Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Déterminer l'âge de mon lapin

+4
stefcoca
clip clop
Caramoul
VirginieS
8 participants
AuteurMessage
VirginieS
Lapin polonais

Déterminer l'âge de mon lapin  Empty
MessageSujet: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:34

Bonjour à tous  sourire

J'aimerais savoir l'âge de mon lapin, que j'aie acquis il y a peu. J'ai oublié de demander au vendeur son âge quand je l'ai acheté.
J'ai mis deux photos pour vous aider. Voici les liens des photos :
https://2img.net/r/ihimg/a/img924/5153/G2hd4R.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/a/img922/5637/79pg9x.jpg

D'autre part, est-ce un lapin nain ?

Je vous remercie.

Virginie

Dernière édition par VirginieS le Mer 20 Avr 2016 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:19

Bonjour,

Où l'as-tu acheté ? Chez un particulier ou dans une animalerie ?

clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:32

Bonjour,
Je suis désolée, je ne vois aucune photo. sourire
D'autre part, je pense qu'il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique "présentation". est d'accord
Bienvenue parmi nous. :boogie:
VirginieS
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:41

Clip clop > les photos y sont, ça y est.
Caramoul > je l'ai acheté dans une animalerie.
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:46

Je crois, les autres membres pourront me corriger s'ils ont d'autres notions, que les animaleries sont censées les mettre à la vente au bout de 8 semaines âge du sevrage. Or, pour mettre renseignée dans celle pas loin de chez moi, certains n'avaient que 6 semaines au moment ou ils les reçoivent...

Tu l'as acheté à quelle date ?

En tout cas il est chou dans l'herbe ! Tu le sors en harnais ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:12

Bonjour Virginie, nous demandons aux nouveaux membres de se présenter avant de solliciter notre communauté. Merci de passer rapidement par la rubrique présentation.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
VirginieS
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:17

Je l'ai acheté il y a une semaine.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:39

Il a l'air assez petit, et venant d'une animalerie, il doit être assez petit donc entre 8 semaines (ou moins, mais il a pas trop l'air bébé encore par rapport à ceux que j'ai pu voir ailleurs) et 1 ou 2 mois je dirais, à voir avec les autres membres.
il est impossible de donner l'âge exact d'un lapin car ses dents poussent toutes tout au long de sa vie. Même un véto ne pourra que te donner un ordre d'idée.
Si tu veux un conseil, ne jamais se fier à ce qu'un vendeur a pu te dire que ce soit l'âge, le sexe ou autre: son boulot est de vendre un mignon lapin aux gens, il en te dira pas qu'il a 3 ans comme il ne te dira pas qu'il n'a pas été sevré correctement ni ce qu'il devrait manger pour être en bonne santé (les granulés qu'ils suggèrent, etc.).

pour la taille, je pense qu'on peut se référer à la taille des oreilles: elle ne me paraissent pas bien grandes, mais pas non plus toutes petites comme certains nains qui, même adultes, en ont de minuscules. tu le verras quand il aura sa taille adulte ^^ en tout cas je ne pense pas qu'il atteindra les 4 kilos mais plutôt entre 1 et 3...

Voilà ce que j'en pense, les autres te donneront leur avis mais s'il vient d'une animalerie, emmène le vite faire un check up chez le véto car ils ont souvent des maladies, et pour le sexer aussi.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:47

je pense aussi qu'il est très jeune
un check up veto est une très bonne idée est d'accord

il faut être prudent avec les lapins, les animaleries ne sont pas toujours très scrupuleuses sur leur santé

pour la photo tu l'a laissé en liberté dans un endroit sécurisé?
VirginieS
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:10

En fait nous sommes allés le balader dans un coin assez sympa avec mon copain, on s'est bien mis autour pour éviter qu'il se fasse la malle. Il est assez sage, il ne part pas, mais il court pas mal, il est heureux ça se voit...
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:19

On ne dirait pas un lapereau d'après les photos. Il doit de toute façon être jeune, car ils ne gardent pas les lapins qui ne se vendent pas.

Il est mignon en tous cas !

Et oui, comme ses oreilles sont petites, on peut penser qu'il sera petit.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:01

vaut mieux l'habituer à un harnais pour le sortir dans ce cas, un lapin a vite faite de détaler parce que quelque chose lui fait peur et si ça arrive pas sure que tu arrives à le recuperer, donc vaut mieux jouer la carte de la sécurité avec un harnais ;)
Plume31
Rex
Rex
Plume31

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:34

On dirait bien un nain d'après la taille de ces oreilles et il paraît avoir un peu plus de 2 mois (peut être 3) mais bon ce n'est que mon avis d'après les photos que tu as posté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déterminer l'âge de mon lapin    Déterminer l'âge de mon lapin  Empty

Déterminer l'âge de mon lapin
Page 1 sur 1