Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boursouflure dans l'oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_dave_2000
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2024

boursouflure dans l'oeil Empty
MessageSujet: boursouflure dans l'oeil   boursouflure dans l'oeil EmptyLun 22 Avr 2024 - 18:09

Bonjour à tous,

Désolé de passer outre ma présentation, je suis assez inquiet d'obtenir une réponse rapidement venant d'autre maîtres :)

J'ai adopté une petite lapine de 9 semaines (nain bélier) ce samedi.
Tout semble aller bien (manger/boire, activité, toilette etc.).
J'ai remarqué cette après-midi sur un de ses yeux que le coin est boursouflé.
L'aspect de l'oeil est OK, et elle ne semble pas souffrir.

J'ai remarqué qu'en mangeant son foin, elle aime bien aller chercher la dernière brindille au fond du tas, donc peut-être se serait-elle blessée l'oeil ?
Après passage au vétérinaire, c'est le canal lacrymal qui est encombré, elle est intervenue dessus (je ne sais pas plus en détail) pour le déboucher et m'a donné des gouttes à appliquer 4x/jour. Elle m'a dit que ce n'était pas grave, juste à surveiller.

Pourriez-vous me partager votre éventuel avis et expérience ?
Cela arrive souvent, facilement?

Merci !

boursouflure dans l'oeil Sans-titre
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

boursouflure dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: boursouflure dans l'oeil   boursouflure dans l'oeil EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:45

Pour ma part, je n'ai jamais eu le problème avec mes anciens lapins que j'ai eu pendant 3 ans, 8 ans 1/2 et 10 ans 1/2.

La blessure à l’œil avec une brindille de foin ça peut arriver oui. Mais je ne sais pas si ça ressemble à cela.
Le bon réflexe d'aller voir le véto de suite c'est est d'accord Surveilles bien l'évolution. Si ce n'est pas grave tant mieux. Tu arrives à lui mettre les gouttes dans l’œil?

Je me pose quand même la question de comment le canal lacrymal peut s'encombrer? Pas de problème au niveau nasal (qui est proche) ?

Le véto que tu as vu s'y connait en lapin?

Revenir en haut Aller en bas
le_dave_2000
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2024

boursouflure dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: boursouflure dans l'oeil   boursouflure dans l'oeil EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:47

Merci pour la réponse. Je ne sais pas si la vétérinaire était très compétente en lapin, j'imagine assez pour qu'elle puisse faire son diagnostic de manière assez directe, et qu'il soit rassurant !
A la base, son oeil ne pleure pas du tout, mais forcément les goutes stimulent bien ses glandes et elle commence à larmoyer (elles sont assez faciles à lui mettre). Après quelques heures, la boursouflure semble se dégonfler, j'espère que ce sera vite parti. innocent
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

boursouflure dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: boursouflure dans l'oeil   boursouflure dans l'oeil EmptySam 27 Avr 2024 - 16:27

comment va la puce?
perso je n'aurai pas pensé a un pb de canal lacrymal car l'oeil devrait couler sinon

les miens aussi mettent bcp leur nez dans le foin, et pleins de fois je me suis inquiète pour leur yeux, et jamais aucun souci, je ne sais pas comment ils font mais ils gèrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boursouflure dans l'oeil Empty
MessageSujet: Re: boursouflure dans l'oeil   boursouflure dans l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boursouflure dans l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» pseudomonas aeruginosa
» Y'a de la mue dans l'air ?
» Liste de vétérinaires : veuillez nous contacter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: