Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Les petits Bouchons

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

Les petits Bouchons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:19

Coucou,
Oui le plaid était pour qu'elles aient le temps de se rassurer entre elle.
Les chats que j'ai ne sont pas du genre à chercher à croquer qui que ce soit ils sont plus du genre à dire "tiens un nouveau venu je vais lui faire sa toilette afin qu'il se sente mieux ici et qu'il porte mon odeur."

Pour savoir si ce sont des mâles ou des femelles n'hésite pas à nous envoyer des photos on pourras probablement t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019 - 21:47

Comment va toute la petite famille de Mulan?
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 0:43

Coucou,
La petite famille se porte bien et dévore énormément.
Les petits font les foufous et Mulan est plus calme qu'avant.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 1:16

Des photos stp love2
Tu verras, j'ai trouvais qu'Heïdi était devenue plus calme également. Elle s'est assagie avec toute la pression qu'il faut pour gérer son rôle de maman :D
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 19:25

Oh oui des photos.
Et oui, les responsabilités ca rend mature lol les pauvres louloute elles ne peuvent plus faire les fofolles
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:45

Coucou
Les filles sont repartie dans l'animalerie où j'avais récupérer Mulan car je ne pouvais pas les garder plus longtemps par manque de place, même si je les sortais un peu je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacré ces 2 dernières semaines la faute à des urgences sauvetage dans mon association.
Ce n'était donc plus raisonnable de les garder enfermer dans la grande cage et ne pouvoir les sortir qu'une heure à peine.
Le petit mâle va quand à lui être chez une amie de confiance.
Et Mulan recommence à jouer un peu depuis qu'il n'y a plus que son fils avec elle.
Les petits Bouchons - Page 2 73539610
Les petits Bouchons - Page 2 73287310
Les petits Bouchons - Page 2 72942210
Les petits Bouchons - Page 2 72712910
Les petits Bouchons - Page 2 74474010
Les petits Bouchons - Page 2 72777610
Les petits Bouchons - Page 2 74807710
Les petits Bouchons - Page 2 73166610
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:16

Elle n'a pas mal vécu la séparation? Elle à réagit comment?
Je me pose la question car en voyant Heidi et ses petits, finalement en dehors du problème de reproduction, moi je croyais que ca fritterait d'où le besoin de séparer.

Ils étaient trop choux 😍😍😍😍😍
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:59

Oh, je vais encore me répéter mais qu'est ce que je kiffe leur pelage à chacun ! Ce contraste love2

Effectivement, quand ils grandissent on ressent rapidement le manque de place comparé a un pinou seul ! Je sais qu'a ce moment là, ne pouvant pas faire la transition a l'extérieur car ils étaient encore trop fragiles pour les températures, j'avais construit un enclos avec les grilles de la redout*.

Je me permet de donner mon point de vue par rapport a ta question Elisa. Comme il s'agît d'une séparation "brute", je pense qu'elle va très rapidement s'y faire. Ça avait été le cas avec le départ de Petit-lièvre, c'était un peu passé inaperçu rapidement (peut être aussi parce qu'il restait le reste de la troupe ?).
Alors qu'en ce moment, avec la séparation juste "physique", en laissant les bébés mâles d'Heidi de l'autre côté du grillage, elle les renifle encore et les demande en leur faisant des bisous a travers le grillage.
Je pense que le fait de les sentir et les voir, ça continue a la "stimuler" en tant que maman (bien qu'elle est encore avec ses filles).

Bonne soirée aux pinoux et Mulan !
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:23

Quand j'étais enfant mes parents avaient des poules et je me souviens qu'arrivé à un certain âge la poule chassait ses poussins qui eux retournaient vers elle sans comprendre. Pareil un jour avec la chatte et ses petits.

Mais là les lapins ne semblent pas se comporter ainsi. Ca m'intrigue. D'ou mes questions....
Les animaux doivent bien remarquer qu'il leur manque des petits, non?
Ou alors tant qu'il en reste au moins un ca leur suffit pour materner par rapport aux hormones qui les animent sûrement encore?
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:05

Tu as bien raison, ayant pas mal d'oiseaux, je sais que je dois retirer les jeunes après leur sevrage sinon le mâle (principalement mais la femelle aussi) chasse jusqu'au sang ses petits pour pouvoir refaire une nouvelle couvée. C'est l'instinct de reproduction.

En tout cas, de mon côté, Heidi continue de dormir collé serrée avec ses filles. Et si je n'aurais pas retiré les mâles, ça aurait été la même chose également je pense.
Soizic et Mulan
Lapin polonais
Soizic et Mulan

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 23:21

Elle réagit plutôt bien je pense elle et Plag (le petit mâle) sont souvent sur le même étage sans être collé l'un à l'autre pour autant.
De plus Mulan est stérilisée.
C'est vrai que le manque de place était flagrant et je ne pouvais pas leur aménager d'enclos faute de moyen et de place vu qu'ils sont dans la pièce aux chats (c'est une grande chambre dans laquelle ce trouvent tout les chats que j'ai en famille d'accueil et qui ont besoin de soins particulier ou qui sont en sociabilisation vis à vis de l'homme.)
Certains animaux ressentent plus le manque que d'autres la majorité préfèrent laisser les petits se débrouiller seul une fois en âge de le faire afin de continuer à se reproduire et perpétuer l'espèce. D'autres comme les lapins, loups, etc... préfèrent vivre en groupe avec une hiérarchie qui leur permet de se protéger ou de chasser plus facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits Bouchons   Les petits Bouchons - Page 2 Empty

Les petits Bouchons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2