Je partage avec vous les trucs que j'ai trouvé pour Bidule, et que j'aurais aimé trouver bien avant.
Depuis longtemps elle se souille quand elle fait pipi, du coup ça lui fait des infections urinaires, la peau rouge irritée, puis les poils tombent. Depuis qu'elle ne se sert plus de ses pattes arrières ça arrive encore plus souvent.
Donc on a pris l'habitude de lui faire tondre l'intérieur des cuisses, l'arrière des cuisses, et le bas du dos.
Quand elle est souillée on la lave avec de l'eau tiède, et on a trouvé deux shampoings qui sont pas mal à commander en pharmacie : le douxo*calm, et plus récemment le ATO*P 7 shampoo qui est un shampoing crème calmant. Il faut bien rincer. Ca ne sert à rien de rincer avec de l'eau seule, il faut vraiment un shampoing pour nettoyer l'urine dans les poils, sinon ils finissent par tomber.
Ensuite, on sèche avec une serviette de bonne qualité qui absorbe bien. Et puis on applique soit du gel aloea verra (il en faut un bien avec rien que de l'aloe verra dedans) soit le spray ATO*P 7 qui est une émulsion calmante et qui fait un genre de couche de protection sur la peau. C'est pas mal si Bidule se refait pipi dessus dans la journée, ça protège un peu.
Si la vulve est irritée, gonflée, rouge foncée, on lui met une goute de sedorect*al, c'est un genre de pommade un peu liquide (sûrement pour les hémorroïdes à la base) qui traite les inflammations. Ca faut le cheker avec un vétérinaire.
Voilà voilà, si quelqu'un a un jour un lapin qui se souille, et un véto qui ne sait pas trop quoi prescrire, ce sont de bons produits.