Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon lapin ronge ses barreaux

+2
clip clop
VirginieS
6 participants
AuteurMessage
VirginieS
Lapin polonais

Mon lapin ronge ses barreaux Empty
MessageSujet: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:02

Bonjour à tous,

Mon lapin nain, Flocon, ronge ses barreaux violemment, surtout le soir, puisque c'est le moment où il ne sort pas. :(
Pourtant, je le fais sortir assez souvent, même dans la nature, et on ne peut pas dire qu'il soit malheureux (bon après je ne suis pas dans sa tête...).
Est-ce parce qu'il a envie de sortir ou est-ce pour se faire les dents ? Simples suppositions...

Je vous remercie pour les suggestions !

Virginie S
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:29

Salut à toi,
Il s'agit bien là d'une protestation à mon avis. Ton lapin te dit, à sa manière, "je veux sortir de cette cage".
ne peux-tu vraiment pas le laisser plus souvent dehors, je pense qu'il apprécie puisqu'il fait ce truc de secouer les barreaux.
De plus, s'il arrive à capter ton attention dans ces moments là, il va vite le comprendre et continuer... Pour se faire voir. star
Enfin, ce n'est que mon analyse personnelle. Moi, je n'ai pas ce problème, mon lapin est en liberté dans ma cuisine. :D
VirginieS
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:31

Oui je pense qu'il proteste, surtout qu'il a son petit caractère (il attaque mon chat)...
youyou-pupuce
Lapin polonais
youyou-pupuce

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:27

moi je pense plutôt que ton lapin veut sortir. sourire

Dernière édition par youyou-pupuce le Sam 24 Déc 2016 - 11:05, édité 1 fois
Plume31
Rex
Rex
Plume31

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:49

Le mien me fait ça dès qu'il veut sortir !
Rosita&Mailys
Lapin polonais
Rosita&Mailys

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:34

Avant que ma lapine sois en total liberté (Oui elle n'as plus aucune cage du tout) je l'as mettais en cage le soir et la sortais seulement surveiller (Car un lapin à besoin d'apprendre la propreter et le meilleur moyen et de le reprendre dès qu'il fait ailleurs que dans sa litière. Le meilleur moyens et donc de le mettre en semi libertés avant qu'il ai bien compris tout cela).

Elle rongeais aussi ces barreaux... Selon moi ces une protestation! Il te dit "Tu es dehors alors moi aussi je veux être dehors".

Ces souvent pour attirer ton attention. samba
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyMer 19 Déc 2018 - 18:26

Bonjour,
Attention, tu as déterré un post de 2016 ! :o
Je ne pense pas que VirginieS va repasser pour lire ta réponse... ^^ (sa dernière visite remonte au 8 mai 2016...)
Rosita&Mailys
Lapin polonais
Rosita&Mailys

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:03

Oups... tape en riant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon lapin ronge ses barreaux   Mon lapin ronge ses barreaux Empty

Mon lapin ronge ses barreaux
Page 1 sur 1