oh je suis triste de lire que ta petite Love n'a pas survécu
Refaire l'histoire en se disant qu'on aurait dû prendre un 2e avis, qu'on aurait dû faire mieux ceci ou cela, je connais bien. Et je pense que c'est humain.
Après sa stérilisation, ma lapine Sarah a eu du mal à remanger rapidement, et après elle avait des gargouillements, des coliques. Mais le véto (grand spé parisien) ne trouvait pas ce qui se passait. Et je n'ai pas pensé à consulter ailleurs. Près de 6 mois après, lors d'une énième consultation, une radio a montré une masse dans son ventre. Et donc opération nécessaire d'urgence. On lui a dit au revoir en fin de consultation, sans savoir qu'on ne la reverrait pas. Elle a blotti son museau contre notre nez, comme si elle savait qu'elle nous disait adieu
Le lendemain le véto a appelé en pleine opération pour nous dire que son abdomen était rempli de métastases et qu'il n'y avait aucune chance. On a dû prendre la décision de la laisser partir, comme ça à distance. C'est un des jours les plus horribles de ma vie et je n'oublierai jamais. Et je me suis repassé cette histoire en boucle pendant longtemps, et encore aujourd'hui c'est dur de digérer tout ça. Sarah allait sur ses 3 ans
MAIS le lendemain ou le surlendemain, une lapine est arrivée sur le forum pour des conseils, à priori pour une grossesse nerveuse... sauf qu'en fait 4 petits bébés sont nés quelques jours plus tard. Et ça à quelques km de chez moi, le 23 décembre.
Je ne pensais pas pouvoir reprendre un lapin de suite, mais j'ai craqué sur ces petites bouilles. Quand ils avaient 1 mois on est allés les voir et nous avons décidé d'en adopter 2 dès qu'ils auraient 2 mois : c'est comme ça qu'a débuté ma formidable histoire avec les babychoux ! Ça a duré 8 ans 1/2 pour Yoshi (qui n'a pas supporté une anesthésie), et 10 ans 1/2 pour Zelda (qui s'est battu jusqu'au bout, tellement elle voulait rester avec nous).
Je me suis toujours dit que Sarah avait mis les babychoux sur ma route
Et que sa perte prématurée avait permis de vivre une histoire d'amour avec mes petits chéris
je n'ai pas encore repris de lapins, parce que le deuil de Zelda a été compliqué. Après 10 ans de vie commune, après des années à s'occuper d'elle pour les différents problèmes de santé, c'était difficile de la remplacer, même si le vide était immense. Nous avons ré-aménager le salon pour ne plus voir ce vide visuellement, nous avons gardé ses affaires précieusement et elles pourront resservir. Et nous avons énormément de photos affichées dans l'appart, de tous nos animaux disparus. Et maintenant quand je les voir ça me fait du bien, même si le manque est toujours là, je repense aux moments heureux et à tout l'amour que nous partagions.
Il faut du temps pour faire son deuil, et chacun à sa façon.
Toi tu verras peut-être que Love te donnera aussi un coup de pouce pour surmonter ça, qui sait?
Moi je suis à nouveau prête pour adopter, et j'ai même hâte. D'ici 2 mois maintenant je serai dans ma nouvelle maison, et il y aura une chambre pour des lapins