Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Faire goûter un nouveau légume?

3 participants
AuteurMessage
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

Faire goûter un nouveau légume? Empty
MessageSujet: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyLun 2 Juil 2018 - 19:59

Salut les filles!
J'essaye de faire manger du concombre à Floki, chaleur oblige. Mais il n'en veut pas.
J'ai essayé de l'arnaquer en enroulant de l'endive autour, puis en lui fourrant sous la bouche, puis en l'embêtant avec, rien n'y fait.
Vous faites comment vous? Car il ne boit toujours pas (ou très peu).
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:11

L'endive aussi c'est très riche en eau. Et avec une alimentation naturelle, c'est normal qu'ils boivent peu. Tant qu'il n'y a pas de soucis de santé à côté, il se gère tout seul pour l'eau, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:42

Achille ne boit rien non plus, alors je repasse les légumes sous l'eau plusieurs fois par jour de sorte qu'ils soient pleins d'eau quand il les mange, je trouve que ca a bien fonctionné l'autre jour. En plus ce que je faisais c'est que je lui représentais l'assiette sous le nez et à chaque fois il mangeait un peu
J'ai réussi à le faire s'hydrater ainsi
Quand je suis à la maison je remouille les légumes toutes les 2h
Si tu mets un jus de fruit dans l'eau ca ne marche pas? Chez moi Achille n'étant pas un gros gourmand ca ne marche pas mais avec willow ca marchait très bien lol
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyMar 3 Juil 2018 - 0:26

D'accord, ça me rassure quand même que par ces chaleurs, il n'est apparemment pas le seul à ne pas boire. J'ai surtout peur qu'il nous fasse un arrêt de transit mais pour l'instant ça va.
je lui donnerai mouillé alors.
Je n'ai pas encore essayé le jus de fruit. Mais vu la tête qu'il fait quand on lui propose quelque chose de nouveau... Et puis on a que cranberry ou orange...

Là où je l'ai eu ils mettaient du vinaigre de cidre dans l'eau...est-ce que ça peut lui manquer? Est-ce que ça fait quelque chose si j'en mets? si non c'est quelle dosage?
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:52

Ces 2 jus peuvent convenir s'ils sont sans sucre ajouté
Le vinaigre de cidre sert de régulateur de flore intestinal, s'il a pris l'habitude d'avoir de l'eau avec ce gout tu peux essayer d'en remettre dans son eau, pour le dosage je ne me rappelle pas, il y av avait un post dans santé où on en parle, je me demande si ce n'est pas dans le trousseau du lapin et sinon fais une recherche par mot clé.
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyMar 3 Juil 2018 - 16:54

Vinaigre de cidre: pas concluant
j'attend la fin de journée, je lui mettrai du jus d'orange (mon jus de cranberry n'est pas pur du tout).
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? EmptyMar 3 Juil 2018 - 17:51

Tu pourras essayer ananas, pomme, j'avais acheté pleins de jus différents mais rien n'a fonctionné pour Achille, ca dépend vraiment de lapinou 😀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire goûter un nouveau légume?   Faire goûter un nouveau légume? Empty

Faire goûter un nouveau légume?
Page 1 sur 1