Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fauve de bourgogne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pépette1986
Lapin polonais



Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Fauve de bourgogne ? Empty
MessageSujet: Fauve de bourgogne ?   Fauve de bourgogne ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:32

Hello,

Je suis complétement tombée amoureuse de la race "Fauve de Bourgogne". Je suis prête à reprendre un autre lapin. Cette race sera complétement opposée à ma défunte Pépette. Déjà le gabarit, la couleur....

J'aurais plusieurs question à vous poser, et je vous remercie d'avance pour vos réponses est d'accord

1) Est ce qu'un fauve de bourgogne peut vivre en appartement?

2) Notre Pépette vivait en semi-liberté, elle avait une cage qui faisait 1m de long (elle faisait 2kg), est-ce suffisant comme dimension pour un fauve de bourgogne ?

3) Le pelage des fauves de bourgogne peut-il foncer avec l'age ?


Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Fauve de bourgogne ? Empty
MessageSujet: Re: Fauve de bourgogne ?   Fauve de bourgogne ? EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:02

Bonjour !

Pour la question 1 je pense que ça dépend de l'appartement, sa taille, son agencement, etc. Lapin plus grand = plus grand besoin d'espace.
Pour la question 2 je peux te répondre : ce n'est pas du tout suffisant. On conseille de prendre minimum les cages d'1m20 pour les lapins de petite taille, alors pour un lapin plus grand, c'est vraiment trop petit.
En effet, dans une si petite cage il aura à peine la place de s'allonger, et ne pourra pas se lever sur ses pattes arrières, ni sauter à l'intérieur. Si tu veux vraiment un gros lapin, il faudrait probablement envisager un habitat de type enclos, ou bien la liberté complète en sécurisant bien l'appartement.
Pour la question 3, je ne suis pas experte, mais il est fréquent que le pelage des lapins évolue (légèrement) avec le temps.

Si tu te sens prête pour un nouveau lapin, pourquoi ne jettes-tu pas un œil aux très nombreuses annonces d'associations qui sont sur le forum ? Il y a des lapins de toutes tailles qui ont été sauvés et qui n'attendent qu'une famille pour les adopter.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Fauve de bourgogne ? Empty
MessageSujet: Re: Fauve de bourgogne ?   Fauve de bourgogne ? EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:12

Je n'avais pas vu ce message, moi aussi j'aime bien les fauves de Bourgogne, ils sont vachement beaux !

Oui il pourra vivre en appartement, l'idéal serait un enclos plutôt qu'une cage et la semi liberté. A terme la liberté totale serait le must !

Le poil peut légèrement changer après les premières mues, mais si tu prends un lapin chez un éleveur qui travaille le standard, le lapin restera dans le standard du fauve de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauve de bourgogne ? Empty
MessageSujet: Re: Fauve de bourgogne ?   Fauve de bourgogne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauve de bourgogne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPOSE] bébés Fauve de Bourgogne/Lièvre Belge (43)
» Zimt, lapine fauve de bourgogne, Refuge FREE (Adoptée)
» [Adoptée]Purple - lapine fauve de Bourgogne [Association Ani-nounou]
» [Adoptée]Cannelle - Lapine fauve [Ani-nounou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: