Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Madame Grignote :3

Aller en bas 
+2
stefcoca
Grignote
6 participants
AuteurMessage
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:13

Bonjour à toutes et à tous !


Mon nom est Chloé, j'ai 21 ans et je vis en Touraine où j’étudie le métier d' EJE actuellement.
Depuis toute petite, j'ai eu des animaux en tous genres, et depuis aussi longtemps que je me souvienne, des lapins.

Actuellement, je partage ma vie avec un matou, plusieurs aquariums et ... Grignote.
Grignote (ou Grigri) est une lapine naine rex, robe loutre noir.
J'ai adopté Grignote à un particulier, pour cette raison, je ne connais pas son age exact, il se situe entre 8 ou 9 ans. La personne cédait Grignote à cause de son comportement agressif.
Grignote à déjà eu une portée lorsqu'elle était jeune, elle a été la maman attentionnée de bébés d'une extrême beauté.

Ma p'tite dame vit en extérieur dans un clapier à deux étages de 120 cm (L) x 70 cm (l) sur 100 (H). Elle possède un enclos extérieur à accès limité l'hiver et illimité l'été. J'espère pouvoir lui donner de la compagnie (une femelle bélier de préférence) dès que j'aurai mon propre logement.

Au plaisir de vous lire et de voir les p'tites bouilles de vos pinpins !

Chloé.

https://i.servimg.com/u/f58/19/31/54/19/17238611.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/31/54/19/17275011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:48

Bonjour et bienvenue !

Pour insérer une photo :
https://ladc.forumactif.org/t15-aide-comment-inserer-une-photo-ou-une-video
C'est le lien 'image' qu'il faut coller dans le message !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:00

Bonjour et merci Stefcoca,

Merci pour votre aide. Quand vous cliquez sur le lien que j'ai inséré vous ne voyez pas la photo ? Car j'ai pourtant suivi le protocole ...enfin je crois :D

https://i.servimg.com/u/f58/19/31/54/19/17238612.jpg
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:24

Oui mais il faut cliquer, alors que l'image pourrait apparaître directement dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:49

welcome2 à toi et à la puce, elle est mimi love1

pour une cohabitation ce qui marche mieux c'est un mâle castré et une lapine stérilisée, 2 lapines ensemble risquent de se bagarrer, il faudra lire toutes les infos sur la cohabitation de 2 lapins et les présentations
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeïs
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Wolfeïs


Nombre de messages : 584
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2012

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 2:24

Bonjour et bienvenue à toi et à ta lapine ! =)

Pour l'image, le lien-là est très bien, il suffit maintenant de rajouter les balises [i mg] et [/ img] (sans les espaces), comme ceci :
Code:
[img]https://i58.servimg.com/u/f58/19/31/54/19/17238612.jpg[/img]
Ce qui donnera ça :
Madame Grignote :3 17238612
Comme ça on voit directement l'image, sans avoir à cliquer (on est un peu des fainéantes, mais on adore les photos ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:03

Bonjour Wolfeïs, et merci pour l'explication !

Je crois que j'ai compris :
Madame Grignote :3 17275012
Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:06

Bonjour Elisa, et merci pour l'accueil :)

Oui en effet, plusieurs personnes déjà m'ont dit cela et j'ai bien noté :) Une lapine non-stérilisée et un mâle castré, ça fonctionne ?
Pour le moment ce n'est encore qu'un projet, mais je reviendrai vers vous lorsqu'il sera possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:12

Pour m’entraîner à mettre des photos, ci-joint la photo d'un fils de Grignote. Il y avait 3 fauves aux yeux bleus comme sur la photo, et un noir aux yeux bleus avec un losange blanc parfait sur la tête, une beauté parfaite biglove

Madame Grignote :3 Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:30

Ils sont superbes tous les 2, c'est fou qu'une Mme Grignote ait donné naissance à des Fauves, on devine la couleur du papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:43

Une lapine non stérilisée, surtout de 8 ou 9 ans (!) et un mâle castré, ça ne pose pas de problème en soi. Reste à savoir s'ils s'entendront... Les lapins sont assez territoriaux et ne s'entendent pas toujours, auquel cas la cohabitation peut-être compliquée à mettre en place. Il est donc préférable d'avoir la possibilité de les séparer, ce qui n'est pas le but ici.
Donc à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:33

il est beau le p'tit, oui c'est vrai que vu la môman le fils ne lui ressemble pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Grignote
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 12/03/2017

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:06

Comme vous le devinez, le papa est ... fauve, très clair, c’était un beau bélier !
Merci de ton avis Charly, en effet ce n'est pas le but, mais je rachèterai une clapier qu'il est possible de séparer (comme l'actuel, dont on peut séparer les étages). Je pense qu'une présentation tout en douceur pourrai aboutir à une entente :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptySam 18 Mar 2017 - 0:16

si tu suis bien les étapes de la cohabitation tu mettras toutes les chances de ton côté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 EmptyDim 19 Mar 2017 - 15:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ils sont trop beau tous les 2 love2
Pour l'histoire de la coha, si ta lapine n'est pas stérilisée ça peut être compliquée car c'est fort territoriale une lapine, surtout qu'elle est âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Grignote :3 Empty
MessageSujet: Re: Madame Grignote :3   Madame Grignote :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Grignote :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: