Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Santé de Plume

Aller en bas 
+6
nadintaiwan
Fervex
clip clop
stefcoca
radionath
Plume31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:25

J'allais te conseiller le saucissonage dans un torchon. Pour ma part, je prends un grand torchon, je le pose par terre bien à plat. Ensuite, je prends mon lapin, je le pose au milieu du torchon et je rabats les côtés et le derrière. Il m'est également arrivé de rabattre le devant pour ne voir dépasser que la tête !
Ensuite, tu prends les pipettes, tu les introduis sur les côtés de la bouche et tu mets les médocs.
Pour moi, c'était une des meilleures solutions.

Sinon, je prenais Cahuète a milieu d'une pièce et je m'installais à califourchon "sur" elle : avec une jambe de chaque côté de son corps et son culcul "coincé" dans mon entrejambe. Et là, je me penchais vers sa tête : introduction de la pipette sur les cotés de sa bouche et elle mangeait bien le truc.

Bref, il y a plusieurs techniques qui fonctionnent avec Cahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:16

Ok merci je vais tenter ce soir et je vous dirai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:41

Oui. Mais je pense que le sushi de lapin, avec une poigne douce mais autoritaire, devrait bien aider. J'ai remarqué avec mes lapins qu'avoir l'air d'hésiter pour un soin... c'est condamner la manip d'avance! alors que quand le geste est sûr, on y arrive encore assez bien. Après, sûr que ça n'améliore pas leur humeur... love2 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:48

Bon ben c'était mieux mais pas terrible quand même lol. Pour me faire pardonner je'lui ai donné ses feuilles d'endives juste après. Heureusement il oubli cet aprem j'ai eu droit à des câlins et léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 21:46

love1
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:16

il va mieux le loulou? il n'y a plus de mucus blanc?
tu as réussi a trouver une solution pour lui donner les medocs?

juste pour infos, le cothiv*t c'est très bien, mais sur une plaie a vif ça picote fort/brule, comme si on mettait de l'alcool à 90 j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:29

Je galère matin et soir pour lui donner son antibiotique et il éternue toujours pour le moment. Je n'ai pas vu s'il y avait du mucus ou pas. Sinon il est toujours en forme.
Non je n'ai pas trouvé de solution il se débat toujours autant. C'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:40

même en sushi?
moi je prenais un grand plaid que je mettais comme un bavoir et j'enveloppais Achille dedans quand je voulais lui donner à manger, il faut bien réussir a neutraliser les pattes avant dans ce système, et après il se laissait bien faire
il faut se mettre dans un coin pour qu'il ne voit pas d'échappatoire, se mettre dans une petite pièce genre entrée, salle de bain, wc.....
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:04

Je vais essayer comme ça demain matin et je te dirai si ça a plus de succès. Le torchon n'est pas suffisant il se débat comme si sa vie en dépendait. Heureusement il oublie vite et on fait des câlins ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 18:53

un torchon c'est trop petit pour ce type de sushi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:06

Bon ben même comme ça c'est difficile. À chaque fois la moitié de l'antibiotique part ailleurs que dans sa bouche... Il éternue encore ce soir. Je me demande si je n'aurai pas dû accepter le pistolet à piston pour lui envoyer le cachet au fond de la gorge... :'(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:17

il faut mettre l'antibio par petite dose, genre 0,5 ml pour qu'il avale mieux et ne recrache pas, avoir une seringue qui te permet de bien gérer ce petit dosage car sinon quand tu appuie dessus tout part à cote
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:22

C'est étonnant qu'il arrive à se débattre quand il est saucissonné. J'arrivais à faire en sorte que Cahuète ne puisse plus rien faire du tout :D
Faut dire que ma miss était cool avec ses traitements... Y'a que chez le véto qu'elle mangeait pas bien son critic*l ca*e ; Madame recrachait quand elle en avait assez. Et la véto m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un lapin faire ça aussi bien qu'elle ! love1
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:42

Ben lui il rentre la tête dans le plaid et du coup libère ses pattes de devant. J'ai hâte que ça se termine. Est-ce normal qu'il éternue toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:02

Avec Lilas j'avais le même problème quand elle était malade, pas moyen de la maintenir en Sushi tellement elle se débattait de toutes ses forces.
tu as essayé en mettant le médicament sur de la nourriture? C'est comme ça que j'y arrivait.

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:51

il faut bien entourer le cou comme si tu allais lui mettre un collier, pour qu'il ne puisse justement pas rentrer sa tête à l’intérieur, avec Achille faut que je sois rapide sinon il a le temps d’utiliser ses pattes avant pour mettre le plaid en dessous de lui, eux aussi sont très doué en stratégie de contournement lol

ou alors comme dis gabby, mets le medoc dans un peu de banane par exemple, peut être que ça passera
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:01

Je vais tenter. Pour le médicament qui les protégé les intestins ce soir je l'ai mit sur sa feuille d'endive il a tout mangé. Il aime ça mais pas qu'on le force. Pour l'antibio je vais tenter dans un petit bout de pomme (j'ai pas de banane sous la main). Il est pas rancunier par contre c'est déjà ça. Il a encore éternué tout à l'heure mais pas de mucus blanc.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:08

Moi elle sent trop que je veux l'empoisonner avec ce genre de stratagème, c'est pour ça que j'ai appris à lui faire des piqûres ! :D

Mais Plume est encore jeune, si tu peux l'éduquer maintenant à ne pas être méfiant, ce sera ça de gagné sur l'avenir. Coca avait déjà 7 ans la première fois que j'ai dû lui donner un médoc, elle avait déjà trop de bouteille si j'ose dire. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:06

Bon j'ai trouvé The solution. Comme Mr est bien la pâte à la carotte destiné à lui protéger les intestins, j'ai mélangé l'antibio à la pâte et j'ai déposé le tout sur une feuille d'endive. Pas de stress, pas de bagarre et il a tout mangé sans discuté. Stef-1 / Plume-0
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 17:58

est d'accord bon ben voilà ^^
suffisait de trouver la bonne stratégie avec le p'tit

c'est marrant qu'il aime bien le fibr*plex, chez moi willow recrache tout et Achille le mange à la seringue hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:27

Oui ça lui plait en même temps c'est un gros gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 8:34

Des nouvelles de Plume. Les 8jours d'antibiotique sont passés et ce matin encore il a eu une crise éternuements. On devait faire le rappel aujourd'hui de son vaccin mais je vais appeller le véto pour lui demander ce qu'on fait. Normalement il faudra faire une analyse pour trouver le bon antibio. J'espérais qu'on n'aurait pas eu à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:33

Bon ben voilà on revient de chez le véto. Plume a eu une petite anesthésie pour le prélèvement de mucus qui était bien blanc. On devrait avoir les résultats mercredi. D'ici là je continue l'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 17:55

OK. Plume va bien ? Pas trop stressé par l'anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:17

Oui il est en pleine forme. Pour l'anesthésie c'était une toute petite 10 minutes environ. Le réveil à été difficile car il était terrorisé. Mais tout s'est bien passé. On s'est fait un gros câlin pour oublié tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 21:57

C'est impressionnant quand ils nous les ramènent tout de suite après une anesthésie flash. Coca en avait eu une pour sa radio de la mâchoire et je n'avais jamais vu ses yeux aussi exorbités, on voyait le rouge de l'intérieur des paupières tellement les yeux étaient sortis ! Ça m'avait un peu choqué sur le moment, mais c'est l'effet de l'anesthésique.

J'espère que la bactérie dont souffre Plume sera identifiée !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:17

ho la la, j'espère que les résultats ne seront pas mauvais.
Tu as bien réagis en tout cas, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 8:43

Oui il avait les yeux exorbités ça faisait bizarre. Le véto est sympa il a accepté un paiement en 2 fois. L'analyse du labo c'est pas donné lol. Mais bon il faut bien qu'on trouve ce qu'il a pour le soigner correctement avant que ça empire. Sinon malgré tout il reste en forme. J'ai remarqué que dès que je l'emmène chez le véto il ne veux pas rester dans sa boite il se colle contre moi debout sur ses pattes. C'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:19

j’espère qu'avec le bon traitement tout va enfin rentrer dans l'ordre pour le loulou
tu as bien fait de faire cet examen sans attendre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:02

Oui j'espère qu'on va vite trouver ce qu'il a et le guérir rapidement. Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de Plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santé de Plume   Santé de Plume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de Plume
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Santé Biboo, Plume et Nibbler - Adieu mon Nibbler..
» Plume est morte
» PLume a des problèmes de dos (arthrose ?)
» plume stérilisée vendredi besoin de conseils urgents
» Mademoiselle la Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: