Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouse et/ou caecotrophes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:00

Amies de la poésie bonsoir ! Le thème d'aujourd'hui est: Le caca. est d'accord Oui je crois aussi que mon cas s'aggrave avec le temps..

En ce moment je retrouve des caecotrophes abandonnées, et parfois des petites bouses... Je ne sais pas si les bouses sont des caecotrophes un peu trop liquide, ou juste une bouse, puisque quelqu'un met régulièrement la patte dedans avant... roule des yeux
Ce n'est pas en grande quantité, et comme avec l'âge il a le transit un peu fragile, je garde à l'oeil... Mais le truc c'est qu'il a plus ou moins les même légumes depuis quelques semaines, donc je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ça. Je pense que c'est dû à l'âge, comme son transit qui est un peu plus fragile, plus sensible aux changements ... En dehors de ça il a carrément la forme ( surtout quand je dors, hein, c'est plus marrant pour sauter partout sur le lit, et sur moi au passage roule des yeux )

J'aurais voulu des avis pour ceux ayant des lapins qui commencent à prendre de l'âge ? ( Arthas a déjà 8ans... ! oh? ) Des avis de quoi ça pourrait venir également ? ( Il est toujours à l'alimentation naturelle: foin + légumes )

Merci d'avance ! fait coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:09

AH toi aussi tu te fais courir sur la tête quand tu dors ?

Tu lui donnes quoi comme légumes, et surtout, quoi comme fruits ?
Peut être qu'il a du mal à chercher ses crottes molles aussi avec l'âge, les articulations fonctionnent peut être un peu moins bien, peut être les jours où il fait humide, ou il est devenu un peu grassouillet (?).

Noodle est aussi un peu fragile de l'estomac, alors je ne lui donne rien qui pourrait être difficile à digérer : pas de topinambour, blette, choux fleur, pomme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:41

Rarement sur la tête heureusement... :D Par contre y'a une de mes minettes qui dort toujours tout près de moi, je crois qu'elle ne peut pas en dire autant... :D Mais je crois qu'il a dormit avec nous sur ce lit cette nuit... love1

Légumes, il a des mélanges de salades tout près dont parfois mâche et roquette (parce que Mônsieur n'aime plus la salade bio toute belle toute fraîche abas ) fenouil, celerie branche, panais parfois quelques bout de carottes...
En fruit c'est rare ! Un quartier de mandarine de temps en temps... (de temps en temps c'est quand même assez rare !)

En ce moment il fait vachement froid, régulièrement des tombées de neige, et il n'a pas grossis. saispas Mais je le trouve un peu moins souple (un peu plus cracra vers le pompon, sans être "sale" non plus)... Mais le coup des caecotrophes oublié c'est tout récent.

Il avait du topinambour y'a peut-être deux semaines ? Mais pas de changement dans les crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:52

Alors 8 ans, c'est sûr qu'il commence à ne plus être un perdreau de l'année, le doudou ! love2
Donc oui, il peut avoir un transit un peu plus fragile...
Mais là, c'est peut-être le froid qui l'a un peu détraqué? (mes lapins, ça va... mais moi, ça arrive que le froid agisse un peu sur la digestion... mais pareil, hein! suis plus tout à fait un perdreau de l'année moi non plus... parterre )
Donc si tout le reste va bien... observe, et si ça ne va pas mieux, il faudra chercher d'autres pistes, en effet. Mais là... baisse un peu les doses de frais au profit du foin?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:05

Mais je me demandais, il ne fait pas froid dans ma chambre (mes arbres se croient au printemps et bourgeonnent, c'est dire...), est-ce que c'est le froid "extérieur" ? Comme l'humidité dans l'air etc ?

J'y pensais aussi, à réduire un peu les légumes pour qu'il grignote un peu plus de foin... Je vais faire ça est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:22

Même problème ici depuis quelques années, il y des moments comme ça où elle s'en met partout... Je pense qu'on peut effectivement mettre ça sur le compte de l'âge. Il va falloir faire attention à l'avenir avec les aliments un peu délicat à digérer, j'ai eu droit à un arrêt de transit avec du chou vert, et elle avait du mal avec la blette. J'ai banni tout ça et ça roule, si ce n'est ces salissures de temps en temps. Surveille qu'il ne s'en colle pas trop sur les fesses, sinon il faudra l'aider à se laver (surtout en été, asticot tout ça...). Et bienvenue au club des papis et mamies lapins !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:33

Ouais il m'a fait quelques arrêts de transit mais j'ai jamais su d'où ça venait... J'avais commencé à lister tout ce qu'il mangeait, provenance des légumes (magasin), à chaque fois... J'ai aussi apprit à ne plus paniquer, mais bonjour le stresse à chaque fois... Au final il n'en a plus refait. saispas J'ai jamais vu de changement direct après certains légumes pour l'instant. parce que depuis ces incidents je check souvent les crottes.

Pour l'instant pas de soucis dans les poils ! J'ai quand même taillé un peu (maman angora donc poil un peu long), pour les prochaines fois...

Ce serait sympa de faire un topic sur les changements d'un lapin qui commence à prendre de l'âge non ? J'ai l'impression que c'est souvent les même choses qui reviennent au final... Transit un peu plus fragile, un peu moins souple...

Héhé, c'est vrai que Coca doit être dans la même tranche ! Elle a quelle âge déjà la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyJeu 19 Jan 2017 - 1:03

Si tu regardes sa bannière, tu peux calculer qu'elle a 9 ans 1/2 à peu près... digestion toujours parfaite jusqu'à ses 7 ans, elle en avait 8 lors de l'unique arrêt de transit. Aujourd'hui les crottes molles surviennent 1 fois par mois en moyenne, tout les 2-3 mois pour le lavage de fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:57

Effectivement, sa bannière.... Je suis trop habituée à la voir, j'y pensais pas... :D Nos loulous ont déjà un bel âge... love1

Ok, merci Stef ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bouse et/ou caecotrophes Empty
MessageSujet: Re: Bouse et/ou caecotrophes   Bouse et/ou caecotrophes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouse et/ou caecotrophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caecotrophes
» help caecotrophes
» C'est l'heure des caecotrophes!
» Ne mange pas ses caecotrophes..
» Caecotrophes géante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: