Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: chaton Mer 18 Juil 2018 - 8:38
coucou
hier soir, j'ai eu une belle surprise... un pti chaton se promenait sous notre voiture. Je l'ai par réflexe appelé et il est de suite rentré dans la maison! Je ne peux pas le garder, donc j'ai fait le tour des voisins et il n'appartient à personne pour le moment. Je l'ai donc mis dans le fond de mon jardin (moins dangereux que la rue) et ce matin il est encore là
Bref, les lapins ont peur de lui donc ça m'embête... Tui n'est pas encore sorti de l'enclos et May est sur ses gardes ce matin. J'espère que ça passera, car pour le moment il a l'air bien dans le jardin ce petit Et ça ne me dérangerait pas qu'il reste encore un peu (mon chéri comme vous le savez, n'est pas l'ami des bêtes donc il est contre!).
Regardez comme il est choux
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: chaton Mer 18 Juil 2018 - 18:50
Adorable ! Ton chéri n'a pas le choix, il vous a choisi, ça marche comme ça avec les chats.
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: chaton Jeu 19 Juil 2018 - 9:48
hi hi oui car il est toujours là! actuellement il est dans mes bras à ronronner comme un fou! je m'y attache déjà.
les lapins commencent à s'habituer, Tui ne fuit plus trop sauf s'il miaule! Et may se matin mangeait dans la gamelle quand il est venu pour manger aussi et elle n'a pas bronché (le chaton n'a même pas essayer de gouter un granulé des lapins, bizarre hein )
Mon chéri hier n'avait pas l'air contre, je pense qu'il préfère les chats aux lapins et en plus c'est un bébé adorable, alors il craque aussi (mais essai de le cacher). Le seul hic, c'est de réussir à le caser la prochaine fois qu'on part en vacances... déjà 2 lapins c'est compliqué, mais avec un chat en plus! Donc on réfléchit encore.
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: chaton Jeu 19 Juil 2018 - 14:13
Un chat c'est plus facile qu'un lapin, un distributeur de croquettes et une fontaine à eau et c'est bon. Bon faut pas partir 1 mois non plus.
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Ven 20 Juil 2018 - 9:05
merci de ta réponse, c'est une bonne nouvelle ça! Mon frère était intéressé pour le prendre, mais j'ai de plus en plus envie de le garder. Surtout que ça se passe assez bien avec les lapins. Ils le fuient de moins en moins. Mais au moins si mon chéri me montre qu'il est totalement contre, je sais que mon frère sera un très bon maitre.
Si je le garde, je pense aller chez le véto contrôler que tout va bien prochainement aussi. Des amis ont dit que c'était sans doute une femelle vu la couleur, donc je vais aussi réfléchir à un pti nom. Car j'ai aucune idée pour le moment...
Alice a peur des chats, donc ça lui permet aussi de combattre sa peur (des amis ont une femelle adorable et douce, mais qui n'a pas l'habitude des enfants et elle l'a déjà griffé 2 fois car elle jouait et courait à coté... donc depuis elle les fuit).
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
Sujet: Re: chaton Lun 23 Juil 2018 - 7:28
Oui en effet, les chats tricolores sont toujours (ou presque ?) des femelles. Je ne sais pas comment ça se fait, d'ailleurs ! ^^ Iel est très mignon(ne) en tout cas ! Enfin c'est souvent adorable, les chatons, de toute façon ^^ Bon courage pour convaincre ton z'homme !
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Lun 23 Juil 2018 - 8:58
merci oui c'est trop mignon un bébé animal, comment ne pas craquer! Mon chéri est d'accord pour le garder, mais comme d'hab' il me dit c'est TON animal, donc frais véto et autres à ma charge! grrr j’espérais qu'enfin on allait l'avoir ce petit animal à nous 2... Car au début il avait l'air sous le charme, mais maintenant il fait son fier
Avec les lapins ça se passe plutôt bien, mais il est joueur et s'amuse à leur "sauter" dessus. Tui le fuit dès qu'il le voit courir vers lui, mais May parfois lui fait face en grognant et en lui donnant des baffes! Par contre quand le chat est calme, il peut les approcher sans problème, ils ont donc l'air de cohabiter plutôt bien.
J'ai trouvé un véto qui a l'air bien pas loin de chez moi pour ce petit (d'après les avis sur le net), donc je pense y aller cette semaine s'il y a de la place.
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Lun 23 Juil 2018 - 9:25
je ne sais pas si vous pourrez voir la vidéo, car c'est un lien FB https://www.facebook.com/tui.lelapin/videos/2118405258231363/
Sujet: Re: chaton Mar 24 Juil 2018 - 1:12
Non... Il faut que tu la mettes en public, ou alors que tu l'héberges ailleurs, pour qu'on puisse la voir. :/
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mar 24 Juil 2018 - 11:30
voilà
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mar 24 Juil 2018 - 11:31
et avant de dormir sur moi, il fait toujours ça...
bizarre, hein?
Sujet: Re: chaton Mar 24 Juil 2018 - 14:24
Il tète, c'est souvent le cas des chats sevrés trop tôt...
Sujet: Re: chaton Mar 24 Juil 2018 - 14:47
Oui, et le coup des pattounes c'est pour favoriser la lactation... Du coup là ça ne marche pas !
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mer 25 Juil 2018 - 9:04
comme je suis enceinte, il espère peut-être quelque chose de moi?
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mer 25 Juil 2018 - 14:13
re coucou petit chaton est une femelle et tout va bien, elle doit avoir environ 2 mois et j'ai fait les vaccins. dans un mois rappel de vaccin et identification.
Le véto m'a conseillé d'appeler la LPA pour déclarée le chaton trouvé au cas où quelqu'un chercherait après. C'est ce que j'ai fait.
Il adore les lapins et quand je les enferme le soir pour la nuit, il est tout triste Pas sûre que ça soit encore réciproque
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: chaton Sam 28 Juil 2018 - 10:52
C'est cool, elle est super mignonne la puce. Tu l'a appelée comment? Ce qui est bien c'est que comme elle est encore petite May peut l'éduquer à respecter les lapins car vu comme elle lui saute dessus dans la vidéo c'est sans agressivité mais pour la remettre à sa place et lui faire comprendre les limites. Tu avais regarde sur la page fb pet alert de ton departement?
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Sam 28 Juil 2018 - 14:03
non j'ai juste appelé la LPA (fourrière) de mon coin je vais regarder, mais j'avoue ne plus vouloir la rendre si quelqu'un la réclame
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: chaton Sam 28 Juil 2018 - 23:25
Je comprends 😊
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: chaton Mer 15 Aoû 2018 - 12:46
Roooh elle est vraiment adorable
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mer 15 Aoû 2018 - 15:49
merci, mais elle a déjà fait un passage véto d'urgence... La semaine dernière elle est allée dans le jardin des voisins qui ont 2 chiens (dont un énorme bien musclé). Elle est revenue en stress et s'est caché sous un fauteuil. En observant elle avait une boule sous le ventre qui lui faisait mal! (pas de sang ouf!).
Résultat: hernie discale traumatique (de 2cm de diamètre) et donc opération d'urgence + hospitalisation... un pti chat à peine arrivé qui m'a déjà couté une bonne partie de mon budget véto de l'année. Et dans 3 mois max stérilisation!
Sinon tout va bien maintenant, elle a vite repris ses mauvaises habitudes de grimper partout dans la maison.
Je croise les doigts pour que les loulous se portent bien, car sinon ça va être compliqué à gérer coté budget.
améline3103 Bélier français
Sujet: Re: chaton Jeu 30 Aoû 2018 - 23:39
Bonsoir Gabby, Très mignon ce chaton ! Si je peux me permettre de te donner un "conseil", en voici un. Je ne sais pas où vous habitiez, mais chez nous, quand notre chat souhaite allez au jardin, il est attaché avec une longue laisse pour sa sécurité. La plupart des gens ne comprennent pas, mais croyez moi, c'est selon moi devenu indispensable ! Certaines personnes optent pour les chatières, nous on a opté pour la laisse depuis sa naissance. Car là où on habite, des gens "tarés" si je peux me permettre, mutile les chats et leur coupe la queue. Il a aujourd'hui 18 ans, il est en pleine santé, heureux et... en vie ! Cette dernière précision est sans aucun doute grâce à cette "sécurité".
Cette solution pourrait t'éviter des bagarres qui peuvent être mortelles avec les chiens de ton voisin. De plus, il est très jeune et pourrait s'adapter à la laisse.
Cela dis, c'est simplement un conseil rassure toi Bonne soirée
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: chaton Ven 31 Aoû 2018 - 16:52
Arg pauvre petite puce :-( et pas top pour les finances.. :-\
Sur la photo elle a l'air super bien sur toi
J'espère que tout ira bien pour la suite et aussi pour les lapins.
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mar 4 Sep 2018 - 19:10
merci les filles!
je prend note pour la laisse, mais je ne suis pas sûre qu'elle aimera... elle adore grimper tout en haut du sapin dans le jardin. Sinon pour le moment elle ne tente plus d'aller chez les voisins, je suppose qu'elle a retenu la leçon.
les loulous vont bien, mais je galère à les chopper pour les brosser donc ils ne ressemblent plus à rien (enfin surtout Tui!).
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: chaton Lun 10 Sep 2018 - 23:23
Ah toi aussi tu te retrouves avec un chaton benh moi aussi ! On est vraiment de bonnes poires hein
Il est très mignon ton chaton, il a vraiment une couleur originale
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Mar 11 Sep 2018 - 18:10
ha ha toi aussi alors! merci oui elle a de belles couleurs , elle a aussi un super caractère pour le moment, pourvu que ça dure. faudrait juste qu'elle apprenne à être moins têtue Pour les sorties, elle aime faire une petite promenade de quelques minutes et rentre pour être avec nous ensuite. Par rapport à avant, elle est moins aventurière... On n'a pas encore de chatière, donc on lui ouvre la porte pour qu'elle sorte et rentre. mais quand elle sera stérilisée et pucée, je pense qu'on lui en mettra une pour qu'elle sorte seule, c'est encore en réflexion.
Toi aussi c'est un chat trouvé dans la rue?
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: chaton Jeu 13 Sep 2018 - 23:59
Elle a l'air bien mignonne !
Alors la notre, on ne l'a pas ramené elle est venue toute seule. Elle était sauvage au début, et maintenant elle est complétement de colle.
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Sam 15 Sep 2018 - 16:36
ha ben nous aussi elle est venue sans qu'on en veuille elle promenait dans la rue, je l'ai appelé par réflexe et elle est rentrée dans la maison! J'ai pas tout compris sur le coup, je ne m'y attendais pas.
Au début je voulais la donner et puis j'ai changé d'avis.
Gabby Lapin super bavard
Sujet: Re: chaton Ven 21 Sep 2018 - 17:46
regardez ce que j'ai découvert hier! Un joli motif dans son pelage
Sujet: Re: chaton Ven 21 Sep 2018 - 18:10
Rooooh
titemo72 Bélier français
Sujet: Re: chaton Ven 21 Sep 2018 - 19:41
Ohhh c'est trop mignon!!! Il est parfaitement dessiné en plus!