Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Produits pour soins de la peau

Aller en bas 
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Produits pour soins de la peau Empty
MessageSujet: Produits pour soins de la peau   Produits pour soins de la peau EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:01

Je partage avec vous les trucs que j'ai trouvé pour Bidule, et que j'aurais aimé trouver bien avant.

Depuis longtemps elle se souille quand elle fait pipi, du coup ça lui fait des infections urinaires, la peau rouge irritée, puis les poils tombent. Depuis qu'elle ne se sert plus de ses pattes arrières ça arrive encore plus souvent.

Donc on a pris l'habitude de lui faire tondre l'intérieur des cuisses, l'arrière des cuisses, et le bas du dos.
Quand elle est souillée on la lave avec de l'eau tiède, et on a trouvé deux shampoings qui sont pas mal à commander en pharmacie : le douxo*calm, et plus récemment le ATO*P 7 shampoo qui est un shampoing crème calmant. Il faut bien rincer. Ca ne sert à rien de rincer avec de l'eau seule, il faut vraiment un shampoing pour nettoyer l'urine dans les poils, sinon ils finissent par tomber.

Ensuite, on sèche avec une serviette de bonne qualité qui absorbe bien. Et puis on applique soit du gel aloea verra (il en faut un bien avec rien que de l'aloe verra dedans) soit le spray ATO*P 7 qui est une émulsion calmante et qui fait un genre de couche de protection sur la peau. C'est pas mal si Bidule se refait pipi dessus dans la journée, ça protège un peu.

Si la vulve est irritée, gonflée, rouge foncée, on lui met une goute de sedorect*al, c'est un genre de pommade un peu liquide (sûrement pour les hémorroïdes à la base) qui traite les inflammations. Ca faut le cheker avec un vétérinaire.

Voilà voilà, si quelqu'un a un jour un lapin qui se souille, et un véto qui ne sait pas trop quoi prescrire, ce sont de bons produits.

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits pour soins de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits en animalerie
» pododermatite : soigner avec des produits naturels?
» peau égratinée
» soins Oreilles ( infection)
» Soins après opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: