Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 grattage, grossesses nerveuses a repetition?

Aller en bas 
+2
Marc92
yugi et flocon
6 participants
AuteurMessage
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 9:44

Voila ma petite Yuggie qui a 9 mois maintenant a parfois des comportements etranges, elle commence d'abord pendant quelques jours a gratter toute sa cage et ensuite elle prend tout le foin qu on lui donne dans sa bouche comme pour faire un nid. Elle ma deja fais cela il y a moins de 2 mois. Ce matin elle est tellement occupé a faire son truc qu'elle na meme pas voulu sortir alors que d'habitude c'est elle qui mord les barreaux pour sortit. Elle ne peut pas etre prise vu que le male est castré et maintenant il n'essaye meme plus de la monter. Qu'a t-elle? grossesse nerveuse? Et que dois je faire?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marc92
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 10:35

Ca a tout l'air d'être une grossesse nerveuse, effectivement.
Si cela fait déjà plusieurs fois que cela se produit, il faudrait peut-être envisager de la stériliser. En parler au vétérinaire.
En attendant, un traitement homéopathique peut éventuellement l'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 10:59

mais qu'elles sont les consequences d'une grossesse nerveuse? je veux dire que la stérilisation est obligatoire? ET ca se produit en ete seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 12:01

Bonjour,
Les grossesses nerveuses sont malheureusement fréquentes chez les lapines et peuvent se produire toute l'année car elles peuvent se reproduire toute l'année, même si on constate certain pic d'excitation en été... D'ailleurs ça n'arrivent pas qu'aux lapines mais également à certaines chiennes qu'on préconise aussi de stériliser car cela peut entrainer de graves problèmes de santé, surtout avec l'âge avançant.
Parle en donc à ton vétérinaire, l'homéopathie peut en effet fonctionner et apaiser la chose mais il faut dans la majorité des cas passer par l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 12:46

En effet ce n'est pas un problème à prendre à la légère car si je ne dis pas de bêtise, ça peut même être mortel, car elles peuvent faire des montées de lait, et comme il n'y a pas de bébé pour têter, le lait stagne dans les mamelles et les infecte: c'est une mammite, et la lapine peut mourir de cette infection. De plus, ta lapine ne doit pas se sentir bien, si elle fait ça, c'est que ses hormones la perturbent. Donc pour sa santé et pour son bien être, parles en à ton vétérinaire et je pense que la stérilisation est le mieux à envisager pour elle sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 13:21

ma lapine fesait des grossesse nerveuse et nous l'avons faite stérilisée et c'est terminé.

ta lapine ne doit effectivement pas se sentir bien
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 18:07

merci de vos conseils. Des qu'on lui ouvre la cage elle va dans la cage du mal pour faire la meme chose avec son foin et elle essaye meme de lui arracher des poils!!! Mais je ne peux pas me permettre de l'emmener chez le veto car nous avons eu un grave accident de voiture et mon copain est en incapacité de travail jusque novembre donc pas de salaire et moi je commence mon travail lundi doncje vais etre payé qu'a la fin du mois donc deja le credit de la voiture qui est morte est toujours prélévée, ensuite loyer, course et ma voiture qui a eu un probleme aussi donc frais imprevus... ca n'est pas dans l'urgence tout de meme?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 18:18

Comme tu peux le voir sur mon avatar... j'ai le même souci avec ma lapine, et à ce jour elle n'est toujours pas stérilisée, également pour des raisons financières, ce n'est pas une urgence mais il faut y songer quand même.

En attendant, je vais t'envoyer par mp le nom du produit homéopathique qui la soulagera temporairement (c'est 7 euros le flacon si je me souviens bien), et donne lui du persil quand elle en fait une, ça bloque les montées de lait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 19:02

Merci beaucoup. je lui donnerai cela en attendant. Car je m'etais deja renseigné et deja pas beaucoup de veto le font dans ma region et les tarifs varient a l'exces. On ma deja dis + de 100 euros je trouve cela abusé!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 19:11

Mon véto m'a annoncé 125 euros, le même tarif que pour une chatte, ce qui se justifie selon lui car l'opération est plus délicate pour une lapine, notamment en raison des contraintes de l'anesthésie... C'est cher, mais je préfère donner 125 euros à un véto qui sait ce qu'il fait, plutôt qu'à un autre qui demandera moins mais qui se fera la main sur ma lapine...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 19:29

oui je suis d'accord mais je ne trouve pas normal de pratiquer le meme tarif pour un lapin car ma lapine venant d'animalerie peut me quitter du jour au lendemain et devoir payer et qu'elle me quitte ca me ferait mal ..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 19:36

Si elle a passé le stade critique du sevrage sans encombre, il n'y a plus de risque qu'il lui arrive quelque chose maintenant que pour un lapin d'élevage!

En plus, tu risques de choquer quelques personnes en disant cela, je pense notamment à ceux qui n'ont pas hésité à mettre des sommes bien plus conséquentes pour opérer leur lapin d'abcès dentaire et qui les ont quand même perdu après... :(

Accueillir un animal chez soi, c'est s'engager à son bien-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 19:54

Ma lapine aussi fait des grossesses nerveuses de temps en temps sa dure généralement une journée, elle ne s'arrache pas les poils et je tate toujours ses mamelles. Je pense aussi que l'opération serait bien mais financièrement ce n'est pas le top pour moi non étant donné que c'est moi qui paye et que étant étudiante ben l'argent sa pousse pas dans un coin du jardin abas

stefcoca : pourrais-tu m'envoyé par mp le nom du produit homéopathique stp
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 20:06

C'est sûr qu'au départ, quand on prend un animal seul, on ne songe pas forcément au fait qu'il faudra stériliser par la suite, je ne le savais pas non plus, je l'ai appris sur ce forum.

Ca ne m'enchante pas non plus, mais il faut ce qu'il faut, si dans 2 ans elle me déclarait une tumeur je m'en voudrais bien plus! J'espère pouvoir l'emmener cet automne, ça sera quand même un soulagement quand ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 20:10

Sa va paraitre bête mais avant je n'avais eu que des mâles et c'est vrai qu'en prenant une femelle j'ai pas penser une seconde qu'elle pouvait faire sa, je l'ignorais totalement. Je l'ai appris sur le fofo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptySam 4 Oct 2008 - 20:11

je m'engage totalement a son bien etre! j'ai toujours tout fait pour que mes 2 lapins soit heureux! et si je viens sur un forum c'est que je veux faire ce qu il y a de mieux pour eux! j'ai deja casté le male pour qu'ils ne se voient pas seulement a travers des barreaux, pour qu'ils jouent ensemble... comme la des lundi je vais aller a la pharmacie pour qu'elle vive bien et mieux. et la sterilisation je l'envisagerais des année prochaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:27

Salut tout le monde !

Je m'incruste sur le sujet, car ce matin à mon réveil, ma petite Winnie s'était arraché des poils (une bonne poignée). Elle a 8 mois et j'ai pensé à une grossesse nerveuse, mais je n'ai pas d'autre lapin. Or ma véto m'avait dit que s'il n'y avait pas de mâle, à priori, il n'y avait aucune raison que ça arrive. :o
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:06

Bien sûr que ça peut arriver s'il n'y a pas de mâle, et c'est valable aussi pour les autres espèces. Même les humaines peuvent faire des grossesses nerveuses.
PS: vraiment très jolie ta winnie :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:07

Merci pour ta réponse et merci pour ma petite Winnie...

C'est bizarre, car c'est la première fois que je trouve autant de poils... car j'ai eu trouvé quelques touffes mais sans plus... En même temps je n'ai jamais eu de femelle... donc petite question :
C'est quoi exactement les symptomes d'une grossesse nerveuse : elle gratte, s'arrache des poils pour faire un nid et après ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:21

Salsify a écrit:
Merci pour ta réponse et merci pour ma petite Winnie...

C'est bizarre, car c'est la première fois que je trouve autant de poils... car j'ai eu trouvé quelques touffes mais sans plus... En même temps je n'ai jamais eu de femelle... donc petite question :
C'est quoi exactement les symptomes d'une grossesse nerveuse : elle gratte, s'arrache des poils pour faire un nid et après ?

Les poils c'est pas systématique, la mienne l'a fait une ou deux fois... elle préfère les petits fagots de foin! :D

Sinon, il n'y pas tellement d'autres symptômes, elle peut perdre l'appétit aussi car sa seule obsession c'est de préparer le nid, et puis être très nerveuse, par exemple ne pas tenir en place lors des câlins, comme si elle n'arrivait pas à trouver une position où elle est à l'aise. Elle n'aura pas forcément tous ces symptômes en même temps, mais si tu connais bien ta lapine tu te rendras compte que quelque chose ne va pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:25

Stefcoca elle est pas folle la tienne, elle a dit non à l'épilation :D
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse & Pookie
Rex
Rex
Réglisse & Pookie


Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/09/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:04

yugi et flocon ta pauvre lapine ne doit pas être bien, si elle a un mâle avec elle.

quand nous avons pris Pookie, le mâle était castré, et elle lui courait tout le temps après, et lui s'en foutait totalement, car il n'avait plus d'envie!
et elle était pas bien car elle avait un mâle mais qui ne voulait pas d'elle, donc elle a fait des grossesse nerveuse.
et entre les deux c'était des courses pouirsuites tout le temps, le pauvre Réglisse en avait marre, et Pokkie était pas bien.
depuis qu'elle est stérilisée tout va bien, c'est l'amour fou entre eux, ils sont toujours collés ensemble, c'est un bonheur

c'est pareil pour toi?ta lapine harcèle ton mâle?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinoux.over-blog.com/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:12

bé non elle ne l'arcele pas du tout! quand ils sortent a 2 bé elle sallonge et le male vient lui faire un calin en lui lechant la tete et les oreilles. et elle fait meme des binkies (saut). mais aujourd'hui plu de symptome de grossesse nerveuse. mais hier tout ce qui l'interessé cetait le foin, elle allait voir le male rien que pour prendre son foin, mais cependant elle ne fait pas de nid, elle promene son foin d"un coté a lautre pour ensuite le manger et elle ne sarrache pas les poils. Mais demain je vais acheter le traitement homeopathique, des qu'elle refait je lui donne ou je dois lui donner deja?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:22

Tu peux lui donner, ça agit aussi comme traitement de fond, par exemple pendant 5 jours tous les mois. Mais au début la mienne recommençait toutes les 3 semaines, c'est pourquoi je traitais plutôt les 'crises'. A voir comment ta lapine réagit au traitement, tu lui donnes pendant 5 jours, et le mois prochain rebelotte si elle n'a pas recommencé d'ici là.

Souvent ça ne dure qu'une journée le trimballage de foin, mais c'est accompagné d'autres symptômes qui peuvent durer plus longtemps, comme la nervosité ou même le marquage, c'est d'ailleurs comme ça que je repère qu'elle va m'en refaire une, quand elle me court autour en lâchant des crottes, qu'elle veut absolument aller sur le canapé pour crotter, et qu'elle me crotte même dessus pendant les câlins, je sais que les fagots de foin ne sont pas loin! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
yugi et flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
yugi et flocon


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:30

je viens de lui donner le traitement, mais qu'elle misere pour s'en procurer!! Aucune pharmacie n'en avait, ils ont du en commander!! MAis bon maintenant j'en ai! J'ai donné 2 gouttes car c'est marqué 40gouttes pour 20kg comme lele fait a peu pres 1kg...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty
MessageSujet: Re: grattage, grossesses nerveuses a repetition?   grattage, grossesses nerveuses a repetition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grattage, grossesses nerveuses a repetition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: