Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)

Aller en bas 
+3
Gabby
elisa
White Rabbit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:20

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 832242IMG3215

Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Album photo de Dexter
Video de Dexter

Né le : 10/07/2016
Poids : 4,400 kg
Stérilisation : 24/01/2017
Vaccination : Myxomatose, VHD 1 et 2
Traitement antiparasitaire : Advocate
Signes particuliers : Tatouage D27258 à l’oreille gauche
Antécédents médicaux : Aucun

Son histoire
Dexter est un lapin réhabilité d’un laboratoire où il n'a subi aucun test. Lors de sa prise en charge par l’association en octobre 2016, Dexter avait seulement 4 mois. A son arrivée, il s'est tout de suite montré curieux, détendu, vif et très heureux de vivre. Il a été adopté en mai 2017. De retour à l'association cet été, il cherche désormais sa famille pour la vie. Il est actuellement en famille d’accueil chez Nancy (63).

Alimentation
Dexter a bon appétit, il se délecte de foin qu’il a à volonté, de granulés mais aussi d'une alimentation variée composée de différents légumes : fanes de carotte, endive, persil, coriandre, céleri branche, pissenlit blanc, fenouil, aneth, romaine, feuilles de radis, batavia, feuille de chêne, mâche, basilic, frisée, rougette, reine des glaces et menthe viennent diversifier ses festins.
En guise de friandises, Dexter apprécie beaucoup les fruits séchés par sa FA : morceaux de pommes, poires, bananes et kiwis viennent régaler ses papilles (avec modération).

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 251064Capturedcran20171106200458

Caractère
Dexter est un lapin doux et gentil qui se montre très sociable. Plutôt pot-de-colle, il vient réclamer les caresses à sa FA, se coller contre elle et lui propose même des séances toilettage, pour son plus grand bonheur. Il aime la présence mais semble être plus indépendant à certains moments et vaque à ses occupations : manger, boire, explorer sa pièce et s'étaler de tout son long dans un coin.
Très démonstratif et joueur, Dexter aime faire le fou et courir à travers la pièce en faisant des binkies lorsqu'on lui rend visite montrant sa joie de recevoir de la visite.
Très en demande de contact, il a besoin de beaucoup d'attention et d'une famille présente dans laquelle il pourra s'épanouir. L'idéal serait qu'il puisse rejoindre une famille où il trouvera une copine avec qui partager son quotidien et de faire partie intégrante de la vie de la maison.

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 928958Capturedcran20171106201000

Le mot de la FA
"Dexter est un lapin très attachant. C'est un lapin qui a besoin de beaucoup de présence, beaucoup d'affection. Il ressent énormément les choses, un peu comme une éponge. Attention ça ne l'empêche pas de vivre même si vous êtes un peu triste.
Il est très démonstratif de son bonheur de vivre généralement, à vous accueillir avec des binkies, courir avec vous, vous suivre quand vous jouez etc. Il est généralement assez fan des caresses, le plus proche de nous de préférence, on peut même se caler contre lui ça ne le dérange pas du tout. Il lui arrive d'avoir ses moments plus indépendants même quand vous êtes là et d'aller faire ses petites affaires ou se pousser un peu plus de vous.
Le point faible de Dex, son nez. Il adoreeeeeeeeeeeeee les bisous et les papouilles sur son nez, on pourrait l'endormir comme ça !
Il doit vivre au centre de la maison, par exemple dans le salon, et dans l'idéal avoir une copine.
Il reste un lapin facile à vivre, juste qu'il a besoin de présence et en fonction des jours de ré assurance.
"

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 273841283142DSC01359


Dernière édition par White Rabbit le Lun 6 Nov 2017 - 20:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:11

Voici une vidéo résumant bien notre petit Dexter : un lapin curieux, vif, drôle, gentil et câlin... un amour de lapin love1

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:30

ohhhh c'est trop chou ces binkies love1
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:12

Dexter exprime toujours autant son immense joie de vivre : c'est un lapin très expressif. D'ailleurs, il trouve qu'il a une voix particulièrement jolie puisqu'il passe beaucoup de temps à faire des honk rose rouge Son caractère s'accentue, et il ne s'appelle pas Dexter pour rien innocent

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 293099629474IMG2925b
DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 547730745883IMG2923b
DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 505307876815IMG2930b
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:49

il est beau gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 0:48

elisa a écrit:
il est beau gosse ^^

Faut pas lui dire, il n'arrête déjà pas de tenter de charmer sa FA... :D
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyVen 3 Fév 2017 - 23:58

Le premier post de ce sujet a été mis à jour : Dexter est désormais proposé à l'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:23

Dexter adore venir se coller tout contre sa famille d'accueil pour recevoir des caresses. Très curieux, il se plait à explorer son environnement. Il est aussi très malin : il a compris qu'en décalant sa maisonnette, il pourrait y monter et accéder au bureau... ;-)

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 257227WP20160316002

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 316787WP20160316010
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:59

quel petit filou ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:23

ho la la comment sa FA fait pour ne pas craquer... love2
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:55

Dexter est un lapin toujours plus attachant et sociable. Depuis plusieurs jours, sa FA a le droit à des attentions particulières: elle est recouverte de bisous! Toujours aussi coquin, il n'oublie pas de rappeler sa présence dans la pièce et n'hésite pas à donner des petits coups de mentons sur l'ordinateur.

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 603083488131WP20170212027

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 197402831046WP20170212032

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) 513078311160WP20170212037
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:14

Il a l'air adorable ce gros doudou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:00

intéressée stefcoca? grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:02

Elisa, j'y ai pensé mais j'ai pas osé :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:03

titemo72 a écrit:
Elisa, j'y ai pensé mais j'ai pas osé :D

les grands esprits se rencontrent :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:10

J'ai écrit à l'asso car je suis en effet intéressée par ces lapins de laboratoire, mais je m'interroge sur les adaptations nécessaires de l'environnement à leur grande taille. Quand on a eu un lapin de taille moyenne, j'imagine qu'on peut se faire surprendre !  

Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant, d'ailleurs si quelqu'un de l'asso passe par là et peut me dire si au moins le message est bien reçu (envoyé par le formulaire de contact du site dimanche soir) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:16

Ils ne me paraissent guère plus gros que l'était ta Louloute...

Mais je comprend que tu craques sur ces pinous ils sont adorables!

Je pense qu'il faut juste penser qu'ils sautent plus haut et mangent un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:26

Heu sur le site ils parlent de 6 kg, donc si, c'est un peu plus gros que ma louloute ! :D Donc j'attends l'avis de ceux qui les connaissent et pas de ceux qui ont des mini-crottes qu'un classeur suffit à stopper ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:30

rit très fort
Je n'avais pas vu les 6 kg, j'avais juste vu les 4.3 kg de Dexter^^

Notre mini crotte te salue :D
Et tu m'as bien fait rire avec ce petit commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 21:39

Dexter est tout svelte, donc même à 4,3 kg, je pense qu'il est bien question de lapins 2 fois plus grands que la mienne. Loona peut sans doute passer en dessous sans coucher les oreilles ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:51

a mon avis a part le fait qu'il saute plus haut, je pense qu'il doit réussir a sauter du 80 cm / 1 m selon sa détente des pattounes
je ne pense pas qu'il y ait d'autres adaptations d’environnement
le mieux serait d'avoir un contact avec sa FA

comme ce sont des bénévoles qui s’occupent de l'asso, je pense que çà peut prendre plusieurs jours avant qu'ils ne répondent

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:03

Ben 1 m franchement je trouve ça énorme ! Ma table de cuisine est à 76 cm par exemple, je pense que ça vaut le coup de savoir s'ils peuvent y sauter d'un coup ! Ça fait vraiment une grosse différence avec un lapin petit/moyen il me semble, je préfère me poser la question avant de le retrouver sur ma cuisinière avec des plaques brûlantes / sur la table de l'ordi avec une plante toxique / 3 étages plus bas car il aura sauté la rembarde du balcon.


Dernière édition par stefcoca le Mar 16 Mai 2017 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:04

j'ai failli craquer pour une lapine de race géant papillon une fois (un bébé), mais ça fait peur ces géants. J'ai vite abandonné l'idée (même si ça reste dans un coin de la tête). shy

Ce Dexter a l'air adorable en tout cas, il donne envie de le papouiller. love1
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:06

Né le : 10/07/2016
Poids : 4.300 Kg
l'annonce date de début novembre, donc 4.3kg c'est à 4 mois... innocent oups... ou 7 mois si ça a été remis à jour en février... (ça parait plus logique)
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:29

Ah oui j'avais pas fait attention :)

Alors oui c'est un peu plus gros que Coca ^^
Et en effet Loona va faire...naine à côté lol
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:13

le lapin que j'avais gardé qui était un grand de 4kg, sa môman m'avait dit que en dessous de 80 cm le lapin n’arrivait pas, donc je suppose qu'on lapin avec 2 kg de plus le fait tranquillou
j'avais aussi peur qu'il se retrouve dans l’évier ;)

une copine qui avait aussi un grand d’environ 4 kg, lui il arrivait a sauter dans le lavabo de la salle de bain et elle devait bloquer le mitigeur sinon il ouvrait le robinet

après ça dépend des lapins aussi, certains sont surement plus ou moins doués en saut
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:39

Je n'avais même pas pensé à l'évier, mais en effet c'est à la même hauteur que le reste (environ 80 cm).

Le problème c'est que j'ai une cuisine complètement ouverte, donc si tout cela présente un danger de saut, ça pose vraiment problème. Je n'ai pas envie d'avoir des grilles à travers la pièce et de devoir moi même galèrer pour circuler dans mon appart. Parce-que bon, je me pète déjà parfois la figure en enjambant l'enclos de 60 cm, mais s'il faut une grille d'un mètre, il me faut carrément un portillon. :D Mon appart n'est tout simplement pas adapté à un lapin qui saute 80 cm, soyons réaliste.

Mais je pense aussi que tous les grands lapins ne sautent pas forcément cette hauteur, je pense que proportionnellement, un petit lapin saute plus haut par rapport à sa taille qu'un grand. Il faut la lever cette grande carcasse ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:09

Oui il y a peut être un de ces gros lapin qui n'est pas un aventurier dans l'âme, moi j'ai bien un Noodle (qui préfère attendre une heure sur le canapé que je vienne le descendre plutôt que d'essayer de sauter).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:16

J'avoue que c'est un trait de caractère qui ne me déplairait pas, parce-qu'on a vu comment ça c'est fini avec Coca la cascadeuse... Ça me ferait un souci en moins d'avoir un gros pépère. Après ça reste un lapin, je ne me fais pas d'illusions, c'est pour ça que je veux savoir avant dans quoi je me lance afin d'offir un environnement sécurisé au max pour le lapin que j'accueillerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:25

Oui ça dépend des caractères, mais aussi de la situation. Tui n'aime pas sauter non plus (ne vient pas sur le canapé par exemple) et pourtant il savait sauté quasi 1m sans élan pour se sauver dans le jardin à l'époque où mon jardin était une jungle et qu'il n'avait accès qu'à la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty
MessageSujet: Re: DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)   DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEXTER - lapin sociable cherche famille présente et affectueuse (de retour à l'adoption)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé lapin nain cherche famille
» [Réservé] CHEWIE, lapin-câlin cherche famille attentionnée
» [ADOPTE]POGBA - lapin câlin réhabilité de laboratoire cherche sa famille
» [Réservé] ELIOTT - jeune lapin tranquille cherche famille câline
» Petit Teddy cherche une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: