Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nouvelle adoption : Capucine et Roméo

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:59

Roooooooh ils sont mignooooons et ils ont l'air tout douuuux je craque love1 love1 love1 Merciiiiiiii  bisou
On aimerait bien les voir en vrai c'est sûr. Si un jour on passe par l'Alsace on te fera signe.

Bon ok il y a un duo de gremlins, ça me rappelle les babychoux destructor à leurs heures tape en riant
Et quand je vois l'état des livres, je me souviens de ceux de Nad, mais je ne sais plus si c'était la faute à Pikip, Noodle, Bidule ou les 3  ouaaais

Mais quand même Elisa, tu devrais essayer d'être plus ferme avec eux (je sais c'est dur hihi  innocent ), sinon jamais ils arrêteront  rules parterre
1) enlève les livres de la case du bas.. une tentation en moins
2) je sais bien qu'ils ne faut pas les engueuler sèchement ça ne sert à rien, mais les câliner en gagatisant je ne sais pas s'ils comprennent que c'est pas bien leur histoire de bouffer les livres pas d'accord  :D

Bon trève de plaisanterie, je compatis. Yoshi et Zelda m'avait dédicacé des livres aussi, les cartons sous le lit (j'ai trié il y a quelques jours et j'ai revu des magazines ou des cours croqués innocent ). Bon c'est pas pour rien qu'ils avaient un enclos et pas la liberté totale. Vu qu'on manquait d'espace pour tout ranger proprement alors on ne pouvait pas les laisser se mettre en danger à tout manger comme ils auraient voulu. J'espère que les prochains lapins seront plus sages ;)

Et oui le déménagement approche samba
Signature chez le notaire fin juin et déménagement fin juillet après avoir refait le sol du rdc. J'ai hâte !!
J'ai déjà regardé un peu les annonces sur sec*nde chance. Mais il était un peu tôt et des chouchous que j'avais repéré ont été adoptés (tant mieux pour eux bien sûr)
Donc là je me restreint et je ne vais plus voir, pour ne pas craquer alors qu'il est trop tôt. Et j'ai dit à Sarah, Yoshi et Zelda qu'il fallait attendre un peu avant d'envoyer des petits pinous en attente de famille pour réconforter maman et papa coeur
Et le temps venu, j'espère qu'on trouvera le petit couple qui nous fera fondre et nous apportera tout plein d'amour dans la nouvelle maison love2
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2024 - 22:57

Les gremlins aussi sont destructeurs à leurs heures le matin, après à partir de 12h / 13h ils dorment jusqu'au soir.
Ils ne calent pas leur rythme sur le mien alors que Achille si.
Et le soir 22h à minuit ils sont en forme aussi.

Être plus ferme, être plus ferme.....c'est difficile
Je veux qu´ils se sentent bien chez eux
Tu crois qu´ils arrêteront jamais de bouffer mes livres ? Argghhhh alors ça falloir que je trouve une stratégie éducative

Avec Roméo plus je réagis et je lui interdis un truc plus il le fait alors qu'il sait de suite que c'est interdit. Il capte très bien ça.
Capucine le suit pour les bêtises elle ne les initient pas, lui si :D

Oui j'ai enlevé les livres de la case du bas,
Je pense que Roméo sait que c'est interdit.
Ils ont aussi bouffé une partie de la cabane de Achille et ils ont arrêté quand je les ai laissé faire

Je pense que Roméo n'est pas encore 100% apaisé.

J'espère pour toi que tes futurs pinoux seront cool comme Achille, il vivait tranquille au salon sans que je n'ai rien besoin de protéger.
Roméo me fait penser à willow qui bouffait le canapé

Cool cool cool pour ce déménagement
Tu auras des pinous pour septembre danse
En SPA tu adoptes en 10 jours, en assoce en 3 semaines

Oui si tu passes dans le coin n'hésites pas à venir nous voir ce sera avec grand plaisir ^^

Je commence à les attraper un peu pour qu'ils soient moins sauvageons

C'est sur que j'ai encore du boulot d'éducation....je commence quand on a passé nos 6 1ers mois sourire
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptySam 15 Juin 2024 - 22:21

Zut j'avais pas répondu à ton message shy Et le temps file en ce moment  goutte

elisa a écrit:
Être plus ferme, être plus ferme.....c'est difficile
Je veux qu´ils se sentent bien chez eux
Tu crois qu´ils arrêteront jamais de bouffer mes livres ?  Argghhhh alors ça falloir que je trouve une stratégie éducative  

Je sais bien que c'est difficile.
Je ne sais pas si j'étais assez ferme avec les babychoux, en tout cas oui ils continuaient quand même de bouffer les cartons qu'on mettait pour protéger ou bloquer le passage.
C'est pas pour rien qu'ils sont restés en enclos et pas en liberté totale dans cet appart. Et avant ils étaient dans notre chambre et on a eu à la fois les avantages mais aussi les inconvénients de vivre DANS la garenne roule des yeux   ouaaais

elisa a écrit:
Avec Roméo plus je réagis et je lui interdis un truc plus il le fait alors qu'il sait de suite que c'est interdit. Il capte très bien ça.
Capucine le suit pour les bêtises elle ne les initient pas, lui si :D

Bah voilà Roméo est comme les babychoux, enfin surtout Yoshi. Il savait que c'était interdit, on le reprenait mais non il nous regardait et essayait d'y retourner  innocent
C'est tellement intelligent les pinous mais tellement coquin aussi hihi.
Si Capucine suit Roméo dans les bêtises tu es mal barrée   tape en riant  

elisa a écrit:
Oui j'ai enlevé les livres de la case du bas,
Je pense que Roméo sait que c'est interdit.
Ils ont aussi bouffé une partie de la cabane de Achille et ils ont arrêté quand je les ai laissé faire

Ah tiens quand c'est permis ils délaissent? Ou alors ça correspondait pas à une étape où ils ont trouvé autre chose de plus intéressant à découvrir et détruire?

elisa a écrit:
C'est sur que j'ai encore du boulot d'éducation....je commence quand on a passé nos 6 1ers mois sourire

Espérons qu'ils soient réactifs à ce moment là luck

J'espère que mes futurs lapins seront un peu plus comme Achille que comme tes gremlinous et les babychoux innocent
Si j'adopte un petit couple en association, normalement j'en saurai déjà un peu plus sur leurs caractères.
Et je compte bien lire pleins de choses sur l'éducation pour maximiser les chances que tout se passe bien.
Enfin bon il va y avoir du changement pour nous : je vais passer d'un appart de 50m² à une maison de 135m². Donc déjà il va falloir que nous on apprivoise les lieux avant d'envisager la vie avec des lapins, qui auront leur chambre et une vie en liberté totale.
Il faudra aussi que je pense à la sécurisation pour le jardin. gratt Mais on réfléchira à ça petit à petit.
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 1 Juil 2024 - 19:36

les Gremlins vont bien, j'essaie de les brosser tous les dimanches pour les habituer, mais ça reste sportif
ils n'aiment pas du tout se faire manipuler,
je vais tenter une nouvelle technique, les brosser 2 fois par semaine et juste 10 min a chaque fois, comme ça ce sera moins long et pénible pour eux
c'est pour moi que ça va être galère, purée 2 fois par semaine arghhhhhh
mais bon, peut etre que comme ca ils apprendront que les manipulations ca ne craint pas, en tout cas celle avec moi, pour qu'ils aient confiance en moi

quand je brosse Capucine elle a toujours un petit tressaillement du coté droit, je me demande si y'a pas un truc qui lui ferait un peu mal.....je me demande si elle n'aurait pas besoin d'une séance d'ostéopathie

par rapport au début ils se sont calmés, Roméo bouffe bcp moins les tapis, maintenant il le fait seulement le soir quand les extrudes ne viennent pas assez vite après les légumes  :D
je pense qu'ils ont des phases,
ils font aussi bcp moins pipi qu'au début, je ne passe plus mon temps avec l’éponge a la main pour essuyer
ils ne sautent plus non plus sur l’étagère du meuble alors qu'avant ils y allaient tout le temps
ils ne sautent pas sur les 2 chaises alors qu'ils pourraient,
Capucine gratte le carrelage
ils laissent aussi mon canapé tranquille en ce moment,

et ton déménagement, ça avance comment?
oui en association je pense que tu connaitras mieux leur caractère, surtout s'ils sont en FA
oh oui, je te souhaite un petit cœur comme Achille, si délicat comme lapin, mon bébé
ça me manque tellement de ne pas pouvoir avoir cette même relation fusionnelle avec les Gremlins
ils s'auto suffisent

après tout ce qu'ils ont vécus c'est normal, et je ne pense pas qu'ils aient eu une bonne expérience avec les humains, entre l'abandon, la séparation, la castration, la vaccination....leurs contacts ne devaient pas être très positifs....

mais bon, je les papouille 10 seconde dès que j'ai l'opportunité hiihhiih
je ne désespère pas :)
je gagne un peu de terrain de temps en temps

j'ai hâte que tu redémarre l'aventure lapinesque   love1

ah, j'oubliais, info importante, Raoul a été adopté par sa FA, je ne crois pas que je l'avais deja dit,
au moins il ne sera plus balloté, le pauvre, et sa FA l'adore, donc je suis très contente,
il le mérite tellement
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024 - 18:36

ils t'en font voir de toutes les couleurs quand même ces petits gremlins innocent
mais c'est vrai qu'ils ont vécu des mauvaises choses donc il faut leur laisser le temps.

si déjà ils sont bien tous les deux, je pense que c'est une bonne chose. Après il faudra qu'ils réussissent à t'intégrer à la garenne. Je luck pour que ça se fasse et qu'ils comprennent que c'est super chouette d'avoir une maman lapin et une garenne avec un humain ^^

hihi j'imagine bien le papouillage express dès que tu en as l'opportunité. ouaaais love2

On déménage dans 1 semaine et on rend les clés de l'appart dans 10 jours. En attendant on refait les sols de la maison, ça va être tout beau ouaip
Ensuite on s’installera tranquillement et on regardera les annonces des associations.
On a hâte de retrouver des petits chouchous, mais il faut aussi un environnement stable dans la maison, et que l'on soit remis du déménagement, pour les accueillir en toute sérénité.
Mais c'est dur d'attendre, j'ai vraiment hâte love1
Bon et en plus du déménagement, j'ai ma voiture qui ne démarre plus et les garages n'ont pas de place en ce moment.. je suis censé faire comment en déménageant à 230 km?! pasmarrant
Il y a plus grave dans la vie, mais c'est quand même la poisse que ça nous arrive maintenant  mouais

Han trop bien pour Raoul danse il le mérite ce loulou il était tout mignon love2
J'espère que tu pourras avoir des nouvelles de temps en temps. sourire
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2024 - 18:00

1er petit probleme de santé pour Capucine, pffff, pas cool
elle fait souvent des caecos molles qui laissent des traces sur le carrelage, plutôt la nuit, et là j'ai vu qu'elle a fait des crottes dures normales mais un peu petites tout de même
j'ai réussi a la choper un peu mais je ne voulais pas trop la stresser, et je trouve que son estomac et son caecum sont quand même un peu gonflé, ferme car elle n'aime pas que je touche, mais a priori pas dur

elle a toujours de l’appétit et elle boit, et se couche normalement, elle n'a pas l'air d'avoir mal

y'a quelques jours j'a retrouvé un petit bout de ses caecos et elles étaient parfaites

je pense qu'il y a un truc alimentaire qu'elle supporte mal, les légumes ou les extrudes....
je donne les légumes le soir, un peu d’extrudés aussi, et le matin c'est extrudes le repas

comme elle fait les bouses plutôt la nuit, j'ai tendance a penser que ça vient des légumes puisque ça arrive dans les heures qui suivent le repas des légumes....mais comment être sure....

je vais peut être réduire les légumes? et voir comment elle réagit?
là j'ai donné du cunipic, l'autre jour j'ai eu l'impression que ca faisait du bien
j'ai essayé de lui donner du fibreplex mais j'ai pas trop insisté, elle ne voulait pas, elle n'a pas l'habitude

j'ai pas envie d'aggraver la situation en la stressant sachant qu'a mon avis ca va se réguler avec l'alimentation

mais ca m’embête, je ne sais pas ce qui coince, Roméo mange la même chose et aucun souci, c'est donc une fragilité chez elle, comment je vais régler ça?

c'est comme willow, elle avait aussi tendance a avoir des crottes molles, mais elle c’était a cause des extrudes
et achille lui ne supportait pas les légumes

bon, j’espère que ça va rentrer dans l'ordre, je ne veux pas que mes gremlins aient des soucis de santé,
je l'ai brossée ce matin mais elle ne perd même pas trop de poils, les siens volent bcp, je retrouve des touffes partout, c'est pratique hihihih
ils n'ont pas de cottes reliées, donc je me dis que de ce coté là ca va....

je suis un peu inquiète, mais pas trop, je vais savoir gérer, mais bon, on n'est jamais a l'abri d'un pb plus compliqué...

ce matin Roméo s'est laissé câliner tout seul, presque une minute, j'ai pas compris mais j'en ai profité hhihihiih
le filou a commencé a bouffer le canapé par derrière, il trouve toujours un nouveau truc a faire,
sinon ils sont toujours aussi chouchou tous les 2

j'essaie de faire ma place dans la garenne mais c'est pas gagner hihihih

j'espere que ton déménagement s'est bien passé et que tu as trouvé une solution pour la voiture...quelle galère, pfffff, ma pauvre
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024 - 11:58

Normalement les caecos qu'on retrouve au sol c'est signe d'une alimentation trop riche et le lapin ne ressent pas le besoin de les manger.
Donc soit un peu trop d'extrudés soit un légume riche?
Pas facile de savoir. Et en même temps oui elle peut être sensible du bidou, plus que Roméo.
Il faudrait faire une petite diète juste avec du foin, mais de mémoire c'est compliqué le foin oour les gremlins..
Alors oui tente un truc et voit comment ça se passe. Et tu aviseras.
Tu vas faire la Sherlock Holmes des lapins pour résoudre le problème de Capucine.🕵️‍�

Roméo le destructor 😲
Mais super pour le mini câlin hihi

Oui le déménagement s'est bien passé. On a fini hier soir le dernier voyage pour ramener nos affaires. On a rendu les clés de l'appart vendredi donc maintenant on va tranquillement s'installer ici.
Pour la voiture le dépanneur venu remorquer la voiture au parking a trouvé l'origine de la panne. Et nous a indiqué un garage qui pouvait s'en occuper. Donc la voiture a été prise en charge. Ma mère nous avait prêté sa voiture pour le trajet qu'on devait faire cette semaine là. Et on a retrouvé notre voiture pour le déménagement.👍
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:06

Bravo pour le déménagement :D
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 23:52

des nouvelles de mes petits gremlins sourire

ils vont bien, Roméo continue d'attaquer le canapé par derrière, malgré ma 1ere intervention, il fait toujours preuve d'imagination lui alors
faut que j'aille voir s'il a juste détruit un peu ou bouffer le tissu, je crois qu'il le mange partiellement, et si c'est le cas c'est super dangereux.....
je crois qu'il est fait pour vivre dehors, c'est pas possible qu'il bouffe a ce point là tout quand même,
l'autre soir il s'est remis a bouffer le tapis aussi, et il ne recrache pas les morceaux

ah ben cool que ca se soit bien arrangé ton pb de voiture
comment se passe ton emménagement?
je ne peux pas le faire vivre entre 4 murs en béton vide de tout!
il me stresse!
j'ai pas envie que ça finisse en gastrotomie ses conneries
il mange son foin et ses légumes, je me dis que si son transit fonctionne bien ca ira, mais je n'ai pas envie de passer ma vie a jouer avec le feu

pour les caecos de Capucine, l'autre fois elle la cherchait alors qu'elle etait restée collée, mais sinon la caeco etait parfaite, elles sont collantes et laissent des traces au sol, il semble être là le probleme

je me demande si elle n'aurait pas un peu mal aussi pour se contorsionner....parce qu'en général les lapins arrivent bien a attraper leur caeco et elle n'est pas en surcharge pondérale....
oui je suis passée en mode sherlock, mais ce n'est pas encore probant, je n'ai pas été très efficace

faut que je reprenne un petit carnet où je note ce que je fais et quel résultat ca donne, je ne me rappelle pas qu'au début on avait ce pb, ça veut dire que c'est moi qui l'ait crée avec la nourriture
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:08

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais pour Capucine.

Pour le poids tu peux les peser facilement? Tu es sûre qu'elle n'est pas en surpoids et que ça la gênerait pour atteindre les caecos?
Quand Sarah était trop grosse et mangeait trop d'extrudés, elle me faisait trop de acecos et avait du mal à aller les chercher à la source. Du coup j'en retrouvait pas terre et d'autres restaient collés dans son pelage beurk

J'espère que tu va trouver et résoudre le problème. Un carnet, et une méthode pour analyser un à un tous les aliments qu'elle ingère. Tu enlèves l'aliment quelques jours et tu observes s'il y a une amélioration pour les caecos.
Si tu penses que ça vient des légumes, commence par là. Tu leur donnes quoi? Comment par enlever les légumes les plus riches et puis tu verras.
Si c'est aucun des légumes, il faudra voir avec les extrudés.
Bon courage!  câlin

Pour Roméo je n'ai malheureusement aucune astuce à te donner pour le calmer ou l'occuper.
J'avais un peu le même problème avec les babychoux, c'était des petits destructeurs. Mais dans mon cas ils voulaient tout explorer et n'aimait pas avoir des barrières. Sous le lit j'avait des cartons donc ils grignotaient pour savoir ce qu'ils y avaient derrière roule des yeux C'est pour ça qu'ils étaient en enclos dans le 2e appart. Mais dès qu'ils étaient de sortie dans le salon, ils voulaient absolument aller derrière les cartons "barrière" ou le canapé et c'était grignotage sur grignotage ko
On n'a jamais trouvé la solution, mais on arrêtait pas de dire non et ils savaient que c'était interdit roule des yeux

Mais pour Roméo il a accès à ton appart non? Donc il devrait moins être frustré que les babychoux. Mon chéri dit que tu devrais essayer de mettre un répulsif sur le bas de tpn canapé, pour le faire fuir : une odeur désagréable pour lui? Bien sûr rien de toxique mais quelque chose qui le dissuadera de s'en empêcher.

Après je pense que là aussi il va falloir faire un peu Sherlock Holmes. Observer le petit chéri et savoir de quoi a-t-il besoin pour se défouler et ne plus toucher au canapé, aux livres, au tapis.. Et lui mettre un défouloir exprès pour lui qui ne craint rien pour le détourner des bêtises qu'il fait.
Pour Zelda les tapis en jonc de mer avaient bien fonctionner un temps : elle grattait avec les pattes et grignotait pour défaire les petits mailles. Ça avait l'air de lui plaire. Mais j'avais arrêté parce qu'un des deux s'était mis à en manger et je ne savais pas si c'était bon en trop grosse quantité.
Les tunnels et cabanes en foin ça leur plaisait bien à tous les deux. Ils les customisaient vite, en créant des ouvertures supplémentaires ouaaais

Il faut te renseigner sur les jeux qui existent maintenant, je ne suis plus trop à la page sans lapinou goutte
Un tapis de grattage, un tapis de foin ou chanvre à détruire, un tapis de fouille pour qu'il cherche ses extrudés, une balle?
Je ne sais pas tout ce que tu as pour eux comme jouet. Est-ce qu'il joue? Avec quoi? Il faut vraiment réussir à l'occuper sans qu'il s'en prenne à ton mobilier. Et qu'ils soient bien dans leurs pattounes tous les deux. J'espère que tu y arriveras bisou

Pour mon emménagement c'est compliqué. Je vois la montagne de choses à faire et je n'arrive pas à avancer. On a beaucoup d'espace qu'il va falloir meubler, il faut trouver comment décorer (peinture, rideaux, nouveaux meubles), comment arranger les meubles. Je n'ai jamais eu à gérer ça en location et là ça nous fait bizarre. Et puis avec mon caractère, j'ai tellement peur de me tromper que c'est difficile de se lancer. il y a aussi le jardin à entretenir et ré-aménager. Ça va prendre du temps, et surtout c'est un budget pour s'équiper.
Et puis j'ai aussi des soucis de santé avec pas mal de douleurs un peu partout, ce qui limite ce que je peux faire seule quand mon chéri travaille en journée. Mon médecin me dit de prendre mon temps et de me reposer, mais ce n'est pas facile! Surtout qu'il faut qu'on avance l'aménagement et qu'on fasse une belle chambre pour accueillir des petits pinous. Ça nous ferait tellement de bien de retrouver deux paires de grandes oreilles et tout l'amour qui va avec. coeur
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:58

Point trop ne faut de meubles ;)
Je te conseilles de meubler au fur et à mesure des besoins, pas à priori. Parcequ'on a souvent trop de trucs et que ça encombre mais que l'espace vide, lui, est bien aussi. Et polyvalent.

Oh, un bon médecin :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:23

silence
Spoiler:

luck luck luck
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 19:30

Bonne chance love1
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 22:42

cooooolllll pour cette excellente nouvelle, y'a pas de raison qu'ils ne valident pas ta demande,
ils n'ont pas leur photo sur internet ces loulous?
j'ai trop hâte samba
oh oui, ca fait trop du bien comme tu dis l'amour de 2 grandes paires d'oreilles love2

je commence même a flipper pour quand je serai plus vieille et je me dis que je ne pourrais plus adopter parce que je ne pourrais plus m'occuper de lapinous comme je le peux aujourd'hui
du coup je me dis que je vis avec des lapins autant que possible tant que toutes les bonnes conditions sont réunies
ca fait 22 ans que j'ai des lapins, je n'envisage pas de vivre sans

donc je profite de mes gremlins coeur

je ne les ai toujours pas pesé, ça va encore être une aventure cette histoire là :D
avec Achille c’était si simple, il venait lui même sauter dans le bac a litière posé sur la balance tellement il avait l'habitude que je le pèse, il etait tellement parfait mon bébé
pour les gremlins je redémarre tout a zéro, c'est tout de suite plus sportif avec eux lol

tu connais le caractère de tes futurs lapinous? comment ils vivent en FA?

j'aurais tendance a dire que Capucine n'est pas trop grosse, pas au toucher en tout cas, mais elle a le même souci que Sarah pour les caecos
le bon coté c'est que les caecos sont parfaites, odeur un peu trop forte mais sinon je pense que le caecum va globalement bien, au moins pas de diarrhée

pour les légumes ils ont salade romaine/iceberg/reine de glace, persil/coriandre/menthe/fanes carottes/céleri branche, endive/fenouil/céleri rave
j'ai des suspicions sur endive/fenouil et extrudes du matin cuny compete/supreme science

le soir ils avaient aussi du supreme science, par gourmandise, depuis 2-3 jours ils n'en ont plus et pour les caecos ca ne change rien

ils ont aussi des friandises loops, pour les faire venir dans la cuisine quand je dois les y remettre quand je pars, je ne pense pas qu'elles soient en cause

peut être que je donne trop d'extrudes le matin?
cela dit, au début je n'avais pas fait de mélange de 2 sortes d’extrudés le matin, mais je ne saurai pas dire si le pb de caceco est en lien avec l'introduction des cuny complete.....

j'ai 2 sortes d'extrudes pour ne pas être ne difficulté si un jour y'a pénurie de l'une ou l'autre

oui oui ils sont au salon quand je suis là, et la chambre et la salle de bain c'est accès parcimonieux, du coup ca garde une stimulation intellectuelle hihihiihh

oui je me suis aussi dit ça, spritzer une odeur désagréable ou un truc au gout dégueux pour le dissuader de continuer a l'attaquer, j'avais pensé a des huiles essentielles qui puent pour eux, ou du feebreze ou un truc dans le genre
faut que je creuse cela

tous les 2 ce sont de grands gratteurs et grignoteur, Capucine passe sont temps a gratter le carrelage sous un placard.....je me dde même parfois si c'est pas un peu compulsif et si ca la détend ou ca l’énerve....
j'ai découpé un plaid abimé en lambeaux pour faire des bouts a gratter, je les avait mis dans une boite cartonné mais Roméo bouffe aussi le carton, alors maintenant ils sont posés a même le sol
ils ont des bouts de bois, un tapis jonc de mer, des boules en bois,
il a un petit tunnel en osier pour le grignoter et le détruire

j'ai encore des cabanes en foin, mais si je mets ca ca va me mettre un bordel monstre dans la cuisine encore plus :D
je verrai si je tente ca

je crois qu'il y a une partie qu'il aime bouffer juste parce que c'est interdit
pour les dents je n'ai encore jamais réussi a les voir pour les contrôler....je ne pense pas qu'il y ait un pb de ce coté là

ils ne sont pas joueurs, ou alors j'ai pas trouvé ce qui les amuseraient
ils ont tunnel mais ca ne les botte pas plus que ca non plus
faut que j'aille investiguer le site du lapin urbain et voir quelles autres idées elle propose....

le mobilier, tous mes nouveaux meubles sont passé sous leur dents :D
ils attaquent certains mais pas tous, en fait je crois qu'ils aiment grignoter là où ils sont couché tranquille
genre ils sont couchés tranquille le long de la bibliothèque, et pouf ça leur prend de grignoter un peu sans se bouger évidemment
peut être que ces meubles sont sur leur route et ils voudraient les pousser

au début Romeo déplacait toujours la litière dans la cuisine pour la mettre au milieu, qu'il puisse tourner autour a 360 degré, alors je l'ai laissé comme ca et depuis il ne la déplace plus d'un iota innocent

pour ton emménagement ne te mets pas la pression, c'est tout le plaisir de justement savoir comment on va décorer, faites le au fur et a mesure selon vos envies coup de cœur,
on a vite envie de combler le vide mais en fait pas besoin, amenage selon tes envies sans précipitation
on a trop perdu cette capacité a se reconnecter a nos vraies envies
tu ne peux pas te tromper, mais juste changer d'avis plus tard ;)
je suis aussi en réaménagement de mon appart, il m'a fallu plusieurs mois juste pour changer la table basse jusqu’à trouver ce que je veux exactement
pareil pour le meuble tv,
je finis toujours chez le suédois lol
oui le jardin c'est plus sportif je pense, car il faut l'entretenir, l’été arrive a sa fin, ça vous laisse un peu de temps pour trouver ce qui va vous convenir comme aménagement

oh mince pour tes douleurs, en plus la douleur ca fatigue, j’espère que ça va passer pour que tu retrouves de l’énergie

l'espace vide oui c'est bien, mais on veut tellement le remplis celui la; chez moi mon appart c'est devenu tetris dès que tu veux bouger un truc :D
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:59

Attention aux huiles essentielles, ça peut être dangereux.

Une odeur d'agrume en général ils n'aiment pas les pinous. Tu manges une orange et tu frottes les pelures sur le dessous du canapé? saispas

Pour l'alimentation ça fait quand même beaucoup les extrudés et les loops, non? Peut-être un peu réduire?
Sinon dans les légumes il y a le fenouil et le céleri rave qui sont un peu plus riches que les feuillages.
De toute façon il faut être méthodique, et les tester un à un pour voir le résultat.

Ah la balance ce n'est pas évident, je confirme. Avec les babychoux on prenait la balance de cuisine électronique, un plateau par dessus et on déposait le lapin. Mais en étant deux c'est plus facile : l'un tient et câline et l'autre regarde le poids. Il m'est quand même arriver de le faire seule avec Zelda, mais elle était plus coopérative à la fin.
Là je verrai bien comment on s'en sort avec les ptits nouveaux, selon leur caractère.

Les grattages de sols j'en ai eu avec les babychoux. Souvent ils le faisaient sur leur étage ou par terre, avant de s'installer pour dormir. Comme s'ils préparaient le sol pour s'installer ouaaais Mais des fois il y a eu des grattages plus énergiques, comme pour montrer une impatience. Je me souviens surtout de ça quand ils étaient en sortie alternée en attendant la castration de Yoshi.

Pour les occuper oui va sur le site du lapin urbain. J'ai relu certaines articles pour essayer de préparer au mieux l'arrivée des miens.
Il faut essayer de varier les jeux et surtout ne pas leur laisser tout le temps pour mieux les stimuler.

Pour les meubles c'est quand même embêtant s'ils grignotent tout ce qui est à portée de quenotte roule des yeux
Moi aussi je vais beaucoup chez le suédois sourire
Pour le tétris je comprend parfaitement, c'est ce qu'on avait dans l'appart : pleins de meubles partout, complètement pleins. Là on sera beaucoup mieux dans la maison, et je ne compte pas remplir chaque espace vide. pas d'accord Respirer ça fait du bien ^^

Et pour la peur de vieillir et de ne plus pouvoir avoir de pinous, ça ne va tout de même pas arriver de suite hein! Dans mes souvenirs tu n'es pas si vieille donc j'espère que tu pourras avoir encore au moins 20 ans de bonheur avec des lapins en étant en bonne santé. Il n'y a pas de raison. réconforte
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2024 - 23:24

les nouvelles des gremlins

on progresse bien :)
Roméo se laisse bien mieux câliner, jusqu’à quelques minutes avec des craquements de dents, et sans qu'il n'y ait capucine a coté
ça frôle le miracle hihihihih
Capucine se laisse plutôt câliner le dos, pas trop la tête,
en tout cas ils n'ont pas peur de moi quand je les attrape et ne font pas la tête après
bon, ils ne sont pas rassurés du tout quand je les attrape, se débatte, mais on progresse quand même
faut que j'apprenne a les manipuler et eux a comprendre qu'il ne se passe rien de cata quand je les attrape
je commence a développer mes techniques pour y arriver
c'est sur que ce n'est pas du tout les mêmes qu'avec Achille

hier Roméo m'a refait un coup de mou, d'un coup, il avait une crotte qui ne passait pas, un truc long comme un fil, surement des poils agglomérés
il avait les oreilles froides, ca m'a alarmée
donc a 14h j'ai appelé la clinique où j'avais été avec achille en novembre.  Ils m'ont filé rv a 18h, deja ca m'enlevait un poids
a 16h il a sorti la crotte, j'ai appelé la clinique et on a maintenu le rv,
une fois que Roméo avait sorti cette crotte il est redevenu 100% normal, ouf

j'avais réussi a lui faire un massage du bidou, il etait bien mou de partout, rien de dur, mais quand même une douleur vers le fond
du coup je me suis fait un flippe, je me suis dit que le pb digestif etait secondaire a un autre pb initial non détecté et qu'il n'avait pas de souci digestif, qu'il ne mangeait pas a cause d'une autre douleur
mon metac*m etait ouvert  depuis nov, donc périmé depuis 4 mois, j'ai pas osé lui en donné

rv veto a 18h, il va très bien, sauf qu'il doit perdre du poids
il pèse 3,4 kg, choqué
selon la veto il devrait peser 2,7
a son arrivée a la spa il pesait 3,125 et quand je l'ai adopté 3 kg
donc il a pris 400g depuis son adoption argghhhhh

mais ce n'est pas le pire, j'ai entrepris de peser Capucine, et elle fait 2,900 kg noooon
a son arrivée a la spa elle faisait 2,860 et quand je l'ai adoptée 2,125
donc elle a presque pris 1 kg chez moi
et donc il y a peut être effectivement un pb de surpoids pour réussir a bien attraper les caeco, en plus du fait qu'elles soient un peu trop collantes et molles je pense

bref, la grosse cata sur les poids des gremlins
donc depuis hier, c'est 200 a 250 gr de légumes le soir, et 20 gr d’extrudés le matin
fini les surplus
je vais voir si cette réduction suffit a leur faire perdre du poids sinon je reduirai encore les extrudes
les friandises loops je vais garder car elles me servent a les attirer dans la cuisine quand je dois les mettre pour partir bosser

a eux 2 ils font 5 kg, et comme je fais moitie moitie
les legumes c'est 8 a 10% du poids donc 400 a 500 gr,  donc 200 a  250g pour du moitié moitié
les extrudes c'est 1 a 2% du poids du lapin donc 50 a 100 gr, donc fourchette basse ce serait 25g pour du moitie moitié

j’espère qu'ils vont maigrir sans trop de difficultés
coté foin ils ont du crau et aussi du foin dactyle luzerne, je ne pense pas que ce dernier soit trop riche, je ne sais pas quel pourcentage de luzerne il y a dedans
mais vu qu'ils aiment bien ce foin je ne voudrais pas le modifier, je verrai s'ils ne perdent pas de poids

je savais bien que je les sur nourrissais, mais Achille n'a jamais pris de poids au delà de 2kg, il est toujours resté stable, et il avait extrudes a volonté, il se régulait tout seul
bon, les gremlins ne se régulent pas aussi bien de toute évidence
je vais tacher de réparer mes bêtises et les faire maigrir pour éviter les soucis de santé

du coup je ne me suis pas encore penchée sur la protection du canapé derrière,
oui certaines HE sont dangereuses pour eux et pas d'autres
je vais leur en mettre une coupe faim sur le canapé tiens :D
oui faut que je vois quelle odeur ne leur plait pas, et combien de temps elle resterait sur le tissu
pas trop forte non plus car ils aiment aller dormir derrière, je ne voudrais pas non plus les faire fuir...quoi que....c'est pour leur sécurité, et ils ont pleins d'endroits où dormir

Capucine gratte bcp sous le meuble, et Roméo avant de manger, je ne sais pas quoi en penser
j’espère juste que ce n'est pas un signe de grosse frustration
j'ai ressorti la caisse de transport de achille et willow, elle est cassée car il ne reste que 2 clips pour la fermer, j'y ai mis des bouts de plaid a gratter et sortir, Roméo l'utilise, ca va peut etre le calmer

pour les jouets, j'ai pas ce réflexe d'enlever/remettre, en même temps ils ne jouent pas bcp, ils grignotent et grattent

la veto m'a filé un nouveau medoc pour leur système digestif, mais en fait c'est du fibrep*ex en granulés, même compo, même labo
chez la veto j'ai payé 40 euros la boite, et sur les site internet c'est plutôt 25/30 euros
je suis choquée de la différence 10 a 15 euros, ok sans les frais de port, mais quand même

j’espère que ces granules probiotiques ne sont pas trop caloriques, c'est pas écrit sur la boite

ah, j'ai aussi trouvé la bonne technique pour faire manger son fibrepl*x a Capucine, je lui fait une boulette sèche avec du critic*l c*are, et elle la mange sans souci est d'accord

si je résume l’évolution : je sais peser mes gremlins, leur donner du fibrepl*x, les attraper, les brosser, leur couper le poil, les câliner, leur masser le bidou, ils sont énergiques et moi aussi

on trouve nos marques
autant avec achille je ne doutais de rien, je savais le soigner sous toutes les coutures, les gremlins j'ai du mal a m'y remettre, je n'ose pas
ça fait bientôt 9 mois que je les ai adoptés, les vacances sont finies, ils ont pris leurs marques, faut que je passe la seconde comme on dit lol

voili voilou pour les nouvelles
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:22

Achille était un lapin parfait coeur

C'est normal d'avoir du mal avec les gremlins. Tu connaissais par cœur Achille et lui te connaissait.

Mais il y a du mieux quand même là donc c'est top ouaip
Des câlins pour Roméo avec craquage de dent on peut dire que c'est vraiment une super avancée love1
Et Capucine qui se laisse caresser le dos c'est déjà bien. Tous les lapins ne se laissent pas câliner la tête, ou alors il faut du temps. Ça viendra peut-être.

Vous avez bien avancé tous les 3 quand même, c'est encourageant.
Alors oui tu vas continuer à les attraper, pour les habituer à être manipuler. Un peu comme le training médical dans les zoos. sourire
Moi aussi je devrai passer par là, pour établir la confiance tout en pouvant les manipuler facilement.

Pesée, brossage, poils et bidou c'est bien ouaip
Et l'astuce du fibreplex, bien joué 10/10
C'est vrai que moi je n'ai jamais galéré avec les comprimés (le felig par ex), les babychoux me prenaient ça dans la main sans sourciller. Ils savaient que c'était bon pour eux. Je luck pour que ça ne soit pas trop difficile avec les petits nouveaux.

J'espère que le fibreplex aidera un peu Capucine pour ses soucis de caecos. Tu as pu commencer les tests de légumes?
Et Roméo qui te fait une frayeur  s'évanouit Heureusement qu'il a réussi à sortir sa crotte.
Je me dis quand même qu'avec l'expérience on reconnait rapidement quand ça va pas et on peut aider nos pinous  câlin

Pour le poids ça ne m'étonne pas trop. Ils se sentent mieux et avec beaucoup d'extrudés ils s’empâtent oups
J'espère que tu vas réussir à leur faire perdre du poids avec le ré-équilibrage.
Peut-être essayer de les faire bouger un peu? Je me rappelle plus s'ils se dépensent bien ou s'ils se contentent de grignoter et gratter quand ils ne font pas la sieste? :D
C'est comme nous : bouger pour brûler les calories et entretenir les muscles.  ouaaais

Je suis contente pour vous 3 que ça avance.
C'est vrai que c'est plus difficile pour toi avec une adoption juste après le départ d'Achille. Tous les souvenirs sont encore frais. réconforte Mais vous arrivez à créer du lien et de la confiance ouaip love2
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2024 - 23:11

grosse mauvaise nouvelle ce soir, Roméo est en arrêt de transit et en hospitalisation chez la veto de garde qui est nac, un peu de chance dans mon malheur

ce matin il vient manger comme d'hab, a midi quand je rentre coup de mou comme vendredi, je laisse passer l’après midi en me disant que tout va rentrer dans l'ordre
je reviens a 18h, il ne va pas mieux, il respire vite, je palpe le bidou mais je trouve que ca va (mais en fait non), je trouve qu'il n'a pas mal car se laisse palper le bidou mou (mais en fait si il a mal), je prends la température 38,2, c'est limite de l'hypothermie

j'appelle la clinique de vendredi qui m’envoie bouler, la réponse de la veto (via l'asv) c'est donner de l'emepr*d et gaver!
je lui dde qui est de garde et je les appelle aussi sec, elle me fixe rv a 19h30 et garde Roméo, elle me dit qu'il est en détresse respiratoire quand elle le voit respirer quand j'arrive (a priori parce qu'il avait mal, l'estomac n'appuyait pas encore trop sur les poumons apparemment)

la clinique de garde vient de m’appeler, il a l'estomac un peu trop dilaté, qui se remplit de liquide (la salive), qu'il n’évacue peut être pas, a voir d'ici demain elle fera de nouvelles radio, elle parle d'un début d’occlusion
elle pense a du poil qui obstrue le pylore, partiellement peut être, a priori pas de masse solide dans l'estomac, c'est deja ca
on croise les doigts pour que les medocs aident, il est fort mon loulou, il va nous faire passer ca

si demain l'estomac continue a se dilater, elle fera (ses collègues) une sonde dans l'estomac pour aller le vidanger et enlever ce qui coince
mais elle n'est pas très chaude a cause du risque anesthésique car Roméo est en surpoids et ça aggrave les risques
j'ai aussi lu qu'un lapin obèse qui ne mange pas risque d'autres soucis => acidocétose
là je suis bien contente d'avoir mon livre médecine interne des nacs et d'avoir toutes les infos sur ce pb de santé

Roméo est gourmand, j’espère qu'il va vite remanger.
son hospi me rappelle Bredele, en sept 22,
je me raisonne, y'a pas de raison que ca tourne mal, Roméo est un loulou fort et têtu, il va s’en sortir
j'en reviens pas qu'en un claquement de doigt je me retrouve a nouveau en plein cauchemar!

va falloir que je mette un plan d'action en place pour que ca n'arrive plus jamais
que je le surveille bcp mieux, que je me méfie plus, que j'apprenne a mieux palper son bidou, bien les brosser tous les 2,

cela dit j'avais bien l’impression que son bidou etait dilaté,
chez Achille il y avait un estomac parfois vide, et d'autres fois plus plein
avec Roméo j'ai mis tout ça sur le compte de son obésité, je ne me suis pas méfiée du tout, j'aurais dû

par contre va falloir que je fasse attention, car il a peut être une faiblesse ou une sensibilité du pylore, je pense qu'il m'a fait plusieurs fois des coups de mou comme ça sans que ça ne soit flagrant...en quelques heures et ça rentrait dans l'ordre tout seul
voir quel medoc je peux donner, emepr*d ou autre pour anticiper

la clinique est partie pour le garder 48h en hospi, Capucine ne le cherche pas pour le moment, elle fait sa vie normale, c'est deja ca

Achille aussi une fois avait été gardé en hospi en 2017

bref, la cata
j’espère qu'il va vite rentrer et ne pas récidiver ce pb

pour ce qui est de la clinique où j'ai été vendredi, je n'y retournerai pas, sa réponse a la con sans prendre le pb au sérieux, elle n'est ni sérieuse ni de confiance
c'est effrayant de devoir se méfier des vétos et ne pas pouvoir faire confiance

cette clinique de garde va peut être devenir ma nouvelle clinique, elles sont nacs,
normalement Roméo aurait du sortir pour être transférer dans "ma" clinique, je lui dit cash que je n'y retournerai pas, hors de question
elle n'est pas loin non plus, c'est juste que le quartier est difficile a se garer et qu'il y a des travaux entre mon quartier et le leur, mais bon, vaut mieux privilégier un veto sérieux

a midi j'avais justement commencer a lister les autres cliniques dans les 20 min autour de chez moi...

je pense fort a mon loulou coeur
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 0:58

J'espère que ça va aller et que Roméo va revenir bien vite et en pleine forme :)

C'est normal de ne pas pouvoir faire confiance à tous les vétos, ce sont des humains, ils ont tous leur caractère et leurs limites.

Surtout avec les lapins, qui étaient vus comme des nuisibles jusqu'à il n'y a pas si longtemps, et pour lesquels il y a une méconnaissance effarante.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 2:39

Je lis seulement ton message Elisa.

Olala c'est dingue comme ça peut changer vite.
Je pense fort à Roméo ❤ et j'espère que l'hospitalisation va permettre de résoudre le problème pour cette fois.

J'espère que ça va pour Capucine seule à la maison. Si elle continue sa petite vie tant mieux.

Bon courage à toi je sais à quel point c'est stressant et comme on se sent impuissant.
Bisous
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 13:13

Je passe vite vous donner des nouvelles qui sont encourageantes
La clinique a appelle il va mieux il a arraché son cathéter, j´y vais a 18h s´il a fait des crottes il rentre sinon elle le garde. Vu qu´elle l'a gavé vers 9h ce matin je pense qu´il fera des crottes d'ici début d´après midi 🤞🤞🤞
Il va mieux que hier, il a aussi eu des antibios à priori

Mon loulou est un warrior love1
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 14:00

Nouvelles encourageantes 👍

Ici on pense fort à lui ❤
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 19:56

Merci câlin

Bon ben il est resté à la clinique il est encore patraque. Il a encore de l'air dans l´estomac qui est encore trop dilaté
Il commence à faire des crottes
Il recommence à avoir mal quand son morphinique cesse d'agir
J´espère le ramener demain et que tout ça devienne vite un mauvais souvenir pour lui
Il n'est pas bien enfermé dans sa cage lui qui a l'habitude de sa liberté
Mais bon valait mieux qu´elle le garde plutôt que risquer une rechute

A l'avenir je vais faire comme avec Achille, plus de surveillance et medoc au moindre doute

Du coup j´ai pris rv pour un check up de Capucine le 13, elle a aussi déjà eu des petits ralentissements de transit

Je leur donne aussi un foin dactylo luzerne qu'ils adorent (avec du crau)
Est ce que la luzerne pourrait provoquer des troubles digestifs ?
Je sais qu'elle est calorique

Mon pauvre loulou

tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2024 - 20:22

Normalement, on évite la luzerne pour les lapins adultes : c'est trop riche pour eux.

Bon courage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 1:01

Tu as pu le voir?

Vaut mieux le garder sous surveillance et sous médoc s'il avait encore besoin.

J'espère que d'ici demain ça ira mieux.
Et un check-up pour Capucine c'est bien aussi.

Comment elle s'en sort à la maison? Elle se rapproche de toi du coup ou elle fait sa vie comme d'habitude ?

Bisous on continue de penser fort à Roméo et à vous 2 😙
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 7:52

Je sais que c'est recommandé d'éviter la luzerne pour les adultes, c'est du foin avec de la luzerne mais impossible de savoir en quelle proportion c'est pas écrit sur le paquet
Il le mange mieux ce foin c'est pour ça que je continue à en donner
Si ce foin ne nuit pas je voudrais le continuer
Toute la question est la : ce foin est neutre ou pas?

Oui je suis allée le voir hier
Il a peur dans sa cage tu m'étonnes avec tout ce qu´il se fait attraper pour les soins les examens le gavage
Il va revenir traumatisé c'est sur
Mais comme tu dis, pas le choix pour les soins, il en a encore besoin
Apparement il a droit au tapis de massage par vibration pour aider à disloquer ce qui coince dans l´estomac si j'ai bien compris
Les vetos ont l'air top, à voir dans le temps

J'avais besoin de changer de clinique de toute façon

Capucine va bien, j'ai pris rv pour lui faire un check up, je soupçonne un souci digestif latent chez elle aussi....faut que je l'attrape pour la palper
Parfois je me dde s´ils ont pas mal au bidou après les extrudés le matin.....

Elle fait sa vie, pas de bêtises, se laisse un peu plus câliner, elle ne le cherche pas, mange moins son foin
A 2 ça les stimule c'est clair je vois la différence

Je la laisse au salon en mon absence et ça se passe bien

Ils ont clairement des comportements différents seul ou à 2

J'ai rv ce soir à 16h45 et j'espère revenir avec Roméo le pauvre
Si je le récupère je pose congés jeudi am et je bosse plus les vendredis comme ça je pourrais vraiment bien m´occuper de lui
En espérant qu´il n'y ait pas de souci de coha suite à la séparation et aux odeurs de la clinique

Je vais le papouiller à fond pour qu´il ait mon odeur avec de le remettre avec elle
Achille et willow avaient fritté pendant 2 mois suite à la gastrotomie
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 9:28

Ah oui les odeurs de vétos certains lapins y sont sensibles, mais pas tous.
Tu feras le maximum et j'espère que ça ira pour la coha.

Je ne sais pas si Roméo sera traumatisé. Forcément dans le box du véto il est à l'étroit, mais peut-être que les manipulations pour qu'au final il aille mieux vont faire qu'il se laissera mieux manipuler?
Et puis de toute façon il sera content de retrouver son chez-lui, sa liberté, sa copine et peut-être même sa maman. 😊

Si tu peux poser ton jeudi après-midi et que tu ne bosses pas vendredi c'est sûr que ça serait top.
En espérant que tu le récupères dès ce soir 🤞
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:53

Ah et pour les questions sur le foin avec luzerne, les extrudés etc : discutes-en avec la véto directement, ils sont là aussi pour conseiller.
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 13:29

Il n'y a pas besoin de grannulés ;)
Donc, si en plus tu as des doutes...
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2024 - 19:50

ca y est Roméo est rentré danse

bon par contre il est parti se planquer dans la litière et y reste prostré, il n'en bouge pas, pas de retrouvailles avec Capucine pour le moment, elle n'a pas trop osé l'approcher
il est en train de se calmer mais est aussi encore un peu stone,
il s'est quand même un peu intéressé au foin, ça va venir,
je vais le retraumatiser en le gavant tout a l'heure :(

j'ai mis de la musique, pour recréer un environnement sonore, j’espère que la musique habituel va le rassurer plutôt que le silence (il écoute lady gaga :D )

la veto m'a tout bien expliqué, des consignes claires précises et bien détaillées est d'accord
j'ai demandé qu'elle m'envoie les clichés des radios pour les avoir aussi

par contre, elle a trouvé des poumons pas 100% claire, il a une petite infection, il est sous antibio pendant 1 mois, et radio de contrôle ensuite
il n’éternue pas vraiment, Capucine oui, mais moins ces derniers temps
je demanderai une radio pour la contrôler aussi, je pense qu'elle a aussi le souci
finalement ce sera bien ces checks up

j'aurais bien aimé avoir des lapins sans souci de santé et pouvoir être tranquille, j’espère que ça sera le cas une fois qu'on aura réglé tout ça

Pour Roméo elle préconise un limage dentaire quand il aura maigri car il a quelques petits pics qui pourraient déranger, je ne comprends pas trop car en general ils attendent que le foin lime les dents plutôt que limer avec anesthésie
elle insistait sur le limage, si les pointes sont petites je comprends pas trop....j'ai l'impression qu'elle pensait que chez lui ca pourrait embêter vraiment.....on verra, moi je préfère retarder une anesthésie autant que possible

pour maigrir elle dit de changer de foin, enlever le crau et la luzerne, et qu'avec ça deja il devrait maigrir, je vais voir pour acheter le foin de fléoles et voir s'ils aiment et faire des mixs
je vais finir le paquet de foin de luzerne en donnant qu'une fois par semaine
ça reste une arme secrète très appétante et je préfère qu'il mange ça que de risquer un arrêt de transit

il a du sable dans la vessie (tu m’étonnes avec tout le calcium que je leur donne ko ) donc je vais reprendre tout ca en main aussi mais semaine prochaine, et revoir les legumes aussi, lesquels sont riche en calcium, je donne bcp de salade romaine car ils l'aiment, ils boycottent les battavia et feuille de chêne
pour l'eau c'est de l'eau du robinet filtré a la brita donc elle enlève le calcium (vu que je n'en ai pas dans la bouilloire sauf quand le filtre doit être changé) donc je pense que l'eau c'est ok

j'ai demandé pour gérer la douleur, et quoi faire si ça revient, massage du bidou a fond pour déplacer les éventuels poils qui commenceraient a boucher le pylore, boire a fond aussi, et gestion de la douleur avec tramad*l
avec ça je vais peut être éviter les dérapages cata comme il a eu lundi, surtout que maintenant je vois directement s'il ne va pas bien

elle me déconseille metac*m pour les soucis digestifs a cause des ulcères qu'il peut provoquer
pour l'emepr*d elle dit que ca ne dure pas longtemps

pour l'emepr*d les vétos sont pas d'accord entre eux, certains disent que ca sert a rien, et d'autres utilisent quand même....

dans la mesure où j'ai soigné Toupie et Achille a coup d'emepr*d, ça veut dire que soit ils ont guéris tout seul et j'ai donné le medoc pour rien (je ne suis pas convaincue de cette hypothèse), soit les nouvelles études sont pipeautées pour filer un autre medoc plus rentable a la place (ce que je n'exclut pas)

en tout cas dans son livre médecine des nacs, Dr Bulliot recommande aussi emepr*d et dit qu’effectivement certains auteurs disent que c'est inutile

moi je fais comment pour savoir si ça va aider mon lapin et éviter une perte de chance si je ne donne pas le médoc?

voila les premieres nouvelles de Roméo

il vient de quitter sa litière pour se coucher contre la fenêtre, son endroit favori, on avance....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 5 Empty

nouvelle adoption : Capucine et Roméo
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant