Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:46

Plop !

Avec l'âge, Arthas digère moins bien certains légumes, comme on a déjà vu.. Notamment son fenouil qui lui cause quelque gargouillis et lui gonfle un peu le ventre. parfois le céleri aussi... Sachant que les sachets de mélange de salade (dont parfois mâche, cerfeuil etc...) et le céleri et fenouil constituent ses repas, j'ai un peu peur des carences (possible ?), ou du moins que ça ne lui apporte plus assez de nutriments ou quoi.
Il faut que j'achète un pèse-personne, parce que j'ai l'impression qu'il a maigrit, mais c'est peut-être la perte de poil qui fait ça :D Ou alors un vieux lapin, comme pour les chiens et les chats, ça maigrit aussi un peu ?

Bref, du coup je me demande si un petit bonus extrudés en petite quantité à côté de sa gamelle de légumes est une bonne idée ??

J'aurais aussi voulu savoir s'il existe un anti-parasitaire interne autre que le stronghol* ? Parce que ce dernier lui brûle vachement la peau, même pour chatons... De base j'ai horreur de lui appliquer, du coup, mais comme il est un peu plus mou avec l'âge, j'ose même plus lui en mettre...


Merci d'avaaaance et bonne journée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:02

En effet, ils peuvent maigrir un peu avec l'âge... Mais si on leur donne trop de nourriture pour compenser --> caca mou et lavage de cucul... Donc c'est compliqué à gérer. Il faut tenter d'enrichir la ration avec des aliments plus énergétiques, comme la carotte, les fruits, car juste de la salade, c'est pas terrible en effet. Et stimuler son appétit avec des herbes aromatiques.

Concernant les granulés, j'en ai aussi utilisé sur les dernières années mais uniquement en friandise. Je n'ai plus la boîte car je ne garde que le sachet mais la prochaine fois que j'en achète, je peux te dire ce que je prends. Mais j'imagine que les marques habituellement recommandées vont très bien.

Pour l'antipuce, l'autre marque c'est Adv*cate. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:50

Carotte il a de temps en temps (je lui garde toujours un bout quand j'en cuisine), fruits idem il a souvent une part quand j'en mange. Il a souvent du panais aussi en ce moment... herbe aromatique il est pas fan en dehors de la roquette qui est souvent dans les sachets de salade, et de la menthe, mais ça passe pas toujours la menthe...
Oui il est difficile en plus :D

Je veux bien connaître la marque d'extrudés que tu avais stp ! Je donnerais sûrement en friandise aussi alors ! Actuellement c'est surtout de l'ortie séché qu'il a en friandise (+fruits), il en est fou :D

Haaaa effectivement, j'avais oublié l'advocat* !! Je vais essayer ça... Merci beaucoup ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:17

essaie doucement avec des extrudes de qualité, s'il supporte bien et que ca ne dérègle pas son système digestif ca ira

les miens en ont tous les jours le soir car ils aiment ca :D et ca ne les fait pas grossir
ils ont des bunn* bas*c T et des selectiv* de la marque supr*me scien*e

oui effectivement le mieux c'est que tu le pèses régulièrement

toupie en vieillissant n'a jamais perdu de poids.....

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:12

Tu as le rhodéo nac L.A. en préventif.

Pour mes chouchous j'ai des cunicompletes (versele la*ga) depuis toujours. Noodle aussi est un peu fragile du bidou, il supporte bien ces croquettes, par contre ce qu'il ne supporte pas très bien c'est le sucré (fruits) particulièrement les fruits séchés qui sont vendues comme friandises. Pour l'instant en vieilissant Noodle ne maigri pas non plus, il est d'ailleurs plutôt bien dodu roule des yeux ...

En herbes aromatiques à essayer, il y a : persil, basilic, coriandre, aneth, estragon, romarin, thym, livêche (céleri branche sauvage très parfumé). Les menthes il y en a moultes variétés, tu peux en essayer d'autres ! Il y a aussi les petits sachets d'herbes séchés, ici on donne le plantain, pissenlit et trèfle. En légume un peu riche tu as aussi le céleri rave :)

Attention au salades en sachets, c'est lavé avec de l'eau javelisée.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyMer 6 Sep 2017 - 13:39

Oui voilà je comptais en donner trèèèèès peu (les compter, limite !), jusqu'à une cuillère à café/soupe par jour si ça passe bien mais pas plus. Ce serait vraiment comme un complément quoi...

Je l'ai pesé, et si la balance ne déconne pas j'ai perdu 2kg il n'a pas perdu de poids (
2kg800 ) ! tape en riant Donc c'est probablement la perte de poil qui m'a donné cette impression de maigreur soudaine...  + paranoïa lapinesque :D

Merci Nad pour l'anti-puce ! mais là c'était surtout parasite interne que je cherchais ! Mais c'est bon à savoir aussi...

Persil il en a de temps en temps et le supporte, basilic faudrait que je retente... et le reste ça sent trop fort pour monsieur, il fait la grimace et s'en va ! :D Trèfle j'évite vu qu'il a le bidou qui gonfle facilement... Mais j'ai jamais pensé à donner plus souvent des herbes séchées ! En fait j'ai toujours peur du trop de calcium...

Pour les salades en sachet il me semble que Stef était passé en mode prof scientifique et avait expliqué que la javel s'évaporait et que du coup ça craignait pas? Une période je lui apportais des belles salades entières, bio et tout... ça lui a plus 1semaine et il en voulait plus. roule des yeux

Merci les filles ! câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:48

Alors oui, la javel se dégrade très vite au contact de la matière organique !

Cela dit, je préfère la salade fraîche, car les salades en sachet ont déjà genre 15 jours quand on les achète et du coup elles se dégradent super vite après ouverture du sachet (quand les parties blanches deviennent roses...). En fin de compte, la salade fraîche se garde bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 2:53

Bah sur tous les plans, une salade fraîche reste plus saine, je trouve... Mais il la boude... :/ Je retenterais quand même, des fois que ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:33

Il est encore plus difficile et méfiant que Yoshi lol.

Les miens continuent d'avoir des extrudés tous les matins, en plus d'une gamelle bien remplie de légumes le soir. Et ni perte ni prise de poids donc tout va bien.
Ce sont des oxb*w essential pour lapins adultes, que j'achète chez le véto mais on en trouve sur les sites en ligne aussi.
En friandise ils ont aussi de temps en temps des "grainless complete" de JR F*rm. Ce sont des gros granulés qui font bien mastiquer donc il ne faut pas un lapin avec des problèmes de dent je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:57

Merci Nath ! est d'accord

Je cherchais justement un truc à ronger, parce que je finis les gros rouleaux de foin compressés qui l'empêche de s'attaquer au tapis...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty
MessageSujet: Re: Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire    Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrudés pour vieux lapin / Ch. anti parasitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: