Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !

+11
Wolfeïs
charly
clip clop
elisa
Grisounette
titemo72
Gabby
Hidden
nadintaiwan
radionath
stefcoca
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Empty
MessageSujet: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 19:07

Et voilà, une petite princesse brigue le trône laissé vacant par la reine !

Sans plus attendre, quelques photos avant que les plus impatients ne s'évanouissent :

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Smil5x96

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Buzjnhh9

Pour l'instant, elle a un peu l'air de se demander qui je suis, ce qui est normal, elle était très attachée à sa maîtresse. On va apprendre à se connaître, elle m'a déjà laissé lui faire un calinou sur la tête et elle commence à se détendre. Elle a déjà floppé, et à ma grande surprise hier soir, elle a eu des moments de courir tout vite !

Je n'étais plus habitué à ça, Coca était une vénérable mamie. C'est aussi un poids plume à côté de l'illustre prédécesseur, elle est toute mince et toute légère ! Elle n'est pourtant pas minuscule, plus petite que Coca bien sûr, mais pas toute naine non plus.

Le plus gros changement, c'est quand même les poils, j'ai déjà trouvé des crottes reliées, j'espère que je saurais gérer les mues.

Voilà voilà, j'ouvre donc officiellement son album ici !

Dernière édition par stefcoca le Dim 21 Juil 2019 - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 20:33

Bienvenue à la petite chérie! danse Elle est toute belle cette princesse love2

C'est normal qu'elle se demande ce qu'il se passe. Mais elle a déjà l'air bien détendue et elle va vite s'habituer à son nouveau chez elle.

Une nouvelle histoire commence pour vous 2 et je suis contente pour toi bisou câlin
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 22:33

Ohlalala mais qu'est ce qu'elle est beeeelle coeur coeur coeur !!
Elle a l'air toute gracieuse et délicate, c'est le cas en vrai ?

Tu es contente sourire ?

Si elle a fait des sprints hier soir, c'est qu'elle est déjà bien.
Elle aime ses nouvelles affaires ? Et le balcon ? Les plantes ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 22:47

Oui, légère comme une plume !

Elle ne s'est pas encore approchée de la porte-fenêtre mais ça a l'air de l'intriguer.

Pour la nourriture, pour l'instant elle ne mange pas grand chose, du céleri branche, de l'endive et de la pomme. Elle boude tout le reste, même les belles fanes de carottes laissées par sa maîtresse. Elle est un peu en mode peur de l'empoisonnement lol. Mais elle mange beaucoup de foin alors je ne suis pas vraiment inquiète, c'est juste que pour le moment ce n'est pas vraiment la peine que je fasse des récoltes car elle n'en veut pas (j'ai essayé). Ça montre quand même qu'elle n'est pas si à l'aise, mais ça viendra.
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 23:04

Ah oui je vois :D ! Ca m'a toujours fait mourir de rire le coup de l'empoisonnement ih ih !
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptySam 17 Juin 2017 - 23:37

En vidéo pour mieux visualiser la témérité de la bête : j'ai placé ce joujou sur son chemin et la première fois qu'elle l'a vu, elle a directement fait demi-tour ! :D

La deuxième fois, ça donne ça :

Elle s'est fait peur toute seule quoi !

On voit qu'elle a envie de faire plein de truc : sauter sur le canapé, aller sur le balcon, aller dans la chambre, aller sous la table de la cuisine, mais elle n'ose pas encore !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:01

A côté d'un Noodle, je la trouve plutôt courageuse cette petite !
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:07

Oui c'est vrai ! Mais moi mon référentiel c'est Coca l'intrépide, en terrain conquis partout où elle allait, alors ça fait drôle ! :D

Et boum ! A l'instant, la voilà sur le canapé ! samba

Elle a l'air très contente de son aventure, elle s'est remise à courir tout vite ! Elle a même failli se lancer jusque sur le tapis de l'aquarium, mais point trop n'en faut... Par contre le canapé c'est super chouette, en plus on y reçoit des calins ?!?

Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:38

Ho cette petite poilue love1 Elle est tellement chouuuu !!

Tu vas garder son prénom ou le changer ?
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:44

aaah génial !
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:52

Non je le garde, de toute façon c'est déjà ma poulette, petite pupuce etc... Et plumette pour elle, je crois que c'est le petit nom qui lui va le mieux !

Les relations sont entrain de se dégeler ce soir, je suis contente, j'ai eu peur que le changement brutal la stresse longtemps. Elle est revenue sur le canapé réclamer un calin, elle n'est restée qu'une minute avant de reprendre l'exploration, mais on connaît tous assez les lapins pour savoir combien ça compte ce genre de petits signes. J'ai eu droit à un pousse-museau sur mes tongs aussi.

Et tout ceci lui a ouvert l'appétit, elle est entrain de manger ce qu'elle boudait ! Je suis soulagée qu'elle commence si vite à s'y faire.

Edit : rho, mais elle a carrément pris la confiance, elle vient de sauter sur le dossier du canapé ! J'ai eu droit à mon premier grognement en la faisant gentiment descendre... :D le problème c'est que j'ai tous les chargeurs là-haut, Coca n'y allait plus depuis longtemps... Il va déjà falloir que je repense mon installation...
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 2:59

Ah oui les lapins jeunes et aventureux nécessitent des protections lol

C'est génial qu'elle s'adapte si vite. Je pense qu'elle a une âme aventureuse mais il lui faut un tout petit peu de temps et c'est nornal.
Et puis si déjà elle aime les câlins c'est génial. Vraiment une belle relation qui s'installe et c'est top Stef !

Par contre contre tu vas devoir nous faire des photos et des vidéos à fond lol.

En taille elle est comme Zelda du coup ?
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:15

Tu vas vite l'avoir en mode bouillotte sur toi :D
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:28

Oui c'est possible, à la différence d'un bébé lapin, elle connaît déjà les humains et ce que l'on peut obtenir d'eux, donc elle ne va pas tourner autour du pot pendant 107 ans.

Elle a aussi immédiatement identifié le frigo, alors même qu'elle ne voulait pas manger ce qui en sortait ! :D
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 18:01

A chaque problème sa solution ! Il y a 10 ans, j'avais placé des cartons moches, mais j'ai arrêté d'être pauvre depuis alors :

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Tliw297f

J'espère que ça suffira à la decourager, car pour l'instant je suis obligée de fermer l'enclos quand je ne suis pas là pour la surveiller, pour sa sécurité... Ce qui ne lui plaît pas des masses, je le vois bien.

Enfin, pour l'instant c'est l'heure de la sieste, on verra ce soir !

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Jtcg4vee
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:56

ho la la elle est magnifique!! Et déjà bien à l'aise la puce (par rapport à May).
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:53

Hiii elle est magnifique cette petite!love1 love1
Va falloir que je vienne la voir... Si elle manger des fanes de radis j'en ai plein du jardin de ma soeur si tu veux!

C'est une belle histoire qui commence samba
Elle a l'air d'avoir un caractère en or, qui aime les papouilles, intrépide mais pas trop...
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:26

Jolie Bonsoir, toute blanche, mais bien différente de Coca en effet sourire Elle a quel âge ?

Il m'a fallu m'adapter lorsque Ciboulette est arrivée, j'avais aussi l'habitude d'un papi qui s'était en plus bien calmé, voire trop calmé, un pépère... elle a remis de la vie, et elle a aussi été la première fois de beaucoup de choses par rapport à Grisou.

Tu vas devoir gérer les mues, et peut-être aussi la coupe, non ?!
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:46

Elle a 2 ans. Oui j'y ai pensé à la coupe, mais d'un autre côté elle n'est pas si poilue, nettement moins qu'un Tui ou qu'un Noodle... C'est surtout autour de la tête et sur les cuisses. Quoiqu'il en soit, il me faudra des ciseaux à bout rond pour ne pas la blesser si elle gigote. D'ailleurs je veux bien voir les instruments de ceux qui font des coupes à leur lapin !
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:41

Tu vois si les poils la dérange pour faire la toilette par exemple, dans ce cas tu peux l'aider en coupant un peu pour atteindre les caecotrophes. Ou si ça fait des locks sous le menton il faut couper ça, ou des locks sous les pattounes, ou juste au dessus du pompon.

Tu peux aussi dégager les yeux si ça l'embête, genre si elle commence à moins bien voir comme Noodle lol. Ou qu'elle en a collé trop souvent dans les yeux. A toi de juger ;)

J'ai des ciseaux à bout rond, qui coupent bien. Je crois que j'avais trouvé ça dans le rayon des écoliers.

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:43

Roooh la belle love1

Et tape en riant pour les coussins anti lapinette ouaaais C'était pas plus simple de mettre des gaines à tes câbles?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:58

Non je ne veux pas qu'elle monte là-haut, car elle pourrait atteindre un autre meuble. Et puis des gaines sur les câbles des 36 chargeurs, non quoi !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:01

Ah ouais ok forcément ça se comprend..
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:09

elle est magnifique la puce love2
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:28

Bon la protection 'dossier du canapé' a l'air de fonctionner, mais aujourd'hui elle n'a pas été très active non plus. Je pense que la chaleur commence à lui peser, pourtant c'est contenu pour le moment dans l'appart, mais avec sa moumoute elle en souffre sans doute plus vite que ce dont j'avais l'habitude avec Coca.

Elle s'est laissé tenter tout de même par une touffe d'herbe du balcon, que je lui ai cueilli car elle n'y va pas encore d'elle-même.

Cette canicule ne tombe pas très bien d'ailleurs, justement car elle n'a pas encore l'habitude d'aller dehors. Alors que ça l'aiderai bien si elle allait faire sa sieste dehors le soir.

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  2oatyqs4

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Hay77c3z
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:54

elle m'a l'air d'avoir une touffe de poils comme Achille non? si c'est le cas je te conseille de lui faire une coupe d’été

moi j'ai achete des ciseaux pour la couture comme ca et je trouve qu'ils coupent bien

j'ai acheté une autre marque mais ça ne me plait pas trop car le ciseau accroche le poils
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:07

La dernière fois que j'ai vu Achille, il était déjà en mode petit mouton alors j'ai du mal à me rappeler comment il est avec tous ses poils ! :D

Je sais qu'il va falloir que je coupe, mais comme elle vient d'arriver, j'ai du mal à me dire qu'il faut déjà que je coupe sa belle toison.

Par contre, des ciseaux pointus ça me fait peur, j'ai une paire de bons ciseaux de cuisine qui sont même moins pointus que ceux que tu montres mais je n'ose pas. Je me dis que si elle gigote ou quoi... Surtout qu'elle n'est pas encore très à l'aise avec moi. Elle se laisse toucher mais je la sens sur ses gardes.

Bref j'attends encore un peu, mais je ferais ce qu'il faut si je vois que ça ne va pas et que je perds le contrôle de la température dans l'appart. Comme c'est aussi un nouvel appart, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Enfin j'imagine que ça ne pourra pas être pire que Plaisir où j'avais du 32 en vivant dans le noir. :D Je n'aurais d'ailleurs jamais pris un lapin moumoute si j'étais encore dans cet appart...

Bon, à part ça, elle est entrain de dépasser sa peur de l'empoisonnement. J'ai déjà remarqué qu'elle réagissait quand j'ouvre un paquet de gâteaux, je ne sais pas à quoi ça lui fait penser de son ancienne vie, car je suis sûre que sa maîtresse ne lui donnait pas de gâteaux. Peut-être un reste de sa vie en coloc, où les autres locataires semblaient moins scrupuleux...

Bref pas de gâteaux pour la petite miss, il va falloir qu'elle perde cette habitude ! Du coup, j'ai essayé de l'initier aux habitudes de la maison, en lui montrant une demi-cerise accompagné d'un 'Vient !'. Et elle s'est rapprochée, tout doucement parce-que quand même on ne sait jamais, mais elle a fini par me prendre cette cerise. Après il lui a fallu encore plusieurs essais pour la manger, mais elle a fini par se rendre compte que ça déchire et qu'elle n'a pas l'air de se moquer du monde cette bipède ! ^^
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:17

Elle est vraiment trop mignonne et a une vraie bouille à bisous!

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas innocent
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:25

Elle a mangé sa cerise comme une princesse ?

Dernière édition par nadintaiwan le Mar 20 Juin 2017 - 13:36, édité 2 fois
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:30

Elle a accepté un câlin prolongé hier soir ! Bon en se tenant à distance de sécurité, mais quand même, elle s'est progressivement détendue jusqu'à aplatir un peu la tête, et ça a duré un bon moment.

Elle était en manque de câlins, n'en n'ayant pas eu un vrai depuis son arrivée, elle a dû se dire que je pouvais bien m'en charger. sourire

Alors pour ce qui est de se salir, c'est pas facile quand on a des touffes de poils sur les babines, soyons réaliste. :D Maintenant la cerise, elle ne s'en est pas mis partout, elle l'a mangé tellement précautionneusement ! Mais elle a souvent le nez vert après la gamelle. grand sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !    Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !  Empty

Bonjour c'est Bonsoir ! Des nouvelles p. 6 !
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant