Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

Les p'tits Canailloux (28/07/19)

+4
Louth
elisa
radionath
améline3103
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyMer 9 Oct 2019 - 21:36

peut être que Fluffy est un mâle dominant.

C'est marrant que certains lapins n'aient pas réagi a sa reintegration et que d'autres oui.

et aujourd'hui, ca s'est passé comment?

Dans une garenne les lapins sont nombreux, donc avec un peu de chance si tu laisses les 7 ensemble ça ira quand même....
c'est peut être plus facile de cohabiter à 7 qu'à 3 car tu as le choix d'aller vers celui avec qui tu as des affinités....

Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:25

Oui, je pense que Fluffy est un dominant. Mais je ne suis pas encore sûre de son sexe, au départ je pensais a une femelle mais je commence de plus en plus a pencher pour un mâle. Ce qui expliquerait son comportement !

Aujourd'hui ça va mieux ! Je l'ai vu avec Tasuku a plusieurs reprises, il se balade et reste moins dans son coin. Il y a juste Fluffy qui lui renifle régulièrement le derrière et trottine derrière lui en lui mettant la pression. Mais c'est moins agressif qu'hier (hier il tapait des sacrés sprints !)

Oui, vu comme ça, ça peut être un atout le nombre !
J'ai déjà remarqué les affinités de certains, c'est vrai love2
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2019 - 13:41

Je viens apporter quelques nouvelles...
La cohabitation a repris normalement est d'accord

Caramel est vraiment un amour de pinou et de papa, il fait des léchouilles a Pépito, son petit protégé.
Alors que c'est un petit mâle, c'est drôle, je pensais que Caramel aurait été plus sur l'agressivité avec les boys, mais pas du tout.
C'était juste la petite aparté innocent
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:04

C'est cool, ce sont de bonnes nouvelles tout ca est d'accord
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 21:06

Bon, je pensais avoir identifier le sexe de tous les pinoux. Et finalement je remet tout en doute :D

Aujourd'hui, j'ai attrapé les canailloux pour vérifier et confirmer a nouveau les mâles et les femelles.
Ils ont bientôt 3 mois le 28/10, je devrais pouvoir être certaine mais non...
Tout simplement car TASUKU (baby1) est un mâle bien portant, je n'ai aucun doute pour lui. Mais du coup, je me demande si tous les autres sont finalement des femelles ou juste des mâles moins développés.
Car pour moins de 3mois, je trouve que Tasuku est vachement développé (bourses qui apparaissent déjà) !
MOLLY (baby3) et PETIT-LIÈVRE (baby5) sont des femelles, j'ai comparé avec Heïdi et je n'ai presque plus de doute.
Mais Pépito et Fluffy, j'ai tout remis en question.
Je crois vraiment que je vais finir par faire des photos pour vous montrer, mais je galère déjà a les maintenir en position sur le dos (ils sont pas fans, je vous avoue).

A cette âge là, est ce qu'ils sont tous obligé d'avoir le sexe sorti ? Car a part Tasuku, les autres c'est nada.
Je crois les autres pinoux sont tous des femelles finalement :D

elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:39

les mâles devraient tous avoir un pénis qui sort un peu quand tu appuie sur les parties génitales.
Si sur et certain rien ne sort, alors ce sont surement des femelles.

Les testicules peuvent apparaitre plus tard je pense.

Si tu n'as qu'un seul mâle c'est lui qu'il faudra castrer en premier et voir si la reintrégration se passe bien.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 EmptyVen 18 Oct 2019 - 1:05

Il n'y a que chez Tasuku que le sexe sort quand j'appuie un peu. Je crois que finalement, c'est le seul mâle :D C'est un vrai casse-tête enfaite !
Pourtant, en terme de comportement, Fluffy est dominant, alors ça m'étonne.
J'ai commencé a séparer les pinoux dans le sas, ils ne se quittent pas du grillage rit très fort
Mais du coup, j'ai laissé Molly et Petit-lièvre avec leurs parents puisque je suis sûre que ce sont des femelles.
Fluffy et Pépito sont au sas, car je dois a nouveau vérifier après m'être renseigné.
Tasuku est avec eux, car c'est un filou a attraper et comme je suis sûr que c'est un mâle, je pense qu'il sera le seul a rester dans le sas, autant qu'il s'y prépare innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les p'tits Canailloux (28/07/19)   Les p'tits Canailloux (28/07/19) - Page 8 Empty

Les p'tits Canailloux (28/07/19)
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8