Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un 2eme compagnon,question cohabitation !

Aller en bas 
+5
steph
toundra&puky
Réglisse & Pookie
philotte
Elodie(Muzo)
9 participants
AuteurMessage
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:40

Voilou dans 3Omin je vais chercher un nouveau compagnon a ma lapine,j'ai craqué dessus ce matin,un belier.
j'ai deja lu le lien pour la cohabitaion,je voulais savoir si je dois mettre le petit nouveau dans une piece a part de muzo(ma lapine actuel) et combien de temp car j'ai lu 3 semaine et je trouve ça long ?!!!
Bien sur il va se faire castré donc au debut je vais les sortir separement,mais a partir de quand je peux les mettres cage contre cage ou meme laisser muzo autour de la cage du petit nouveau
Merci pour vos réponse
Biz
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:49

deja repondu sur l'autre post mais je vais continuer ici.

la quarantaine est obligatoire!:
-un lapin a l'apparence saine peut etre porteur de maladie et contaminer le(s) lapin(s) deja là
-pour eviter tout stress. un nouvel environnement, des nouvelles odeurs, de nouvelles habitudes.. est extremement stressant. pas la peine de rajouter du stress en lui presentant tout les compagnons de la maison.
-pour eviter qu'il ne soit craintif/peureux/agressif, il faut imperativement qu'il te fasse confiance. ça prend du temps, donc mieux vaut commencer sur de nouvelles bases.

3 semaines c'est peut etre "long", mais c'est imperatif, le maitre mot lorsqu'on est bipede de pinou, c'est patience. 3 semaines c'est relativement court quand meme, ce sont des animaux, pas des peluches, pour leurs bien etre, c'est un minimum à respecter.

ensuite le debut de cohabitation est au cas par cas.
il faut savoir que pour qu'une castration soit definitivement "faite", il faut compter 3 semaine/1mois. entre temps, le lapin peut continuer de se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:08

ouah tu t'y connais en pinoux dis donc !

Donc j'ai bien mon pitit pinoux à la maison,il faut que je lui trouve encore un petit nom.
Donc je vais suivre tes conseils,il est dans une piece séparé de tout les animaux de la famille,j'attend 3 semaines au moins de toute facon il a un soucis a l'oreille,je l'ai ramenné chez le veterinaire en sortant de l'animalerie,elle ma dit que ça doit etre une morssure car elle hesité avec la gale mais pas de croute noir.il a reçu un medicament il faut attendre.

Petite question je dois le faire castrer avant qu'ils se rencontrent cage contre cage ou après ?
Merci pour tes conseils si tu en a d'autre je suis preneuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:13

Au fait il a 3mois 1/2 environ voir 4.
Pour les 2 prochains jours je voulais lui mettre foin et quelques granulés,puis augmenter les granulés.Dans une semaine commencer les légumes
Es ce que c'est bon !
merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:16

Quand nous sommes allés cherché Pookie, Réglisse avait 3ans.
Réglisse vivait dans la cuisine et quand nous étions là il était en liberté.

Quand Pookie est arrivé nous avons pausé la cage un peu en hauteur pour Réglisse ne puisse pas la voir.
Pendant environ 3semaine ils ne se sont pas vus.Quand nous sortions Pookie, c'était que sur le canapé, pour que Réglisse ne sente pas trop son odeur.

Au bout des 3semaines nous avons mis la cage par terre pour que Réglisse puisse venir la voir quand il le voulait. car ton lapin doit l'accepter car c'est son territoire.Nous avons fait ca environ pendant 1semaine

ensuite nous avons mis un parc à lapin par terre pour que Pookie puisse sortir.
ils se sentaient à travers.
Un 2eme compagnon,question cohabitation ! P1110910

Et puis nous avons commencé des petites promenades ensembles, sous haute surveillance.
Un 2eme compagnon,question cohabitation ! P1120010

et puis quand les balades se passaient bien on a commencé à les mettre ensemble dans la cuisine des petites moments, avec chacun leur caisse.
et petites à petits on les a laissé de plus longs moments, et après ils avaient qu'une seule caisse pour deux.

mais il faut autant surveiller ton nouveau lapin que ton lapin que tu as dèja, voir comment il réagit à l'arrivée du petit nouveau.

et effectivement pour la castrattion il faut bien 3 4 semaines pour que tu soi sur qu'il ne puisse rien se passé.

si tu as d'autre questions n'hésite pas :D
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:16

je crois que pour les légumes il faut pas trop leur donné quand ils sont jeunes, c'est peut être un peu tôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:25

Citation :
ouah tu t'y connais en pinoux dis donc !
pas plus que beaucoup e canailleurs ici presents

Citation :
Petite question je dois le faire castrer avant qu'ils se rencontrent cage contre cage ou après ?
le comportement avant castration/apres castration peut etre different. donc mieux vaut apres (et encore attendre 3 semaines/1mois surtout si tu n'es pas sur de l'age)

on recommande les presentations pour la cohabitation en tarrain neutre, ce qui amene beaucoup plus de chance que ça marche, car, comme dit, le nouveau vient sur un territoire deja conquis et risque d'etre tres vite degagé de là.

dans les prochains jours, mets lui du foin à volonté (comme toujours quoi), et les granulés qu'il avait à l'animalerie. si tu n'as pas ceux la, prends ceux que tu as en ce moment mais à donner petit à petit.
si tu as du rongeur dige*t ou de l'intest*net, c'est le bon moment pour en donner.

pour les legumes attends un peu. deja surveille bien le transit que tout se passe bien d'ici les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:45

"si tu as du rongeur dige*t ou de l'intest*net, c'est le bon moment pour en donner."
Je ne sais pas ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:48

un egulateur de flore intestinale. l'un se trouve en animalerie, l'autre chez les veto.
comme son nom l'indique, c'est pour reguler ce qui se trouve dans le bidou et eviter qu'il y est des soucis de transit
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:55

je vais voir avec ma véto dem1 car je dois y allé pour le toutou.
C'est sous quelle forme ?

D'ailleurs il a un gros caca dure collé aux poils, je pense qu'il a du avoir une diharré de trouille du au transport mais il fait de belle crotte depuis.Je peux le porter pour lui enlever tu crois?

Il se promene dans la piece il a l'air bien content,je peux le prendre pour le nettoyer ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:04

voilou c'est fait ! plus de caca dure collé au poils,il c'est super bien laissé faire.

je lui ai acheté un mélange pour le transite intestinal sous forme de tisane mais sans l'eau, ça s'appel "correcteur intestinal" qu'il faut saupoudrer sur l'alimentation.

Je lui ai trouvé un petit nom, du moin mon mari "Tigrou".
Je vous monterais quelques photos mais j'attend encore un peu car le flasch c'est pas terrible !
Merci encore a toute, le plus dure reste a venir, la "cohabitation"
Biz
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:08

des photos des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:32

je vois pour mettre des photo ce soir
biz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:01

Voilou quelques photo de Tigrou,sur la 3eme il croit que je ne le voie pas,lol

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Img_2410

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Img_2411

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Img_2412
Revenir en haut Aller en bas
toundra&puky
Rex
Rex
toundra&puky


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:10

oh la petite bouille, bienvenue à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/toundradentsdelamort/
steph
Doré de Saxe
Doré de Saxe
steph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:13

Rolalala il est vraiment magnifique ! love1
Revenir en haut Aller en bas
toutptitangeetrange
Rex
Rex
toutptitangeetrange


Nombre de messages : 311
Age : 39
Localisation : 31000 TOULOUSE
Date d'inscription : 30/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:27

oh il est vraiment trop trop mignon pleins de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptySam 4 Oct 2008 - 8:15

trop mignon, tu nous tiens au courant pour la cohabitation, en espérant que nos conseils t'aurons aidé!
et j'espère que tout se passera bien pout oit et tes pinoux comme cela c'est super bien passé pour moi et mes pinoux, et que mon histoire t'aura un peu guidé!(que j'ai écrit au début du post)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptySam 4 Oct 2008 - 12:50

Trop beau ce ptit père love1
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptySam 4 Oct 2008 - 16:51

Je craque complètement sur ce pti Tigrou..... love2
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptySam 4 Oct 2008 - 17:55

tape en riant La troisième photo! Attention quand même à ce qu'il ne grignote pas la plante ou le tronc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Elodie(Muzo)
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/09/2008

Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:24

merci pour lui les filles,c'est vrai qu'il a vraiment une bonne bouille,je l'adore il est super sympa.
Ne t'inquiete pas Stefoca il c'est fait disputé pour le tronc il n'y touche plus,lol,il comprend vite.
Pour la cohabitation j'ai encore un peu le temp car il doit d'abord etre casté,ce qui me fait franchement peur mais je n'ai pas le choix,si quelqu'un peu me rassurer a ce sujet je veux bien !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty
MessageSujet: Re: Un 2eme compagnon,question cohabitation !   Un 2eme compagnon,question cohabitation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2eme compagnon,question cohabitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: