Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

nouvelle adoption : Capucine et Roméo

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:01

Pauvre chou il faut qu'il se remette de ses émotions.
Il a fait des crottes dans sa litière ?

Pour l'emepr*d de mémoire ça stimule la motricité digestive, surtout au niveau de l'estomac. Mais ça  peut être violent si pas de souci à ce niveau là.
Pour les soucis intestinaux, les poils dans les crottes, moi je donnais du feligastr*l aux babychoux. Et ça fonctionnait bien pour ce cas là.

J'avais donc les 2 médicaments à la maison, au cas où. Mais je donnais surtout le felig en attendant de voir le véto. L'emepr*d c'était souvent après une visite véto ou en récidive d'un problème identifié.
Et tout celà validé par ma véto qui me disait à chaque fois que j'avais bien fait.
Quand je ne savais pas quoi faire je ne donnais rien et j'appelais le véto.

Le metac*m c'était vraiment en cas de douleurs apparente. Pareil 1 dose pour calmer et on observe en appelant la véto de suite pour conseils et rdv si besoin.
Dis donc tramad*l il va être bien shooté. Attention quand même à pas en abuser, je crois qu'il peut y avoir addiction. C'est fort comme médicament. Moi je sais que je ne le supporte pas 😅

Rolala les poumons j'espee que ça va aller avec les antibios.
Et les dents pfff. On croise aussi les doigts pour qu'il mange bien du foin et qu'il puisse éviter le limage.
Le sable dans la vessie je crois que c'est Zelda qui m'avait fait ça. Il a des médicaments pour aider à expulser tout ça? Bien sûr rééquilibrer l'alimentation et surtout les légumes pour l'apport en calcium, mais il faut l'aider à sortir tout ce sable aussi.

Pauvre loulou ça fait beaucoup quand même. Et pour toi aussi.
Mais vous allez régler tout ça on y croit 😘
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:04

Comment s'est passée la journée ?
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:07

il s'est mis a manger de lui même des extrudes et les legumes ce matin, mais c'est pas encore suffisant, je pense que demain ou après demain on sera presque bon
ses crottes sont petites, je dirais 50% de sa taille de crottes normales, donc là aussi ca avance bien
mais je surveille de près

le felig n'existe plus ou ne se vend plus france, la molécule c’était de l'eserine mais a priori y'a rien d’équivalent, en tout cas je n'ai jamais trouvé

le tramad*l je lui donnerai seulement en cas de douleur, là ca a l'air d'aller,
willow supportait bien, j'ai jamais essayé sur moi lol
et quand tu ne supportais pas, ça te faisait quoi comme effet secondaire?

ben pour les poumons je suppose que c'est une pneumonie, je réfléchis a diffuser des huiles essentielles respiratoire, je pense que ça ne peut pas faire de mal, dans le livre médecine des nacs il dit lesquelles on peut utiliser
je savais deja vu que j'ai utilisé pour Bredele et Achille aussi

depuis qu'elle a parlé des dents, je ne sais plus identifier s'il grince des dents car il est content ou si quelque chose le gêne....
pour le sable je me dis que si c'est lié a un surplus d'aliment riche en calcium, en les supprimant il devrait l’évacuer naturellement....j’espère
elle n'a rien donné comme medoc pour le sable, je vais regarder dans mes bouquins ce que ça dit

a midi Roméo ne s'est pas laissé faire pour le gavage, j'ai pu donné que 20 ml
il faut qu'il mange assez, pour éviter de maigrir brutalement aussi je pense, ce serait dangereux pour lui
je vais voir ce qu'il accepte de manger après

avec tout ca, ben j'ai appris a l'attraper :D
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 23:44

J'ai eu récemment du tramadol, par rapport à mon bras. 1 seule fois. J'ai failli faire un malaise dans la pire gare de Bruxelles.
Mon corps a été gentil et a attendu 1h avant les pertes d'équilibre :) A la maison, c'était en effet mieux. Apparement, certains patient.e.s ne supportent pas... Mais pas tous.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyVen 6 Sep 2024 - 1:09

Pour le tramadol, moi c'est direct gros vertiges qui m'empêche de tenir debout. Et même allongée ça tangue encore. C'est horrible. C'est noté dans mon dossier médical pour qu'aucun médecin ne m'en prescrive maintenant.

Zut je savais pas pour le felig. Il aidait vraiment les babychoux ce médoc..

Quand Zelda avait eu des soucis de jetage, la véto avait prescrit des inhalations de respic*t. On mettait Zelda dans une cage de transport, un bol d'eau chaude devant la grille de la cage avec le médoc et on mettait un drap au-dessus. Comme ça elle respirait tranquillement et ça faisait inhalation. C'était pas mal pour elle. Demandes au véto si ça pourrait aider Roméo ? En plus des antibios qui sont essentiels pour l'infection bien sûr!

Pour le sable Zelda avait eu une préparation liquide faite par la véto à base de différentes plantes pour aider à expulser tout ça. Mais je sais plus quel mélange c'était. Elle a eu tellement de choses, surtout à la fin, que je ne me souviens pas de tout.

J'espère que Roméo va mieux manger. Des feuillages et des légumes bien juteux ça devrait aider le transit et la vessie je pense.

Bisous à vous 3😙
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptySam 7 Sep 2024 - 22:56

Je passe rapidement vous dire que Roméo va mieux et je vous raconte les détails demain
La ce soir faut que j'aille dormir suis HS
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptySam 7 Sep 2024 - 23:40

Merci pour les nouvelles rapides. 👍😊😙
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2024 - 14:50

je viens détailler les nouvelles pour Roméo

on est bientôt a un retour à la normale, oufffff
donc jeudi il se remettait a manger un peu de lui même quand je lui présentais, c’était positif

dans la nuit de jeudi a vendredi je le laisse tranquille environ 6h/7h je ne sais plus exactement
et bingo vendredi matin il ne veut plus rien manger!
j'ai du le gaver toute la journée, et c’était méga galère car il ne se laisse pas du tout faire, 1h30 pour lui faire avaler 40 ml car il enlève sa tête tout le temps, même en lapin sushi!
une calamité pour le gavage ko
jamais vu ça, la veto avait dit qu'il n’était pas facile a gaver, ben je pense qu'elle a minimisé le pb pour pas m'effrayer

bref, comme c'est mon lapin et que sa vie etait en jeu, ben tant pis pour le stress généré mais je n'ai pas lâché l'affaire et je lui ai fait avaler les doses nécessaires, plus le massage du bidou évidemment, mais ça ça allait il se laissait faire
et puis après la séance sportive de gavage, il retournait au salon comme si de rien n’était, pas traumatisé, moi si!
du coup ça m'a aidé a persévérer de voir que malgré le coté sportif, ça ne le traumatisait pas plus que ca
ça a porté ses fruits, puisqu’à la fin de la journée il a de nouveau commencé a s’intéresser a la nourriture et a accepter de manger un peu par ci par la, surtout le céleri branche

donc là j'ai sauté sur l'occasion et je me suis dis que je ne devais surtout par rater ce coche de reprise, et du coup je lui ai présenté les légumes et les extrudes toutes les 2-3h pour qu'il mange en permanence, que l’appétit et le transit revienne,
c’était pas question de devoir recommencer le gavage, car c'est presque impossible avec lui

Capucine a été super adorable, un amour cette petite, quand j'ai présenté les légumes a Roméo elle est venue manger (bon ok peut etre par gourmandise, mais allez savoir, peut être pas seulement...) et du coup il a mangé sur le même rythme qu'elle
j'ai eu l'impression d'un mimétisme
ca a vachement bien aidé love2

ses crottes sont devenues un peu plus grosses au fur et mesure
j'ai fait gaffe aussi qu'il mange avec une montée en charge progressive pour ne pas avoir des soucis digestifs car s'il avait mangé plus qu'il n'arrive a digérer correctement avec la flore du caecum, c’était pas le moment de provoquer des gaz ou des diarrhées
et j'ai donné un mix de légumes et d’extrudés

aujourd'hui il va manger de lui même comme d'habitude, va dans le foin,
hier quand je le palpais je sentais un gros turc dur sous les côtes en haut a gauche, je ne sais pas ce que c’était, aujourd’hui ça l'air d'avoir disparu ou d’être réduit....
je vais surveiller ça

quand je le palpe je sens clairement la différence, avant il etait gonflé sans aucun doute, moi je mettais ça sur son obésité, ben pas du tout, là tout son abdomen tient dans ma main quand je la mets en dessous (ce sera mon point de repère), avant non

c’était clairement un début d'occlusion, et les autres fois où il a eu des crises de quelques heures qui sont passées discrètement ben je pense que c’était aussi le cas

toute la question maintenant est de savoir pourquoi?
les poils qu'il a avalés ne sont pas assez nombreux pour justifier le pb, cette quantité doit passer sans souci
bon, je vais surveiller, comme d'hab, moi qui n'avait pas envie de retomber dans le même scenario de surveillance comme avec Achille....

je vais réfléchir a tout ça a tête reposée et voir ce que je peux faire pour que ça n'arrive plus jamais

peut être donner les légumes en 2 fois et pas en une?
c'est le matin que je l'ai vu avoir ses crises, le matin ils n'ont que les extrudes, au moins les légumes c'est plus volumineux et hydratés, ca stimule peut être mieux le système digestif?

peut être que son souci pulmonaire a aussi crée le pb digestif? dans le livre le veto dit que lors de dyspnée le lapin peut ingérer de l'air et provoquer dilatation gastrique
si c'est ça, ça devrait être géré par l'antibio, je vais surveiller sa respiration et son bidou

qu'est ce que je suis contente d'avoir acheté ce bouquin pour pouvoir chercher des infos précises,

et puis je réfléchis a rediffuser des huiles essentielles respiratoires...je pense que ça ne peut qu'aider,
ces huiles sont utilisables pour les lapins et je les ai a la maison
je vais voir

quelle semaine!
et tout ceci pour la modique somme de 550 euros a peu près lol
donc on va éviter les récidives pour ça aussi innocent

elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2024 - 15:27

j'ai oublié de vous raconter, coté comportement : pendant les 2 jours d'absence de Roméo, Capucine venait souvent vers moi me dire bonjours avec son petit nez, c’était flagrant, pour autant elle a fait sa petite vie sans soucis
je l'ai laissé en liberté totale au salon, elle ne fait pas de bêtises
et elle se laissait davantage câliner

Quand à Roméo, vu nos batailles de gavage, a présent aussi il se laisse câliner, a croire que cette expérience m'a donnée une nouveau statut dans la garenne :D
je suis enfin acceptée a part entière hihihiih

et puis aussi, je tenais a dire que ça fait longtemps que je ne me suis pas faite niakée :D
eux qui me niakait pour un oui pour un non lol
je me fais doucement niaker si je suis un obstacle pour passer là où ils veulent aller, si je ne bouge pas au bout de 20 secondes de tentative

beau résultat au bout de 9 mois d'adoption love1
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2024 - 14:40

Ah ouais ils te niakaient en plus? Je crois que tu ne l'avais pas raconté ça! Les coquinous ouaaais
c'est bien s'ils commencent au bout de 9 mois à arrêter. innocent

Le gavage difficile j'ai connu ça avec les babychoux. Même en sushi hop ils arrivent à enlever la tête on ne sait comment.  oh?  se tape la tête Grr on a bataillé aussi, et nous on était 2 humains mais ils s'en sortaient quand même. Mais bon comme toi on avait persévéré.
Et je me dis maintenant que je ne me rappelle pas à quel moment on est passé de cette situation au fait que Zelda prenne bien son gavage toute seule comme une grande saispas J'avoue que ça avait quand même bien simplifié les derniers mois avec elle goutte

Rooh Capucine qui vient manger à côté de Roméo et du coup l'encourage à l'imiter c'est trop mignon love1
Le mimétisme chez le lapin c'est quand même hyper fort. Tant que c'est du positif comme ça, on prend! est d'accord

Et le rapprochement de la puce à ton égard pendant l'hospitalisation de Roméo love1
Et Roméo qui ne t'en veut pas des soins, et se rapproche aussi un peu pour les câlins. love1

c'est sûr que là que tu es acceptée dans la garenne comme maman lapins est d'accord danse coeur
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 19:02

Ça va toujours du côté de Strasbourg? c'est demain le rdv pour Capucine non?

Des bisous à tous les 3 bisou
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 23:04

si si, les premiers mois leur mode de communication c’était de me pincer :D
heureusement pour moi uniquement a travers les vetements, ils faisaient la différence entre une peau nue ou pas

quand ils sont plus coopératifs pour le gavage ça facilite la vie, Achille etait un lapin super facile comparé a Roméo

oui le rapprochement avec Capucine c’était super mignon love1

je pense que là c'est bon, je suis peut être même devenue cheffe de garenne là :D

Roméo va toujours bien, je suis contente
et c'est demain le rv check up avec Capucine,

j'ai changé de stratégie pour la nourriture, je donne les légumes matin et soir et les extrudes après les légumes, mais pas bcp, c'est plus pour la gourmandise
comme ça le système digestif sera mieux stimulé avec la plus grande quantité de légumes et hydraté aussi, et ça devrait contribuer a faire passer les boules de poils sans probleme

bisou
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2024 - 23:46

ah, c'est ce qu'on fait aussi :)

Ils ont du foin à volonté, deux repas de légumes par jours, des croquettes jettées au pif à aller farfouiller le soir après le repas, en petite quantité. Et en tant que gourmandise pour leur faire faire ou apprendre des trucs.

Je ne peux pas courir après 3 lapins avec mon bras, l'appel croquette fonctionne mieux !
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2024 - 1:02

Ça me semble bien ça comme stratégie repas.
Et moins d'extrudés c'est bien pour le transit et aussi pour le poids 👍
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2024 - 10:28

Merci.

Avec mon compagnon, on a eu des années de non-accord là-dessus : ça le rassure les extrudés, alors que j'estime qu'on peut supprimer. En tant que friandise et jeu, ça me va samba (surtout quand l'alternative est de courir après trois lapins qui font des feintes)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2024 - 0:50

Alors ce rdv pour Capucine?
Et Roméo va mieux?
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptySam 21 Sep 2024 - 10:39

les nouvelles des loulous,

la nouvelle stratégie alimentaire, je vais les peser quand je serai motivée pour voir si au bout de 10 jours on a deja un petit résultat ou pas,

pour Roméo :

cette semaine il a refait un coup de mou, brutalement, il respirait vite et le test extrudes qu'il ne voulait pas manger a confirmé
j'ai flippé grave sur le moment
j'ai préparé le tram*dol, du gel de polysilane, et je l'ai attrapé
j'ai massé le ventre, il etait effectivement plus tendu au milieu, il avait des bruits de gargouillis => mon hypothèse c'est qu'il a une forme de coliques douloureuses, ou il fait des crises de météorisme et là c'est craignos
après le massage il allait de nouveau bien, j'ai pas filé les médocs, il a mangé des extrudes mais pas de légumes, j'ai du le stimuler pour qu'il mange un peu de légumes,
ses crottes dures étaient 100% normales a la taille, donc pas de ralentissement de transit
il avait fait 3 crottes juste un peu reliées, franchement pas grand chose, en tout cas rien qui selon moi explique une colique, et il en a refaite une le lendemain

le bon coté c'est que j'ai vu de suite, j’étais là, j'ai pu agir, et c'est passé assez facilement
le mauvais coté c'est qu'il a quand même eu récidive en moins de 15 jours

quand j'ai palpé le ventre le lendemain, tout etait bien mou partout, donc la partie tendue palpée etait bien le problème

donc, le plan d'action c'est de le choper tous les jours, si je peux, le palper et m’assurer que le bidou est bien souple, sinon massage pour faire avance ce qui coince

par contre, pour les soins, il me rend dingue, j'avoue que là je frôle le craquage ko
il ne se laisse pas bien faire du tout, c'est une bataille pas possible
je le mets en lapin sushi, mais même dans ce mode là il peut bouger la tête, et lui il n’arrête pas de mordiller le plaid dans lequel il est enroulé
impossible de lui mettre une seringue dans la bouche tellement il bouge la tête dans tous les sens

je ne sais pas comment l’immobiliser de manière sécure
au bout de quelques minutes j'arrive a lui donner son antibio, 1 ml, mais a quel prix de bagarre....

je dois aussi lui donner du panacur 5 jours (suite visite veto Capucine) 2,7 ml, mais là c'est l'horreur
j’étais a 2 doigts d'abandonner le panacur
je donne depuis mardi, il reste encore ce soir, mais après je ne recommence plus

j'ai essayé de lui mélanger dans de la poudre d’extrudés, mais il ne mange pas, il sniffe et se méfie de la texture

bref, a part trouver moyen de le lui faire avaler dans de la nourriture, mais laquelle....banane ils aiment pas non plus....je sèche
va falloir que j'essaie tout ce qui me passe sous la main, genre compote ou un fruit ecrasé qu'il aimerait

pour le foin, c'est pareil, j'ai acheté du thimothy sans luzerne, il réclame son crau
j'ai le sachet de crau sur une chaise, ben il est allé le chercher
bon, ca lui fait de l’exercice de sauter sur une chaise :D

en tout, là va falloir que j'entame des phases éducatives pour l'habituer a la seringue, trouver des trucs qu'il aime

le point positif c'est que pour l'attraper ça maintenant ça va mieux

autant il est assez peureux, autant il est têtu de chez têtu

j’espère que tout ses efforts vont porter leur fruits, que ses poumons vont aller nickel, que ses coliques vont cesser, et qu'il va maigrir
il ne me tient pas rigueur des soins, c'est deja ça,

rv veto le 4/10 pour contrôle
je lui demanderai si elle a des trucs pour neutraliser un lapin pour lui filer ses médocs
je sèche sur les idées pour ca...

pour Capucine :

visite donc semaine dernière, le matin elle avait fait une crotte diarrhée, je l'ai ramenée a la veto,
elle m'a dit 2 jours au foin (impossible a tenir évidemment),
probiotique pendant 6 mois car c'est long a se remettre,
Capucine avait 39,4 de temperature mais ça peut être du au stress de la visite,
si ca persiste antibio

pour les poumons elle a écouté, elle a dit qu'il y aurait des crépitements mais normaux si j'ai bien compris, j'ai ddé a faire une radio mais elle n'a pas jugé utile d’en faire une, car elle n'a aucune symptôme, elle n’éternue plus, sa respiration est normale....
ça m'aurait rassurée une radio, mais bon, c'est sur que Capucine n'a aucun signe extérieur inquiétant

autant quand Roméo a mal il respire vite, Achille ni Toupie n'ont jamais eu ce symptôme malgré leurs arrêts de transit
donc je pense que Roméo avait ce pb sous jacent effectivement

elle donné du panacur 5 jours, a renouveler dans un mois
le 1er jour j'ai essayé de donner a la seringue a Capucine, elle est pire que Roméo, elle stresse encore plus, elle est bcp plus souple, donc une vraie anguille
avec ses poils angora, vas y pour reussir a trouver la bouche et y mettre la seringue par le coté
j'ai mélangé avec du critical c*re, je lui mets en boulette sèche et elle adore, donc pour elle la solution es toute trouvée
idem pour le fiprepl*x, ça passe tout seul comme ça

pour les dents elle a des petits pics, elle préconise un limage, elle dit que tout remettre a plat au plus tôt dans la bouche évite une aggravation dans quelques années, idem pour Roméo
je ne sais pas trop quoi en penser : limer ou pas?

l'autre pb, c'est l'anesthésie même si c'est flash, et s'il y a du stress post op, j'ai pas envie de me créer de gros pb pour un limage non indispensable, même si peut être utile pour le moyen long terme....

et vient la vaccination, elle a dit qu'il y a de grosses épidémies en France, que le foin peut être infecté (le virus y survivrait 1 an), donc important de revacciner, que le vaccin vhd ne dure que 6 mois sur celui qu'ils ont eu en nov 2023

sauf que revacciner ok, mais je ne sais pas comment ils y réagissent, si ça passe comme une lettre a la poste, s'ils auront un coup de mou....et gérer 2 lapins qui ne se laissent pas gaver si besoin.....

soit je fais les 2 en même temps quand je suis en congés la semaine, soit je les fais a part mais ça c'est bof moyen je pense

Pour Capucine j'ai donné le probiotique pro fibre et j'ai arrêté fibrepl*x (même labo, même produit, mais pas même forme) et hier et aujourd’hui caeco diarrhée, alors que y'a 3 jours caeco correcte mais collante
pour vacciner faut que ça ce soit régler aussi

bref, que de galères avec mes loulous
moi qui aspire a une vie avec zéro pb de santé, des lapins qui vont parfaitement bien, je ne veux pas avoir a stresser d’éventuelles rechutes....pfffff,

bon, espérons que tout rentre vite dans l'ordre de nouveau

sinon, ils sont adorables, de vrais gremlins digne de ce nom hihihihih
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024 - 20:32

quelques petites nouvelles des loulous

avec la nouvelle clinique veto c'est pas super super....
j'ai jamais eu de réponses au mail que j'ai envoyé pour capucine alors qu'ils ont dit qu'on peut envoyer des mails
ils ont essayé de m'annuler le rv de contrôle pour Romeo pour sa pneumonie/bronchite car une des vetos etait absente, ok je conçois, mais j'ai decouvert que moi ils cherchent a annuler mon rv et ils maintiennent des rv pour des vaccinations....j'ai trouvé ca pas correcte du tout pour moi et Romeo, mais bref passons
j'ai rien dit puisque je voulais savoir où en etait Roméo et son pb pulmonaire
au final j'ai du le déposer a 14h chez eux, pour le récuperer a 19h30, et elle a fait la radio au dernier moment....il a donc passé l’après midi la bas pour rien,
autant vous dire que le relation de confiance ben là j'en ai plus
ca me fout bien les boules, mais bon, je vais tacher d'eviter de devoir retourner chez le veto

pour capucine je vais gérer moi même ses soucis de crottes caeco molle, ça se stabilise un peu avec le fibrepl*x, en tout cas elle ne m'a plus fait de diarhhe depuis une semaine, je touche du bois
j'ai pas envie de risquer pire en lui donnant de l'antibio et que la flore ait du mal a repartir....

pour Roméo il serait guéri mais pas sur, il reste des traces a la radio, soit encore un peu de pneumonie, soit du tissu cicatriciel mais je peux arrêter les antibios,
dimanche il a éternué une dizaine de fois d'affilée, mardi rebelote et a toussé une fois aussi, là début de panique, je lui ai refilé de l'antibio mardi soir et mercredi matin
j'ai appelé la clinique qui a dit soit j’arrête tout et antibiogramme dans 10 jours, soit d'emblée lui donner 2 antibios differents simultanément

j'ai choisi option antibiogramme, mais là il ne semble plus éternuer, donc je verrai si je maintiens ou pas....
je me suis achetée un stéthoscope, pour apprendre a écouter ses poumons, pour surveiller, vu que la maladie évolue sournoisement
j'y connais rien mais c'est pas grave, j'irais voir les videos YT

pour les vaccins elle a aussi dit de refaire tous les 6 mois, mais là entre la pneumonie peut être pas guérie de Roméo et le désordre digestif de Capucine, je ne vais pas vacciner, j'ai bien trop peur de me retrouver avec une aggravation de leurs pb existants, alors que le risque de myxo vhd est moindre

surtout qu'avec le coup qu'ils m'ont fait a vouloir annuler le contrôle de la radio pneumonie, je me dis que si leur santé s'aggravent a cause du vaccin, ben je ne suis pas sure de pouvoir vraiment compter sur eux maintenant!

bref, compliqué tout ca ko

sinon ils vont bien tous les 2, ils mangent, réclament leur friandise, font leurs petites bêtises, je veux juste qu'on soit heureux tous les 3 sans pb!

depuis sept 2022 avec Bredele, Achille, j'ai couru les vétos pour finalement que ca tourne mal quand même, alors je n'ai pas envie de créer des pb de santé là où ca se maintient pour le moment
c'est du dur quand on n'a plus confiance en aucun veto :(

je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre sans récidive
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2024 - 17:32

Zut je pensais avoir répondu aux 2 messages :(

Mes pauvres!  réconforte Les gremlinchoux ne sont pas épargnés par les problèmes de santé oooh...
Et le cabinet véto c'est dingue quand même abas

Comment ils vont depuis 10 jours?
Tu as maintenu l'antibiogramme, ou les éternuements sont passés et tu as annulé?
Le transit de Capucine ça va mieux?

Un lapin malade c'est déjà pas facile, mais gérer seule les 2 pinous qi ont des problèmes, c'est pas facile. Je suis de tout coeur avec toi Elisa coeur
Je retiens les boulettes de critical care. c'est astucieux et si Capucine aime ça c'est top ouaip

Bonne idée le stétoscope, ça va tu progresses dans l'apprentissage?

Et sinon tu as réussi à les peser ou tu les laisses tranquille encore un peu?

J'espère quand même que vous avez des moments plus calmes tous les 3. Ils doivent bien voir que tu t'occupes d'eux et ça les rapproche forcément de toi.

Pour les vaccins c’est sûr que tu peux difficilement tenter de vacciner les deux en ce moment. :(
Ça serait tellement plus facile si déjà tu avais un véto de confiance.

Bon sinon pour parler de choses plus positives : tu as pu aménager de nouvelles choses dans leur espace pour les stimuler?
Ils bougent plus qu'avant? Grignotent toujours tout?  innocent

Gros câlin bisou à tous les 3 coeur
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2024 - 19:03

ouais le cabinet veto.....faut que je me trouve un plan B

pour l'antibiogramme j'ai essayé d'annuler, ils ont mal compris, ils ont maintenu et j'y suis allée pour rien.
Ils avaient noté que Roméo avait des écoulements et limite c'est moi qui l'avait affirmé....la veto ne voulait pas trop admettre que l'asv avait mal compris ou interprété mes dires. Je lui ai dit que si mon lapin avec eu des écoulements de nez, je n'aurais pas essayé d'annuler le rv la veille en disant qu'il va mieux....
je suis restée cool car j'ai besoin d'eux mais bon c’était moyen comme attitude envers moi.
je vais rester là bas tant que je n'ai pas d'autres solutions, mais je suis un peu échaudée

elle m'a dit de ne pas mettre d'huiles essentielle, sauf que Roméo éternue parfois et je ne suis pas rassurée, et qu'il y a le produit inhalv*t qui est de l'huile essentielle en diffusion
et ils disent bien "En diffusion atmosphérique : mettre 5 à 10 gouttes dans un diffuseur ou dans un bol d’eau chaude et laisser diffuser pendant 10 à 15 mn matin et soir."
https://www.labbea.fr/produit/inhalvet-flacon/

donc je ne vois pas ou est le probleme si je diffuse moi même des huiles respiratoires dans mon salon pour que les gremlins en respire un peu,

elle a proposé un mélange phyto mais Roméo n'y a pas gouté pour le moment et je ne le force pas,

bref, je ne suis pas sereine pour les soucis de Roméo, mais il va bien, aucun signe extérieur de quoi que ce soit a part des éternuements parfois....comme capucine au début les 1er mois après leur adoption

pour Capucine c'est pas stable son transit, je pense qu'elle fait des caeco molles et qu'elle n'arrive pas toujours a les attraper, et parfois c'est avec un peu de liquide.....
et elles restent parfois collées, et sèchent.

je l’emmènerai bien chez une veto ostéopathe, mais je n'ai pas envie de les sortir de l'appart, je me dde si elle n'a pas une petite douleur positionnelle car j'ai eu l'impression parfois qu'elle avait eu des "spasmes" quand je touchais la hanche droite.....
rien de flagrant mais bon on a l’œil avec nos loulous
faut que j'y réfléchisse....
je lui donne du pro fi*re mais le fibre*lex semble un peu mieux aider....mais vu le prix du fibrep*ex.....10 euros les 5 jours de traitement et ca récidive quand même

pour Capucine faut que je me penche sur la phyto avec le livre du Dr Boussarie, j'ai pas encore pris le temps de m'y mettre

non je ne progresse pas dans l'apprentissage du steto, Roméo a peur et son cœur pulse hihihihi

pour la pesée je vais acheter une balance pour bébé, mais je la veux a 2 g près et pas a 5 g près, ce sera plus facile pour les peser, faut juste que je trouve le bon modèle
sinon je pourrais les attraper et les prendre sur la balance avec moi, ce sera a 100g près hihihihih

j'ai pas envie de les embêter, deja que chaque semaine je les brosse, et selon je coupe les poils aussi, je leur refais une petite coupe hihihih

là en ce moment même Roméo est couché sous la table les 4 pattes en l'air love1
du coup faut pas que je bouge sinon il se redresse et fini le joli spectacle hihihih

pour la vaccination je voulais voir s'il y a vraiment des epidémies de myxo et vhd en France, on entend rien a ce sujet, j'ai rien trouvé sur le net,
je ne pense pas prendre un gros risque a ne pas les vacciner pour le moment, j'aurais bien plus peur que leur pb de santé actuel dégénère a cause de la vaccination

pour les câlins je force un peu, et parfois ils se laissent faire, s'ils sont d'humeur, ca marche seulement s'ils sont collés l'un a l'autre, pris séparément c'est plus compliqué hihihih

non je n'ai pas avancé dans l’aménagement, oui ils grignotent toujours tout, :D

ca se passe bien, je peux pas dire, ils sont chouchous, câlins entre eux, pas trop avec moi, lors parfois je m’incruste c'est tout, je pense que c'est leur caractère, ils semblent heureux c'est tout ce qui compte et moi aussi je suis heureuse avec mes gremlins love2

radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2024 - 20:24

Oh bah un Roméo les 4 pattes en l'air c'est sûr qu'il est heureux hihi.
Je suis contente de lire qu'il y a un peu de positif quand même

Pour Roméo c'est récurrent qes éternuements ? Et sans cause évidente (foin,poussière)?
C'est bizarre quand même. Pas de contexte particulier ? Moi j'ai déjà vu Swan grogner plusieurs fois et éternuer juste après.

Les huiles essentielles si c'est fait pour les animaux c'est bizarre que le cabinet véto dise non.
Pour Zelda on avait eu du respicat et ça l'aidait bien.

Pour Capucine il n'y a pas des plantes qui pourrait aider la digestion?
J'ai regardé pas mal le site du lapin urbain, y compris la partie crottes. Capucine pourrait avoir des soucis de côlon ? (Je psychote un peu sur les crottes de mes chouchous)

Pour l'ostéopathe je sais qu'en RP certains se déplacent à domicile. Par chez toi je ne sais pas.
C'est sûr que ça pourrait l'aider.

Tu leur fais des massages toi-même ou pas? Je sais que ça peut se faire et ça peut aider.
Bon il faut des lapins coopératifs bien sûr hihi.

Bisoud à vous 3
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2024 - 21:16

elisa a écrit:
ouais le cabinet veto.....faut que je me trouve un plan B

pour l'antibiogramme j'ai essayé d'annuler, ils ont mal compris, ils ont maintenu et j'y suis allée pour rien.
Ils avaient noté que Roméo avait des écoulements et limite c'est moi qui l'avait affirmé....la veto ne voulait pas trop admettre que l'asv avait mal compris ou interprété mes dires. Je lui ai dit que si mon lapin avec eu des écoulements de nez, je n'aurais pas essayé d'annuler le rv la veille en disant qu'il va mieux....
je suis restée cool car j'ai besoin d'eux mais bon c’était moyen comme attitude envers moi.
je vais rester là bas tant que je n'ai pas d'autres solutions, mais je suis un peu échaudée

En ce qui me concerne, je ne revois jamais un véto en qui je n'ai pas confiance : j'estime que c'est inutile, et, sauf crise urgente catastrophique, que "rien" est mieux que "mal".  En plus elle a l'air de mauvaise foi, j'ai horreur de ça.

elisa a écrit:

elle m'a dit de ne pas mettre d'huiles essentielle, sauf que Roméo éternue parfois et je ne suis pas rassurée, et qu'il y a le produit inhalv*t qui est de l'huile essentielle en diffusion
et ils disent bien "En diffusion atmosphérique : mettre 5 à 10 gouttes dans un diffuseur ou dans un bol d’eau chaude et laisser diffuser pendant 10 à 15 mn matin et soir."
https://www.labbea.fr/produit/inhalvet-flacon/

donc je ne vois pas ou est le probleme si je diffuse moi même des huiles respiratoires dans mon salon pour que les gremlins en respire un peu,

je cite leur description du produit sur le cite : "Modificateur d’ambiance respiratoire pour les animaux." C'est vague. Les "animaux", c'est large. Les HE sont des concentrés de plantes très très puissants, certains sont irritants, certaines sont des poisons en fonction de l'espèce ou de l'individu. Si je ne sais pas spécifiquement pour mon lapin ce qui irait ou pas, je vais m'abstenir. En ce qui me concerne moi, j'ai de l'asthme, donc j'utilise certaines HE pour mes sinusites chroniques parceque ça fait partie des rares choses qui marchent, si ce n'est la seule, MAIS je sais lesquelles me conviennnent ou non pour moi, et je ne "diffuse" jamais à chaud : quand on le fait à chaud, ça transforme et ça libère des COVs polluants dans l'air (et des crises d'asthme).
-> on a un nébulisateur à froid médical, et un d'ambiance, pour les lapins et moi.

On a une balance de cuisine précise à un gr près, ce qui est largement supérieur à ce qui est nécessaire pour des lapins adultes ou non.
tilili
Rex
Rex

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2024 - 21:18

* le nébulisateur d'ambiance est très très peu utilisé, et le médical, sur prescription.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle adoption : Capucine et Roméo   nouvelle adoption : Capucine et Roméo - Page 6 Empty

nouvelle adoption : Capucine et Roméo
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6