Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon lapin boit très peu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PelucheNC
Lapin polonais
PelucheNC


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:37

Bonjour,
Je suis de Tahiti mais vis actuellement en Nouvelle-Calédonie. J'ai eu Peluche après sevrage à 1mois. Il a maintenant 2 ans. Depuis quelques temps il boit très peu. J'ai souvent changé de biberon, je vérifie tous les jours si la bille n'est pas bloquée. Il a à disposition du foin, quelques granulés et je lui donne de l'endive et de la pomme tous les jours. De temps en temps de la carotte. La pomme et l'endive sont riches en eau. Est-ce donc normal s'il boit peu? Ou dois-je m'inquiéter ? En y repensant, j'ai commencé à lui donner de l'endive que cette année et avant il buvait beaucoup plus lorsque je ne lui donnais que du foin, granulés, pomme et carottes... Il mange normalement, il urine, il fait caca normalement. Mais dans le doute je voulais avoir votre avis histoire de savoir si je devrais m'inquiéter. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:37

Salut et bienvenue sur le forum !

Tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique, du coup je ne sais pas si tu auras beaucoup de visibilité ici.

Il fait quelle températures chez toi actuellement, c'est quelle saison ?

Si c'est l'été et qu'il fait chaud, je trouve ça louche qu'il ne boive pas autant que d'habitude. SI tu étais passée à une alimentation 100% verdure et que tu avais vu une différence, ça ce serait peut être expliqué mais là juste un peu d'endive et de pomme je ne trouve pas que ça justifie un changement.

Est-ce que tu constates d'autres changements ? Il fait bien pipi, l'urine est elle normale, est-ce qu'il prend une position bizarre pour uriner ?


Revenir en haut Aller en bas
PelucheNC
Lapin polonais
PelucheNC


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:13

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré que je me sois trompée de rubrique... Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue avoir du mal à me retrouver dedans...
J'ai préféré oberver Peluche plus que d'habitude avant de vous repondre. Eh bien j'ai attendu de lui donner son endive et sa pomme. Eh bien j'avoue qu'il boit davantage. En y repensant, quand j'ai commencé à lui donner de l'endive, c'était juste quelques feuilles pour voir s'il allait aimer. Du coup il buvait toujours bien. Mais ensuite il en redemandait du coup je lui donnait la moitié d'une endive voire 1 endive entière par jour. Et je pense que c'est à partir de ce moment là qu'il buvait moins. Du coup je m'inquiète moins vu que finalement il boit. Plus de peur que de mal. Ouf!

Encore merci de votre réponse

Amicalement,

Peluche
Revenir en haut Aller en bas
PelucheNC
Lapin polonais
PelucheNC


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:20

J'ai oublié de préciser que j'habitais au 4ème étage d'un appartement. C'est très aéré et ventilé et malgré les 30 degrés qu'on a à l'extérieur il fait bon à l'intérieur. Je fais attention car en janvier je suis partie en vacances et ai du laisser mon petit garçon en gardiennage chez l'éleveuse où je l'avais eu. N'étant pas habitué à la température extérieure, il a eu un gros coup de chaud et elle l'a retrouvé raide dans sa cage en arrivant à son élevage. Donc pour ce qui est de la température, pas de quoi s'inquiéter. Si nécessaire, je lui mets même la clim dans la chambre quand il fait sa sieste dans le placard. Donc voilà je pense que he me suis inquiétée pour rien. Enfin, mieux vaut ça que pas s'inquiéter du tout hein.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:05

Alors oui, une endive entière par jour ça peut moins le faire boire, effectivement car c'est beaucoup. Mais c'est bien, quand il fait chaud tu peux lui donner des aliments comme ça : salade, concombre, pastèque (toujours sans pépins) ... Il y a une liste d'aliments à donner sur le forum.

il faut bien faire attention aux écarts brusques de températures. Par exemple quand tu le sors de chez toi (où il fait bon), et que tu es dehors où il fait super chaud, puis dans la voiture où il fait froid (clim). Et aussi aux courants d'air.

Quand tu vois qu'il a trop chaud, tu peux lui mettre un carreaux de carrelage par exemple pour qu'il puisse se coucher dessus. Ou mettre des bouteilles d'eau à congeler, puis tu lui en met une (entourée d'une chaussette par exemple) dans sa cage pour qu'il puisse se coucher contre et se rafraichir. Il existe aussi des tapis rafraichissant, que tu peux trouver à vendre sur des sites en ligne.

J'ai aussi un lapin à poils longs, en été je lui fais une coupe pour enlever de la moumoute.

Tu peux fouiller sur le forum, en utilisant l'outil "rechercher", tu verras il y a pleins de sujets intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:33

Je viens de déplacer le sujet dans la section santé ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:22

l'endive est riche en eau, donc une endive par jour peut expliquer qu'il boive moins.
Si un jpour tu veux le faire boire davantage tu peux mettre un peu de jus de pomme ou ananas sans sucre ajouté dans son eau de boisson pour l'inciter à boire, en général ça marche bien.

D'accord avec toi, vaut mieux s'inquiéter pour rien que de passer à côté d'un problème

30 degré c'est beaucoup, tant mieux s'il supporte, en général on dit qu'au dessus de 28 degré un lapin souffre du trop chaud.

et pour l’éleveuse abas elle ferait bien de se renseigner sérieusement sur le bien être des lapins, il a failli y laisser sa vie le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
PelucheNC
Lapin polonais
PelucheNC


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:52

Merci radionath, j'avoue que je ne comprenais pas trop comment fonctionnait le site. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
PelucheNC
Lapin polonais
PelucheNC


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 20 Déc 2016 - 1:05

Nadintaiwan, oui en effet je lui tonds sa fourrure aussi, juste au début de la saison chaude, avec une petite retouche encore avant hier parce que qu'est-ce que ça pousse vite! Dans l'appart on a du carrelage partout et les murs sont en dur du coup on le voit tout le temps allongé contre le mur. Et dans la chambre, on a du parquet mais il reste souvent dans le placard, allongé contre la porte coulissante qui elle est métallique. Du coup il garde les mêmes coins. Haha. Je connaissais pas les tapis rafraîchissants! Merci du tuyau! Et aussi pour ses aliments. J'ai essayé la salade, ça passe mais sans plus. La pastèque aussi il n'y touche pas du tout, le céleri branche non plus. Il adore vraiment l'endive et la pomme.

Merci Elisa! Vu qu'il adore la pomme, je peux mettre un peu de jus de pomme dans son eau en effet. J'y avais jamais pensé. Et pour l'éleveuse, je lui confie plus Peluche ça c'est sûr ! D'ailleurs son élevage a été attaqué par 2 chiens qui s'étaient échappés de chez eux. Résultat, une soixantaine de petits lapinous morts, y compris des lapinous en gardiennage. Je ne peux même pas imaginer si ça avait été Peluche!

Merci pour vos conseils! Je vais voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:58

PelucheNC a écrit:
D'ailleurs son élevage a été attaqué par 2 chiens qui s'étaient échappés de chez eux. Résultat, une soixantaine de petits lapinous morts, y compris des lapinous en gardiennage. Je ne peux même pas imaginer si ça avait été Peluche!

bee ca veut bien dire qu'elle ne sécurisait rien pour les lapins, quelle horreur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu EmptyMer 21 Déc 2016 - 1:21

Purée ! le coup des chiens, en effet!!!! Oui, Peluche est bien mieux dans ton placard, pas de doute!!!! oooh...
Très mignon, en tout cas, ce petit bonhomme! love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin boit très peu Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boit très peu   Mon lapin boit très peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin boit très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boit très vite=gargouillis dans le bidon
» [FAQ] Couleur pipi, toutes les questions que l'on peut se poser au niveau santé quant à l'apparence de l'urine du lapin
» lapin qui ne boit presque plus
» Mon lapin boit beaucoup respire fort et bouge peu
» Mon lapin n'a pas l'air très heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: