Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Les petits Bouchons

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

Les petits Bouchons Empty
MessageSujet: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:30

Coucou ! Les petits Bouchons 2552306486

Aujourd'hui cela fait exactement 7 jours que les bébés de Mulan sont nés.
Les petits n'étaient absolument pas prévu au programme et je pensais faire stérilisé Mulan dès ses 6 mois soit début Octobre.

Enfin, les petits bouchons comme je les surnomme actuellement sont nés le 18 septembre et maintenant que je les vois grandir jours après jours je me dis que j'ai quand même de la chance de n'avoir eu aucun problème à la naissance et encore maintenant car Mulan est une super maman. love2

Je touche un petit peu les petits tout les jours (en masquant mon odeur dans les granulés que Mulan mange) depuis 4 jours et cela ne dérange pas la petite maman. Donc aujourd'hui j'ai décidé, toujours en masquant mon odeur de les prendre dans mes mains afin de faire quelques photos. Les petits Bouchons 2969452366

Et les voici :

Bébé n°1:
Les petits Bouchons 71520411

Les petits Bouchons 70672710

Bébé n°2:
Les petits Bouchons 71218610

Les petits Bouchons 70845410

Bébé n°3:
Les petits Bouchons 69672911

Les petits Bouchons 71189410

Bébé n°4:
Les petits Bouchons 69935411

Les petits Bouchons 72269011

Voilà c'était le petit moment cute de la journée Les petits Bouchons 2969452366 coeur

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:49

Ils sont choux love1

J'ai hâte de les voir évoluer 😊
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:59

Vouiiiiii je suis gaga quand je les vois Les petits Bouchons 2969452366

J'essaierais de faire des photos régulièrement mais je ne promet pas de photos tout les jours innocent
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:01

Ils sont minis love1
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:24

Et une photo de la jeune maman ?
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 25 Sep 2019 - 19:53

En voici une
Les petits Bouchons 20190911

Par contre je stresse un peu car un des chats que j'ai en famille d'accueil est rentrer dans la cage de Mulan (un simple moment d'inadvertance, c'est un chat très rapide et qui est très têtu) et a mis le museau dans le nid des petits aujourd'hui...
Mulan l'a déjà côtoyer mais j'ai un peu peur qu'elle abandonne ses petits malgré tout...
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:44

Il a peut être sniffé d'assez loin pour qu'il n'y ait pas son odeur.
Surveille qu'elle les allaite toujours si tu y arrives. Sinon il faudra les nourrir au biberon si elle venait à les abandonner.

Une chance que le chat n'ait croqué personne.
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyJeu 26 Sep 2019 - 0:35

elisa a écrit:
Il a peut être sniffé d'assez loin pour qu'il n'y ait pas son odeur.
Surveille qu'elle les allaite toujours si tu y arrives. Sinon il faudra les nourrir au biberon si elle venait à les abandonner.

Une chance que le chat n'ait croqué personne.

J'espère, qu'il a sniffer de loin.
J'ai l'impression qu'elle continue à s'en occuper.
Oui ce chat est adorable et a plus tendance à faire sa toilette à tout le monde plus qu'à chercher à manger ma lapine.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:45

Tant mieux si ce n'est pas un grand prédateur ;)

Tu arrives à vérifier à vu d'oeil s'ils continuent à grossir?
Apparemment c'est dur de voir la lapine allaiter car ca ne dure pas longtemps et qu'une fois par jour je crois.

Le chat à un odorat sensible, il n'a sans doute pas posé le nez sur les lapins, à quelques cm ca lui a surement suffit.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:49

Il n'y a pas de raison qu'elle les abandonne, elle pourrait juste vouloir les déplacer maintenant que sa cachette est connue d'un prédateur.

C'est un mythe l'histoire des bébés abandonnés s'ils portent une autre odeur, quelle maman ferait ça enfin... Par contre, c'est ce que les gens se racontent pour justifier de ramasser des bébés animaux pas du tout abandonnés dans la nature ('oh ben maintenant que je l'ai touché, sa mère va l'abandonner donc je dois le garder !').

La mère va simplement chercher à déplacer le nid pour trouver un endroit plus sûr dont l'emplacement n'est pas encore connu du prédateur du coin, et laver soigneusement les petits pour que l'odeur du prédateur ne signale pas le nouvel emplacement.
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:02

stefcoca a écrit:
Il n'y a pas de raison qu'elle les abandonne, elle pourrait juste vouloir les déplacer maintenant que sa cachette est connue d'un prédateur.

C'est un mythe l'histoire des bébés abandonnés s'ils portent une autre odeur, quelle maman ferait ça enfin... Par contre, c'est ce que les gens se racontent pour justifier de ramasser des bébés animaux pas du tout abandonnés dans la nature ('oh ben maintenant que je l'ai touché, sa mère va l'abandonner donc je dois le garder !').

La mère va simplement chercher à déplacer le nid pour trouver un endroit plus sûr dont l'emplacement n'est pas encore connu du prédateur du coin, et laver soigneusement les petits pour que l'odeur du prédateur ne signale pas le nouvel emplacement.

Je dois t'avouer que ça me rassure.
Elle n'a pas déplacer son nid mais à rajoute de la paille et des poils.
Elle commence aussi à devenir plus proche de moi et viens plus facilement vers moi qu'auparavant.

Et forcément elle mange beaucoup, j'avais commencer à introduire de l'alimentation fraîche dans son menu avant qu'elle ne mette bas et j'ai continuer progressivement à en ajouter. Elle aime beaucoup tout ce que j'ai pu lui proposer jusqu'à présent et est très gourmande.
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:08

Enorme frayeur ce matin !
3 des 4 petits était hors du nid et surtout en bas de la cage (le nid est à l'étage et c'est une cage double) et le 4ème n'a pas tarder à suivre en sortant du nid et (cherchant la chaleur et sa mère?) tomber en bas de la cage. L'un des petits était dans la gamelle d'eau et les autres rampait désespérément partout dans la cage. Mulan est monter à l'étage ce placer dans son nid (et le refaire je crois) j'en ai profiter pour remettre les petits à l'intérieur. J'ai laisser Mulan tranquille le reste de la matinée et il me semble qu'elle à refait son nid afin de réchauffer les petits.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:41

Arg j'espère qu'ils ne se sont pas fait mal en tombant! C'est dangereux cet étage du coup.

Surtout qu'ils commenceront à sortir du nid pour explorer avant d'ouvrir les yeux et de bien maitriser leurs pattounes.. 🙁

Mais je ne sais pas comment réagirait la lapine si tu condamnes l'étage et rapatries le nid au rdc ??
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyVen 27 Sep 2019 - 13:44

Je n'ai pas l'impression (pas de membre casser à première vue ni de douleurs au toucher)

Je ne sais pas non plus comment elle réagirais après je peux bloquer tout le monde à l'étage avec une trappe.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyVen 27 Sep 2019 - 19:56

Pendant quelques jours le temps que les petits maitrisent leurs déplacements.

Je ne sais pas non plus ce qui se passerait si tu mets le nid en bas.....
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptySam 28 Sep 2019 - 17:53

Bon j'ai bloqué la maman avec ses petits en haut car un des petits était encore sorti du nid ce matin

Ca n'a pas l'air de plaire des masse à Mulan mais c'est temporaire alors j'espère qu'elle ne m'en voudra pas...
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptySam 28 Sep 2019 - 22:01

C'est mieux ainsi pour la sécurité des bébés
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptySam 28 Sep 2019 - 22:38

Oui c'est sûr
Cette après midi il y avait encore un des petits qui est sorti du nid et quand je l'ai remis Mulan c'est précipiter dans son nid en me donnant un coup de patte arrière au passage (volontaire? je ne sais pas)
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptySam 28 Sep 2019 - 23:57

Un lapin qui "attaque" le fait plutôt avec les pattes avant.
Essaie de ne toucher le nid et les petits que quand c'est nécessaire, on dirait que ça commence à la stresser.
Ils ont déjà ouvert les yeux?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyDim 29 Sep 2019 - 0:11

Le problème, c'est que c'est dans l'ordre des choses que les petits commencent à explorer. Pas étonnant que maman soit fâchée. Plutôt que de les bloquer, il faudrait plutôt mettre quelque chose pour amortir leur chute. Une bonne couche de paille, de sciure, un coussin... Tu vas bien trouver.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:33

Coucou,
Ils sont tout choupinoux les pinoux, ils ont une belle robe je trouve !
J'ai eu le même "souci" avec un petit que je retrouvais régulièrement au réveil en dehors du nid. Il me semble qu'il avait 11jours, je ne sais plus exactement.
Pareil que toi, je m'étais un peu inquiété car je me demandais si c'était le petit ou la mère qui le sortait. Mais je l'ai toujours replacé avec ses frères et sœurs et jamais eu de soucis !
Je pense que certains sont plus vivaces que d'autres et cherche rapidement a explorer, même avec les yeux fermés.
Et puis, faut savoir que plus les jours passent et moins il y a de la place dans le nid :D
Et puis, pour peu qu'il y en a un ou deux qui sortent, le reste suit car ils recherchent le contact entre eux. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas.
J'avais mis de la paille pour faire une sorte de "rampe" autour du nid (comme c'était un bac de 2cm de haut).
Et ne t'en fais pas, Heïdi tapait aussi de la patte arrière quand elle arrivait dans le nid (j'avais même super peur qu'elle assome les petits en faisant ça !) Mais j'ai compris par la suite que c'était pour faire comprendre aux petits son mécontement ou pour faire passer un message (genre stop, calmez vous c'est l'heure de dormir :D )
Parcontre, c'est vrai que l'étage me fait un peu flipper...

Pour reprendre le message d'Elisa, tu peux voir a leur bidou si ils sont nourrit correctement, ça saute aux yeux  :D
J'ai eu la chance a plusieurs reprises de voir Heïdi nourrir les petits. Elle avait son créneau horaire (23h-minuit généralement) et c'est là que je l'a voyais faire.
Elle se courbait un peu au dessus des petits et tout le monde se mettaient sur le dos pour choper une mamelle ! Parfois même quand elle sortait, certains restez accroché  tape en riant
N'hésite pas si tu as besoin.
Bonne chance aux pinoux, et pleins de découvertes !
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:06

Coucou,

Voici quelques nouvelles petits bouchons, ils grandissent bien et Mulan à l'air d'accepter le fait d'être cantonner à l'étage (elle s'étale de tout son long et continu de manger (énormément)). Les petits Bouchons 1199834214

Les petiots on ouverts les yeux aujourd'hui et pas un ne les a garder fermer. Et même si je n'ai jamais eu l'occasion de voir Mulan allaiter ils ont de sacré bidou donc je ne m'inquiète pas.  Les petits Bouchons 1199834214

Je rouvrirais l'accès au bas de la cage quand ils seront un peu plus dégourdis sur leurs pattes (car la chute est quand même importante si ils roulent sur la rampe). o.0

Ils faut savoir que je ne touche au nid et aux petits que dans le cas où ils sont de sortie et dans ce cas c'est pour les remettre au chaud.

Bon désolé j'ai répond dans le désordre mais je pense avoir réussi à répondre à tout.  sourire
Voici des photos des lapichoux d'aujourd'hui car ils étaient sortis.  coeur  coeur  coeur

Bébé n°4:

Les petits Bouchons 71967010

Les petits Bouchons 71760710

Les petits Bouchons 71641610

Bébé n°2:

Les petits Bouchons 71643110

Les petits Bouchons 71521910

Bébé n°3:

Les petits Bouchons 71289210

Les petits Bouchons 72281310

Bébé n°1:

Les petits Bouchons 70417210

Les petits Bouchons 70905710

Voilà voilà pleins de bisous à vous et vos pinoux Les petits Bouchons 2552306486
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:11

Oh, décidément je suis vraiment fan de leur robe !
J'ai tellement l'impression que Bébé 2 sera une petite tête de lion. Je peux me tromper, mais il ressemble beaucoup a mon baby 3 niveau poils de tête !
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:37

Vouiiii ils ressemble beaucoup à Mulan, je craque littéralement et je dois sans cesse me rappeler que je n'ai pas l'espace nécessaire à offrir pour deux lapins. :D
Ah c'est possible on verra si ça se confirme dans quelques jours Les petits Bouchons 2969452366
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptySam 5 Oct 2019 - 19:21

Ils ont une couleur genre robe japonaise, c'est trop mignon love2

Comment ils vont? Ils se déplacent davantage? Tu a pu rouvrir l’étage ou c'est encore trop tôt?
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:10

Coucou !
Les petits bouchons vont bien.
Ils se déplacent correctement maintenant et occupe le premier étage, pour le moment ils ne s'aventurent plus au rez de chaussé.
Mulan a de nouveau le droit d'utiliser les deux parties.
Il semblerais que les petits bouchons soit tous des filles tape en riant
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:10

On veut encore des photos innocent love2

Quelle est ta technique pour différencier les sexes ? Personnellement, j'ai regardé sur internet et j'ai compris le principe, je suis certaines pour 3 canailloux mais il me reste encore 2 pinoux que je n'arrive pas a identifier, je doute vraiment shy

PS: je suis fan de bébé n°2 love2
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 9 Oct 2019 - 13:57

Ha ha je vais en prendre demain car cette nuit elles ont eu une grosse frayeur avec un des chats qui est rentré dans le clapier. 0.o
On ne sait pas comment il a fait car la cage était fermé mais du coup il a stresser toute la petite famille alors pour le moment j'ai mis un plaid sur le dessus de la cage afin de les isolées un peu.

C'est l'écart ano-génital plus l'écart entre l'anus et le sexe est important plus c'est sûr que c'est un mâle, de plus si tu appuis légèrement à la base du sexe tu verra sortir un pénis si c'est un mâle ou une fente ressortir pour une femelle.

Ah ah moi je les aimes toutes, je commence à voir leur caractères à chacune apparaître et c'est trop chou.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyMer 9 Oct 2019 - 17:20

A l'époque pour les babychoux on avait carrément pris des photos pour bien regarder leur intimité et être sûrs de ce qu'on voyait 😂

Le topic doit encore être dans la section santé 😅

Je ne m'étais trompée sur aucun des 4. Mais il y en a des plus faciles que d'autre (comme Yoshi je n'avais eu aucun doute)
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:41

Bonne idée pour le plaid, heureusement qu'il n'a croqué personne !

C'est exactement le conseil que j'ai suivi, mais pour deux d'entre eux, j'ai l'impression qu'ils sont hermaphrodites tellement je suis incertaine :D
Quand je crois voir une fente, l'écart ano+génital est grand, c'est contradictoire :D

Je vais à nouveau regarder aujourd'hui !

Radionath, j'ai lu ton topic en entier lors de leurs naissances, je me souviens très bien :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons Empty

Les petits Bouchons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant