Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Ulysse le grand et Chupa

+2
elisa
Louth
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

Ulysse le grand et Chupa Empty
MessageSujet: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:25

Coucou à tout le monde !
Comme promis, voici le post du renouveau. En effet, je n'ai pas tenu bien longtemps sans lapin à la maison. Je vous présente donc Ulysse :
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0310

C'est un jeune bélier géant tout juste castré de plus de 4 kg. Il est né le 20 mars 2018 et nous a rejoins au début de l'été (le 12 juin exactement). Il a tout de suite été à l'aise dans l'appart' et a bien profité de la grande terrasse :
Ulysse le grand et Chupa P_201811 Ulysse le grand et Chupa P_201813 Ulysse le grand et Chupa P_201812 Ulysse le grand et Chupa P_201810

Il a fallu adapter les règles car il est plus grand que mes anciens lapins. En plus il a fait pipi sur les canapés et les coussins plusieurs fois, donc il est depuis interdit de canapé et du coup on ne peut plus trop le laisser sans surveillance, j'espère que la castration aidera pour qu'il soit en liberté complète (j'ai aussi le livre de Gwenaelle pour bien l'éduquer).

Ulysse le grand et Chupa Dsc_0212 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0211 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0210 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0311
A noël on a déménagé dans une petite maison (photos ci-dessus), et il a déjà exploré le territoire dans son intégralité, alors qu'il reste des endroits que je galère à bunnyproofer. Les escaliers ne lui font même pas peur, il monte et descend tout seul. Il court partout et fait des binky même sur le carrelage, un vrai ado surexcité (du coup pour les photos il faut attendre qu'il se pose 30sec, sinon c'est souvent flou) !
Il se laisse câliner sans soucis, mais ne me fait pas trop de bisous en retour.

Dernière édition par Louth le Mar 7 Mai 2019 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:06

Oh qu'il est beau love1 love1
C'est sur qu'un géant cote rabbitproof ca demande plus de boulot

En tout cas il a une bouille à craquer, on lui pardonne d'avance toutes ces bêtises lol
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:22

Il est beau. love1

Quand tu as parlé de lapin différent j'ai pensé bélier ou géant, mais pas les 2 en même temps 😂

Le rabbitproof c'est pénible c'est sûr...
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:50

Oh la la, qu'il est beau ! biglove

Bienvenvue à lui ! C'est déjà bien qu'il se laisse câliner, en plus il doit y avoir de la surface ! :D
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:55

Bienvenu petitou ! love1 Je rejoins les filles, il est beaaau ! Sa fourrure a une couleur magnifique love1
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:52

Merci, c'est vrai qu'il est beau, et il apprécie que je le lui dise. ^^
J'ai enfin fait un grand tri dans mes photos !

Voilà Ulysse à son arrivée chez nous : je l'ai mis en cage en me disant qu'il lui faudrait un coin rassurant et fermé pour se rassurer dans cet endroit tout nouveau (je me rappelle encore d'Agate qui s'était cachée et n'avait pas bougé le premier jour de son arrivée).
Ulysse le grand et Chupa P_201816 Ulysse le grand et Chupa P_201815 Ulysse le grand et Chupa P_201814

Bon sauf que pour lui ça faisait vraiment trop minus cette cage alors j'ai ajouté l'enclos dès le lendemain... Voyez comme il était stressé !
Ulysse le grand et Chupa P_201818 Ulysse le grand et Chupa P_201817 Ulysse le grand et Chupa P_201819

Il a très vite exploré toute la grande pièce de vie (dès le premier jour en fait).
Ulysse le grand et Chupa P_201822 Ulysse le grand et Chupa P_201823 Ulysse le grand et Chupa P_201820 Ulysse le grand et Chupa P_201821 Ulysse le grand et Chupa P_201824 Ulysse le grand et Chupa P_201825

Puis dès qu'il a été vermifugé, il a pu découvrir la terrasse aussi.
Ulysse le grand et Chupa P_201826 Ulysse le grand et Chupa P_201828 Ulysse le grand et Chupa P_201827

Tout de suite à l'aise, il apprécie les câlins et court partout avec son jouet favori. Depuis qu'on a déménagé, il a pu explorer plein de nouveaux endroits, et une terrasse très différente et pas encore aménagée. Je l'ai installé dans la future chambre d'enfant (si on arrive un jour à en avoir...). Parfois je me dit que c'est une mauvaise idée car il faudra le déménager plus tard.

J'ai commencé à lui chercher une copine maintenant qu'il est castré (et que j'ai commencé un nouveau travail). Le weekend dernier j'étais chez ma sœur en Alsace car elle a eu deux bébés (elle trouve que la stérilisation est une mutilation et ne comprend pas que c'est pour le bien de la lapine), mais après maintes délibérations et recherches sur internet, il se trouve que ses deux lapereaux sont des mâles. Parfois j'ai envie d'en prendre un quand même, quitte à avoir deux couples de lapins séparés, tellement ils sont choupinous (aidez-moi à ne pas craquer !). Elle a fait castrer son mâle, mais il y a un risque avec les petits (ils ont juste deux mois), on ne sait jamais.
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0312 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0410

Pour finir, voilà une photo d'Ulysse prise hier :
Ulysse le grand et Chupa P_201910
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:36

Ben 2 couples de lapins c'est pas une bonne idée surtout si potentiellement Ulysse devra être installé ailleurs un jour. Où mettrais tu tes 2 couples de lapin en liberté si bébé arrive?
Parfois il faut savoir être raisonnable si tu n'es pas sure d'avoir la place pour tout le monde.

Il est beau Ulysse 😀
Tu lui trouvera facilement une copine, faut juste que tu aies le coup de coeur.

Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:07

Ah oui, effectivement, ça colle pour l'instant car on a cette pièce vide et deux autres chambres (une pour nous et une que j'utilise en atelier/chambre d'amis), mais si je reprends la chambre pour un enfant, Ulysse serait déménagé dans la pièce de vie et le deuxième couple de lapin ne pourrait plus y aller.
Merci. De moi-même j'ai toujours du mal à rester raisonnable...

Voilà Ulysse qui met les pieds dans le plat avec sa salade du matin :
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0511 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0510
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:13

De soi même on ne peut jamais rester raisonnable quand on adore les lapins lol
C'est pour ça qu'on a toujours besoin d'un avis extérieur un peu moins impliqué émotionnellement 😉

Avec ses photos on a juste envie de l'attraper et le papouiller 😍😍😍😍
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:27

Roooh oui plein de papouilles ! Il est beau love1
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:47

Magnifique !!! love2
Et en effet, il vaut mieux être raisonnable. Parce que deux couples de lapinous, si tout le monde s'entend, ça va. Mais si un des couples est problématique, c'est des sorties en alternance et/ou 3 espaces à prévoir... voire 4... Donc c'est ça où vérifier que le jardin est assez grand pour planter une tente pour vous! tape en riant
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:41

Merci ! On (je) va(is) rester sage pour éviter la tente. =p
J'ai trouvé une lapine qui me plait bien. Elle vient d'un élevage (celui où ma sœur a pris sa lapine, donc elle a pu me le conseiller) mais ce n'est pas un bébé, je voulais pouvoir adopter une adulte pour tempérer un peu Ulysse qui est tout foufou. (J'avais d'abord pensé au gros sauvetage qui a eu lieu récemment, mais je n'ai pas retrouvé où sont placés tous ces pauvres loulous.) Du coup j'ai choisi de prendre une de leurs anciennes reproductrices pour sa retraite. Le seul point un peu bizarre c'est que contrairement à ce qui est indiqué sur le site, la dame ne veut pas la faire stériliser avant. Je l'avais demandé pour que ce soit un vétérinaire qui connait leurs lapins qui s'en occupe et pour qu'elle récupère dans un endroit connu aussi, mais la dame m'a dit qu'elle préférait ne pas la faire opérer avant car le trajet lui semble trop long. En plus on ne connait pas exactement son âge mais elle aurait déjà 4 ou 5 ans. Du coup ça me stresse un peu.
Bref, si tout va bien j'irai la chercher dans un mois. Voilà pour les nouvelles par ici !
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyJeu 28 Fév 2019 - 13:48

C'est sûr que si elle ne veut pas assurer les soins post-opératoires, ce n'est pas une très bonne idée de faire un voyage le lendemain de l'opération.

Ce qui est sûr aussi, c'est qu'il faudra faire stériliser rapidement cette lapine, car après plusieurs années de reproduction, son utérus ne doit déjà plus être très beau et elle a l'âge de déclarer des tumeurs.

Mais ce serait sûrement une belle fin de carrière pour elle d'arriver chez toi ! est d'accord
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:13

stefcoca a écrit:
après plusieurs années de reproduction, son utérus ne doit déjà plus être très beau et elle a l'âge de déclarer des tumeurs.

Voilà, c'est exactement ce que je me suis dit, et je vois pas trop pourquoi la dame veut attendre encore pour que je le fasse après. Surtout que j'étais pas particulièrement pressée pour la récupérer. Mais bon... C'est décidé et j'ai préparé un nouveau voyage en Alsace pour la chercher.
Y a plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien. ^^

Ma maman et une de mes cousines vont prendre les petits mâles de ma sœur.

Ulysse lui vit très bien en attendant ! Il se fait papouiller et reçoit plein de choses délicieuses à manger (il n'est pas difficile et teste tout ce que je lui propose avec plaisir) !
Il me reste un seul fil à protéger, puis tout sera parfait pour le laisser complètement libre tout le temps.

elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:05

Tout à fait d'accord avec Stef, plus vite elle sera stérilisée mieux ce sera.

C'est une éleveuse, le lapin pour elle n'est qu' un outil pour se faire de l'argent. Je suppose qu'elle devrait financer l'opération donc elle perd du fric, alors que si c'est à ta charge.....parce que sinon y'a absolument rien qui justifie de refuser de la faire stériliser, le post op ca se programme et ca se gère.

Heureusement que tu peux sortir cette lapine de là

C'est cool pour Ulysse une copine love2
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:52

Oui, à mon avis, elle écrit des trucs sur son site pour ne pas recevoir des mails d'insultes de quelques excités, mais c'est évident qu'elle ne va pas payer la stérilisation. Elle te la vend la lapine, ou elle te la donne ?
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:53

Ah ah, mais nan mais c'était à ma charge l'opération. Je lui ai demandé le prix de son véto et la durée à prévoir pour que la lapine se remette, et au début elle m'avait dit 110€ et deux semaines... sachant que je n'ai qu'un weekend de libre par mois, je savais que de toutes façons il me faudrait plus de temps pour y aller.
Et puis elle me la vend au même prix que les bébés. Parfois j'ai l'impression de me faire avoir dans cette histoire, mais bon, je me sens engagée envers cette choupette maintenant.

Ulysse le grand et Chupa P_201911 Ulysse le grand et Chupa P_201912
Des nouvelles d'Ulysse : hier il a eu droit à un peu de banane, sauf qu'il en a voulu plus et a réussi à grimper sur une chaise puis à accéder à la table et à récupérer le reste. Il a bouffé la peau ce nigaud ! Mais c'est ma faute, j'aurai du directement ranger la banane au frigo. =x

Je suis preneuse de conseils pour protéger une table basse avec un dessus en verre trempé. Je crois que la tentation sera trop grande et qu'il finira de toutes façons par grimper dessus, mais je ne sais pas comment faire pour sauver ma table des griffes et sauver Ulysse du risque de casser la vitre en sautant dessus.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:40

Le principal c'est de sauver cette choupette comme tu dis, c'est clair que vu comment la lapine à déjà été exploitée elle pourrait te la donner. Sinon va savoir comment elle finira.

Hohhhh le filou, il n'a peur de rien dis donc. Si 24h plus tard il n'a pas de soucis digestifs c'est que la peau aura passé.
Bon ben encore un accro à la banane, une sacré drogue pour eux hi hi

Pour la table basse tu crois vraiment qu'il est assez lourd pour casser la vitre?
Le seul moyen que je connaisse pour pas qu'il grimpe c'est remplir la table basse pour qu'il n'y ait plus de places pour l'atterrissage.
J'ai fait comme ca pour le haut du canapé.

Ou alors peut-être mettre une sorte de nappe molletonné pour amortir, a faire toi même avec un joli tissu qui te plait comme ca tu sera moins déçue de perdre le bénéfice de l'esthétique de la vitre si tu y tenais.

Ou sinon changer de table basse.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:00

Coca aussi m'avait boulotté une peau de banane une fois, c'était passé comme une lettre à la poste (mais elle avait un système digestif particulièrement efficace :D).

Pour la table basse, même technique ici, une montagne de bazar dessus en permanence... Du coup, ni Coca ni Bonsoir ne s'est jamais lancée dessus car impossible d'évaluer l'atterrissage. :D Mais c'est peut-être pas ce que tu voulais comme réponse, si tu apprécies les jolies decos (ici vit une bordélique qui se fiche de la déco grand sourire).
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyJeu 7 Mar 2019 - 12:31

Oh le coquinou pour la banane 😂 C'est dingue comme ils peuvent être futés quand il s'agit de manger 😄

Pour la table aucune autre idée que ce qu'ont dit les filles..
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:31

A priori la banane est passée, et la peau avec.

Pour la table, je pense que je vais tenter de la recouvrir avec quelque chose comme un tissus matelassé, oui. C'est parfait, ça va me permettre d'inaugurer la machine à coudre que je me suis offerte !
Je l'ai depuis longtemps cette table que ma maman m'a donnée, et je l'avais laissée dans ma première chambre quand j'avais accueilli Agate, en mettant du carton et un plaid par dessus. On peut la voir ici
On la voit aussi sur les photos ou je jouais avec le miroir (posé dessus) et qu'on voyait 4 lapins (pour celles et ceux qui se rappellent).
Quand j'avais emménagé avec mon homme, je l'avais remise dans la chambre à coucher en table de chevet (pleine de bazar), mais là avec la maison je me suis dit qu'on la verrait enfin à sa juste valeur dans le salon. En plus elle est devant une fenêtre, donc tout le monde voit si c'est pas rangé depuis la rue... ^^'
Photo de la table actuellement : Ulysse le grand et Chupa P_201913

Sinon, je n'ai pas montré l'installation d'Ulysse. Il mue en ce moment, j'ai des poils partout, mais j'ai fait le ménage hier, si si.
Ulysse le grand et Chupa 20000112 Ulysse le grand et Chupa 20000110 Ulysse le grand et Chupa 20000111 Ulysse le grand et Chupa 20000113 Ulysse le grand et Chupa P_201915 C'est un lit au dessus, mais on n'a pas de matelas, ça sert d’entrepôt à peluches et autres pour l'instant. J'ai mis des planches pour que l'escalier ne soit pas accessible en permanence, je trouvait ça trop dangereux.
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:32

Je pars en Alsace mardi et je reviendrai jeudi avec la lapine !
Ulysse vient d'avoir 1 an, je trouve que ça lui fait un chouette cadeau d'avoir de la compagnie. ^^

Bon bien sûr ils ne se verront pas avant encore un mois, ou plus avec la stérilisation (est-ce que je la fais vraiment tout de suite ?), mais c'est marrant.
Je pense que je vais construire une deuxième barrière de porte, pour qu'ils se voient de loin au tout début, sans stress.
Par contre j'hésite encore. J'ai ressorti la vielle cage de Pouflo et l'enclos, je sais pas trop ce qui sera mieux pour installer Chuppa (j'hésite aussi à changer son nom)...
Je vous tiendrai au courant avec des photos à son arrivée !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:24

Un nouveau nom pour une nouvelle vie ca peut être bien.
Pour la stérilisation d'un coté si tu la connais mieux pour faire les soins ce sera moins stressant pour elle car elle va être chamboulée. Mais vu qu'elle a eu des portées je pense que préventivement à cause du cancer faudra pas laisser traîner.

Est ce que la cage tiendrait dans l'enclos? Peut être juste avoir un endroit où se réfugier au début? Après elle s'habituera vite à l'enclos.
Elle vit en cage petite actuellement j'imagine.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyLun 25 Mar 2019 - 11:31

On attend avec impatience les photos de la belle ! sourire
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:19

Tu l'as déjà récupérée?
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:08

Coucou !
Voilà les nouvelles après une semaine avec Chuppa à la maison (j'ai pas encore changé son nom, j'ai pas eu d'idée sympa pour l'instant).
Elle a beaucoup stressé pendant le trajet Mulhouse-Orléans alors le soir en arrivant je l'ai juste mise dans la cage au calme. Elle n'avait pas été habituée au bac à litière mais dès le lendemain matin j'ai vu qu'elle y avait fait ses besoins pendant la nuit ! Une lapine propre directement j'ai été impressionnée. Du coup je lui ai ajouté l'enclos autour de la cage (super idée, merci), mais elle n'y sortait pas. J'ai décidé d'enlever les grilles de la cage pour qu'elle voit bien qu'elle pouvait sortir, et puis j'ai ajouté un petit carton pour faire une marche au cas où elle ne sortait pas à cause du saut.
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0610
Depuis elle profite de l'enclos.

Elle sort aussi un peu pour explorer la chambre, mais j'ai l'impression qu'elle se sent mieux dans l'enclos avec son odeur.
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0611 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0613 Ulysse le grand et Chupa Dsc_0612

Elle est toute mignonne, c'est génial ! Ulysse le grand et Chupa Dsc_0614
En fait l'éléveuse me l'a donnée contre bons soins, avec un gros paquet de nourriture qu'ils font maison, et elle avait l'air rassurée sur l'avenir de sa lapine. Je lui envoie de ses nouvelles aussi.
Elle vivait dans un enclos avec sa sœur Chups (qui lui ressemble beaucoup) et une troisième lapine. En voyant ça je me suis sentie un peu triste de les séparer toutes les trois, j'espère qu'elle ne se sentira pas trop seule en attendant de voir Ulysse...

Lui de son côté va très bien. Il a senti l'odeur sous la porte mais il n'a pas changé, toujours aussi câlin et joyeux dans la maison. Sa grosse mue a bien avancé donc j'espère avoir bientôt un peu moins de poils partout, ahah !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:12

Elle a une bouille trop mignonne 😍😍
Elle n'a pas l'habitude d'avoir de l'espace, mais comme des conditions de vie sont meilleures elle s'habituera vite.
C'est bien que finalement l'eleveuse l'ai donnée plutôt que vendue. Un petit geste d'humanité.

C'est sur qu'au début elle devait être chamboulée, elle ne va pas rester seule longtemps, de toute façon quand on les adopte et qu'il change de milieu pour eux c'est toujours stressant, mais c'est un passage nécessaire pour une vie meilleure.

On attend la suite des aventures avec impatience 😀
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:32

Tout va bien à la maison !
J'ai pris rendez-vous à la clinique pour la stérilisation de Chupa dans deux semaines, donc il va encore y avoir un peu de stress puis ensuite on fera les rencontres à travers les grilles tout en douceur.
Elle n'aime toujours pas trop être touchée, mais s'approche quand même pour les friandises.
Ulysse le grand et Chupa Dsc_0615

Ulysse de son côté a hâte de la voir enfin, mais sinon tout reste comme avant : il court dans la maison, fait des bêtises (comme refaire pipi sur le canapé :'( donc il n'a de nouveau plus le droit d'y aller) et aime les câlins.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 7 Mai 2019 - 18:09

J'adore le marquage qu'elle a sur la tête, je comprends que tu aies craqué sur elle. love1

On croise les doigts pour l'opération, ce sera véritablement le début d'une nouvelle vie, libérée pour de bon de sa vie de reproductrice !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:46

Elle est trop mignonne.
Va falloir lui apprendre que les câlins c'est trop bon lol. Ca va peut être venir. Elle n'a pas eu une vie où l'humain prenait bien soin d'elle, il lui faudra un peu de temps pour comprendre qu'elle peut faire confiance et se détendre.

Du coup tu lui laisse son nom?
on croise les doigts pour la stérilisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse le grand et Chupa   Ulysse le grand et Chupa Empty

Ulysse le grand et Chupa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant