| LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits | |
|
+4Wolfeïs stefcoca Soizic et Mulan Math4 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
améline3103 Bélier français
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 15:19 | |
| Coucou, J'ai acheté ceci aux pinoux, dans le but de les "booster" un peu avant et pendant l'hiver. Qu'en pensez vous ? Je trouve que ça a l'air intéressant. | |
|
| |
Soizic et Mulan Lapin polonais
Nombre de messages : 35 Age : 24 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 18:58 | |
| Coucou ! Effectivement ce complexe vitaminé est pas trop mal j'ai toujours eu de bon retour sur ce produit dans l'animalerie où je travaillais. De plus même si tes pinous on le droit à de la verdure (si je ne me trompe pas) les mois d'automne et d'hiver sont les moins riche en variétés que nous pouvons leur donner alors des vitamines supplémentaire ne devrais pas faire de mal si tu respecte bien les dosage et vérifie qu'elles sont les vitamines exacte utiliser dedans afin qu'il n'y ai pas trop de vitamine dans l'alimentation de tes loulous. Bisous à toute la petite famille. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 20:06 | |
| Celle ci est bien plus complète je pense, mais peut être pas indispensable pour les tiens vu qu'ils ont effectivement des légumes frais | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 22:21 | |
| Merci pour vos avis Effectivement, ils ont de la verdure et des légumes. Mais du coup, j'ai pensé qu'avec l'hiver (comme ils sont à l'extérieur), ce complément les aiderai d'avantage. Je ne suis pas trop fan des boissons vendu en commerce et des "fantaisies" un peu comme ça pour mes lapins. Mais là, j'ai trouvais ça intéressant, puis c'est marqué bio, je me suis dit que ça ne leur ferait pas de mal. Je vais tenter, même si je doute que je remarquerai quelque chose Ça aidera peut être leurs organismes a "combattre" mieux certaines températures plus basses. Une surdose de vitamines, c'est possible ? Sinon, en terme de granulés, je suis passé au cuni pure Country's Best de Versele Laga en sac de 20kg (faut nourrir tout ce beau monde !) Dire que mon Caramel faisait son gros paquet pendant au moins 6/7mois ! | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 22:41 | |
| Oui une surdose est possible, ca dépend des vitamines. Certaines en surdose s'évacuent naturellement sans conséquence. Comme on entre dans l'hiver je me shoote aussi un peu et j'ai commencé à m'y intéresser Tu n'as qu'a donner les vitamines 10 jours par mois, et la je pense que tu peux être tranquille. Regarde aussi le dosage, est ce que ça représente 50% des apports recommandés? 100%? Si tu mets dans la gamelle d'eau ils ne boiront pas tout non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Dim 3 Nov 2019 - 23:17 | |
| Oui, c'est ce que ma mère fait toujours avec nous quand l'hiver approche, un petit coup de complément pour booster nos défenses immunitaires C'est pour ça que j'ai pensé a tester ceci pour les pinoux. Ce n'est pas écrit le pourcentage d'apports recommandés. C'est marqué "a changer tous les jours pendant 2 à 3 semaines à renouveler idéalement 3 à 4 fois dans l'année" Personnellement, je voudrais pas non plus me retrouver avec des lapins trop booster sur pattes prêt a tordre le grillage Je ferais les cures nécessaires pour les périodes de températures basses seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 11 Nov 2019 - 15:29 | |
| Coucou tout le monde, Juste un petit message pour dire que tout le monde va bien. Heïdi et les canailloux se portent à merveille, certains commencent à muer et se préparent sûrement pour l'hiver. Les femelles sont toujours a 4 dans le même coin Je sais toujours où les trouver lol. Les 2 maloux quand à eux sont toujours ensemble, pas de disputes a signaler. J'ai remarqué qu'ils avaient bien prit de la masse musculaire, c'est drôle Ils étaient assez fins et là, ils deviennent un peu plus rond (loin de l'excès je vous rassure, mais je vois une petite différence). Parcontre pour Heïdi c'est l'inverse. Je l'ai rapidement connu avec son double menton et ses petits bourlets, et là elle s'est bien affiné je trouve ! Je ne sais pas si c'est comme pour les humains, après l'accouchement il y a un petit temps encore avec la masse de la grossesse. J'essayerai de poster quelques photos tout à l'heure | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mar 12 Nov 2019 - 9:21 | |
| C'est bien si tout se passe bien. Ils ont 3 mois et demi, ils sont encore en pleine croissance, j'ai hâte de voir avec les nouvelles photos. Pour Heidi tu devrais la peser pour être sure qu'elle ne perde pas de poids. | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mar 12 Nov 2019 - 10:22 | |
| Il est possible qu'elle perde un peu de poids du simple fait d'avoir une alimentation plus équilibrée. J'imagine que dans son ancienne famille, c'était graines et compagnie, alors que chez toi c'est plus adapté. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mar 12 Nov 2019 - 11:25 | |
| - stefcoca a écrit:
- Il est possible qu'elle perde un peu de poids du simple fait d'avoir une alimentation plus équilibrée. J'imagine que dans son ancienne famille, c'était graines et compagnie, alors que chez toi c'est plus adapté.
Effectivement, elle été nourri au mélanges céréales/graines et bâtons de friandises... Pas très équilibré tout ça ! Elisa, tu as raison, une petite pesé ne ferait pas de mal. Mais sincèrement, je ne m'inquiète pas. On voit bien que c'est le surplus qui part Désolée pour les photos, faut que je les poste depuis mon Mac et clairement, j'ai pas encore trouvé le temps de le faire | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mar 12 Nov 2019 - 11:38 | |
| Quand un lapin passe des granulés à la verdure il peut perdre un peu de poids, ca c'est fréquent. Mais elle est chez toi depuis déjà 3 mois. Ca me parait un peu tard pour perdre, bien qu'il y ait l'allaitement aussi entre temps, c'est pourquoi une petite pesée pour surveiller c'est mieux.
Pour les animaux après une grossesse je ne sais pas s'ils reprennent naturellement leur poids de forme ou pas, pour les humains ce qui est sure c'est qu' en général les femmes ont pris des kg en trop et qu'elles ont beaucoup de mal à s'en débarrasser. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mer 20 Nov 2019 - 19:38 | |
| Coucou tous le monde, Quelques nouvelles : Tout les pinoux vont bien ! Le froid a commencé a s'installer... Il a gelé ce matin. La bonne nouvelle c'est que l'eau de notre piscine a gelé alors que l'eau des gamelles dans les volières n'a pas gelé ! Ça me rassure beaucoup. Je me dis que si un grand volume a l'extérieur gèle et qu'un petit volume a l'intérieur des volières ne gèle pas, c'est qu'il n'y a pas de gèle dans les volières ? Bon, je me répète mais j'essaye d'être explicite dans mon raisonnement Les lapins (enfin surtout les femelles) se réchauffent en étant collé serré, sur les plaids. Quand je les caresses, ils ont une chaleur corporelle très correcte. Certains ont l'intérieur des oreilles assez froid, est ce que c'est normal où sans gravité ? Car j'ai toujours prit leur "température" en touchant leur oreilles. C'est une "technique" que j'avais déjà lue quelque part et que j'ai toujours pratiqué. Mais du coup, comme ils sont a l'extérieur je ne sais pas si c'est encore fiable ? Car ils ont le corps chaud mais l'intérieur des oreilles froids. Ils vont tous bien, mais c'est quand même une question qui me trotte en tête. Concernant Heidi, son poids c'est stabilisé, elle a juste perdue son double menton et ses poignets d'amour Parcontre, je l'ai surpris en train de monter Molly, c'est pas sympa ça. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mer 20 Nov 2019 - 20:19 | |
| Si elle a monté Molly je pense que c'est de la domination. A surveiller qu'il n'y ait pas de mésentente. Elle a peut être voulu la recadrer pour garder sa place de chef de garenne. Pour les oreilles je suppose que c'est normal. Mais j'en sais rien. Ils ont un endroit pour se mettre encore plus à l'abri s'ils veulent? Tu peux mettre un thermomètre dans la volière pour surveiller les températures. Et les garçons vont bien aussi? De nouvelles photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mer 20 Nov 2019 - 23:13 | |
| Coucou, Je ne sais pas dans quel contexte Heïdi a fini par monter Molly. Quand je suis rentrée dans les volières je l'ai vu faire, mais je ne sais pas pourquoi. Je n'accroche pas avec l'idée de la mésentente, car c'est bien les 2 femelles les plus collé H24 ensemble Heidi adore vraiment sa petite Molly. Vraiment aucune mésentente a signaler, autant du côté Girl que du côté Boy Pour l'instant, je touche du bois Partout où qu'ils soient, ils sont abrités. Ce sont des volières fermées sur tout les côtes, sur le toit, et pour cet hiver j'ai redoublé encore la devanture pour bien couvrir d'avantage. Murs des trois côtés, toit au dessus et volets fermées en façade (+bâche encore par dessus). J'ai fais de mon mieux Tu fais bien de m'y refaire penser au thermomètre, l'ancien a cassé ! J'ai d'ailleurs mit des cages couvert de plaid avec de la paille dedans, mais ils préfèrent tous aller dans les plaids au sol Les garçons, parfait ! Parfois Tasuku rouspète quand Pépito ne bouge pas de la gamelle je vous assure il met sa tête sous le popotin de Pépito et le soulève en mode "bon allez, t'as assez mangé là" Ils dorment aussi ensemble Pas autant collé que chez les filles, mais ils sont tout les deux sur le pont ! Je pense que je vais récupérer des cartons que je vais remplir de plaid. Car apparemment, la paille ça ne les intéresse pas Je voulais faire des sortes de terriers, mais d'après ce que je vois, des plaids font le bonheur ! Je vais essayer pour les photos, c'est juste qu'en ce moment mon tél sature niveau stockage et ça galère a héberger des images. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mer 20 Nov 2019 - 23:50 | |
| Tasuku: Molly: Milandès: Pépito: Heidi (juste intéressée au début par la cachette avec de la paille, ça a duré 5min après, elle n'a plus jamais été ): Il me manque Laloup (anciennement appelé Petit-Lièvre :) ) en photos. C'est une chipie peureuse (un peu au même titre que Milandès). Mais je suis plutôt fière d'elle, ça fait 2/3 qu'elle ne part plus en courant quand je caresse Molly et Heidi ! J'ai même pu la caresser sans qu'elle bronche, c'est cool ça :) | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Jeu 21 Nov 2019 - 18:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Jeu 21 Nov 2019 - 18:53 | |
| Coucou Élisa, Merci pour eux ! J'ai hâte qu'ils se retrouvent tous ensemble après l'étape castration Je ne pense pas non plus qu'ils aient froids, a chaque fois que je touche leurs corps quand ils viennent demander des caresses, ils ont une bonne température corporelle ! Oh, j'aimerai beaucoup que Molly ai le même poil que Mister Achille, je le trouve tellement chou ! | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Ven 22 Nov 2019 - 7:55 | |
| Ils sont trop choux Je suis contente de savoir que tout le monde va bien. | |
|
| |
| |
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Ven 29 Nov 2019 - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Ven 29 Nov 2019 - 20:46 | |
| | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Ven 29 Nov 2019 - 22:22 | |
| Ça me fait tellement penser à Zelda | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Ven 29 Nov 2019 - 23:06 | |
| À moi aussi J'ai toujours dis qu'Heïdi ressemblait a Zelda et Yoshi ressemble un peu à Pépito J'ai tes copies conformes à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 2 Déc 2019 - 20:06 | |
| Coucou tout le monde, Quelques nouvelles par rapport au froid qui commence a être rude ! Quand je passe aux volières, c'est vrai que je sens quand même bien la différence par rapport a d'habitude, on sent la froid d'avantage. Mais aucun courant d'air ni gèle ! J'ai vue que ce matin, Heidi se cachait sous les plaids, sûrement pour avoir plus chaud. Du coup, j'ai récupéré un carton et je leur et fait une cabane rapide avec plein de paille dedans et plein de paille dans leur coin avec leur panier. J'ai du retirer les anciens "spots" de paille, parce que ça n'intéressait pas J'en ai profité pour retirer toute la litière des volières... Une vrai corvée, en plus avec ce temps ! Molly et Milandès ont étaient un peu paniqué de voir autant d'agitation, c'étaient pas cool, pourtant c'est pas la première fois que je vide tout ! Chez les garçons, j'ai fait un gros nettoyage aussi. Et j'ai carrément vidé le sac de paille au sol Ils étaient tout foufou ! J'ai une poule qui est malheureusement décédé il y a 1semaine, du coup mes 2 autres poulettes se retrouvent seuls. Alors j'ai prit l'initiative de les mettre avec les garçons ! Tout le monde dormait collé serré au fin fond de la paille, je regrette pas | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 2 Déc 2019 - 20:16 | |
| J'ai aussi oublié de préciser un petit changement qui va se faire prochainement. Pour la 3ieme fois en 2ans, on refait le jardin. On avait décidé de retirer la pelouse synthétique pour mettre des rouleaux de gazons naturels il y a peine quelques mois. Avec les 3 chiens et le terrain merdique, ça a été le carnage niveau boue. Du coup, on va repartir de nouveau sur de la pelouse synthétique (ça fait beaucoup de gaspillage, ça c'est pas cool !) mais au moins, les chiens ne rentrerons plus dans la maison avec de la gadoue partout. Donc j'ai fais les yeux doux a mes parents pour qu'on en prenne également pour les volières Car il faut savoir que vers 2014/15, j'avais des anciennes volières, plus petits avec moins d'oiseaux. Et j'utilisais ce système de pelouse synthétique au sol. J'étais une des rares personne a le faire et ça fonctionnait super bien. J'aspirais la pelouse 1x par semaine, je brossais au produit 1x par mois et ça marchait du tonnerre. Je suis certaine que malgré les lapins, ce sera autant avantageux. Ce sera plus hygiénique et plus jolie aussi. Je mettrais des photos quand ce sera fait ! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 2 Déc 2019 - 21:00 | |
| Les crottes de poules ne représentent pas un danger sanitaire pour les lapins?
Essaie de mettre un max de truc pour les tenir au chaud, des bouillotes? Un max de paille il parait que c'est un bon isolant. Rajouter du tissu très isolant sur la face interne des volieres comme quand on met des doubles rideaux?
Plein de papouilles à tous les poilus | |
|
| |
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 2 Déc 2019 - 22:17 | |
| Les fientes de poules ne représentent pas les mêmes dangers que les fientes d'oiseaux extérieur, de la nature. Je ne pense pas que ça représenterai un danger pour les lapins. Ce sont mes animaux, je connais leurs conditions de vies, ils ne vont pas en contact avec d'autres animaux extérieur (pas de transmission de maladie, si c'est dont tu parles). Et puis à vrai dire je chéri mes poules autant que mes autres animaux Ils sont vermifugés aussi. Et mes petites poulettes sont précieuses a mes yeux ! Ce sont des poules de soie, pas des poules destiné a être manger (surtout pas ). Donc ils sont bien soigné. Je ne pense pas que leurs fientes soient un danger. Puis il n'y a que 2 poulettes, pas 10 C'est en attendant que les petits boys soient castrés. Après elles pourront avoir l'espace des garçons actuel quand les garçons rejoindront les filles. Pas bête l'idée des bouillottes ! En terme de paille, ils sont servis Autant moi je n'aime pas trop utilisé la paille parce que ça craint l'humidité et c'est pas trop hygiènique. Mais autant dans ces moments, c'est vachement pratique en gros volume ! Et je confirme que ça tient chaud, j'ai testé Figure toi que j'ai pensé aussi à mettre du tissu sur les parois internes, mais j'ai peur de bloquer le peu de soleil qui réchauffe les volières ? Les papouilles seront transmis demain | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Lun 2 Déc 2019 - 23:00 | |
| Oui c'est à des maladies que je pensais, si tout est sous contrôle alors c'est parfait. Je veux bien des photos des petits avec les poulettes Avec le max de paille ils auront chaud, surtout que l' air froid reste en bas. Je pensais plutôt les mettre quand tu descends les volets, comme des doubles rideaux, la nuit quand il fait plus froid, et ouvrir la journée comme ca le soleil peut bien chauffer la journée alors il faut le laisser entrer. Désolée pour la mort de ta poulette tu sais ce qui lui est arrivé? Je me doutais que tu ne les mangeais pas | |
|
| |
Wolfeïs Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits Mar 3 Déc 2019 - 1:20 | |
| Mais les lapins ne risquent pas de bouffer l'herbe synthétique ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA VIE À 6 : Heïdi et ses petits | |
| |
|
| |