Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries EmptyDim 30 Déc 2018 - 17:46

Pour une fois je relaie un appel à l'adoption lancé par la SPA.

Suite à la fermeture d'un gros gros élevage fournissant des animaleries, il y a des centaines de lapins à adopter (450 lapins, 650 cochons d’Inde, 300 gerbilles, 40 octodons (ou dègues du Chili) et des centaines de souris et de rats – soit 2500 petits mammifères au total). Ils ont été laissés sans soins dans leurs cages pendant un certain temps, certains sont morts évidemment, certains ont pu être placés dans différentes structures, d'autres sont encore dans cet élevage faute de place. Ils sont beaux, il y a pleins de races différentes comme on le voit sur al vidéo.

voici le lien de l'article : https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15227-lhorreur-dun-elevage-de-rongeurs-fournissant-des-animaleries/

voilà l'article et en bas, les indications pour adopter.


--------------------------------------------------------------

L’horreur d’un élevage de rongeurs fournissant des animaleries !

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Rongeurs-1171

Les rongeurs et autres NAC, entassés dans des conditions ignobles © Fondation 30 Millions d'Amis



Suite à son interpellation, un éleveur de nouveaux animaux de compagnie de Lapte (43) cesse son activité. Si aucune solution n’est trouvée pour les recueillir, les 2500 mammifères risquent l’euthanasie dans les prochaines semaines. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce et fustige ces « élevages-usines » dont le traitement des animaux est monstrueux. Nos équipes interviennent aujourd’hui pour tenter de sauver tous les cochons d'Inde, lapins et autres gerbilles qui pourront l’être.

C’est la terrible situation constatée par les autorités venues inspecter cet élevage de NAC à Lapte (43), dont le propriétaire doit cesser son activité suite à une interpellation pour d'autres faits. Depuis quatre semaines, le refuge de Haute-Loire basé à Polignac - intervenu en premier lieu avec les services vétérinaires - vient nourrir les animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis a lancé un appel à toutes les structures capables d’accueillir plusieurs NAC afin de participer au sauvetage. Ils risquent l’euthanasie dans les prochaines semaines si aucune solution n’est trouvée dans l’urgence.

vidéo des lapins : https://twitter.com/twitter/statuses/1078644229960802304

Note : L’appel à participer au sauvetage concerne uniquement les structures (refuges) capables d'accueillir plusieurs animaux. Celles-ci sont invitées à contacter notre service Enquêtes (M. Arnauld Lhomme, responsable) à l'adresse suivante : enqueteur@30millionsdamis.fr. A l'issue du sauvetage du 28/12/18, il reste encore 153 cochons d'Inde, 468 lapins et de nombreux rats, souris, hamsters et gerbilles à sauver sur place.

Les particuliers souhaitant devenir famille d'accueil peuvent contacter le refuge de la Tuilerie (77) qui a participé au sauvetage et qui a pris en charge 330 animaux (cobayes, gerbilles, lapins et lapins nains, hamsters, cochons d'Inde, octodons, rats et souris). Merci d'envoyer votre candidature par mail (latuilerie@30millionsdamis.fr) en précisant combien d'animaux et quelles espèces vous souhaiteriez accueillir.


Dernière édition par nadintaiwan le Dim 30 Déc 2018 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:12

Quel horreur, je ne savais pas que de tels élevages existaient en France, je croyais que les animaleries se fournissaient à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:48

Non y'a de gros élevages en France pour fournir les animaleries, tous dans des bâtiments de ce type.

J'espère que beaucoup de ces loulous trouveront des familles, il y a beaucoup de "ventres" qui reproduisaient et qui n'étaient pas destinés à l'adoption. Ca pourrait être une chance pour eux de bien finir leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:08

Je pense que 30M à le réseau pour réussir à les placer en refuge s'ils font des co voit, ils parlent de quelques semaines, et s'ils médiatisent ca devraient aider. J'espère bien que personne ne sera euthanasier.

Je suppose que l'éleveur euthanasie la mère quand elle n'est plus rentable? Ce genre de vidéo n'avait encore jamais été diffusé sur le net, si? Je n'avais jamais vu......
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:03

Oh si, des vidéos des installations comme celle-ci il y a en a. Parfois c'est présenté par l'entreprise elle-même sur un site ou une plaquette (enfin les copeaux sont propres, il n'y a pas d'animal mort, et on ne montre pas le système d'évacuation de la m***).

Dans les petits élevages, ils essayent de placer les reproducteurs, en promotion, en cadeau, pour une ferme pédagogique, etc. Mais dans un grand élevage comme ça je ne me fais pas d'illusion.

Enfin bref, je ne voulais pas parler des élevages, mais juste dire qu'il y a moultes lapins à adopter. Qu'ils cherchent des asso, des familles d'accueil et des adoptants :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty
MessageSujet: Re: Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries   Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel 30millionsdamis : 450 lapins à adopter suite à le fermeture d'un élevage fournissant les animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAPINS SECOURUS A ADOPTER![dans le 93, co-voit accepté]
» [Adoptés] Deux bébés lapins à adopter sur Dijon
» Lapins pour adopter
» adopter deux lapins en même temps?
» 10 bébés lapins à adopter dans le 80 près d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: