Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One ...
Voir le deal

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits

+4
Wolfeïs
stefcoca
Soizic et Mulan
Math4
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:31

Je comprends, tu es fière de ta fifille 😁😁😁

Moi aussi je suis fière de mon doudou chéri quand il fait son courageux lol
Revenir en haut Aller en bas
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:02

Le confinement ça nous aide pas mdrrr on est gaga encore plus :D
Mais on les aimes tellement !
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 1:22

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 93400010
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 93363510
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 93567910

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 93440510
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 1:35

Bon, comme j'ai changé ma bannière et ma photo d'avatar, j'en ai profité pour vous mettre quelques photos des pinoux via l'ordi.
Sur la 1ere photo, c'est Heïdi qui se cache dans la salle de bain :D
Je fais régulièrement des tchecks-up individuel, je vérifie les oreilles, les dents, le poil, les ongles (surtout les ongles avec eux !) etc... Et ce jour là, le temps de faire mon petit "plan de travail", je l'ai posé au sol et Mme a trouvé cool de se mettre dans le meuble en forme de cube :D
Sur la 2eme et 3eme, c'est Mister Tasuku qui faisait son petit coin, monsieur marquait du menton style "Milandès, c'est à moi ce dodo là" :D
Et dernière photo, encore Heidi (décidément lol) en pleine ZenAttitude. C'est sa place préfère ici coeur

PS: vous remarquerez sur l'avatar, je n'arrivais pas a mettre la photo avec tout le monde réunit, alors a défaut j'ai mis une photo d'Heidi et les petits encore bébés, ça passait mieux, autrement les photos avec tout le monde adultes avait un format trop grand ouaaais
Et pour la bannière, petit rappel de Caramel et Lille, au moins j'ai tous les pinoux réunis en photo love1
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:23

Bon, changement de plan imprévu aujourd'hui !
J'ai découvert que ma femelle Turvert (une espèce d'oiseau) a pondu aujourd'hui son premier œuf, par terre au beau milieu de l'espace des lapins !
Ça fait des années que j'espérais une naissance de Turvert, et cette année où je prend la décision de stopper mon élevage, de ne pas mettre de nid, je découvre cette surprise !

J'ai réfléchi avant de retirer les œufs, et finalement, ça fait tellement longtemps que je rêve d'avoir une naissance de cette espèce que j'ai décidé de laisser faire la couvaison.

Donc fait un changement d'enclos chez les lapins, pour éviter qu'ils ne viennent écraser les œufs, ou encore même écraser les petits (si il y a naissance) puisqu'ils ont pondu à même le sol et que je ne peux pas toucher a ce nid de fortune et encore moins changer de place les œufs sous peine d'abandon direct.

Donc mes 4 loustiques Molly/Heidi/Pépito/Lalou sont juste parti dans l'enclos des deux autres (pas de grands changements pour eux, l'environnement est le même).
Du coup, Milandès et Tasuku ont été déplacés dans le grand sas (qui est collée a leur enclos de base). Ça change un peu plus d'environnement pour eux c'est plus petit et plus proche de l'entrée, mais ça reste tout a fait convenable pour les 2 réunis.

Évidemment, je n'ai pas touché aux groupes, ils marchent tellement bien :D

Espérons que je n'ai pas fais ça pour rien et qu'il y aura une naissance de petits Turvert coeur
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 16 Mai 2020 - 19:44

Coucou les filles,

Quelques nouvelles de la grande famille :

Tous le monde va bien, rien à signaler.
Tasuku et Milandès commence a devenir plus intime, plus proche (au delà d'une simple cohabitation), ça fait plaisir a voir.
Quand a Molly, Heidi, Lalou et Pépito, rien a signaler non plus. Pépito s'occupe bien des filles love1
Parcontre c'est trop mignon, Molly joue avec la Caille de chine de la volière, je n'ai jamais mon tél pour filmer quand ça arrive mais c'est trop chou, c'est vraiment dans le jeu et l'attention. coeur

PS: pour donner des nouvelles suite au message plus haut, l'agencement temporaire a porté ses fruits et 2 petits bébés oiseaux sont nés Mardi love2
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 16 Mai 2020 - 21:31

Bonne nouvelle tout ca
C'est top que les 2 groupes fonctionnent bien ainsi. Ils auront bientôt 1 an les chouchous

Tu as des photos des bébés?

C'est dommage que tu n'arrives pas à filmer, je sera curieuse de voir ca, un jeu inter espèce.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:42

Tu as raison Elisa, je vais essayer de vous mettre quelques photos des pinoux !
Sinon, Lalou, Pépito, Heidi et Molly vous annoncent qu'ils ont un drôle de nouveau copain. Vous savez comme j'aime beaucoup les cohabitations inter-espèces quand cela se passe bien. Et un ami m'a rapporté un bébé Pie tombé du nid (PS: je préfères informer que tous les bébés oiseaux au sol ne sont pas tous forcément abandonné, en cette période beaucoup apprenent à voler et se retrouve au sol, c'est normal).
Elle râlait beaucoup du fait de se retrouver seul et perdu dans un endroit inconnu, alors je l'ai prise avec moi pour aller aux volières. Elle a fait connaissance avec les pinoux et avec mon couple de calopsitte (après que je l'ai traité aux parasites (puces etc...) dans le doute et pour être sûre) ça a été le coup de foudre, surtout avec les pinoux :D

Lalou a été la première a s'approcher, ils sont tellement doux ! Ils approchent leur museau tout doucement et frotte le bébé. Résultat, maintenant Sasha la pie (oui c'est son nom :D ) réclame a manger aux lapins... Malheureusement, c'est pas comme ça qu'il va être nourrit innocent Malgré que ce soit moi qui l'a nourrisse, elle est plus sereine avec les lapins qu'avec moi (et tant mieux d'un côté, ça évite l'imprégnation humaine et une fois qu'elle aura appris a se débrouiller seule, je pourrais la réhabiliter dans la nature).
Elle dort contre les lapins en flop, faut vraiment vraiment que je filme ou que je prenne en photo !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:50

Roooh oui des photos love1

Mais il n'y a pas de risque pour les lapins quand la pie va grandir ??
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

Ohhh oui je veux bien voir ca.
Je me demandais aussi pour la sécurité.

Comment tu fais la différence entre un bébé tombé du nid en difficulté et un autre pour lequel faut pas intervenir?
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 0:26

La pie sera réhabilité à la vie sauvage et pourra rejoindre ses congénères quand il sera en capacité de le faire (se nourrir, fouiner, boire seule etc...) Donc je ne me fais pas de soucis pour les lapins a vrai dire. Sinon je ne le ferai pas sourire Puis sincèrement, quand je voit les sprints qu'ils font parfois, ils sont difficilement attaquable par une jeune pie tape en riant

Elisa, en règle générale, un oiseau qui apprend a voler à au moins 14jours, c'est a dire qu'il a les yeux ouvert, les régimes des plumes ouvertes, il a un physique bien ressemblant a sa race (et pas un petit presque nu avec du duvet) Et dans tous les cas le nid n'est pas loin et ses parents non plus.
Si il n'y a pas de danger (prédateurs (chats...), route etc...) il faut le laisser.

Sinon, un bébé abandonné et plutôt froid, il a moins de 14jours, la plupart du temps il paraît plus juvénile (on le voit au manque de plume que ce n'était pas encore le bon moment pour lui de sortir du nid et que donc, il a été fait tomber).
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:40

Ok merci. Mais parfois ils ont l'air bien adulte et ne savent pas encore se nourrir seul?

Hier j'ai vu 2 corbeaux qui volaient, un qui croassait très fort, le bec ouvert, et l'autre lui a mis quelque chose dedans. J' étais surprise. Il volait mais finalement n'était peut-être pas encore totalement autonome en nourriture?
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:01

Oui, justement, l'apprentissage du vol se fait avant l'apprentissage de la nourriture. Autrement, il ne pourrait pas apprendre a fouiner au sol des vers de terres etc... (par exemple)
Pour la plupart des espèces (pas toutes évidemment, il y a beaucoup de spécificités), c'est généralement 15 jours de couvaison des œufs, 15 jours dans le nid (où ils évoluent beaucoup physiquement et sont nourri par les parents), 15 jours de sevrage (c'est a dire qu'à partir du moment où ils sortent du nid, ils apprennent a être autonome et les parents ne leur donne plus autant a manger qu'avant, pour les inciter à sortir et a devenir autonome pour se nourrir).
Enfaite, c'est normal de voir que les parent nourrissent encore leur petit sorti du nid, mais c'est de plus en plus rare, c'est ce qu'on appelle le sevrage et ça prend plusieurs jours.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 23 Mai 2020 - 21:24

Merci pour tes explications 😊😊, je n'y connais pas grand chose en oiseaux. Avec le confinement j'ai eu le temps de les découvrir.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:44

Puis en cette période, c'est le bon moment pour les observer ! Tu peux mettre quelques graines et un peu d'eau dans ton jardin, tu pourras mieux les voir est d'accord
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:15

J' avais déjà mis des graines et des boules, et la j'ai pu observer tous les jours des mésanges venir, c'était trop chou. En télétravail j'ai pu les observer toute la journée 😍😍😍😍
J'ai mis de l'eau aussi.

Par contre, un jour y'en a une qui est venue percuter la porte fenêtre du balcon et elle s'est tuée 😭😭😭😭 je n'ai pas compris pourquoi. C'est jamais arrivé en 10 ans qu'un oiseau se tue ainsi, d'autant que mon balcon est couvert par celui du dessus et qu'en plus j'avais un rideau sur cette fenêtre. D'après mes recherches sur Internet s'il y a un rideau elles ne peuvent pas confondre la fenêtre avec le ciel.
J'ai scotché un petit carton rouge sur chaque fenêtre pour que ca n'arrive plus.

C'est possible que ce soit une jeune qui ne maîtrisait pas bien son vol? T'en penses quoi?
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:18

J'ai souvent entendu parler des oiseaux qui venaient percuté les fenêtres, malheureusement ça arrive souvent parce que comme tu le dis, ils ne perçoivent pas la vitre.
Après, c'est vrai que c'est bizarre qu'avec des rideaux, l'oiseau l'ai quand même percuté ahoui
Peut être que la fenêtre a fait un effet miroir avec le reflet du ciel et du soleil ? Je sais que les vitres de notre ancienne véranda fait cette effet là, et que de derrière, on ne voit pas les stores, seulement notre reflet (sauf si on s'approche très près).
Je doute que ce soit un jeune qui ne maîtrisait pas son vol, mais c'est possible. C'était en période de reproduction des oiseaux ?
Mais comme tu dis, c'est bizarre aussi qu'il se soit "fourré" dans ton balcon avec une telle vitesse alors qu'il y a un balcon au dessus du tien. Généralement, les oiseaux se posent au lieu de débarquer comme des bourrins dans un endroit semi fermé.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:10

C' était il y a 15 jours, c'est pourquoi j'ai pensé à un jeune maladroit.
Les mésanges qui viennent manger se posent sur la rambarde avant , aucune ne vient à pleine vitesse.
Ou alors elle était en mode panique car pourchassée par un autre oiseau?
Ou alors elle a eu un problème de santé en plein vol?

Je saurai jamais. Je doute que ce soit une mamie mésange, je ne pense pas qu'en ville elle arrive à mourir de vieillesse.
Le choc a été si violent qu'elle est morte 2 min après d'une hémorragie interne. Un peu de sang est sorti de son bec.
Maintenant j'ai peur que d'autres se prennent mes vitres. Malgré les 2 petits cartons rouges que j'ai scotché. Pauvre petite puce.
Je trouve cette mort accidentelle tellement 😞😞😞

améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:40

Dans ce cas, peut-être un jeune tu as raison. C'est juste que je suis sceptique qu'il aille a cette vitesse sans avoir peur d'entre dans un espace assez fermé comme ton balcon.
Après, comme je te l'ai dis, à mon avis ta vitre a fait effet miroir. Il y a une possibilité que je n'avais pas évoqué, mais peut être que dans ce cas là, son propre reflet dans ta vitre l'a fait penser à un concurrent en face de lui et il a foncé en voulant se confronter/se battre ...
Ça expliquerait pourquoi cette mésange a foncé dans ton balcon à cette vitesse.

Malheureusement, un oiseau qui vient taper comme ça contre la vitre s'en sortir rarement en règle générale car il y a commotion cérébrale et hémorragie interne souvent.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:37

Coucou,

Des idées pour aider les pinoux à lutter contre la chaleur ?
Il commence à faire bien chaud et la chaleur monte plus vite dans les volières que dans une maison.
Je met des bouteilles congelés, des légumes hydratés, il faut aussi que je retrouve des carrelages pour les mettre dans le congelo et leur poser au sol. Mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse.
J'ai aussi tenter de mettre un fond d'eau dans un ancien bac à cage, avec le pont en bois à plat pour juste qu'en passant dessus, les pattes soient humidifié. Ça marche plutôt pas mal mais l'eau devient vite chaude évidemment...

J'avais pensé à une couverture rafraîchissente pour chien, mais ils vont la grignoter non ?
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:58

J'avais une couverture rafraîchissante pour Coca mais elle n'a jamais voulu aller dessus. Faut dire qu'elle était chiante avec ça, elle n'aimait pas les coussins, paniers ni rien du tout. Donc à voir si tes lapins aiment ça.

Hormis ce que tu fais déjà, tu peux arroser la dalle pour la rafraîchir, l'évaporation rafraîchit aussi. J'arrosais mon balcon lors des canicules l'an dernier, Bonsoir aimait bien se coucher sur la dalle humide et ça rafraichissait jusque dans l'appartement, car sinon la chaleur rayonne toute la nuit.

Si vraiment ça dégénère, le mieux est encore de les rentrer quelques jours dans une cave ou pièce fraîche. Mais pour ce qui est prévu ces prochains jours, les nuits devraient rester fraîches, donc ça devrait bien se passer, ils se ressourceront la nuit. Le danger, c'est quand il fait aussi chaud la nuit.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:16

Merci pour tes conseils Stef,
À partir d'une certaine heure au soir, c'est vrai que ça rafraîchit bien, donc évidemment je laisse les volets de la volière ouvert toute la nuit pour faire circuler l'air.
Vers midi, je remet des bouteilles congelé un peu partout au sol, les pinoux on l'air d'adorer depuis hier ! Il retire juste le linge enroulé pour lecher la bouteille, et ils se couchent réunit autour. Aujourd'hui je vais tenter de mettre des serviette humides passé au frigo dans un bac, ça a l'air intéressant à tester, on verra si les pinoux aiment.

C'est dommage que l'air circule mal dans les volières, pourtant j'ai rebaché le toit pour cette été, afin qu'ils soient à l'ombre mais la chaleur stagne vers le haut. Heureusement pour les pinoux, il faut moins chaud au sol, mais bon. Je sais que les lapins supportent mal la chaleur donc j'essaie de les rafraîchir un max. Seulement, la fraîcheur est éphémère, il faut tout le temps renouvelé car les linges et les bouteilles deviennent vite chaudes.

Dommage qu'il n'existe pas des simulateur de terrier :D
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:48

Peut-être qu'avec un ventilateur, tu pourrais évacuer la chaleur en haut sans que ça souffle sur les lapins en bas ?
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:55

Ah oui, bonne idée ! En rajoutant peut être même un linge mouillé sur le ventilo pour sortir de l'air frais !

Sinon, les serviettes humides au frigo ça marche de tonnerre ! Milandès, Pépito, Heïdi (surtout elle :D) et Lalou sont dessus.
Tasuku lui préfère la bouteille fraîche et Molly se pose sur le pont mouillé.
Bref, chacun trouve de quoi se rafraîchir donc c'est rassurant pour les chaleurs à venir.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:21

Super s'ils apprécient. Ils doivent être tout mignons réunis autour des sources de fraîcheur.

Tant que c'est temporaire et qu'on ne part pas en canicule ça devrait aller tout ça.

Bon courage à toi et aux pinous.
Et fais leurs des câlins ils sont tellement mignons love1
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:15

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Img_2059

Voilà, j'ai acheté plusieurs tapis rafraîchissants en taille S, c'est parfait pour les pinoux mdr
Il est marqué qu'il n'y a pas besoin de les mettre dans le congélateur, mais moi personnellement je vais les mettre toute la nuit dans le frigo. Ainsi je les sortirais en fin de matinée quand le soleil pique au sommet, comme ça en pic de chaleur ils seront tout frais !

J'espère qu'ils ne vont pas les grignoter... Mais j'en doute !

Ça marche Nath, je leur ferais double papouilles si ils le souhaitent (mais je doute qu'ils viennent tous en réclamer :D en général, je n'aime pas les forcer, ils sont plutôt curieux que demandeur de câlins câlin)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:28

On a hésité à en acheter pour Zelda pour les vacances mais on a eu peur qu'elle ne veuille pas aller dessus ET qu'elle le grignote.

j'espère que la black and white family sera plus sage que ma puce ouaaais
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:41

Vers 11h30 j'ai commencé à mettre les tapis réfrigérants, bah ça a l'air de plaire aux lapins est d'accord
Heïdi, Lalou et Pépito on vite flippé dessus et Molly les à rejoint.
Quand à Tasuku et Milandès ils ne se sont pas trop intéressés pour l'instant.

J'espère qu'il n'y aura pas de grignotages lol !
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 20:40

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Img_2060

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Img_2061
LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Img_2062

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Img_2063
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 EmptySam 4 Juil 2020 - 18:02

tu as de la chance qu'ils aiment les tapis rafraichissants, chez moi Achille le regarde comme un truc hyper dangereux lol

ils sont toujours aussi beaux, ils vont bientôt fêter leurs 1 an les chéris love1 love1 love1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits    LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits  - Page 10 Empty

LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant