Voilà, je poste car je suis complètement désemparée pour mon amour de Roger...
Tout a commencé il y a 15jours : le pépère ne mange quasiment plus de foin, oeil et nez qui coulent. J'appelle le véto en me disant bien que les dents doivent y être pour quelque chose.
Visite chez le véto (pour maintenir un Géant des Flandres il a fallu être trois et une bonne serviette de bain...
) et le verdict tombe : des picots aux molaires, qu'il faut limer ; jusqu'ici, rien de plus que ce dont je me doutais.
Le loulou passe sur le billard lundi 27 avril. Au téléphone, l'ASV me dit que tout s'est bien passé.
Sauf que quand je le récupère, le compte rendu du véto est un peu plus complexe que ça :
- Apparemment, il avait une molaire "dédoublée" (grossièrement deux petites dents dans le même orifice), dont les deux parties bougeaient beaucoup d'après le véto : ils ont donc arraché les deux parties "c'est venu tout seul"
- La molaire qui se situe derrière cette dent arrachée est apparemment de travers, mais ça n'inquiétait pas d'avantage le vétérinaire.
Je repars avec pépère, après avoir rappelé au véto que peut-être un antibiotique serait pas mal vu le trou qu'il a dans la gencive...et malgré mon insistance, pas d'antalgiques..."vous savez, les animaux se remettent plus vite que nous"
Mais voilà, Roger ne mange toujours pas beaucoup de foin, voir pas du tout. Du coup je reviens aujourd'hui d'une visite, plutôt énervée :
Quand j'explique le soucis, la véto ne voit pas le soucis s'il ne mange pas de foin...et me dit de lui donner du pain dur, que ça usera ses dents...
Je l'ai remerciée et suis sortie aussi sec. Même pas sorti le pinou de sa caisse de transport. Je suis révoltée, et inquiète pour mon pépère..et si les vétos l'avaient en fait "charcuté" ?
Il mange les extrudés et les légumes, donc il ne risque pas l'arrêt de transit, mais je n'ai plus aucune confiance dans ce véto et cette situation n'est pas durable...
Avez-vous des idées pour essayer de l'inciter à manger du foin d'ici une nouvelle consultation véto ?
J'ai acheté des paquets de foin spécial hamif*rm, avec du pissenlit et des herbes..mais il a beau être motivé, je vois que quelque chose cloche quand il veut l'attraper..
Je vais également envoyer un message pour avoir une adresse d'un véto proche de chez moi...
En vous remerciant d'avance, tous les conseils sont bons à prendre !