| Les petits Bouchons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Soizic et Mulan Lapin polonais
Nombre de messages : 35 Age : 24 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Les petits Bouchons Mar 24 Sep 2019 - 18:30 | |
| Coucou ! Aujourd'hui cela fait exactement 7 jours que les bébés de Mulan sont nés. Les petits n'étaient absolument pas prévu au programme et je pensais faire stérilisé Mulan dès ses 6 mois soit début Octobre. Enfin, les petits bouchons comme je les surnomme actuellement sont nés le 18 septembre et maintenant que je les vois grandir jours après jours je me dis que j'ai quand même de la chance de n'avoir eu aucun problème à la naissance et encore maintenant car Mulan est une super maman. Je touche un petit peu les petits tout les jours (en masquant mon odeur dans les granulés que Mulan mange) depuis 4 jours et cela ne dérange pas la petite maman. Donc aujourd'hui j'ai décidé, toujours en masquant mon odeur de les prendre dans mes mains afin de faire quelques photos. Et les voici : Bébé n°1: Bébé n°2: Bébé n°3: Bébé n°4: Voilà c'était le petit moment cute de la journée | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mar 24 Sep 2019 - 18:49 | |
| Ils sont choux J'ai hâte de les voir évoluer | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 24 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mar 24 Sep 2019 - 18:59 | |
| Vouiiiiii je suis gaga quand je les vois J'essaierais de faire des photos régulièrement mais je ne promet pas de photos tout les jours | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mar 24 Sep 2019 - 21:01 | |
| Ils sont minis | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 25 Sep 2019 - 18:24 | |
| Et une photo de la jeune maman ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 25 Sep 2019 - 19:53 | |
| En voici une Par contre je stresse un peu car un des chats que j'ai en famille d'accueil est rentrer dans la cage de Mulan (un simple moment d'inadvertance, c'est un chat très rapide et qui est très têtu) et a mis le museau dans le nid des petits aujourd'hui... Mulan l'a déjà côtoyer mais j'ai un peu peur qu'elle abandonne ses petits malgré tout... | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 25 Sep 2019 - 21:44 | |
| Il a peut être sniffé d'assez loin pour qu'il n'y ait pas son odeur. Surveille qu'elle les allaite toujours si tu y arrives. Sinon il faudra les nourrir au biberon si elle venait à les abandonner.
Une chance que le chat n'ait croqué personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Jeu 26 Sep 2019 - 0:35 | |
| - elisa a écrit:
- Il a peut être sniffé d'assez loin pour qu'il n'y ait pas son odeur.
Surveille qu'elle les allaite toujours si tu y arrives. Sinon il faudra les nourrir au biberon si elle venait à les abandonner.
Une chance que le chat n'ait croqué personne. J'espère, qu'il a sniffer de loin. J'ai l'impression qu'elle continue à s'en occuper. Oui ce chat est adorable et a plus tendance à faire sa toilette à tout le monde plus qu'à chercher à manger ma lapine. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Jeu 26 Sep 2019 - 7:45 | |
| Tant mieux si ce n'est pas un grand prédateur Tu arrives à vérifier à vu d'oeil s'ils continuent à grossir? Apparemment c'est dur de voir la lapine allaiter car ca ne dure pas longtemps et qu'une fois par jour je crois. Le chat à un odorat sensible, il n'a sans doute pas posé le nez sur les lapins, à quelques cm ca lui a surement suffit. | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Jeu 26 Sep 2019 - 13:49 | |
| Il n'y a pas de raison qu'elle les abandonne, elle pourrait juste vouloir les déplacer maintenant que sa cachette est connue d'un prédateur.
C'est un mythe l'histoire des bébés abandonnés s'ils portent une autre odeur, quelle maman ferait ça enfin... Par contre, c'est ce que les gens se racontent pour justifier de ramasser des bébés animaux pas du tout abandonnés dans la nature ('oh ben maintenant que je l'ai touché, sa mère va l'abandonner donc je dois le garder !').
La mère va simplement chercher à déplacer le nid pour trouver un endroit plus sûr dont l'emplacement n'est pas encore connu du prédateur du coin, et laver soigneusement les petits pour que l'odeur du prédateur ne signale pas le nouvel emplacement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Jeu 26 Sep 2019 - 20:02 | |
| - stefcoca a écrit:
- Il n'y a pas de raison qu'elle les abandonne, elle pourrait juste vouloir les déplacer maintenant que sa cachette est connue d'un prédateur.
C'est un mythe l'histoire des bébés abandonnés s'ils portent une autre odeur, quelle maman ferait ça enfin... Par contre, c'est ce que les gens se racontent pour justifier de ramasser des bébés animaux pas du tout abandonnés dans la nature ('oh ben maintenant que je l'ai touché, sa mère va l'abandonner donc je dois le garder !').
La mère va simplement chercher à déplacer le nid pour trouver un endroit plus sûr dont l'emplacement n'est pas encore connu du prédateur du coin, et laver soigneusement les petits pour que l'odeur du prédateur ne signale pas le nouvel emplacement. Je dois t'avouer que ça me rassure. Elle n'a pas déplacer son nid mais à rajoute de la paille et des poils. Elle commence aussi à devenir plus proche de moi et viens plus facilement vers moi qu'auparavant. Et forcément elle mange beaucoup, j'avais commencer à introduire de l'alimentation fraîche dans son menu avant qu'elle ne mette bas et j'ai continuer progressivement à en ajouter. Elle aime beaucoup tout ce que j'ai pu lui proposer jusqu'à présent et est très gourmande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Ven 27 Sep 2019 - 12:08 | |
| Enorme frayeur ce matin ! 3 des 4 petits était hors du nid et surtout en bas de la cage (le nid est à l'étage et c'est une cage double) et le 4ème n'a pas tarder à suivre en sortant du nid et (cherchant la chaleur et sa mère?) tomber en bas de la cage. L'un des petits était dans la gamelle d'eau et les autres rampait désespérément partout dans la cage. Mulan est monter à l'étage ce placer dans son nid (et le refaire je crois) j'en ai profiter pour remettre les petits à l'intérieur. J'ai laisser Mulan tranquille le reste de la matinée et il me semble qu'elle à refait son nid afin de réchauffer les petits. | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Ven 27 Sep 2019 - 12:41 | |
| Arg j'espère qu'ils ne se sont pas fait mal en tombant! C'est dangereux cet étage du coup. Surtout qu'ils commenceront à sortir du nid pour explorer avant d'ouvrir les yeux et de bien maitriser leurs pattounes.. Mais je ne sais pas comment réagirait la lapine si tu condamnes l'étage et rapatries le nid au rdc ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Ven 27 Sep 2019 - 13:44 | |
| Je n'ai pas l'impression (pas de membre casser à première vue ni de douleurs au toucher)
Je ne sais pas non plus comment elle réagirais après je peux bloquer tout le monde à l'étage avec une trappe. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Ven 27 Sep 2019 - 19:56 | |
| Pendant quelques jours le temps que les petits maitrisent leurs déplacements.
Je ne sais pas non plus ce qui se passerait si tu mets le nid en bas..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Sam 28 Sep 2019 - 17:53 | |
| Bon j'ai bloqué la maman avec ses petits en haut car un des petits était encore sorti du nid ce matin
Ca n'a pas l'air de plaire des masse à Mulan mais c'est temporaire alors j'espère qu'elle ne m'en voudra pas... | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Sam 28 Sep 2019 - 22:01 | |
| C'est mieux ainsi pour la sécurité des bébés | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Sam 28 Sep 2019 - 22:38 | |
| Oui c'est sûr Cette après midi il y avait encore un des petits qui est sorti du nid et quand je l'ai remis Mulan c'est précipiter dans son nid en me donnant un coup de patte arrière au passage (volontaire? je ne sais pas) | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Sam 28 Sep 2019 - 23:57 | |
| Un lapin qui "attaque" le fait plutôt avec les pattes avant. Essaie de ne toucher le nid et les petits que quand c'est nécessaire, on dirait que ça commence à la stresser. Ils ont déjà ouvert les yeux? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Dim 29 Sep 2019 - 0:11 | |
| Le problème, c'est que c'est dans l'ordre des choses que les petits commencent à explorer. Pas étonnant que maman soit fâchée. Plutôt que de les bloquer, il faudrait plutôt mettre quelque chose pour amortir leur chute. Une bonne couche de paille, de sciure, un coussin... Tu vas bien trouver. | |
|
| |
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Dim 29 Sep 2019 - 15:33 | |
| Coucou, Ils sont tout choupinoux les pinoux, ils ont une belle robe je trouve ! J'ai eu le même "souci" avec un petit que je retrouvais régulièrement au réveil en dehors du nid. Il me semble qu'il avait 11jours, je ne sais plus exactement. Pareil que toi, je m'étais un peu inquiété car je me demandais si c'était le petit ou la mère qui le sortait. Mais je l'ai toujours replacé avec ses frères et sœurs et jamais eu de soucis ! Je pense que certains sont plus vivaces que d'autres et cherche rapidement a explorer, même avec les yeux fermés. Et puis, faut savoir que plus les jours passent et moins il y a de la place dans le nid Et puis, pour peu qu'il y en a un ou deux qui sortent, le reste suit car ils recherchent le contact entre eux. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas. J'avais mis de la paille pour faire une sorte de "rampe" autour du nid (comme c'était un bac de 2cm de haut). Et ne t'en fais pas, Heïdi tapait aussi de la patte arrière quand elle arrivait dans le nid (j'avais même super peur qu'elle assome les petits en faisant ça !) Mais j'ai compris par la suite que c'était pour faire comprendre aux petits son mécontement ou pour faire passer un message (genre stop, calmez vous c'est l'heure de dormir ) Parcontre, c'est vrai que l'étage me fait un peu flipper... Pour reprendre le message d'Elisa, tu peux voir a leur bidou si ils sont nourrit correctement, ça saute aux yeux J'ai eu la chance a plusieurs reprises de voir Heïdi nourrir les petits. Elle avait son créneau horaire (23h-minuit généralement) et c'est là que je l'a voyais faire. Elle se courbait un peu au dessus des petits et tout le monde se mettaient sur le dos pour choper une mamelle ! Parfois même quand elle sortait, certains restez accroché N'hésite pas si tu as besoin. Bonne chance aux pinoux, et pleins de découvertes ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Dim 29 Sep 2019 - 18:11 | |
| Oh, décidément je suis vraiment fan de leur robe ! J'ai tellement l'impression que Bébé 2 sera une petite tête de lion. Je peux me tromper, mais il ressemble beaucoup a mon baby 3 niveau poils de tête !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Dim 29 Sep 2019 - 18:37 | |
| Vouiiii ils ressemble beaucoup à Mulan, je craque littéralement et je dois sans cesse me rappeler que je n'ai pas l'espace nécessaire à offrir pour deux lapins. Ah c'est possible on verra si ça se confirme dans quelques jours | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Sam 5 Oct 2019 - 19:21 | |
| Ils ont une couleur genre robe japonaise, c'est trop mignon Comment ils vont? Ils se déplacent davantage? Tu a pu rouvrir l’étage ou c'est encore trop tôt? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Lun 7 Oct 2019 - 21:10 | |
| Coucou ! Les petits bouchons vont bien. Ils se déplacent correctement maintenant et occupe le premier étage, pour le moment ils ne s'aventurent plus au rez de chaussé. Mulan a de nouveau le droit d'utiliser les deux parties. Il semblerais que les petits bouchons soit tous des filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 9 Oct 2019 - 12:10 | |
| On veut encore des photos Quelle est ta technique pour différencier les sexes ? Personnellement, j'ai regardé sur internet et j'ai compris le principe, je suis certaines pour 3 canailloux mais il me reste encore 2 pinoux que je n'arrive pas a identifier, je doute vraiment PS: je suis fan de bébé n°2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 9 Oct 2019 - 13:57 | |
| Ha ha je vais en prendre demain car cette nuit elles ont eu une grosse frayeur avec un des chats qui est rentré dans le clapier. 0.o On ne sait pas comment il a fait car la cage était fermé mais du coup il a stresser toute la petite famille alors pour le moment j'ai mis un plaid sur le dessus de la cage afin de les isolées un peu.
C'est l'écart ano-génital plus l'écart entre l'anus et le sexe est important plus c'est sûr que c'est un mâle, de plus si tu appuis légèrement à la base du sexe tu verra sortir un pénis si c'est un mâle ou une fente ressortir pour une femelle.
Ah ah moi je les aimes toutes, je commence à voir leur caractères à chacune apparaître et c'est trop chou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Mer 9 Oct 2019 - 17:20 | |
| A l'époque pour les babychoux on avait carrément pris des photos pour bien regarder leur intimité et être sûrs de ce qu'on voyait Le topic doit encore être dans la section santé Je ne m'étais trompée sur aucun des 4. Mais il y en a des plus faciles que d'autre (comme Yoshi je n'avais eu aucun doute) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Bouchons Jeu 10 Oct 2019 - 9:41 | |
| Bonne idée pour le plaid, heureusement qu'il n'a croqué personne ! C'est exactement le conseil que j'ai suivi, mais pour deux d'entre eux, j'ai l'impression qu'ils sont hermaphrodites tellement je suis incertaine Quand je crois voir une fente, l'écart ano+génital est grand, c'est contradictoire Je vais à nouveau regarder aujourd'hui ! Radionath, j'ai lu ton topic en entier lors de leurs naissances, je me souviens très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits Bouchons | |
| |
|
| |
| Les petits Bouchons | |
|