |
| Personnellement , moi pour Caramel , j'utilise des reste de grilles a mes oiseaux , ce sont des grilles très costaud en fer , qui mesure 60 cm sur 30 cm , je les met autour du meuble ou du mur que Caramel mord , après tu peut les attachée avec des colliers de serrage ', c'est très pratique , je sais que ça existe en magasin de bricolages type lero*merlin , mais c'est assez cher ... | |
|
| |
lapinettegribouille92 Lapin polonais
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 15:45 | |
| - stefcoca a écrit:
- Coca a eu cette phase aussi, dans l'appart que j'avais à l'époque. J'ai aussi tout essayé, bourrer des trucs sous les meubles est inefficace, ils en viennent toujours à bout. J'avais fini par régler le problème avec du grillage à poule, je pouvais le fixer autour des pieds des meubles en enroulant du fil de fer, donc sans atteindre à l'intégrité du meuble.
Peut-être qu'une photo de l'endroit à protéger nous aidera à te proposer des solutions ? Ca me parait pas mal cette idée de le fixer autour des pieds mais comme les pieds ne sont pas complètement au bout du meuble elle risque encore de se faufiler... Elle fait un bon 2 kilos mais c'est fou comme elle se faufile! Et effectivement bourrer le dessous des meubles, mettre des cartons etc... rien n'a marché elle attrape les coins avec les dents et tire de façon à dégager chaque carton ou autre objet un à un! C'est hallucinant à voir elle est hyper habile!! Bon je vous fait des photos du meuble en question dès que je peux (ce soir ou demain) Merci les filles! | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 17:19 | |
| Ah mais moi les cartons étaient pleins donc pas moyen de les bouger | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Mer 13 Jan 2016 - 18:58 | |
| Ha ha ha, mais tu n'as pas eu une Coca... Moi aussi j'ai essayé les cartons pleins, mais elle a réussi à y creuser une galerie quand même. Oui, elle est patiente. La petite Gribouille à l'air de la même trempe. Pour les pieds pas au bout du meuble, photo pour qu'on avise ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Jeu 14 Jan 2016 - 12:49 | |
| Bah les miens ont grignoté les cartons et les magazines dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location Jeu 14 Jan 2016 - 13:05 | |
| Oui et en continuant à creuser, tu finis bien par arriver de l'autre côté. Derrière la gaziniere, dans mon cas. Et vu le chemin qu'elle a tracé, elle savait exactement où elle voulait aller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécuriser dessous de meuble location | |
| |
|
| |
| sécuriser dessous de meuble location | |
|