Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !

Aller en bas 
+2
charly
youyou-pupuce
6 participants
AuteurMessage
youyou-pupuce
Lapin polonais
youyou-pupuce


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2016

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 0:47

Bonsoir tout le monde !

Yuka, mon mâle de 1 an, est bizarre depuis 1 semaine environ, il accumule du foin dans sa bouche, gratte sa cage, s'isole dans un coin de sa cage et ce soir il nous as fait un truc bizarre :
Il avait comme souvent dernièrement, un tas de foin dans sa bouche et s'est mis à émettre des bruits étranges à répétition, comme une sorte de gros éternuement en s'agitant avec son foin dans la bouche,
on aurait dit un chien qui aboi (enfin presque) son attitude était impressionnante.
Lorsque je l'ai appelé, il a de suite arrêté et est venu me voir aux barreaux de sa cage comme si de rien était avec soin foin dans la bouche.

Est ce que vous connaissez ce genre de comportement? Et ses bruits, cette attitude soudaine (on aurait dit un fou... shy )

Je précise que sa cage est au dessus de celle de Pupuce, (femelle de 5 mois).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 1:26

Et tu es bien sûre que c'est un mâle???? (parce que pour une femelle, le comportement serait assez typique...)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 3:25

Même chose, je pense que ça pourrait être une femelle !

Dans tous les cas, il vaudrait mieux faire stériliser tout ce beau monde, car même s'ils ne sont pas en contact, ils se sentent... et les hormones ça rend fou. Un animal de compagnie est plus heureux stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
youyou-pupuce
Lapin polonais
youyou-pupuce


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2016

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 10:40

C'est bien un mâle, j'arrive à distinguer le mâle de la femelle, en plus on voit bien ses testicules roses dans ses poils blancs :D
Nous avions l'attention de les faire se reproduire au moins une fois vers mars. Puis ensuite de stériliser la femelle ou castrer le mâle.
D'après vous il faudrait castrer le mâle, stériliser la femelle, ou bien les 2?
Sur le long terme on aurait aimé les mettre dans la même cage, pour qu'il forme un petit couple sans reproduction.
Hier soir j'ai mi Youka dans la cuisine. Et en me levant ce matin j'ai été le voir... Et... Il a encore son foin dans la bouche roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 13:46

Pourquoi les faire se reproduire ? Ils ne seront pas plus heureux, c'est risqué pour la femelle et il est difficile de caser les petits... Les stériliser tout de suite et commencer la cohabitation est la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
youyou-pupuce
Lapin polonais
youyou-pupuce


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2016

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 31 Déc 2016 - 15:38

Je vais me renseigner pour la stérilisation. On aurait aimé que le petit couple fasse des petits lapinous trop mimi, et voir Pupuce maman, s'occuper de ses petits...
Par rapport au fait de placer les lapins, nous avons pas mal de place à la maison et nous aurions sélectionner les adoptants avec soin.
Puis suite à cette seule et unique repro, nous partions ensuite sur l'option de la stérilisation et de la cohabitation.
Bon rien est encore fait, pour l'instant chacun est dans sa cage, et ils ne se voient que de temps en temps à travers leurs barreaux.
Je viens de voir le coût pour un lapin (80 euros) et pour une femelle (140 euros)...
Il va falloir un peu économiser mais effectivement ce sera indispensable pour qu'ils cohabitent.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptyDim 1 Jan 2017 - 21:33

les faire cohabiter quand les 2 seront stérilisés/castrés et ils seront les lapins les plus heureux du monde est d'accord

si tu es sure que c'est bien un mâle, alors je ne sais pas pourquoi il se comporte ainsi a part le fait d’être titillé par ses hormones

c'est sur c'est trop mignon d'avoir des bébés, mais il faut aussi penser à leur avenir, quand tu vois tout ces pauvres lapinous sur le b*n coi*n alors que les adoptants eux aussi été sûrs de vouloir un lapin.....sauf que 1 an plus tard quand le lapin n'est plus ni mignon ni attachant ils s'en débarrassent.

tu sais deja les asso ont du mal a trouver des adoptants de qualité, alors pour un particulier c'est encore plus dur....
si tu gardes des petits alors faut prévoir le budget pour castrer/stériliser tous ceux que tu garderas, les frais de nourriture, les frais de vetos....
il faut bien mesurer les conséquences de chacune des solutions
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptyDim 1 Jan 2017 - 21:44

youyou-pupuce a écrit:
C'est bien un mâle, j'arrive à distinguer le mâle de la femelle, en plus on voit bien ses testicules roses dans ses poils blancs :D

Ah si il y a deux noisettes qui pendouillent alors il n'y a pas de doute :D !
Je ne sais pas non plus pourquoi ils se comporte comme ça, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:05

il me semble avoir déjà lu une histoire similaire, je ne me rappelle plus à quoi c'était du désolée.
sans doute un problème hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
youyou-pupuce
Lapin polonais
youyou-pupuce


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 18/12/2016

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptySam 7 Jan 2017 - 11:25

Coucou tout le monde ! Yuka va mieux, il a arrêté ces trucs bizarre depuis que je l'ai mis dans la cuisine et qu'il ne sent plus Pupuce, la femelle. Sans doute hormonal oui, j'ai regardé sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:55

Ah bah tant mieux alors ! Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! 1199834214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !   Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin mâle qui fait un nid??? + bruits bizarres ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin fait des bruits bisard ces derniers jours
» Mon lapin male saigne de son sexe ..
» Lapin mâle toy PEPITO
» mon lapin me fait plus de léchouille, pourquoi ?
» Votre lapin fait-il des léchouilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: