Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adieu Pépette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:00

Bonsoir,

Tout d'abord désolé si j'ai posté au mauvais endroit shy


Je viens vers vous car j'ai besoin de parler à des personnes qui comprennent ce que je ressens.


Nous avons du prendre la douloureuse décision de faire piqué notre lapine Pépette âgée de 10 ans, ce lundi 29 août 2016. La douleur que je ressens est horrible, mon coeur vide. Je ressens de la colère , de la culpabilité, je n'arrive pas à y croire qu'elle ne soit plus là.


Tout à commencer mercredi soir de la semaine dernière.  Pépette avait l'habitude de monter sur le canapé, elle est donc montée nous réclamer des calinous, c'était un véritable pot de colle cette pinpan sourire . Mais en redescendant la pauvre c'est mal réceptionnée et elle ne pouvait plus poser sa patte avant.

Nous sommes allées voir la vétérinaire le vendredi. Elle l'ausculte , va faire une radiographie qui à durer presque 25 min pfiou que c'était long d'attendre. Elle vient nous chercher en nous annonçant que Pépette s'est fait une petite fracture à la patte droite, et que sur la radiographie, il se trouve qu'elle a un calcul dans un rein. Elle nous questionne si nous avions remarqué du sang dans ses urines ou des couinements lorsqu'elle fait pipi, nous lui avons dit que non.
Elle nous dit que c'est pas très grave, les lapins peuvent très bien vivre avec un seul rein comme nous les humains.

Là elle nous annonce 3 possibilités :
-Cagéothérapie en espérant que la fracture se refasse d'elle même ( vraiment très très petite fracture)
- Opération mais vue l'âge de notre lapine, elle ne le conseille pas
- Euthanasie (hors de question pour nous à ce moment-là)

Nous avons donc choisi la cagéothérapie, pas de sortie pendant 30 jours en espérant que ça se remette. La vétérinaire nous dit que Pépette devra prendre des anti-inflammatoire (5jours) pour atténuer sa douleur, mais qu'il peut y avoir un risque dans le cas ou son autre rein est malade aussi , il se peut qu'elle ne supportera le médicaments. Elle nous prévient que ça sera 5 jours plus ou moins critique, que si nous constatons le moindre changement, qu'elle ne boit plus , ne mange plus on doit tout de suite lui téléphoner.

Nous rentrons à la maison, aménagé sa cage en vue de la cagéothérapie, je lui donne son médicament.

Le lendemain samedi donc , comportement RAS

Le dimanche Idem RAS

Le lundi matin, je lui donne ses granulés, comme d'habitude fait comme si elle avait rien reçu à manger depuis des semaines toute fofolle. A ce moment là je me suis dit ouf c'est bon elle supporte le traitement c'est bien je suis contente.

Mais malheuresement même pas une heure après, son état s'est dégrader subitement, elle ne tenait plus du tout sur ces pattes, elle tombé comme si elle était bourré. J'ai tout de suite téléphoné à la vétérinaire qui m'as donné rendez vous dans l'après-midi.

Toute la journée, elle ne voulait ni boire, ni manger rien!!!. Elle avait le regard complétement vide, première fois que j'ai vu ce regard là en 10 ans.

Nous sommes arrivées chez la vétérinaire à 15h30. Elle nous reçoit, sort Pépette de sa caisse de transport essaye de la faire marcher, pas moyen la pauvre ne tient plus debout. La vétérinaire nous annonce que ça n'est pas bon du tout. Nous pouvons arrêter le traitement et commencer un autre mais malheuresement, elle nous dit que ça n'irais pas mieux pour elle, que le problème n'est pas la fracture en elle même,  mais son autre rein qui est malade aussi finalement vu la dégradation de son état. La vétérinaire nous explique que même si Pépette n'aurait pas eu cette fracture c'était une question de semaine pour elle à cause de son autre rein malade aussi.

Nous avons alors pris la douloureuse décision de l'euthanasie, car nous ne voulions pas lui faire subir ça. La vétérinaire nous explique étape par étape comment cela va se dérouler. Nous l'avons accompagnées jusqu'au bout, avec fait pleins de bisous, de caresses , parler, elle est partit paisiblement.


Merci ma Pépette pour ces 10 années en ta compagnie, grâce à toi je suis devenue une autre personne. Repose en paix ma pinpan.
 
Adieu Pépette Dsc03811

Adieu Pépette Dsc03812

Adieu Pépette Dsc00110



Merci à vous de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyJeu 1 Sep 2016 - 23:29

tu es au bon endroit

perdre son lapinou après 10 ans de vie commune c'est toujours très dur, c'est un membre à part entier de la famille
les lapins sont de grand cachotier en cas de maladie, et ça arrive de découvrir lorsqu'il est trop tard qu'ils sont gravement malade.

10 ans c'est deja un bel age pour un lapinou, même si on peut espérer un peu +

il n'y a que le temps qui atténuera ta douleur, et repenser aux bons moments passés avec la puce
l'important c'est qu'elle ait eu une vie heureuse de lapinou,

on y tient tous très fort à nos boules de poils sur ce forum, on sait quel séisme ça représente de les perdre
réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptySam 3 Sep 2016 - 10:39

Je suis vraiment désolée pour cette perte. On comprend très bien ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:39

Effectivement c'est dur de perdre un animal dont on est proche... On saura te comprendre ici.
Je pense que tu es un peu sous le choc, tu n'y étais pas préparée et c'est allé vite. Malgré tout, je trouve que tu as pris la bonne décision, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Bon courage dans cette épreuve bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:38

En effet ça a été d'une telle brutalité de la perdre en tellement peu de temps. Je commence à me dire que c'est mieux pour elle, je n'aurais pas pu supporter de la voir souffrir comme ça.
Demain ça fera une semaine qu'elle nous a quitté pleure
C'est surtout le soir qu'elle me manque le plus, dans la journée je travaille donc ça va mieux. Mais le soir pour le moment c'est horrible, les séances calinous bisous me manque énormément.
Et puis il y a tout plein de petits trucs qui vont rester encore un moment, comme l'autre soir par exemple on mangé du melon, et Pépette adorait ça , je me suis ben mince alors, c'est bizarre elle vient pas, et j'ai bêtement regardé pour voir ou elle était....
Ou alors vouloir vérifier si sa cage est bien fermé avant de partir au boulot...

En tout cas merci pour vos gentils messages.  love2
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:15

Ah oui, j'imagine bien que vous aviez vos petites habitudes au bout de toutes ces années sourire J'ai l'habitude de dire que ce sont de tous petits animaux, mais qu'ils prennent beaucoup de place dans nos vies. Alors quand ils ne sont plus là, ils laissent un certain vide... Le temps adoucit la peine heureusement.

L'essentiel c'est que ta Pépette ait eu une belle vie, que tu l'ais bien chouchouté (on sens de suite que ça a été le cas), et puis qu'elles ait eu 10 belles années comme ça. C'est une chance, beaucoup de lapins n'atteignent pas cet âge sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:23

C'est une épreuve difficile je te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Pépette Empty
MessageSujet: Re: Adieu Pépette   Adieu Pépette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Pépette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: