Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de chaleur et constipation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7946
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:10

ne focalise pas sur le poids ce n'est pas important dans l’immédiat, s’il la perdu un peu ce n'est pas bien grave

s'il n'a jamais mangé de verdure ne lui en donne pas trop d’un coup non plus, sinon tu vas provoquer un probleme digestif
l'objectif c'est manger et crotter, ce sont les 2 seules choses à faire

donne lui les aliments dont il a l'habitude et dont tu es sure que le système digestif les supporte bien

s'il n'aime pas la carotte c'est pas grave, c'est un légume un peu sucré, et le sucre n'est pas bon pour leur système digestif, trop de sucre altère aussi l’équilibre de la flore bactérienne
donne lui plutôt l'endive s'il l'aime

Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016 - 13:13

Oui, comme elisa le dit : il faut qu'il mange ce qu'il a l'habitude, tu as l'air de dire qu'il connait les pissenlits et l'herbe, donne lui en en quantité comme avant pas forcément plus.
Verdure ok mais il faut qu'il y soit habitué, sinon, tu vas enchainer arrêt de transit par un dérèglement, ce qui n'est pas l'objet.
Il faut qu'il mange, mais pour crotter, pas pour être "malade" car il a mangé trop de trucs qu'il connait pas. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Lapin polonais
Anaëlle


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:44

D'accord, je vais donc éviter de lui proposer trop de légumes ^^'

Hier soir, il a fait un joli t'as de crottes. Il a mangé une petite portion de foin et une feuille d'endive :). Ce matin, il était en pleine forme et un autre tas de crottes m'attendait (devant la cage des rats, mais j'étais trop heureuse que pour m'en offusquer). Et il mangeait son foin quand je me suis levée :D
Et vu le niveau d'eau, il a bien bu cette nuit :).

Par contre, il devait y avoir 20° dans la pièce, mais ses oreilles étaient chaudes... C'est forcément signe de fièvre ou ça peut arriver après un effort (à savoir qu'il a passé 30minutes a monter et descendre du fauteuil) ?
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:13

Bon et bien, c'est plutôt bon signe ça ! S'il mange et crotte bien, c'est le principal.

Personnellement, je ne me braque pas trop sur la température des oreilles. Il arrive que Zorro ait les oreilles chaudes et il n'a pas de température pour autant. Les oreilles servent de régulateur pour tout le corps donc dès qu'il fait un effort, il va réguler par les oreilles. C'est bien de surveiller les oreilles, mais ce n'est pas le seul déclencheur. Si tu trouves : oreilles chaudes + lapin amorphe qui bouge pas alors tu peux avoir un problème, si tu as seulement : oreilles chaudes et que lapin va bien, alors ne t'inquiètes pas outre mesure. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Lapin polonais
Anaëlle


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:22

D'accord, merci :)

Je vais continuer à surveiller et à vous tenir au courant. :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7946
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:06

on dirait que ça va de mieux en mieux est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:55

Oui il me semble en très bonne voie ! Fais lui des grosses papouilles à ce loulou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Anaëlle
Lapin polonais
Anaëlle


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:33

Patou est guéri, je pense :D
Il nous fait des tas de crottes aussi impressionnants qu'avant et il mange (herbe, foin et endive). Il refuse encore ses granulés et les friandises qu'il aimait pourtant bien, mais on insiste pas car ça nous arrange qu'il préfère les aliments sains :).

On surveille attentivement la température de la maison, tout est prêt s'il fait trop chaud pour qu'il soit déplacé dans la cave.

Et si dans deux semaines, il n'y a pas de rechutes, monsieur ira faire ses vaccins ^^ (comme ça, il a le temps de reprendre des forces avant d'affronter cette étape)

Voilà ! Un grand merci à vous tous pour vos conseils. Je serai devenue folle sans vous, tellement je stressais :').
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:03

Super ! danse
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur et constipation   Coup de chaleur et constipation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaleur et constipation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment remarquer un coup de chaleur ?
» symptômes de la constipation
» Constipation, et gargoulli du ventre
» La chaleur
» es ce que c'est une chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: