Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le bon moment ?

Aller en bas 
+2
stefcoca
Pépette1986
6 participants
AuteurMessage
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:08

Coucou,


Voilà deux semaines , que nous avons du piquer notre Pépette.  pleure

Depuis la vie à la maison, n'est plus pareil, car en 10 ans de vie commune elle a eu largement le temps de laisser ses marques partout  sourire. Elle nous manque énormément,mais  j'arrive enfin à me dire que nous avons pris la bonne décision sans culpabiliser.

Je pense reprendre un autre lapin,  mais pas tout de suite, je veux encore me laisser du temps. Car j'ai trop peur de trop me précipiter et de commencer à les comparer et tout ça.... Et aussi j'ai cette impression , que je trahirais Pépette en reprenant un autre lapin, qu'elle m'en veuille.

Mais en même temps je me dis que de reprendre un autre lapin, pourrais m'aider à avancer. Pas que je veuille l'oublier pas du tout ou la remplacer Pépette sera toujours dans mon coeur  coeur

Je voulais savoir si vous aussi avez vous ressenti cela ? Combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre un autre lapin ?

Par hasard connaissez-vous des élévages en Alsace?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 18:19

Le bon moment, c'est quand tu te sens prête. En aucun cas tu ne trahis Pepette, elle serait même sûrement heureuse qu'un autre lapinou ait la chance de vivre la vie confortable qu'elle a eu à vos côtés. Le risque de comparaison existe mais le petit nouveau devrait vite te rappeler à la réalité en montrant son caractère. Évite si tu le peux de choisir un lapin qui ressemble physiquement à Pepette, et accepte de recommencer à zéro dans l'établissement d'une relation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:44

il n'y a pas de date, il faut le faire quand tu seras prête.

plutôt que de prendre en élevage opte plutôt pour des associations qui ont recueillis des lapinous en situation de détresse, ou la SPA qui en a apparemment bon nombre en ce moment il parait sur Strasbourg en tout cas

le lapin que tu reprendras n'aura pas le meme caractère, tu n'auras pas forcément avec lui la même relation que tu as eu avec Pepette, il faut être prêt à une nouvelle histoire différente

on ne trahit pas son lapin, simplement il est parti ailleurs et a laissé la place à un autre lapinou.
Au début je me disais si mon Toupinou pouvait revenir, ben alors j'aurais 3 lapins : toupie, achille, willow.
s'il pouvait revenir il aurait toujours sa place à la maison

moi j'ai choisi de garder les affaires de toupie, pour qu'il les passe comme un relais à achille et willow, dans la continuité, et non pas comme une rupture. J'ai décidé que toupie prêtait ses affaires à ses copains qui prennent la suite, il "cédait" sa place pour partir ailleurs

j'ai une copine qui à l'inverse n'a rien pu garder, chacun trouve ses solutions
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:03

Salut à toi,

Je vais te parler de ma propre expérience.
J'étais heureuse propriétaire de Cahuète (en photo sur mon avatar). Elle a été opérée et est morte le 07 mars 2016 dès suite d'une infection.
Le 17 avril : Zorro arrivait chez moi. Et il faut savoir que je projetais déjà de le prendre chez moi une semaine après la mort de Cahuète.
Je n'avais pas la volonté de la remplacer, mais je voulais un nouveau compagnon pour partager ma vie.

Ils sont diamétralement opposés : Cahuète était une femelle à longs poils, territoriale qui grognait contre nous, etc. Zorro est un mâle, pantouflard qui ne dit rien contre nous, qui vient réclamer des caresses en nous mordant les pieds... Comme tu peux le voir, je garde de très bons souvenirs de Cahuète et Zorro greffe ses propres expériences à ces souvenirs. love2
Il m'arrive de les "comparer", mais je n'ai pas l'impression de trahir Cahuète ou de négliger Zorro ! est d'accord

J'ai gardé toutes les affaires de Cahuète : harnais, laisse, médicaments, caisse de transport... tout !
Et je m'en sers pour Zorro ! Ainsi, cela se transmet de lapins en lapins ! danse Et je suis contente de voir cette continuité.

Voilà pour mon expérience personnelle, j'espère que cela pourra t'aider à passer le cap. Mais surtout : attends d'être prête !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:31

J'ai également gardé toutes ses affaires que j'ai mis dans un carton souvenir (même ses croquettes shy ).

Merci de m'avoir partager vos expériences, ça me réconforte sourire .

Je vais attendre un peu, je ne suis pas totalement prête. Je n'ai pas envie de trop me précipiter et de le regretter par la suite.

Et puis c'est pas comme si la maison était vide, nous avons également un petit chinchilla de 4.5 ans. Il est très attachant aussi, mais lui pour les bisous et calinous, je peux aller me brosser, il déteste ça!!!

Merci encore pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
clip clop
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
clip clop


Nombre de messages : 574
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2015

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:11

Ne te précipite pas, écoute ton cœur et ta tête. Un jour, tu recraqueras probablement pour une nouvelle boule de poils et tu sauras que c'est le moment. sourire
Ca prendra le temps qu'il faut, c'est tout.

Quant aux bisous pour le chinchilla... je connais pas ces "bestioles", mais si tu as besoin de lui en faire, fais lui en ! Tant pis s'il déteste. tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:36

Oh oui et comment il en reçois en ce moment lol

Il faut que je prévois un stock de sable, car dès que j'ai fini il se roule dans son sable pendant 15 min environ, se nettoie ses moustaches, l'air de me dire "ta vu comme tu m'as salis"

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:22

hihihih le filou lol

Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:24

On peut pas savoir quand est le bon moment, et chaque personne est différente. Je n'ai pas perdu de lapin, mais j'ai perdu mon chien en décembre dernier et ça a été très dur. Ma mère a choisit de mettre une photo dans son salon, ma soeur n'a rien voulu avoir, et moi j'ai récupéré sa balle favorite à côté de ma photo préférée, et il n'est pas question que je reprenne un chien ou un autre animal tout de suite. Si je n'avais pas eu Nesquik avant, il serait dans une autre famille.

C'est à toi de voir si tu te sens prête de te réinvestir dans l'amour d"un petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Plume31
Rex
Rex
Plume31


Nombre de messages : 321
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/01/2016

Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:32

Comme tout le monde je pense qu'il faut écouter ton cœur. Moi il m'a fallu un an... Parfois je compare les comportements je pense que c'est normal. Chaque lapin à son caractère alors il saura se faire sa place parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment ? Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment ?   Le bon moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: