| Miss Praline... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cpat03 Géant des Flandres
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 11:33 | |
| Bon voila, il était quand même grand temps d'ouvrir son propre post à ma petite lapinette. Donc comme je le disais dans son post de présentation voici miss Praline, dite Lapine, puisque comme je ne pensais pas la garder au départ (elle était chez moi en FA), elle n'avait pas de nom, je l'appelais Lapine et c'est resté. Quelques photos Et ça c'est son petit enclos, où elle est quand je ne suis pas à la maison, puisque pour le moment, je ne pouvais pas la laisser en liberté totale pour cause de pipi partout et de grignotage de plinthes. La miss se remet bien à présent de sa stérilisation. Elle est vive, a repris un bon transit. Son appétit laisse encore un peu à désirer mais je commence à me demander si je ne me fais pas exploiter honteusement. Parce que c'est drôle comme l'appétit est meilleur quand je lui tiens ses légumes juste devant le nez. Par contre elle est encore très nerveuse. Elle attaque mes chats dès qu'ils passent à proximité ou détale dans son enclos à la moindre frayeur. C'est sans doute normal, il lui faut un peu de temps pour s'en remettre. C'est pas rien, une stérilisation. C'est quand même bien traumatisant pour nos petits lapins. Aujourd'hui, nous sommes à J4, il y a un petit rayon de soleil et du coup j'en profite pour la laisser un peu aller sur la terrasse. Elle est contente. Mais pas longtemps, je ne veux pas qu'elle ait froid. Elle fait des aller retour dehors-dedans. Encore nerveuse, comme je le disais... J'espère qu'à terme la stérilisation résoudra aussi ces problèmes de pipi partout et que ça me permettra de la laisser en liberté h24 comme je le faisais avec Sam et Max. J'aimerai bien.
Dernière édition par Cpat03 le Sam 10 Fév 2018 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 11:48 | |
| Omg, c'est tellement la réincarnation de Coca niveau caractère... Alors oui, tu te fais complètement exploiter, mais ça renforce les liens. Elle est très belle ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2770 Localisation : auvergne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 12:49 | |
| Merci beaucoup !! Alors du coup, si tu as des conseils pour "apprivoiser" la bête, je suis preneuse. Et je suis vraiment désolée, pour Coca. Mieux vaut penser à toutes les belles années que nous passons avec eux. Et à toutes les bêtises qu'ils font en fait pour nous donner l'impression que ces années comptent doubles ! lol ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 15:05 | |
| Ben écoute, laisse-toi exploiter avec le sourire et elle te le rendra bien ! | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 17:35 | |
| ho quelle est belle!! Contente de lire que petit à petit elle se remet. C'est toujours meilleur quand c'est donné la bouffe | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Miss Praline... Mer 31 Jan 2018 - 18:06 | |
| Il est chouette son petit enclos, elle n'a pas encore capté qu'elle pourrait sauter sur les cubes au dessus de la litière?
Elle est mignonne la puce 😀 | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 3 Fév 2018 - 12:06 | |
| Elisa, chuuut !!! Va pas lui donner ce genre d'idées !! Non, elle n'y a pas pensé et j'espere qu'elle ne le fera pas, d'autant qu'elle se ferait mal aux pattes, c'est de la grille. Bon, la miss va bien. Ca fait une bonne semaine maintenant, elle mange , bouge et crotte normalement. Je sais qu'il faut plusieurs semaines pour voir un résultat alors je pense plutôt à une coïncidence, mais elle n'a fait pipi sur le carrelage qu'une fois depuis l'opération. Un bon début ? D'autant que j'ai un peu repris les bases de l'éducation à la propreté en limitant son espace au seul salon au lieu de tout le rez de chaussé et en ne lui laissant que des sorties sous surveillances. Dites, est ce que comme pour les chiens et chats, les lapins ont tendance à prendre du poids apres une sterilisation ? | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 3 Fév 2018 - 14:50 | |
| je ne pense pas qu'ils prennent du poids, ou bien ce n'est pas flagrant ici.
je suis contente de lire ces bonnes nouvelles!! Tu as raison de revoir les bases de l'éducation, ça ne peut être que bénéfique. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 3 Fév 2018 - 19:43 | |
| Je dirais aussi qu'il n'y a pas de raison qu'elle prenne du poids la puce Contente que tout soit rentré dans l'ordre c'était stressant quand même Pleins de papouilles à la miss | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Miss Praline... Ven 9 Fév 2018 - 19:30 | |
| Oh elle est belle ta louloute ! Je comprends que tu ais craqué ! Tout le monde s'entend bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Ven 9 Fév 2018 - 21:25 | |
| @ Gabby, tant mieux, merci. Lorsque j'ai fait steriliser mes chats, la véto m'a dit de réduire un peu leur nourriture car ils prennent du poids apres sterilisation. @ Elisa, stressant, oh oui !! Je suis bien contente que ça soit fait, mais si c'était à refaire, je sais pas... C'est vrai que la sterilisation a des avantages sur leur santé et leur comportement, mais c'est quand même un risque important qu'on leur fait prendre sans necessité absolue au moment où on le fait. Un risque réel pour eviter un risque potentiel. Et d'avoir eu peur quand elle a fait ce ralentissement de transit m'a fait me demander si j'avais bien fait de la faire operer. @ Nadintaiwan, Merci. C'est vrai qu'elle est belle, mais ça n'aurait pas été le cas que ça n'aurait pas fait la moindre différence. L'esthétique est vraiment le dernier de mes critères de choix. Oui, ils s'entende à peu prés bien, même si des fois mes chats veulent jouer avec elle et ils sont un peu brute et du coup elle a peur. Parfois c'est elle qui les attaque, surtout si elle se sent menacée. Alors je surveille quand tout le monde est en liberté ensemble, mais globalement, ça va. Et avec les chiens pas de soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Ven 9 Fév 2018 - 21:53 | |
| Bien sûr que tu as bien fait ! Si dans quelques années elle avait fait une affreuse tumeur, tu aurais eu des regrets éternels. Elle s'en est bien sortie au final, et je reste persuadée qu'elle n'a jamais été vraiment en danger, c'est juste qu'elle avait besoin d'un peu plus de temps que la moyenne pour s'en remettre. Et elle sera tellement mieux dans sa peau sans être tiraillée par les hormones. Câlin à la miss. | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Miss Praline... Ven 9 Fév 2018 - 21:55 | |
| Tu as dit les chiens ? Je ne me rappelle que de Bianca, tu as un nouveau toutou ou j'en ai oublié un ? | |
|
| |
charly Géant des Flandres
| Sujet: Re: Miss Praline... Ven 9 Fév 2018 - 23:05 | |
| Adorable, cette petite puce! | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 10 Fév 2018 - 21:18 | |
| Merci, Charly !! Oui, tu as surement raison Stefcoca. Je me suis surement trop inquietée, mais ça m'a rappelé tellement de mauvais souvenirs. Nadintaiwan, oui, il y a Micky maintenant. On le voit sur la 4eme photo que j'ai postée. Et on aperçoit Bianca au fond derriere lui, vers le meuble télé. Bon alors ce soir, j'ai trouvé comment rendre une petite lapine heureuse. J'avais enlevé un tapis sous ma table de salon parce qu'elle avait entrepris de faire pipi dessus. Sauf qu'elle adorait courir sur ce tapis. Et ce soir, j'ai tenté de le remettre. Et là, ma petite lapine me pique un sprint tout autour de ta table de salon. Elle a fait au moins 3 fois le tour à toute vitesse en faisant des binkies. C'etait trop mignon à voir. Comme quoi, il en fait peu pour leur faire plaisir. Bon, il ne tient qu'à elle de ne pas refaire pipi dessus si elle veut que je le lui laisse... mais ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 10 Mar 2018 - 11:56 | |
| Bon alors je vais avoir de nouveau besoin de vote avis pour savoir si je dois m'inquieter pour Lapine ou pas.
En fait elle va très bien, elle cours, elle joue, elle saute partout, elle crotte bien, bref, elle semble aller très bien, sauf qu'elle ne mange pas la moitié de sa ration de legumes habituelle. Je jete plus de la moitié de ce que je lui donne depuis quelques temps. Elle a aussi ralenti sur le foin. Seuls les granulés sont terminés, mais elle ne les fini plus en une fois comme d'habitude.
La vétérinaire n'a rien trouvé qui puisse expliquer ça quand je l'ai emmenée controler ses oreilles il y a une grosse semaine( car elle avait fait une otite asymptomatique et avait eu un mois de traitement), les dents vont bien, les oreilles aussi, le ventre est niquel. Par contre elle avait perdu un peu de poids, pas beaucoup, à peine 100 gr.
Là, je surveille son poids qui est à peu prés stable, mais encore ce matin, j'ai jeté les 3/4 de sa ration d'hier. ( Bien sur je précise que j'ai gardé les même quantités pour tout, foin, granulés, et legumes et qu'avant elle finissait tout)
Est ce que les lapins ont moins d'appétit une fois sterilisés ?
Son comportement est très rassurant, mas c'est quand même bizarre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Sam 10 Mar 2018 - 12:30 | |
| Il y a quelque chose qui a pu la contrarier ? Nouvel arrivant, visite, travaux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Dim 11 Mar 2018 - 10:39 | |
| Non, rien de tout ça.
Je l'ai repesée ce matin pour me faire une idée. Et malgré le peu qu'elle mange, elle reprend du poids. 1760g aujourd'hui. Il y a quelques jours sur la même balance elle faisait 1680g. Son poids normal est à 1800 /1850g.
Bon, je pense que ça doit juste être son metabolisme qui a changé apres la stérilisation. Vous n'aviez pas constaté la même chose chez les votres ? | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
| Sujet: Re: Miss Praline... Dim 11 Mar 2018 - 14:17 | |
| question sans doute bête, mais peux-être que tu donnes un peu trop/plus à manger?
Je n'ai pas vu de changement chez May, car elle était chez moi que depuis peu. Pour Tui je n'ai pas vu de différence et pour Lilas je l'ai adopté déjà stérilisée. Donc je ne peux pas trop t'aider. Mais si elle va bien et reprend du poids, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Dim 11 Mar 2018 - 16:30 | |
| Ben pareil pour moi, elle a beau être mon 3eme lapin, je n'ai pas de point de comparaison. Je n'avais pas fait steriliser Max et j'ai adopté Sammy déjà stérilisé. Oui, c'est bien possible que je donne trop car effectivement, je lui donne une belle gamelle de legumes + granulés + foin et que je n'ai jamais rien pesé. Par contre, non, je n'ai pas augmenté les quantités que je lui donne et avant sa stérilisation elle mangeait tout. La gamelle etait finie dés le milieu de la journée et elle se rabattait ensuite sur son foin qu'elle mangeait en abondance. Mais bon, effectivement, c'est ce que je me dis aussi, si elle a un bon comportement et que son poids remonte, c'est qu'elle va bien. Faut pas chercher midi à 14h quand les choses vont bien. | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Miss Praline... Mar 27 Mar 2018 - 18:11 | |
| Elle est chou Pour la nourriture ça va mieux ? Moi j'aurais dit de réduire les extrudés pour qu'elle mange en priorité le foin et les légumes.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Miss Praline... Mar 27 Mar 2018 - 18:47 | |
| Oui, ça va, merci. Elle mange moins qu'avant, mais elle va visiblement bien. Alors tout va bien. Tiens il faudrait que je la repese pour voir où ça en est. Mais faut dire que la miss n'apprécie pas du tout ce genre de manipulations... alors je limite. Après elle me boude pendant au moins une journée ! Là, juste en ce moment pendant que j'écris, elle est entrain de somnoler sur le tapis du salon. elle est cool, parfaitement détendue. Juste un oeil qui s'ouvre de temps en temps histoire de voir ce qui se passe. Elle est de plus en plus en confiance. Dommage, je n'ai pas mon appareil photo et si je bouge ça va la reveiller. J'aurais bien fait une photo. Elle est trop mignonne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Praline... | |
| |
|
| |
| Miss Praline... | |
|