Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeux du lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaëlle
Lapin polonais
Anaëlle


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptySam 16 Juil 2016 - 13:15

    Coucou !

    Alors, j'ai fait une recherche avec le mot "jeu", mais je n'ai rien trouvé... J'espère donc qu'un sujet similaire n'existe pas déjà.


    Avec Patou, on a des jeux "rien qu'à nous" (c'est notre seul lapin donc, même s'il joue parfois avec les chiens (des petits chiens et toujours sous surveillance), c'est tout de même avec nous qu'il passe le plus de temps), mais on est toujours partants pour en trouver de nouveaux !

    Dans les jeux que Patou aime bien, on a :

  • Les jeux de "traque". Il court après notre main et puis, les rôles s'inversent. Et quand il en a marre, il s'allonge et attend les gratouilles ^^

  • On a aussi remarqué que ce petit monstre aimait bien vider les boîtes de mouchoirs (on en avait laissé trainer une... mauvaise idée). Et en récupérant un mouchoir qu'il avait en bouche, j'ai vu qu'il aimait bien essayer d'attraper (il attrape, puis il part en courant avec le mouchoir). Il faut donc que je trouve quelque chose qui convienne pour ce jeu, pour ne pas qu'il mange n'importe quoi (en attendant, j'évite de le faire, c'est juste arrivé une fois par accident).

  • Il adooore sauter. Parfois, il monte et descend du fauteuil pendant bien 10 minutes. Donc on a en tête de lui préparer un petit "parcours" avec des obstacles. Mais il faut encore qu'on y réfléchisse car on a, pour l'instant, aucune idée de comment s'y prendre.

  • On lui a acheté un "casse-tête". Il doit tirer sur des cordes pour ouvrir les tiroirs où se cachent les bonbons. Il a trouvé comment faire pour le premier tiroir seulement, mais il ne perd pas espoir pour les autres :D

  • Mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est découvrir de nouvelles choses. Donc on change régulièrement les objets de place dans la chambre d'amis et on le laisse y accéder. Ainsi, il a toujours l'impression d'être dans un nouvel endroit et on a droit à des sauts de bonne humeur (souvent suivis d'une séance "câlins et bisous" avant de retourner jouer).


    Et vous, vous faites comment pour occuper vos lapinous ?
    Est-ce qu'ils ont des goûts similaires, ou c'est le nôtre qui côtoie trop d'autres espèces ? :')
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptySam 16 Juil 2016 - 15:05

Oh ben pourtant il y en a des posts à ce sujet ! Avec le mot jouet, tu auras peut-être plus de chance ?

Ici le jeu favori, c'est jeter en l'air les objets qui se trouvent sur son passage. Des bâtonnets en noisetier, des baballes à grelots... La version ultime, c'est la balle dans laquelle on peut mettre de la nourriture : ils jettent la balle en l'air pour en faire sortir les croquettes ! Succès garanti !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Anaëlle
Lapin polonais
Anaëlle


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptySam 16 Juil 2016 - 15:08

    Ah, peut-être ! Je vais aller voir :)

    Effectivement, les objets qui se lancent, Patou aime bien aussi. D'ailleurs, sa pierre à ronger fini souvent dans le bol d'eau car c'est son jouet préféré :D

    Oh, les balles à grelots il faudra que j'essaie :D
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:19

Pour le parcours, c'est pas forcément la peine de trop vous casser la tête, s'il s'amuse déjà avec le fauteuil. Chez moi Pouflo se fait son circuit en passant à fond sur le tapis, puis sur les canapés, avec demi-tour et virages extrêmes. ^^ Il saute aussi sur les chaises rangées en dessous des tables.
C'est impossible à photographier ou à filmer car il va très vite, mais il s'amuse bien. Agate reste au sol, mais elle se fait des tours sur le tapis.

Le jeu de "traque", j'ai déjà fait avec Pouflo aussi, faudrait que je retente, ça fait longtemps !

Et pour les trucs qu'ils peuvent emporter en courant, je me sers de grandes choses en papier kraft ou papier carton, ça servait de cale dans certains colis que j'ai reçus, et ils jouent un peu avec.

La balle à grelot c'est par moments, des fois ils jouent, des fois ils la grignotent juste, des fois ils s'en fichent. xD
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:37

stefcoca a écrit:
La version ultime, c'est la balle dans laquelle on peut mettre de la nourriture : ils jettent la balle en l'air pour en faire sortir les croquettes ! Succès garanti !

Ben tu sais quoi, j'ai essayé l'autre jour avec Bidule, et en fait elle était SUPER vexée que je cache sa bouffe dans un truc plutôt que de lui donner directement. Elle m'a carrément boudé :D !!!

Je viens d'acheter un tunnel à 3 entrées comme celui-là, il plait bien à mes lapins !
Jeux du lapin Tunnel-pour-chat-leopard-3-facons-de-jouets-droles
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:15

J'imagine trop bidule parterre rit très fort Mais faut voir comme tu les gates aussi alors elle va pas comprendre que tu caches sa bouffe après forcément :D

Et pour le tunnel c'est vrai que tes pauvres petits animaux sont en manque de jouet ouaaais
Ils vont s'éclater avec ça c'est cool! Tu nous mettras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux du lapin Empty
MessageSujet: Re: Jeux du lapin   Jeux du lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux, jouets pour lapin
» Les jeux en images et/ouvidéo!!
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» les jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: