Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

Gargouillement

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

Gargouillement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gargouillement    Gargouillement  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:04

oh je suis triste de lire que ta petite Love n'a pas survécu est désolé

Refaire l'histoire en se disant qu'on aurait dû prendre un 2e avis, qu'on aurait dû faire mieux ceci ou cela, je connais bien. Et je pense que c'est humain.

Après sa stérilisation, ma lapine Sarah a eu du mal à remanger rapidement, et après elle avait des gargouillements, des coliques. Mais le véto (grand spé parisien) ne trouvait pas ce qui se passait. Et je n'ai pas pensé à consulter ailleurs. Près de 6 mois après, lors d'une énième consultation, une radio a montré une masse dans son ventre. Et donc opération nécessaire d'urgence. On lui a dit au revoir en fin de consultation, sans savoir qu'on ne la reverrait pas. Elle a blotti son museau contre notre nez, comme si elle savait qu'elle nous disait adieu se mouche
Le lendemain le véto a appelé en pleine opération pour nous dire que son abdomen était rempli de métastases et qu'il n'y avait aucune chance. On a dû prendre la décision de la laisser partir, comme ça à distance. C'est un des jours les plus horribles de ma vie et je n'oublierai jamais. Et je me suis repassé cette histoire en boucle pendant longtemps, et encore aujourd'hui c'est dur de digérer tout ça. Sarah allait sur ses 3 ans sanglote
MAIS le lendemain ou le surlendemain, une lapine est arrivée sur le forum pour des conseils, à priori pour une grossesse nerveuse... sauf qu'en fait 4 petits bébés sont nés quelques jours plus tard. Et ça à quelques km de chez moi, le 23 décembre.
Je ne pensais pas pouvoir reprendre un lapin de suite, mais j'ai craqué sur ces petites bouilles. Quand ils avaient 1 mois on est allés les voir et nous avons décidé d'en adopter 2 dès qu'ils auraient 2 mois : c'est comme ça qu'a débuté ma formidable histoire avec les babychoux ! Ça a duré 8 ans 1/2 pour Yoshi (qui n'a pas supporté une anesthésie), et 10 ans 1/2 pour Zelda (qui s'est battu jusqu'au bout, tellement elle voulait rester avec nous).
Je me suis toujours dit que Sarah avait mis les babychoux sur ma route coeur Et que sa perte prématurée avait permis de vivre une histoire d'amour avec mes petits chéris love1

je n'ai pas encore repris de lapins, parce que le deuil de Zelda a été compliqué. Après 10 ans de vie commune, après des années à s'occuper d'elle pour les différents problèmes de santé, c'était difficile de la remplacer, même si le vide était immense. Nous avons ré-aménager le salon pour ne plus voir ce vide visuellement, nous avons gardé ses affaires précieusement et elles pourront resservir. Et nous avons énormément de photos affichées dans l'appart, de tous nos animaux disparus. Et maintenant quand je les voir ça me fait du bien, même si le manque est toujours là, je repense aux moments heureux et à tout l'amour que nous partagions.

Il faut du temps pour faire son deuil, et chacun à sa façon.
Toi tu verras peut-être que Love te donnera aussi un coup de pouce pour surmonter ça, qui sait?

Moi je suis à nouveau prête pour adopter, et j'ai même hâte. D'ici 2 mois maintenant je serai dans ma nouvelle maison, et il y aura une chambre pour des lapins innocent

Lau17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lau17
Lapin polonais

MessageSujet: Re: Gargouillement    Gargouillement  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2024 - 16:24

Oh je suis désolé pour toi! C’est vrai que c’est si difficile de surmonter leurs départ.. sa ma fait du bien de te lire.., je pense que les deux petits Loulou que tu as adopté après c’était un signe d’elle ❤

Oh oui c’est si dur quand on les amène et qu’on pense les récupérer après, moi je n’arrête pas de me dire si j’arrivais 5 min en retard elle serai partie sans moi et pourtant Dieu sait que j’ai eu que des problèmes pour arrivé à elle, mon bus ne venais pas mon téléphone qui se coupe plus de batterie et j’étais au travail totalement à l’opposé d’où mon petit bébé étais.. j’ai su arrivé à temps. Même si au départ quand je suis arrivée la vétérinaire me disais qu’elle pourrais s’en sortir mais que c’était Love qui devais se battre. J’ai vite vu que ma petite love étais très mal en point je l’ai prise dans mes bras je pleurais la suppliant de se battre que j’avais besoin d’elle et puis quand je l’ai re dépose dans sa couveuse elle ne se mettais plus debout, elle étais couché de tout son long et de la j’ai senti qu’elle étais trop fatiguée.. je lui ai dis que si elle étais trop fatiguée et qu’elle devais partir elle devais le faire c’était si dure.. je l’ai ensuite repris dans mes bras elle m’a aussi fait comme un petit frottement avec son museau quand je l’ai re dépose elle a sauté qlq fois comme si elle voulais se relever d’un coup elle étais pleine d’énergie et a la seconde même elle retombais de tout son long je ne comprenais pas ce qu’il se passais. J’ai appelé la vétérinaire qui la de suite prise et m’a crié qu’elle étais en train de faire un arrêt cardio respiratoire.. elle est partie dans la salle d’opération avec et les minutes étaient des heure je priais de tout mon cœur pour qu’un miracle arrive et après 15 longues minutes elle est revenue en m’annoncent difficilement qu’elle n’avais rien pu faire pour sauver mon bébé. Je n’arrête pas d’avoir ces images en tête, c’est très difficiles. J’étais là et impuissante je n’ai rien pu faire pour sauver mon bébé. Aujourd’hui c’est dure j’ai toujours sa petite cage, ses petites couvertures et je me sens terriblement seule dans ma chambre sans elle. Mais je serai incapable de reprendre un petit lapin.. même si mon cœur voudrais vraiment je sais que je n’ai plus envie de ressentir cette douleur 💔

Tu as été très courageuse pour pouvoir en reprendre! Et c’est super. Qui sait le jour où j’aurais un enfant et qu’il me demandera un petit lapin j’y s’aiderait peut être …❤
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

MessageSujet: Re: Gargouillement    Gargouillement  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2024 - 19:31

Souvent on entend des histoires où ils nous attendent pour mourir.

Si cette peluche te fait du bien, alors fais le. C'est important.
Je connaissais pas, je viens de regarder leur site, les peluches ont l'air assez ressemblante.
Je suis curieuse de voir le résultat, si tu veux bien nous montrer le moment venu, mais aucune obligation si tu ne le sens pas de le partager.

Moi je vais refaire des livres avec Achille et willow qui étaient sa copine. Je sens que ça me sera nécessaire pour faire ce deuil la maintenant que j´ai mon nouveau couple avec Roméo et Capucine.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Gargouillement    Gargouillement  - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2024 - 20:12

Pour les affaires que je ne voulait plus garder, les sacs de litière et de foin, j'ai tout ramené à la clinique vétérinaire pour en faire don à une association. La véto m'a remboursé les médicaments non utilisés, les autres je leur en ait fait don si ça pouvait aider d'autres lapins..
Mais j'ai gardé quand même des jouets, les cabanes, les caisses à litière.. tout ça servira aux futurs lapins.  Et certaines choses ne resserviront pas mais resteront en mémoire de mes pinous chéris. C'est important.

Les derniers moments avec nos animaux sont difficiles. Et moi aussi, même après 3 ans, je peux revivre la mort de Zelda et m'effondrer en larmes. Le deuil progresse, on fait notre chemin, on voit surtout le positif et on repense aux bons moments, à tout l'amour partagé avec nos lapins. Mais la douleur et la tristesse restent tout de même longtemps. C'est aussi ça l'amour..

Quand je te lis je repense à Zelda. Elle était à la clinique vétérinaire à la fin et on avait pu lui rendre visite le samedi. Le dimanche une véto été venue voir comment allait les pensionnaire. On n'avait pas eu de nouvelles. Mais le lundi matin notre véto nous avait téléphoner en disant que Zelda n'allait pas bien.
On a dû attendre le soir pour pouvoir aller la voir, mon mari a pris la voiture, moi j'ai pris le RER depuis Paris et on s'est rejoint là-bas. Notre puce avait des vertiges et ne tenait plus debout. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Notre véto nous a avoué qu'elle ne l'avait pas reconnue en la voyant comme ça, que ce n'était pas la Zelda qu'elle connaissait. Mais notre princesse a tout de même été contente de nous voir et s'est blotti contre moi. Elle se lovait au creux de mon épaule et je n'arrêtait pas de lui faire des câlins et des bisous pour l'apaiser. Je l'ai passé à mon chéri et je suis allé me mettre de l'eau sur mon visage. Elle voulait rester avec moi mais mon mari aussi voulait lui dire au revoir. Elle a poussé son dernier soupir quand je n'étais plus dans la pièce. Mon chéri pense que c'était pour m'épargner..
Après j'ai repris son petit corps contre moi et j'ai continuer de la câliner pour lui dire adieu, pour accompagner son âme jusqu'au paradis des lapins.
Elle n'était pas bien depuis le dimanche (on a appris après que c'était peut-être à cause d'un médicament commencé le samedi soir). mais elle a tenu bon parce qu'elle savait qu'on venait la voir le lundi soir après le travail. On n'imagine pas à quel point ces petits animaux peuvent avoir de la ressource quand ils ont une raison de se battre.
Je disais souvent que Zelda aurait voulu rester avec nous pendant toute notre vie à nous. On voyait qu'elle se battait au quotidien, malgré la vieillesse et le corps qui faiblissait. C'est dingue l'amour que l'on peut partager avec un animal. coeur

Tant mieux si me lire t'a fait un peu de bien.
En tout cas autant Elisa que moi savons à quel point c'est difficile ce que tu vis. Mais ça va s'arranger, ça s'est sûr.
Bon courage réconforte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gargouillement    Gargouillement  - Page 2 Empty

Gargouillement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2