Bonjour,
moi c'est Soizic et ma petite Lapine Mulan.
Je l'ai récupérée dans une animalerie (je connais vos opinions sur le sujet) mais je connais personnellement cette animalerie (qui est très bien et donne d'excellents conseils pour le bien-être de vos animaux et le traitement donner aux animaux présenter à la vente) car j'y ai été de nombreuses fois en stages durant ma formation de Conseillère vendeuse en animalerie.
Mulan ne s'entendais pas du tout avec ses congénères et étais isolé depuis le début du mois de juillet à l'arrière du magasin dans l'infirmerie, j'ai donc demandé à la voir et j'ai craqué, une petite lapine de tout juste 5 mois qui appréciais la compagnie de l'homme mais pas celle des autres lapins? et bien elle aura trouver un nouveau foyer chez moi. Elle a donc emménager dans une grande cage double avec tout ce qu'il faut pour qu'elle s'y sente à l'aise (cachette, eau fraîche et alimentation, foin à volonté et des jouets).
Je l'ai laisser tranquille pendant presque deux semaines car je voyais bien qu'elle étais un peu perturbé de son déménagement et qu'elle ne souhaitais pas vraiment qu'on la sorte de sa cage pour la caresser. Sauf que surprise au bout de deux semaines alors que je venais dans la pièce où se trouve sa cage j'ai vu dans sa cachette (qui est en haut) des touffes de poils et beaucoup plus de paille qu'à l'habitude. Surprise, j'ouvre la cage, Mulan étant en bas j'ouvre un peu ce que j'apprendrais être un nid où elle m'aura fait 4 petits bébés.
(la chipie)
Les petits sont nés le 18/09 et n'ont donc pas encore une semaine, de ce fait je ne posterais pas de photos d'eux pour le moment.
Mulan s'occupe très bien de ses petits malgré son jeune âge, je regrette juste de ne pas m'être rendu compte de sa grossesse. Désormais et depuis la naissance des petits elle a aussi nourriture à volonté afin de ne pas avoir de carences et pouvoir fournir un lait riche à ses bébés.
Mulan et ses bébés iront voir le vétérinaire quand ces derniers auront 4 semaines afin de vérifier que tout le monde va bien et Mulan sera stérilisé dès le sevrage des loulou (je tiens à préciser que la stérilisation était prévu dès le début mais que je souhaitais attendre que Mulan ai 6 mois).
Bon désolé pour le pavé mais voilà ma rencontre inhabituelle avec ma petite protégée.
PS: ses bébés seront récupérer par l'animalerie (et placé dans de bonne familles) et ils ont trouvé l'explication de la mise bas de ma petite (un stagiaire à mis dans l'infirmerie un autre lapin mâle de 4 mois, qui as un rhume chronique avec Mulan sans savoir qu'elle ne s'entendais pas avec ses congénères durant une journée avant de se rendre compte que l'entente n'était pas là)