Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

lapin nain dans un petit studio

4 participants
AuteurMessage
Aampersand
Lapin polonais

lapin nain dans un petit studio Empty
MessageSujet: lapin nain dans un petit studio   lapin nain dans un petit studio EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:11

bonjour !
(je suis désolée si je n'écris pas ce message au bon endroit, je suis nouvelle et je ne comprend pas vraiment encore le fonctionnement de ce forum)

alors voilà, j'envisage d'adopter un lapin nain en début dannee scolaire prochaine (je connais déjà pas mal leur fonctionnent en ayant déjà eu un)
cependant je vais habiter dans un studio de 18 mètres carrés (donc peut de sol si on enlève la minuscule salle d'eau et la kitchenette). me souciant beaucoup du bien être d'un hypotetique nouveau compagnon je ne voudrai pas adopter si jamais il risquait d'être malheureux par manque d'espace... Savez vous si il le serait ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: lapin nain dans un petit studio   lapin nain dans un petit studio EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:55

Si tu ne l'as pas encore fait merci d'aller te présenter dans la section présentation 😉

Je dirais que ca dépend de quelle genre de vie tu vas offrir au lapin.
D'abord un lapin ca vit 10 ans, est ce que tu es sure de pouvoir le garder jusqu'au bout, tu ne vas pas partir faire des études à l'étranger par exemple?

Si tu adopte un lapin, dans 10 ans tu ne vivras plus en studio normalement.
Certains lapins vivent en cage toute leur pauvre vie alors si tu en adopte un qui pourra vivre en liberté totale ou partiellement en enclos il sera toujours bien plus heureux que ces malheureux en cage en permanence.
Le lapin s'adapte à son territoire. Le mien vit plus au salon la majorité du temps alors qu'il a accès à la chambre.
Est ce que tu pourras nourrir ton lapin avec des légumes au moins en partie, je dis ca car les frigos de studio sont souvent petits.
Auras tu les moyens financiers pour les frais vetos?
Pourras tu consacrer du temps au lapin?

Selon les conditions de vie que tu comptes offrir au lapinou je pense que le fait que ce soit en studio n'est pas forcément un problème. C'est tout le reste qui fera la différence 😀
Et puis anticiper aussi pour la litière, le fait qu'il pourrait faire des bêtises.
Selon la taille du studio tu peux faire un chouette enclos avec des étages aussi si tu ne peux pas le laisser en liberté totale.

Voila les 1ieres questions à te poser pour aller plus loin dans ton projet.
Le bon côté c'est que au moins tu te poses des questions avant de franchir le pas, et ça c'est chouette 👍
BeeMirror
Lapin polonais

MessageSujet: Re: lapin nain dans un petit studio   lapin nain dans un petit studio EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:36

Cela dépend des circonstances. Si vous avez assez de temps pour le lapin et que vous pouvez y consacrer toute votre passion, foncez. J'ai deux lapins vivant dans ma chambre avec l'espace ouvert organisé pour eux.
Elles sont toutes les deux des femmes, alors je pense créer deux espaces différents pour elles. Parce que maintenant ils sont très en désordre et bruyant.

Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: lapin nain dans un petit studio   lapin nain dans un petit studio EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:01

bonjour

Merci d'aller vous présenter dans la partie adéquate avant de poster un message.

pour répondre à la question, le lapin peut parfaitement vivre dans un studio, après faut réfléchir si tu vas le laisser en liberté totale ou partielle et prendre en compte les possible bêtises (et donc dégâts).

Si c'est pour le laisser en cage, par contre je te le déconseille il sera malheureux.

Prévoir budget véto et alimentation aussi, quand on est étudiant c'est pas évident.

Mais Elisa avait déjà tout dit :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin nain dans un petit studio   lapin nain dans un petit studio Empty

lapin nain dans un petit studio
Page 1 sur 1