Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie1707
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:04

Bonjour à tous!

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. Je travaille dans le domaine paramédical. Et la raison de ma présence ici s'appelle Saphire! Petite lapine de 5 ans, bientôt, 6, en pleine forme, que je papouille depuis sa naissance en avril 2011...

La cohabitation avec ma lapine se passe à merveille depuis ces quelques années. Elle vit en liberté dans mon appartement et s'y est plutôt bien habituée, elle aime les fils éléctriques (un tout petit peu) et les câlins/papouilles/caresses (beaucoup!). Je craque pour sa bouille d'amour!!

Seulement voilà, un projet professionnel m'amène à quitter la France pour quelques temps, et après avoir retourner la situation dans tous les sens, il ne me semble pas raisonnable de l'emmener avec moi... Je cherche donc une solution pour ma Saphire pour les mois à venir.

Bien à vous!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:44

Bienvenue à toi et à Saphire !

Il s'agirait d'une garde prolongée ? Tu sais déjà combien de temps tu pars ? Dans quel pays, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:51

certaines asso prennent des animaux en garde prolongée s'il y a une famille d'accueil disponible
Revenir en haut Aller en bas
Julie1707
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:04

Bonjour Stefcoca, Bonjour Elisa.

Je pars au Pérou, pour au moins un an. Vu qu'il s'agit d'une longue durée, je m'imaginais plutôt une adoption car je ne sais pas si une garde aussi longue peut être envisagée...

J'ai déjà contacté plusieurs assos mais la plupart me répondent qu'elles sont débordées et n'ont pas de famille d'accueil pour ma lapine. Avez vous des contacts à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:33

je sais qu'une fois le baz*r des nacs avait fait une garde très longue pour une personne qui partait aussi à l’étranger, pose leur peut être la question

tu as demandé à quelles assos?

trouver une bonne famille pour adoption c'est pas toujours facile
il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait lui offrir la même vie, ou la garder dans les mêmes conditions?

après c'est sur, si une personne la garde un an, elle va aussi s'attacher à elle et la rendre après risque d’être difficile

tu dis que tu pars au moins un an, ça veut dire que tu n'es pas sure de revenir après une année?
Revenir en haut Aller en bas
Julie1707
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:49

Oui tout à fait, un an c'est très longtemps et je suis bien consciente que la personne qui souhaitera l'adopter souhaitera la garder définitivement... Et je m'y plierai! C'est pour ca que je pensais donc à une adoption, pas à une garde.

Le bazar des NAC m'a répondu, mais ils sont au complet. J'ai contacté plusieurs autres assos: Ani-nounou et Adopte-un-rongeur, leur réponse est la même. J'attends bien sur d'autres réponses et j'ai posté l'annonce sur plusieurs forums, je vais élargir en diffusant chez les vétérinaires je pense. Mais je vous avoue que j'ai peur de ne trouver personne pour ma Saphire :(

Dans mon entourage non, pas de solution non plus... :(

Et oui, un an au moins car je ne suis pas totalement sure que mon contrat à l'étranger ne se renouvelle pas au bout d'un an. (Encore une donnée qui fait que je pensais plutôt à une adoption qu'à une garde).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:49

Posons la question autrement : imagines-tu revenir en France dans un an, savoir ta lapine chez quelqu'un et ne pas la récupérer ? Bien sûr la famille d'accueil va aussi s'y attacher, mais si les choses sont claires dès le départ... Surtout que j'ai lu dans ton annonce que tu souhaites subvenir à ses besoins, dans ces conditions c'est normal que tu la récupères. Sinon c'est une adoption et les adoptants s'engagent aussi financièrement...

Il y a des personnes qui font famille d'accueil, et qui sont donc habituées à voir leurs pensionnaires aller et venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Julie1707
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:54

Je pense que je suis prête à envisager les deux solutions.

Si je trouve une famille d'accueil OK pour s'occuper de Saphire le temps de mon absence et que je la récupère une fois de retour en France, cette solution me convient tout à fait (grandement même !!).

Mais ca ne me parait pas aussi simple que ca, d'une part car comme vous le dites, passer un an avec un animal, c'est s'y attacher fortement... La séparation serait difficile. Et d'autre part car la date de mon retour est incertaine. Partant de là, je suis prête aussi à envisager une adoption définitive...

Je suis ouverte à toute proposition sérieuse et le projet d'accueil/d'adoption pourra se décider d'un commun accord avec la famille intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:42

tu as essayé l'asso marguer*te?

je sais que les famille d'accueil sont souvent pleines,

essaie chez ton veto, peut être qu'il a dans sa clientèle des gens biens prêts a adopter un lapin et lui donner la meme vie que chez toi
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Fév 2017 - 1:24

Et l'emmener avec toi, c'est totalement exclu ???? (je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer au Pérou...) :S
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:30

bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Cyllia et popcorn - Présentation de Kazzak
» Présentation
» Présentation!!
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: