Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:39

bonsoir,
voila mon petit frimousse me fait des petites crottes mais aussi des normal alors je me demandais si c'était normal car il a déjà eu des problème de transite il y a 1 mois et sa m'inquiète un peut vu que c'est encore un lapereau :/
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:13

Est-ce qu'il mue en ce moment ? Est-ce que tu as introduit un nouvel aliment récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:45

je l'ai brosser hier et il n'y avait presque pas de poils dessus et non c'est pour sa que sa me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:17

Il mange bien? Des petites crottes signifient un ralentissement de transit, surveille de près.

C’était quoi deja ses problèmes de transit il y a un mois? Il a quel age précisément?
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 20:59

il mange toutes sais granuler et son foins, et il a arrêter de manger et de boire et tremblais comme si il convulsait et il était devenu agressif donc je suis aller en vitesse au vétérinaire et elle ma dis que sais intestin était enflée, et que si j'étais arriver quelques jours plus tard sa aurais été plus grave mais j'ai tous de suite compris que c'était les nouvelle granulés que je lui avais acheter donc j'ai repris les même qu'au début et lui ai donner des médicament en le surveillent, il va avoir 4mois le premier décembre
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:07

tu as changé ses granulés? ça explique le probleme

Il ne faut jamais modifier brutalement l'alimentation du lapin car çà provoque de graves soucis digestifs comme tu viens de le vivre
il faut toujours le faire très progressivement

tu as eu le bon réflexe de courir chez le veto en urgence, ça lui a sauvé la vie au loulou

tu as quoi comme médoc a lui donner?

actuellement tu lui donnes quoi comme granulés? et tu voulais remplacer par lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:16

le lui est donné metacam en petite dosse et enfaite pour expliquer la petite histoire qu'il sais produit il y a 1 mois dans sais granuler il y a eu des petits astico alors j'ai tous jeter et je suis aller vite au magasin pour lui en racheter mais il y en avais plus comme je prend alors j'en est pris des autre il y avais que des paquet avec les granulée différents alors j'ai pris et vous connaissez la suit :)
je lui donne des granulée qui se ressemble toutes c'est un paquet vert et c'est pour junior je pense que c'est de la marque vit*kraft
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:31

tu n'as pas de médicaments pour rétablir sa flore intestinale genre f*breplex ou ronge*r d*gest?

juste pour infos dans les règles du forum on n'a pas le droit de citer le nom des médicaments alors on met un * sur l'une des lettres du nom des medocs

le metac*m va gérer la douleur et ça c'est deja très important, laisse le peut être d'abord manger son foin s'il le mange bien avant de remettre les granulés

vas y doucement quand tu redonnera des granulés pour que son système digestif se réadapte, et vérifie les crottes tout au long de la journée pour voir comment elles sont, ca te dira si ça va ou si ça ne va pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:49

oki pour les nom des médicament :)
par conte je ne sais pas vérifier au long de la journée, car je suis encore étudiant donc je vois que le soire si il a bien manger au pas et si il mange pas je m'inquiète un peut alors je lui donne une demi feuille de chêne chaque jours en rentrent car il adore sa et au moins je peut voir si il a toujours l'appétit, il cours partout donc je m'inquiète pas pour la douleur quand il a mal il reste dans sa maison, mais j'ai remarquer que il commence a faire des petites crottes parfois mais elle deviens de plus en plus fréquentes donc je vérifie tous je regarde bien sa litière, car ma maman a déjà failli le tué donc je fait très attention
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:52

et pour les granulé je lui donne 1 cuillère a soupe par jours mais je sais pas trop si je dois lui en donné plus car vu qu'il est encore petit je n'est pas envie de lui causé des problème de surpoids en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:25

Une fois que ces granulés seront bien tolérés, et ce jusque ses 6 mois il ne faut pas le rationner et lui donner en "illimité" je crois...
Après tu adaptes en fonction du poids du pinou et de la verdure que tu lui donne.

Sinon tu dis que tu as pris un paquet avec que des granulés différents...Tu veux dire un mélange de graines? Si c'est le cas tu peux arrêter de suite de lui en donner car rien n'est pire que ces produits...Il ne va choisir que ce qu'il aime (les graines) et délaisser ce qui serait bon pour lui.
Il lui faut en effet des granulés pour lapereaux, mais les granulés doivent tous être identiques et ressembler tous à de petits bâtonnets, sans graine ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:34

Pour le rationnement, ça se discute, il faut éviter que le lapin ne mange plus de foin. Par contre 1 cuillère à soupe c'est peut-être un peu léger pour un lapinou en croissance, à voir selon les indications sur le paquet.

Mais sinon +1 avec Titemo, il faut prendre des granulés tous pareils. Là ce n'est malheureusement pas étonnant qu'il ait mal réagi : introduction de nouveaux granulés sans transition + granulés de mauvaise qualité = gros soucis digestifs... Heureusement tu a bien réagi en allant chez le véto tout de suite car ça aurait pu vraiment mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:25

vivirose99 a écrit:
je lui donne des granulée qui se ressemble toutes c'est un paquet vert et c'est pour junior je pense que c'est de la marque vit*kraft

a priori pour les granules ça devrait aller dans l’immédiat, faudrait voir leur composition pour vérifier que c'est conforme a ce que doit manger un lapinou

pour les crottes tu peux vérifier le matin au lever, le soir en rentrant des cours et avant d'aller te coucher, ça fera deja 3 vérifications par jour
si tu lui donne un peu de salade tu pourras continuer à introduire des légumes, c'est ce qu'il y a de mieux pour sa santé en terme de nourriture, mais là pareil faut y aller très doucement

il va de nouveau bien? tout est rentré dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:29

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  2016-110
petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  20161110

voila ce que je lui donne et avec il n'a plus de problème et il a l'aire de bien les aimer :)
mon petit frimousse cours partout depuis 18h00 ^^ part contre j'ai remarquer qu'il a pas beaucoup toucher a son foin :/ es que c'est possible qu'il veulent du foin frais? car sa fait 2 jours qu'il y touche pas beaucoup :/
Revenir en haut Aller en bas
vivirose99
Lapin polonais
vivirose99


Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 22/11/2016

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMar 29 Nov 2016 - 23:30

désoler pour les image qui sont très grandes je n'es pas réussi a les rétressir
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:54

il faut regarder la composition détaillé, de bon extrudes doivent a peu près être de cette composition là :

Lapins de moins de 6 mois
Protéines 15-16 %
Fibres 20-25 %
Graisses 3 %
Calcium 1%

consulte ce LIEN tu auras toutes les infos et tu pourras comparer à ceux que tu donnes et voir si c'est bon ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty
MessageSujet: Re: petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?    petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites crottes et crottes normal mélanger, normal ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites crottes
» nez normal
» Petites vagues
» mon pinou fait 3kgs 500 est ce normal?????????
» Flocon n'aime pas être porté, normal ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: