Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mulan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan


Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/09/2019

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:04

Bonjour,
moi c'est Soizic et ma petite Lapine Mulan. Présentation de Mulan 2552306486

Je l'ai récupérée dans une animalerie (je connais vos opinions sur le sujet) mais je connais personnellement cette animalerie (qui est très bien et donne d'excellents conseils pour le bien-être de vos animaux et le traitement donner aux animaux présenter à la vente) car j'y ai été de nombreuses fois en stages durant ma formation de Conseillère vendeuse en animalerie.

Mulan ne s'entendais pas du tout avec ses congénères et étais isolé depuis le début du mois de juillet à l'arrière du magasin dans l'infirmerie, j'ai donc demandé à la voir et j'ai craqué, une petite lapine de tout juste 5 mois qui appréciais la compagnie de l'homme mais pas celle des autres lapins? et bien elle aura trouver un nouveau foyer chez moi. Elle a donc emménager dans une grande cage double avec tout ce qu'il faut pour qu'elle s'y sente à l'aise (cachette, eau fraîche et alimentation, foin à volonté et des jouets). samba

Je l'ai laisser tranquille pendant presque deux semaines car je voyais bien qu'elle étais un peu perturbé de son déménagement et qu'elle ne souhaitais pas vraiment qu'on la sorte de sa cage pour la caresser. Sauf que surprise au bout de deux semaines alors que je venais dans la pièce où se trouve sa cage j'ai vu dans sa cachette (qui est en haut) des touffes de poils et beaucoup plus de paille qu'à l'habitude. Surprise, j'ouvre la cage, Mulan étant en bas j'ouvre un peu ce que j'apprendrais être un nid où elle m'aura fait 4 petits bébés. Présentation de Mulan 2969452366 (la chipie)

Les petits sont nés le 18/09 et n'ont donc pas encore une semaine, de ce fait je ne posterais pas de photos d'eux pour le moment.
Mulan s'occupe très bien de ses petits malgré son jeune âge, je regrette juste de ne pas m'être rendu compte de sa grossesse. Désormais et depuis la naissance des petits elle a aussi nourriture à volonté afin de ne pas avoir de carences et pouvoir fournir un lait riche à ses bébés. Présentation de Mulan 1199834214

Mulan et ses bébés iront voir le vétérinaire quand ces derniers auront 4 semaines afin de vérifier que tout le monde va bien et Mulan sera stérilisé dès le sevrage des loulou (je tiens à préciser que la stérilisation était prévu dès le début mais que je souhaitais attendre que Mulan ai 6 mois).

Bon désolé pour le pavé mais voilà ma rencontre inhabituelle avec ma petite protégée. Présentation de Mulan 2550201206


PS: ses bébés seront récupérer par l'animalerie (et placé dans de bonne familles) et ils ont trouvé l'explication de la mise bas de ma petite (un stagiaire à mis dans l'infirmerie un autre lapin mâle de 4 mois, qui as un rhume chronique avec Mulan sans savoir qu'elle ne s'entendais pas avec ses congénères durant une journée avant de se rendre compte que l'entente n'était pas là)

Présentation de Mulan 20190910
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:25

Euh une preuve de plus que les animaleries c'est pas top, il faut séparer les males des femelles passé un certain âge pour éviter justement ce qui vient de se passer à savoir grossesse non désirée.
Bref!

En tout cas tu semble vouloir faire tout ce qu'il faut pour ta lapine et lui donner les conditions de vie adaptées, au moins une qui aura trouvé une bonne famille.

Bienvenue à toi et à la puce qui a l'air toute mignonne love1
Revenir en haut Aller en bas
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan


Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/09/2019

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:44

L'animalerie n'est pas à blâmer les conseillers séparent systématiquement les mâles et les femelles à leur arrivé mais en l'occurence un stagiaire n'a pas tenu compte des sexes des lapins avant de les mettre ensemble dans l'infirmerie.
Enfin bon. Je suis moi-même conseillère et vendeuse en animalerie à l'origine et je reconnais que beaucoup d'animalerie ne s'occupe pas correctement des animaux, pour ma part je connais quelques bonnes animaleries (très peu je le concède) qui font tout pour éviter les problèmes de santé et les grossesses non désiré de leurs protégés, de plus ils sont aussi là pour donner des conseils lors de l'achat d'un animal quitte à dissuader l'achat de ce dernier sans réfléchir. C'est une des seules animalerie qui refusent des ventes d'animaux.  est d'accord

Oui ma petite Mulan aura plus de liberté quand je ne serais plus chez ma mère mais pour le moment c'est quelques sorties surveiller et une grande cage.  Présentation de Mulan 2969452366

Oui elle est chou quand elle le décide. Je posterais bientôt des photos de ses petits. Présentation de Mulan 2550201206
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:36

Bienvenue à toi, Mulan et ses bébés.


Heureusement qu'elle est tombée chez toi cette petite puce, sinon ça aurait pu mal finir pour elle et les bébés.

Pour l'entente avec les congénères je pense qu'on peut difficilement juger en animalerie.
Peut-être qu'elle serait très bien avec un copain en respectant toutes les règles de mise en place de cohabitation..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:50

5 mois, c'est très jeune pour avoir des bébés, une chance que tout se soit bien passé. Heureusement qu'elle était déjà chez toi dans un environnement sécurisant.

Bienvenue à tout ce petit monde ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan


Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/09/2019

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:56

Merciii,
Oui à 5 mois ça fait un peu peur surtout quand j'ai vu la taille des petits à la naissance (il étaient immenses en comparaison de Mulan qui est une lapine naine).

Quand Mulan est arrivée à la maison je la trouvais mince et bien qu'elle mangeais beaucoup je ne voyait pas d'amélioration (au niveau des côtes) seulement un peu de ventre en plus (j'ai eu l'explication du pourquoi le 18 septembre Présentation de Mulan 2969452366 )

Quand à la cohabitation je verrais peut-être pour garder un de ses petits mais pour le moment j'en doute, je suis au chômage, j'ai 19 ans et je vis encore chez ma mère... Donc affaire à suivre si je trouve un travail sourire
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:37

Oui il faut penser budget et place pour 2 lapins, surtout que la coha peut ne pas fonctionner..
Revenir en haut Aller en bas
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan


Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/09/2019

Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:50

Oui c'est pour cette raison que pour le moment je préfère ne pas me lancer dans ce genre défi à relever :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mulan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mulan   Présentation de Mulan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mulan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation !!
» ma presentation
» présentation Cyllia et popcorn - Présentation de Kazzak
» présentation
» Présentation LHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: