Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Sud !

Aller en bas 
+2
stefcoca
Raksha.
6 participants
AuteurMessage
Raksha.
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:48

Bonjour aux passionnés !

Alors moi c'est Clara, j'ai 19 ans et j'ai adopté ma première fille il y a, maintenant, trois jours. Elle est née dans un élevage professionnel qui m'a été recommandé pour son sérieux et son écoute, je ne regrette pas ! Vaccinée par un vétérinaire (à ma charge, pour avoir un carnet de santé bien que l'élevage proposait de le faire par chez-eux gratuitement), toute pleine de vie, la petite puce va sur ses trois mois (16 février !).

Plus jeune, j'avais une lapine achetée à un particulier. Mais elle est morte subitement, du jour au lendemain. Nous n'avions que très peu d'informations sur sa santé, si elle avait été vaccinée, ou non. J'étais jeune et à ce moment-là mes parents géraient. Elle faisait beaucoup de grossesses nerveuses et n'avait pas été stérilisée. De plus, à la base, Arthura devait être un mâle nain tête de lion (il s'appelait Arthur), mais on a un jour découvert qu'en réalité c'était une femelle à la suite d'une grossesse nerveuse (jusqu'à s'arracher les poils !).

C'est pour cela, que maintenant c'est à ma charge, j'ai décidé de m'orienter dans un élevage professionnel et de tout reprendre bien correctement pour assurer une belle vie à ma belle Gaïa. Je compte la faire stériliser à 6 mois, pour la propreté notamment bien qu'elle soit habituée au bac à litière ; elle marque son territoire, ce qui est normal.

Voilà, sans compter que plus tard je compte prendre un compagnon (mâle castré) pour ma petite ! Cela sera à voir, déjà commencer par ma petite princesse qui commence à être pleine de vie (les deux premiers jours elle restait dans son coin à m'observer, là elle commence à vadrouiller et à chercher un peu des caresses ! Je sens que bientôt, elle va oser sortir de sa cage). J'ai aménagé une cage sans grille, donc toujours ouverte sauf quand je pars la nuit travailler ou que je suis absente.

Voilà voilà, merci à vous ! coeur

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:02

Bienvenue parmi nous ! welcome

Tu as l'air de faire tout bien pour le moment, alors je n'ai qu'une chose à dire : photos ! bave d'envie
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:50

Bonjour et bienvenue ! =D
Raksha comme la louve dans Le livre de la jungle ? =)
Stef a raison, on veut des photooooos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:55

Bienvenue et tout pareil! photooos!

Cela dit, fouine un peu dans le forum concernant les problématiques de cohabitation: ça peut être compliqué de faire entrer un autre lapin dans la famille plus tard ? va un peu voir les témoignages des uns ou des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMar 24 Jan 2017 - 15:11

Bienvenue !! ^^

Effectivement tu fais tout bien dès le départ, c'est vraiment chouette ! Cette petite va grandir dans les meilleures conditions !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Raksha.
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMer 25 Jan 2017 - 3:11

Merci à toutes et tous ♥♥

stefcoca : J'espère ! Merci de ton accueil ♥

Wolfeïs : C'est cela, mon surnom ! Je suis une grande mordue des loups, pour cela :D ♥ Merci !

charly : Merci ! ♥ J'ai pas mal fouiné, avant d'envisager. Je me renseigne bien avant d'entreprendre, je préfère et je sais que la cohabitation peut être compliquée selon certains cas ! Pour cela que c'est une éventualité, non pas une certitude :) Pour le moment, c'est surtout le bien-être de Gaïa qui reste ma grosse priorité ! Et ma petite fait des progrès :D ♥

Hidden : Merci beaucoup ! ♥♥

~ ~ ~


Et voici ma petite fille, ma princesse, mon bébé :

Bonjour du Sud ! 35592120170121155756

Bonjour du Sud ! 31260620170124191832


~ ~ ~

Là c'est le premier jour où elle est arrivée ! Gaïa est un lapin nain bélier tacheté japonais (pour sa robe)  love2 . Pas aussi craintive que je le pensais, elle a passé beaucoup de temps repliée dans son coin à m'observer mais le lendemain elle commençait déjà à chercher quelques caresses dès que je m'approchais  coeur .

Et le troisième jours la voilà déjà dehors à explorer son environnement extérieur de sa cage ! Comment vous dire que je me suis sentie fière, car je la voyais être intéressée mais elle n'avait jamais osé sauter le pas jusqu'à ce soir ! love1 Et après quelques encouragements, hop madame s'est lancée !

Bon j'ai pris ce moment exceptionnel - pour moi - en vidéo mais heureusement pour vous on peut pas l'héberger tape en riant  Vous auriez entendu ma splendide voix totalement gaga grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:51

Hi, hi ! Les ennuis commencent... yark
parterre parterre love2
Revenir en haut Aller en bas
Raksha.
Lapin polonais



Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 23/01/2017

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:11

Oui, la petite chipie innocent

Heureusement que maman est toujours derrière madame pour la surveille love2
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:20

tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:26

Ho mon dieu cette petite beauté... love1 J'arriiiive !!! énervé
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! EmptySam 11 Fév 2017 - 19:13

welcome2 à toi et à gaïa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Sud !   Bonjour du Sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour moi c\'est Bunny!!!
» Bonjour bonjour je me présente...
» bonjour ou re-bonjour à tous
» Bonjour !
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: