Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Koman, ça va?

+6
clip clop
stefcoca
charly
nadintaiwan
Gabby
elisa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

Koman, ça va? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018 - 4:38

Je me lève pour regarder comment il va.

Et bien il est au milieu du salon, il gambade.
Il y a des crottes (une dizaine, dont 2 reliées) danse ET il a mangé: 1/2 petit topinambour, un peu de céleri (les feuilles), la menthe et le pissenlit et le fraisier! danse

Niveau comportement il fuit plus (ce qui lui correspond mieux).
Il est plus vif et réagit au bruit.

Fausse alerte alors je pense!

Je remet céleri, menthe et pissenlit vu qu'il l'a mangé!
Il mange même devant moi quand je lui tend: le céleri, le pissenlit, le fraisier et même un beau brin de foin maison.

Edit de 10h:
c'est un filou!!
Il a mangé les granulés et la pomme séchée. Il a aussi mangé le pissenlit, le fraisier et la menthe, ainsi que topinambour, pas mal de céleri...
Mais je pense qu'il a cavalé toute la nuit car il a découvert ses légumes à 9h...
Et il y avait encore plus de crottes danse
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:16

Tant mieux ! Bonnes nouvelles !
c'est fou la joie qu'on ressent quand ils remangent et recrottent, hein ?
Je te comprends parfaitement ! :D
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:07

En fait il devait juste vouloir dormir XD
Il est complètement décalé, va falloir arranger ça...

Je pense qu'on va aussi changer les choses: on va le laisser fermé la nuit, mais le jour on lui laissera surement ouvert, car quand on a du monde à la maison, ils dorment au salon, alors s'il s'habitue à pouvoir sortir la nuit il va pas apprécier alors que laisser ouvert la journée c'est plus abordable.

Je suis trop contente pour lui^^
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:27

Ouf tant mieux s'il a mangé et crotté !

Ça arrive aussi aux babychoux d'être décalé comme ça, surtout Yoshi. Mais il vaut mieux s'inquiéter de suite et les stimuler "pour rien" que de passer à côté d'un arrêt de transit qui va évoluer rapidement en quelque chose de plus grave..

Bisous au ptit coeur !
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:18

Coucou!
J'ai une petite question...
On a fait la patticure avec papa lapin, mais j'ai le même problème que j'avais avec Loona: ses griffes sont noires (et bien noires, même avec de la lumière on voit rien).Du coup j'ai juste coupé ce qui dépasse des poils, mais ça me parait long encore...
Autre souci: l'ergot, au niveau des pattes avant, fait une courbure... Et j'ai peur qu'il se l'accroche. J'ai coupé comme je pensais, mais sur une des 2 il a voulu retirer sa patte (je pense que j'étais dans la matrice) donc j'ai pas insisté. Ce n'est pas vraiment urgent, et je me vois mal aller au véto pour ça, on verra avant les vacances d'avril pour le traitement anti-puces ( il sortira pendant les vacances dans le jardin de mes parents).
Je n'ai pas fait de photo, il a été embêté pour le coupage...

Avez vous une idée de la longueur de la griffe avec la matrice? J'ai lu qu'il fallait 0,5 cm aux pattes avant et 1 cm aux arrières?
Pour l'ergot qu'en pensez vous?

Sinon, il est adorable pour la coupe: il bronche pas quand on regarde les pattes arrières! pour les avant il a tendance à se cramponner mais ç ava...

Merci!
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2018 - 18:45

Aucune idée... suspicieux
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:19

Moi aussi je ne coupe que ce qui dépasse des poils. Ca laisse au moins 1cm1/2, c'est peut être trop, mais au moins pas de riques.
Il faut juste régulierement vérifier les talons pour controler qu'il n'y ait pas de début de pododermatite.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:08

D'accord, merci Cpat!
1cm et demi pour les pattes avant chez moi c'est trop long... mais je vire ce qui dépasse et ça va!
J'en avais profité pour regarder ses talons (vu qu'il se laisse faire yark ) et ils sont nickels!
Au niveau des pattes arrières, ça dépasse un peu des poils non?

Sinon il fait bien des binkies, c'est bon ^^

Et au niveau de l'ergot? je vais essayer de faire des photos mais je pense pas que ça rende bien.. Si vous pouvez prendre ceux de vos lapins que je compare...
merci!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 19:49

Consultation aujourd'hui, pour le vaccin.
On a donc fait le Nobi*vac. Et un check-up.
Niveau poids il est plus que stable car il est comme l'année dernière, à 5g près (une crotte quoi!).
Les dents: OK. Le petit coeur: OK. Les oreilles: OK. Les yeux: OK. Les griffes: OK.

Oui tout est OK^^

Le véto était comme nous, ravis de voir que ça allait, car ça faisait quasi 1 an qu'on l'avait pas vu ^^

Prochain RDV pour le vaccin VHD 1+2.
A ce propos: on l'avait fait le 25 novembre l'année dernière, et le Nobi*vac le 29 septembre.
J'aimerai espacer les RDV pour arriver à une période de 6 mois (un coup myxo+VHD et un coup VHD 1+2.
J'en ai parlé au véto, qui m'a dit de juste décaler le prochain RDV. Et juste après il me dit que le VHD est bien présent dans la région, mais moins virulent en hiver...Alors je ne sais plus sur quel pied danser!!!
Vous avez fait comment vous?
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:40

Moi j'ai le nob*vac en juillet/août et le fil*vac en février/mars.

Mais je n'ai rien eu à décaler parce qu'à l'époque j'avais un seul vaccin et donc on a mis le fil*vac directement à distance..

stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:45

Perso je pense que je ne prendrai pas de risque pour la santé de mon lapin pour 'convenance personnelle'. Décaler de quelques semaines oui, de plusieurs mois d'un coup non. Le virus est peut-être moins présent, mais certainement pas moins virulent. Il ne l'attrapera qu'une fois...
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:46

Je ne pensais pas décaler de plusieurs mois d'un coup Stef!
Je voulais y aller progressivement, et arriver au bon timing...
Du coup tu penses que je peux décaler de combien de semaine sans trop de risque?
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 15:39

Coucou!
Floki a eu le vaccin VHD2 aujourd'hui.
Bien sûr avec un check up complet: il a pris 100G mais n'est pas encore trop gros donc ça va. On a coupé les griffes un peu longues, notamment les ergots qui sont tout recourbés et que je n'ose pas couper moi-même.
Tout va bien, belles dents etc!
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 16:08

Rho, ben on aurait pu se croiser chez le véto lol, vhd2 aussi pour Bonsoir, coupe de griffe et rasage de bourres sous les fesses !
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 17:42

Ah ça aurait été drôle!!
On y était pour 14h nous, un peu avant les manifestants
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2018 - 18:37

Mais ! J'y étais pour 14h30 moi, j'ai dû attendre qu'ils passent du coup j'étais pas en avance, sinon on se serait sûrement vue sur le parking ! :D
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 0:36

Ah crotte!!
On a du sortir a 14:15 nous...et on les a croisés, on allait a grand frais!
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:50

bonne nouvelle ça! c marrant pour vos visites véto quasi même heure! vous allez au même endroit?
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:13

Au même endroit et au même véto!!!
Après le fait qu'on habite le même coin ça doit aider la dedans^^
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:54

Ce qui est rigolo c'est que vous vous connaissez grâce à vos lapins, mais que eux ne se connaissent pas :) !
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 0:19

C'est tout à fait ça!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:39

Coucou tout le monde!

Je ne pense pas qu'il y ait un problème, mais je voudrais avoir votre avis...
Floki nous fait une mue bizarre. Je m'explique: il perd beaucoup de poils, et j'ai l'impression que ce sont les poils qui font sa couleur. Résultat, il ne reste que le sous poil, ce qui donne un effet...étrange: alors il est super doux (un vrai régal à papouiller) mais il a changé de couleur et devient plus marron-gris uniforme...En farfouillant dans les poils je n'ai pas d'autres poils en dessous qui repoussent. Après c'est hyper dense donc difficile de trouver la peau. Et ça a commencé sur le haut du dos et progresse doucement vers le pompon et les pattes. La tête commence aussi au bout du nez (comme une mue normale quoi!). Après ce sous-poil a aussi l'air de partir...Mais il nous a jamais fait ça: jusque là, tout partait et dessous on avait le nouveau poil de la bonne couleur.
A part ça il mange bien, court bien, crotte bien, bref tout va bien mais cette mue est très étrange je trouve...Est-ce dû aux températures qu'on a ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:52

Il a des poils qui ne sont pas de la même couleur sur toute la longueur, non ?

En tout cas ici, la mue commence aussi. J'ai toujours pensé que c'était lié à la durée du jour plutôt qu'à la température, mais je n'ai jamais trouvé de réponse claire à ce sujet.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:16

Oui c'est ça Stef. Ses poils qui font la couleur ne sont pas de la même couleur sur toute la longueur.
Alors que le sous-poil est plus uniforme.

Si la mue commence chez toi aussi...ça doit juste être une mue!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:54

Hello!
Je viens donner des nouvelles du doudou.
Il mange bien comme d'habitude, ses légumes et son foin (il a eu un bloc de foin de crau qu'il a fini aujourd'hui). Je trouve qu'il mange un peu moins bien de foin normal, mais on a changé de paquet et il était un peu plus humide. Là j'ai laissé le sachet ouvert et ça a l'air mieux.
Je m'inquiète un peu, car il ne nous fait plus les belles grosses crottes mais des petites très noires (pas collantes). Je lui donne en ce moment des Digestive Support, car il vient de terminer une mue qui a duré. Parfois il a un papaya, dans ce cas je ne donne pas le Digestive.
On ne retrouve plus de poils dans les crottes, elles sont juste petites et très noires...Pourtant le reste va bien, il cavale bien (il vient de refaire le fou et a bougé tous les tapis comme il court trop vite).
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il reprenne ses crottes normales...Est-ce qu'on attend un peu?
Merci!
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:37

Coucou!
Floki a eu sa visite véto. Il a été vacciné avec le nouveau Nob*vac VHD1+VHD2+Myxo.
Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers avec ce vaccin.
Et du coup plus besoin de revenir en décembre!

A part ça le pinou va bien, tout est bien et il est en pleine forme, poids stable!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2020 - 10:36

Si tout va bien tant mieux 👍

Câlins au loulou ❤
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2021 - 13:48

Petit Floki a vu le véto hier pour le vaccin (toujours le nouveau Nobi*vac).
Poids plus que stable (5 g en moins par rapport à l'an dernier XD)
Les dents sont parfaites, griffes coupées, petit bidou et petit coeur OK.

Le véto m'a parlé d'un nouveau variant VHD, mais comme y'a pas encore de vaccin...
Du coup il m'a quand même préconisé d'avancer la vaccination à mars-avril, car le risque est principalement en été. C'est donc ce qu'on fera!
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2021 - 5:12

Super pour le loulou en parfaite santé est d'accord

câlin à Floki Koman, ça va? - Page 3 2552306486
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koman, ça va?   Koman, ça va? - Page 3 Empty

Koman, ça va?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3