Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stitch et lili
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:18

Voilà j'avais un lapin,stitch pour qui j'avais ouvert une discution car il avait un coup de chaud il était castré.
Mais au paravent je l'avait mis avec lili ma lapine et il s'était accouplé mais je les avais séparer tout de suite seulement elle a fait une grosse "cachée"
Et avait fait ses petits dans un terrier donc je les avait pas remarqué aujourd'hui ils sont sortit du nids qui a t'il à faire pour eux et m'a lapines?
Lili (la maman) vas bien et les 3 petits semblent bien aller je dirait qu'ils ont 15/20 jours.
A partir de combien de temps peux on les toucher (je ne les ai pas toucher sachant que sinon à un certain âge la lapine les abandonnerait si ils étaient trop jeunes)
Elle se laisse caressé et à un comportement normal.
Merci d'avance à vous tous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:45

ben laisse Lili continuer à s'en occuper comme elle le fait deja
tu dis qu'elle a fait un terrier, elle dort où habituellement Lili?

si tu les laisse vivre dehors y'a un risque de prédation pour les petits

tu peux deja lire CET ARTICLE
Revenir en haut Aller en bas
Stitch et lili
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:53

Bah en fait c'est un trouver sous une planche et elle vie en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:24

vers 3/4 mois il faudra que tu arrives à les sexer pour séparer les mâles des femelles car ils arriveront à maturité sexuelle et il faudra éviter qu'ils se reproduisent

je ne rappelle plus exactement à quel moment ils sont susceptibles d’être en capacité de se reproduire

qu'est ce que tu donnes à manger à Lili? souvent les petits quand ils commencent à être sevrer font comme leur mère et mange la meme chose

lis bien l'article car je ne m'y connais pas particulièrement dans la gestion d'une portée, du coup mes conseils seront surement insuffisants
Revenir en haut Aller en bas
Stitch et lili
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:27

Foin granulés légumes et herbe mais donner à la main.
Elle vie avec des poules,poules respectant ma lapine.
Mais esse dangereux pour les lapereaux?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:07

Un lapin ne doit pas vivre avec des poules
Tu ne peux pas lui faire un endroit à elle? côté hygiène ça craint

Elle doit avoir du foin a volonté en permanence sans qu'il y ait des excréments de poules dedans

Et pour les légumes il faut qu'elle ait au moins 10% de son poids en légumes, surtout si en + elle allaite 3 petits

Revenir en haut Aller en bas
Stitch et lili
Lapin polonais



Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2016

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:20

Elle a sa cage à l'abrite des es créent de poules
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyMar 20 Sep 2016 - 22:57

Stitch et lili a écrit:
à l'abrite des es créent de poules

Je ne comprend pas cette phrase.

Mais oui, les poules sont dangereuses pour les lapereaux, elles pourraient en avoir peur et les attaquer, ou le plus probable, elles pourraient vouloir les bouffer. Donc ne tente pas de rapprochements tant que les poules ne sont pas habituées à voir les lapereaux, et tant que les lapereaux ne seront pas grands (adultes).

Sinon, on est en septembre et les températures baissent déjà. C'est une portée tardive pour l'année, je ne pense pas qu'ils pourront affronter un hiver en extérieur, si jeunes, sans un vrai abri.

Je rajouterais aussi que le mélange lapin/poule n'est pas bon. Les lapins vont finir par attraper la coccidiose, ou avoir un problème respiratoire (fientes de poules très agressives), ou chopper des parasites (vers, poux rouges, poux blancs).
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:25

je ne me prononce pas sur le sujet, mais je pense que la phrase c'était:
"à l'abris des excréments de poules"
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:55

Et pour les lapereaux c'est à 8/10 semaines environ qu'il faut les sexer et séparer les mâles/femelles.. Les lapins peuvent se reproduire dès l'âge de 3 mois pour les plus précoces donc il ne faut pas prendre de risque..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty
MessageSujet: Re: Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine   Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment m'occuper de laperau et aider 'une lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent aider moi (symptômes myxomatose lapine, et bébés?)
» comment calmer les chaleurs de ma lapine?
» Comment soulager ma lapine atteinte du coryza...
» Éléo: Personne pour m'aider???????????
» aider Noodle à faire son deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: