Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perte de poils d'une de mes lapines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P'tite choupette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2018

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:34

Bonjour,
Pour mon anniversaire cette année j'ai une amie qui m'a offert des lapins. Je les ai récupérés une fois sevrés. Tout allait bien depuis leur installation, elles gambadent dans la maison en hiver et les saisons les plus chaudes vont dans le jardin.
Hors depuis quelques semaines je fais des aller/retour tout les 3 semaines environ car une de mes lapine à la peau à vif. Elle perd des poils de façon impressionnante il ça mets du temps à repousser. La veto ne sait pas ce que c'est. Elle pense à une affection de la peau et m'a donné un baume nourrissant mais elle commence à avoir comme des croûtes et à comme des crevasse à vif.pour enlever les croûtes je nettoie à la bettadibe mais elle a le poil blanc ( est ce que ça tâche ? ) et je mets de la vaseline pour ramollir. La pauvre elle ne veut plus que je la touche et quand je la prends de force pour faire les soins elle grogne et cherche à se sauver. Help ! Je sais pas ce que c'est. Le veto j'y suis allée trois fois dans le mois . 😦😦😯😳 j'espère que c'est pas grave. Moi je pensais au stress. J'espère vite trouver ce quelle a. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite choupette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2018

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:38

Voilà à quoi elle ressemble
Revenir en haut Aller en bas
P'tite choupette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2018

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:41

Perte de poils d'une de mes lapines 15169110
Perte de poils d'une de mes lapines 15169111
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptySam 27 Jan 2018 - 18:05

ton véto a vérifier que ça n'est pas la teigne ou autre parasite?
ça ne peut pas être sa copine qui lui arrache (ou elle même)?
Revenir en haut Aller en bas
P'tite choupette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2018

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:58

Gabby a écrit:
ton véto a vérifier que ça n'est pas la teigne ou autre parasite?
ça ne peut pas être sa copine qui lui arrache (ou elle même)?

J'y suis retourner hier ( ce mois ci j'ai un abonnement chez la véto juste pour ma lapine :( ) La véto a regarder et pour elle ce n'est pas un parasite mais comme une brûlure bee bee hor je vois pas comment car elle est uniquement en semi libertés quand je suis là et elle ne se frotte pas aux radiateur. J'espère que c'est pas sa copine car elles ont été élevée ensemble chez a même éleveuse :/ et pour s'enlever soit même les poils sur le dos faut le faire!! Du coup elle est extrêmement surveillée par les vétos. Après vu qu'elles sont dans mon garage en sous sol normalement car mon copain en veut pas dans la maison elle est peut etre stressée car pas beaucoup de lumière.Là elle est en haut avec nous pendant sa convalescence. Du coup elle a droit à un shampoing par jour au ph doux et raclage des croûtes qui sont prises dans les poils la pauvre elle aime pas ça. J'espère qu'elle aura pas d'autres épisodes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:07

ta véto est spé NAC?
elle n'a pas fait d'analyses? c'est très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:21

Malheureusement ça ressemble bien à une 'attaque' de sa copine... Niveau localisation et tout, ça colle bien... Pour en avoir le cœur net, maintient les séparées quelques temps, si ça guérit tu auras la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
P'tite choupette
Lapin polonais



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/01/2018

Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines EmptyLun 29 Jan 2018 - 0:12

Bah c'est bizarre car elles se font des léchouilles et dorment blotties ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils d'une de mes lapines Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils d'une de mes lapines   Perte de poils d'une de mes lapines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils d'une de mes lapines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» help!! perte de poils en plaque!
» Perte de poils inquiétante
» Perte de poils importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: