Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lapin destructeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookiekatia
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/06/2016

Lapin destructeur Empty
MessageSujet: Lapin destructeur   Lapin destructeur EmptyDim 26 Juin 2016 - 1:52

Cookie a 3 ans,
Adorable lapin que j'aime de tout mon coeur. En février je l'ai fait castré car je ne pouvais plus mettre le pied dehors sans qu'il me saute dessus... question de nécessité. Quelques semaines après ... il est devenu agressif, grognait, mordait ... Bizarre. Le vétérinaire m'a alors dit qu'il pouvait s'agir de stress alimentaire. Il a toujours eu du foin à volonté, beaucoup de légumes mais après la castration j'ai du le privé sans le vouloir. Bref, croquettes à volonté jusqu'à aujourd'hui. Il s'est apaisé. SAUF que depuis 2 semaines, j'en peut plus, il rogne tout ce qu'il trouve, notamment des meubles (je suis locataire ils ne m'appartiennent pas), la tapisserie, les draps, les fils TOUT. Pourtant monsieur a à sa disposition cabane en carton, jonc de mer, carton à déchiqueter, balle de foin comme il veut ... Je ne comprends pas. Je culpabilise à le punir tout le temps.. J'ai essayé différentes astuces, Le NON ! Puis le remettre dans la cage à chaque fois (une bonne 20aine de fois par jour), rien ni fait. Pourtant il sort quand il veut, il est en liberté très souvent. Il ne monte même plus faire dodo sur le canapé pour demander des papouilles ... :( J'ai aussi tenter le tabasco sur les meubles (je crois qu'il aime bien (y), conseil du vétérinaire). J'ai mis des draps pour enrouler les pieds des meubles, il les mange ... Il s’acharne dessus et quand je le gronde, il grogne. J'ai peur qu'à force il ne m'aime plus ? Auriez-vous des solutions s'il vous plait ?????
Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin destructeur Empty
MessageSujet: Re: Lapin destructeur   Lapin destructeur EmptyDim 26 Juin 2016 - 3:15

Bonjour,

nous demandons aux nouveaux membres de se présenter dans la rubrique correspondante avant de poster.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
 
Lapin destructeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: