Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crottes molles (bouses) - besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milady
Lapin polonais



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/04/2024

Crottes molles (bouses) - besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Crottes molles (bouses) - besoin d'aide    Crottes molles (bouses) - besoin d'aide  EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:31

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis la maman de 2 lapins, Milo et Lady. Milo est un papy de 11 ans qui a souvent des problèmes de crottes molles. Et maintenant, c'est notre jeune lapine qui rencontre aussi ce problème apparemment. Je suis allée plusieurs fois chez le vétérinaire pour Milo. A part le Fibreplex (qui coûte très cher), rien ne marche.

Il ny'y a pas de vers dans les selles, j'ai essayé une diète de foin, etc. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous des conseils à me donner? Avez-vous rencontré cette situation?

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Crottes molles (bouses) - besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Crottes molles (bouses) - besoin d'aide    Crottes molles (bouses) - besoin d'aide  EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:03

Ce sont des crottes molles ou des caecotrophes (ça ressemble à des crottes mais c'est des petites grappes molles et très odorantes)?

Si ce sont des caecotrophes, normalement le lapin est censé les manger directement à la source. Si on les retrouve par terre c'est :
- soit que le lapin a du mal à se courber pour aller les manger à la sortie. ce que l'on peut observer chez certains lapins papys/mamies
- soit que sa nourriture est trop riche et donc il délaisse les caecotrophes, qui pourtant sont essentiels à sa santé.

Que donnes-tu à manger aux 2 lapins? Est-ce qu'il y a eu un changement dans leur alimentation?
Les mettre au foin strict pendant quelques temps ne me semble pas une mauvaise idée. C'est plein de fibres et doit aider l'intestin à retrouver un équilibre.

Les vraies crottes molles se rencontrent moins souvent. Ce sont plutôt des diarrhées et alors c'est véto en urgence. Mais là si tu dis que la véto donne juste le fibrepl*x je pense que c'est les caecotrophes que tu retrouves.

Pour le régime alimentaire du lapin c'est foin en premier, ensuite de la verdure (mais à introduire petit à petit) et éventuellement quelques granulés extrudés mais en petite quantité car très riches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crottes molles (bouses) - besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes molles
» crottes molles help
» il ne mange plus ses crottes molles
» CROTTES MOLLES ou diarrhée?
» crottes toutes molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: