Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encéphalitozoonose...

Aller en bas 
+13
nadintaiwan
Gabby
Pépette1986
Flore
clip clop
Grisounette
radionath
Fervex
elisa
Plume31
Wolfeïs
stefcoca
Zaelis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:05

love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:16

Génial, il est toujours aussi chouchou coeur !
Dis donc il a été gâté à Noël, non ? Il a tout pleins de super affaires :) !
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:47

Adorable avec tous ses jouets.
Je plussoie tout le monde, c'est vraiment top de voir sa bouille guérie !
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:40

Merci beaucoup =D
Bande d’observatrices va effectivement le père noel y a été cette année pour ses 1 an et son noël :D :D <3
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:49

Il le mérite !
Encéphalitozoonose... - Page 4 Bshqn10
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 1:16

Petit coucou par ses grosses chaleurs et vue que ça fait un petit moment :)
J'espère que tout le monde va bien :)
Des bisous
Encéphalitozoonose... - Page 4 Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:49

trop beau comme ca love2
ca fait plaisir à voir qu'il est cool la life
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:11

tout à fait d'accord câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cataliia
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2017

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:01

Coucou à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je tenais vraiment à te remercier pour ton post parce que je vis la même chose actuellement !
J'ai 2 lapins bélier, femelle d'un an le 10 juillet et mâle qui aura 4 ans le 10 juillet aussi! J'ai acheté un clapier que conseil d'une amie qui a elle aussi plusieurs lapin vivant à l'extérieur, je les ai mis dans le clapier mi-avril tout se passer bien, meme si mon mâle de 4 ans a eu du mal parce qu'il avait l'habitude de vivre à l'intérieur avec nous, à savoir quil continuait à rentrer dans la maison à dormir avec nous sur le canapé ... quasi tout le temps en liberté sauf en mon absence ! Bref avec les fortes chaleurs je rentrais entrée midi et deux pour les mettre à l'intérieur car il faisait toujours plus frais que dehors ! Mais mon mâle "oreo" a commencé jeudi a ne plus répondre présent aux sorties mais toujours aux caresses... vendredi je ne travaillais pas et je le trouvais fatigué je l'ai pris avec moi dans la maison pour l'observer il me semblait très bien mis à part qu'il ne promenait pas trop .... vendredi soir je devais aller à un anniversaire avant de partir j'ai ete le voient pour le remettre dans sa cage et la j'ai trouvé que sa tête était légèrement penchee et j'avais l'impression qu'il avait des petit mouvements oculaires ... mais je pensais ne pas être objective car à chaque fois je me fais un monde pour rien ! Comme je devais partir j'ai ete chez ma sœur lui passer mes clefs et lui demander de venir le voir dans la soirée (elle a également dès lapin depuis très longtemps). Lors de sa visite mes deux sœurs l'ont trouvé au top et très réactif ! J'étais rassuré ! Je suis rentrée à 1h eu matin et la le drame ... tête complètement penchée, l'œil on voyait le blanc tellement qu'il tournait, incontinence ! J'ai laisse ma fille et son père et je suis partie aux urgences vétérinaires, j'étais pas très contente car il l'a à peine touché! Premier diagnostic : une otite et peut être un AVC ! Il lui a fait 3 injections , cortisone/ anti inflammatoire / anti diarrhéique ! Mon lapin marchait plutôt bien à ce moment là maigres son inclinaison sur le côté !
Le lendemain je me lève catastrophe il fait roulade sur roulade n'arrive plus à se déplacer toujours incontinent tête complètement penchée inquiète du précédent diagnostic j'appelle mon veto qui me dit de venir, effectivement il y a une otite il me donne un traitement et me dit qu'on attend jusqu'à lundi, il hésite avec un parasite au cerveau bref je repars ! Dimanche et lundi je le trouve mieu il redresse sa tête est plus réactif, j'appelle le veto il me dit on attend 48h (à savoir que mon veto m'a envoyé un texto tout les soirs pour les nouvelles depuis samedi matin) et là lundi soir il a la tête complètement par terre ne marche plus du tout à meme du mal à manger ! Je repars au veto hier matin il me dit il faut absolument commence le panacur ainsi qu'un anti inflammatoire ! Donc la je commence le traitement depuis hier je ne sais plus comment m'y prendre avec lui ! J'ai peur et ton post m'a redonné bien du courage car je le voyait déjà pas s'en sortir ! Il ne se déplace toujours pas mais mangé et bois tout seul, il a retrouvé des selles normales mais se fait toujours pipi dessus! Je lui fait des soins 3x / jours matin midi et soirs pour pas que sa s'infecte ! je suis parfois deja épuisée moralement avec ma fille de deux ans qui ne comprend pas pourquoi elle ne peux plus jouer avec et lui qui me fait tellement peine ! Je vois que ton lapin était également dans un état assez critique j'ai vraiment espoir Qu'il s'en sorte ! Si vous avez des conseils d'organisation face à cette maladie je suis preneuse .... je précise qu'il ne peut plus du tout sortir de la cage pour le moment car il ne tiendras debout sauf contre la parois de sa cage ! Je le sors le soir dans la pelouse 20 Minutes mais je suis obligée de le tenir !
S'est tellement Dur ....
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 13:50

Bonjour,

Si tu souhaites des conseils pour le cas de ton lapin, voici la marche à suivre :

- se présenter dans la section présentation ;
- ouvrir un nouveau post pour ton lapin en section santé ;
- faire des paragraphes pour que ce soit plus facile à lire.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:23

Voir ce que vont dire les autres, mais s'il est épuisé comme ça, peut-être pas nécessaire de le sortir dans le jardin, surtout qu'il fait bien chaud...plutôt le laisser se reposer?... je ne sais pas... suspicieux
Tiens-nous au courant en tout cas !

(en suivant les recommandations de stefcoca : ce sera effectivement plus lisible! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:14

Coucou
Si tu regardes sur la page 2 ou 3 jai tout expliqué ce que j'ai fait en détail du début jusqu'à à la guérison ça t'aidera :)
Sinon tu peux me mp on pourra discuter
Jai déjà aidée trois personnes qui sont venues me parler grâce aux vidéos mise sur le net et elles sont toutes ok leur lapin est guérit :)
Donc perd pas espoir je peux te dire qu'il GUERIRA
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:39

Petit coucou à toutes et à tous :)
Tout d'abords je tenais a vous souhaiter une très bonne année a vous et vos petits amours <3
JE vous poste une petite vidéo de Pinou 1 an et demi après son Encéphalitozoonose
Toujours en pleine forme et il n'a pas fait de rechute.
Depuis on poste plusieurs personne m'on contacter via mes vidéos youtube et pue les aider et leur donner des conseils j'étais ravie ! :D
Voilà on vous fait pleins de gros bisous !!!

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:32

est d'accord love2
Bonne année à vous aussi ! samba
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:28

Bonne année à tous les 2 😘😘
C'est génial qu'il n'ait jamais eu de rechute, sa guérison est un vrai exemple positif qui montre bien qu'il ne faut jamais lâcher 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:02

Bonne année à vous deux, contente de savoir qu'il va toujours bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:59

Petit coucou :)
J'espère que vous allez tous & toutes bien

petite vidéo de pinou :)

Avec un peu clin d'euil a LADC à la fin de la vidéo <3

gros bisous de nous

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:08

ditcool danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:37

est d'accord love1 love1
Ca c'est une chouette vidéo merci ^^
Je suis contente de le voir ainsi en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 1:18

Oh oui, quel plaisir de le voir ainsi ! :)

Merci pour le clin d'œil dans la vidéo ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:56

Ça fait du bien comme vidéo ! Papouilles au loulou love2
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:06

Encéphalitozoonose... - Page 4 Img_2011
Bonjour a toutes et à tous,
7 ans après je relance le sujet si cela peut aider des personnes

Aujourd'hui Pinou a 7,5 ans, donc cela fait 7 ans qu'il a eu ça première encéphalitozoonose

Aujourd'hui cela recommence... Les symptômes ne sont pas tout a fait les mêmes

Pinou est inerte, le regard vide, il ne mange presque plus et par contre il ne boit plus du tout...  Ses crottes sont de plus en plus petites je pense due a la deshidratation et de plus il a un œil qui coule et qui sent mauvais, et son urine ne sent rien

J'ai l'impression que cette fois la maladie touche ses yeux et ses reins

Et installer une caméra infrarouge qui détecte ses mouvements et qui enregistre la nuit j'ai pu donc à ce moment-là voir qu'il fait des crises d'encéphalitozoonose



Ayant déjà eu a faire a cette maladie, je sais a peu pret quoi faire, c'est donc aussi parti pour une nouvelle cure de Panacur

Pour son œil je le netoie plusieurs fois par jour avec de l'eau ou de l'argent colloïdal, j'ai dû couper un peu ses poils en dessous car ce qui coule irritait sa peau il faisait un amalgame dans les poils

Le soucis qui ce pose c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il boit, j'ai lu sur internet qu'il lui faudra au moins 200 ml par jour mais ça me paraît impossible, si je le force il devient en stress complet et complètement apeuré, j'ai testé le jus d'ananas mais cela ne change rien, le melon il n'y touche pas...même mixé et en seringue il refuse catégoriquement..il mange un peu de persil et de pomme et très peu de foin,

Est ce que vous auriez une solution pour qu'il boit ? La seringue il n'avale rien du tout...ou si j'arrive donner 10ml dans la journée c'est une victoire, je ne veux pas le stresser encore plus :/

Encéphalitozoonose... - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:23

Ah et aussi est ce que certaines certains d'entre vous ou vu des effets bénéfiques de la valériane sur les lapins ? Je cherche quelque chose pour le calmer, j'ai vaporiser un peu de spray valériane du chat mais je ne sais pas si cela fait quelque chose ?
Photo du jour après la crise de cette nuit :
Encéphalitozoonose... - Page 4 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 6:27

Pinou est décédé aujourd'hui, je voulais vous en informer même si le forum a l'air un peu vide, ma tristesse est immense
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 11:53

Forum peut être pas très actif mais j'étais abonnée à ton sujet donc j'ai eu les alertes par mail.
Je suis triste d'apprendre le départ de ton Pinou. Il est parti rejoindre Cahuète et Zorro, au pays des carottes. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Zaelis
Lapin polonais
Zaelis


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2016

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 16:46

Merci beaucoup clip clop, le vide est immense  Encéphalitozoonose... - Page 4 1f625
Revenir en haut Aller en bas
tilili
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/08/2011

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 15:23

Bonjour Zaelis,

je n'ai pas tout suivi pour ton pinou mais je suis désolée et de tout coeur avec toi.

As-tu d'autres animaux ?

Bon courage et bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2023 - 12:57

Bon courage à toi. Je sais ce que représente le vide après la perte d'un pinou, surtout quand il était malade et qu'on s'investissait à fond auprès de lui.

je te souhaite beaucoup de courage.  réconforte  réconforte  réconforte
Mais tu verras on finit par s'en remettre et à repenser aux bons moments sans pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 8:13

Désolée pour ma réponse tardive
Je suis triste pour vous 2 vous vous êtes bien battus

Leur perte laisse toujours un vide immense.

Si je ne me trompe pas il y a 7 ans tu avais réussi à le sauver malgré le pronostic négatif du veto en continuant à lui donner du panacur plus longtemps et ça avait marché.
C´est une belle victoire qui vous a donnée 7 ans de vie en plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encéphalitozoonose...   Encéphalitozoonose... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encéphalitozoonose...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: