| Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 22 Aoû 2024 - 18:41 | |
| Et voilà, une nouvelle aventure lapinesque va pouvoir s'ouvrir pour nous. Déjà 3 ans 1/2 que notre Zelda nous a quitté. Et maintenant que nous sommes dans une grande maison, nous avons de la place pour accueillir à nouveau un petit couple de lapins. Nous avons vu cette annonce, relayée par le site secondechance : J'ai de suite craqué sur ces 2 petites bouilles. Et ils sont tellement bien assortis je trouve Cela fait plusieurs mois que l'annonce est en ligne. J'avais arrêter de regarder pour me concentrer sur le déménagement, et j'ai eu la surprise, quand je suis revenue, de voir qu'ils n'avaient toujours pas été adopté! Après discussion avec monsieur, je me suis lancée cette semaine. Et la demande vient d'être acceptée aujourd'hui. Nous devons aller en région parisienne ce weekend donc nous en profitons pour passer au refuge samedi pour rencontrer les pinous. Et signer le certificat d'engagement. Nous prendrons ensuite le temps de finir l'aménagement de la maison, et surtout refaire et préparer leur chambre. Ça va être du boulot, ça va passer vite, mais je pense que ça ma m'aider à me motiver. Et donc d'ici 3/4 semaines, nous pourrons normalement les ramener du refuge pour les amener à la maison. Concernant leur caractère, il parait que Swan la femelle en a un fort Moka le mâle est plus timide. Ils sont curieux, ils aiment se dépenser, ils aiment grimper sur le canapé ou sur le lit. Pour l'instant au refuge ils sont malheureusement en cage avec des sorties, faute de FA disponible. Quelques photos supplémentaires. Monsieur Moka a la tête bicolore grise, madame Swan a la tête crème et blanc. J'ai vraiment hâte d'être à samedi pour les voir en vrai.
Dernière édition par radionath le Mer 23 Oct 2024 - 17:33, édité 5 fois | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 22 Aoû 2024 - 20:50 | |
| ohhhh mais c'est génial ils sont super mignons, les mêmes couleurs que Capucine, j'adore moi qui voulait toujours réadopter un lapin noir en mémoire de toupie et willow, j'ai des beiges hihihih 3 ans et demi sans lapin, et pourtant c'est comme si c’était hier qu'ils étaient encore là Sarah, Yoshi et Zelda vont avoir des petits frères et sœurs ah ben oui ça va te motiver a faire leur chambre, ne te mets pas la pression, de toute façon tu amélioreras au fur et a mesure de ce qu'ils aiment aussi, il te faut le minimum de base, des nouveaux trucs pour faire plaisir tu as gardé les affaires des babychoux non? attendre 3/4 semaines avant de les ramener après avoir signer le certificat d'engagement? c'est 7 jours, pas plus j'ai signé lundi 4 et je les ai cherche lundi 11 a 17h avant la fermeture hihihi comme j'ai hâte je suis trrès contente pour vous les pauvres, en cage après avoir connu la liberté, ça doit être rude. Ils sont résilients les lapinous question hyper importante : vous allez leur donner un nouveau prénom? ou c'est toi qui veut différer? | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 22 Aoû 2024 - 21:02 | |
| Oui j'ai gardé les affaires des babychoux en gr1nde partie. On va voir ce qu'on réutilise. Les babychoux avaient la structure et l'enclos. Là ils seront dans la chambre donc pas sûr qu'on remette une structure. Sur pint*rest je vois pleins de jolis aménagements mais je me dis que c'est des lapins sages hihi. Oui je vais réfléchir au minimum et j'adapterai en fonction de leurs envies quand j'apprendrai à les connaitre. Je sais que Sarah, Yoshi et Zelda veilleront sur eux Oui les pauvres ça doit pas être faciles d'être enfermés après avoir connu la liberté totale! Je pense qu'ils seront heureux dans leur chambre. Je ne pense pas changer les prénoms. C'est mignon et surtout ils y sont habitués depuis le temps. Mon chéri est du même avis. Et puis de toute façon on finit toujours par leur donner des petits surnoms et à les appeler comme ça Et pour les 3/4 semaines c'est pas l'association qui impose ça, c'est nous qui avons besoin de temps! Il faut refaire leur chambre complètement : enlever le papier peint, nettoyer, peindre.. Je veux que ça soit nickel avant qu'ils arrivent, en tout cas leur chambre. Donc on verra combien de temps ça prend, mais plus de 7 jours c'est sûr. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 22 Aoû 2024 - 21:09 | |
| oui on voit ce ces aménagements qui font rêver sur le net, ils prennent les photos avant que les pinous soient passé par là lol
tu verras de quoi ils ont besoin, tu peux mettre des trucs et enlever ensuite, c'est vrai qu'avec les lapins ca change régulièrement, Achille n'avait pas toujours les mêmes endroits préférés | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Sam 24 Aoû 2024 - 18:20 | |
| Ça y est on les a rencontrés Ils sont mignons et tout doux. On a passé presque 2h avec eux sur un canapé, en discutant avec la responsable du refuge. Au début ils étaient mi-curieux mi-peureux Et puis le temps passant, ils se sont détendus un peu et ont profité des calins C'était quand même intriguant ces étrangers sur le canapé Mais on a finit avec 2 lapins qui recherchaient mes câlins Je pense que le feeling est bien passé. J'ai vraiment hâte qu'ils puissent s'épanouir dans leur chambre chez nous Et puis un peu d'exercice ne fera pas de mal, ainsi que des bons feuillages, parce qu'ils sont un peu en surpoids là | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 25 Aoû 2024 - 22:34 | |
| waouw,magnifique et en plus ils se sont laissés câliner alors qu'ils ne te connaissent même pas? mais quel bonheur c'est officiel je suis jalouse, moi 8 mois plus tard je peux a peine les câliner les miens tu les recuperes quand du coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Lun 26 Aoû 2024 - 9:59 | |
| Dans l'annonce ils disaient que c'étaient des lapins câlins et ça me va bien On ira les chercher quand on sera prêt. On tient au courant la personne du refuge. Donc maintenant on a du boulot pour vite les accueillir! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 29 Aoû 2024 - 20:17 | |
| cool j'ai hâte hihihihi ca va être une super nouvelle aventure | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Ven 30 Aoû 2024 - 14:48 | |
| Oh oui on a hâte nous aussi Et en même temps on a un peu peur quand même. On n'a plus l'habitude des bêtises de lapins et on a jamais eu de lapin en liberté dans le salon. On espère qu'il seront sages, mais on verra vraiment leur caractère quand ils seront là. Hier on est allé chez le suédois chercher de quoi mettre nos 2 plantes en hauteur. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 1 Sep 2024 - 22:25 | |
| ah oui la protection des plantes, ca c'est une priorité avec eux lol
ben ça fait toujours bizarre de nouveaux lapins, c'est un peu difficile au début car il faut tout recommencer a zéro dans la connaissance mutuelle pour vous ce sera sans doute moins frais dans vos mémoires que pour moi, quoi que, ca va peut être reveiller les souvenirs les petits nouveaux
en tout cas, c'est génial de toute façon ils seront sages au début, et après ils se lâcheront un peu hihihihi je me rappelle willow, un vraie petit ange les 3 premières semaines mais ensuite....le canapé s'en rappelle hihihih de toute façon on trouve toujours des solutions avec eux, c'est le début le temps de se roder et après ca roule ca commence a venir avec les gremlins, je vais raconter dans leur post | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Lun 2 Sep 2024 - 16:33 | |
| On n'avait pas de plantes d'intérieur avec les babychoux donc ça va nous changer là. Mais oui je sais que c'est une priorité. Pour les souvenirs on en a déjà un peu. Et rien que de les avoir vu et caresser au refuge, ça en a ravivé certains. Surtout qu'on racontait notre histoire à la responsable du refuge, tout en découvrant les petits nouveaux qui étaient sur le canapé avec nous Pour les bêtises, j'espère qu'ils ne prendront pas exemple sur Willow On a prévu de les laisser prendre leurs marques tranquillement dans leur chambre, voir si la place de la litière convient, s'ils sont propres etc... Avant de leur faire découvrir le salon. Enfin ça c'est le plan, si ça se trouve on va avoir 2 lapins hyper explorateur et pressés de passer la porte de la chambre et qui vont se retrouver très vite dans le reste du rdc On n'est à l'abri de rien donc on verra bien En tout cas je pense qu'ils seront contents d'avoir un peu d'espace et de ne plus être confinés. J'ai vraiment hâte de les ramener à la maison. On pense beaucoup à eux depuis qu'on les a vus. Mais on a encore du boulot : on a décoller tout le papier peint des années 80 ce weekend Il reste encore à boucher les fissures, lessiver et peindre | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 8 Sep 2024 - 15:17 | |
| oui ca fait toujours émotionnellement bizarre ce mélange présent/passé j'ai craqué que Capucine car pour moi elle ressemblait a Achille avec son coté angora oui j’espère pour toi qu'ils seront sages hihihih, bon s'ils vivent en famille d'accueil je pense qu'ils seront plus sages, ils auront deja eu un peu de stabilité pour willow j’étais sa FA de juillet a novembre 2012 je me rappellerai toujours, sage comme une image les 3 premières semaines, et une furie ensuite pour mon canapé oui c'est mieux de ne pas leur donner un trop grand territoire de suite, ça va les perturber, faut y aller progressivement au début Capucine et Roméo faisait pipi partout, ensuite j'ai restreint l’accès et ça allait mieux, puis j'ai de nouveau élargi après ça dépend aussi du caractère des lapins, c’est sur les tiens ont l'air d'avoir accès au canapé sans ni le détruire ni faire pipi dessus, c'est deja un bon point tu as deja arrêté une date pour les récupérer? l'avantage des travaux c'est que tu peux tout refaire a ton gout, ça c'est top, même si c'est du boulot j'ai hâte pour vous, c'est quand même merveilleux 2 petites boules d'amour | |
|
| |
tilili Rex
Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Mer 11 Sep 2024 - 15:20 | |
| Félicitations pour cette adoption ! - elisa a écrit:
c'est officiel je suis jalouse, moi 8 mois plus tard je peux a peine les câliner les miens C est avec nous depuis 4 ans, et, quand elle accepte plus que quelques caresses sur le nez, c'est que nous sommes dans les bonnes grâces de la divinité et de la création tout entière, et que les planètes sont alignées. Il y a des caractères, aussi. - radionath a écrit:
- Oh oui on a hâte nous aussi
Et en même temps on a un peu peur quand même. On n'a plus l'habitude des bêtises de lapins et on a jamais eu de lapin en liberté dans le salon. On espère qu'il seront sages, mais on verra vraiment leur caractère quand ils seront là.
Hier on est allé chez le suédois chercher de quoi mettre nos 2 plantes en hauteur. Pour les aménagements optimaux... ils ont tous des goûts et des marottes différentes. Les plantes vertes sont elles comestibles pour les lapins ? Sinon la paranoia s'impose : si ils aiment ça, ils peuvent être très très créatifs pour en avoir... - radionath a écrit:
On a prévu de les laisser prendre leurs marques tranquillement dans leur chambre, voir si la place de la litière convient, s'ils sont propres etc... Avant de leur faire découvrir le salon. Enfin ça c'est le plan, si ça se trouve on va avoir 2 lapins hyper explorateur et pressés de passer la porte de la chambre et qui vont se retrouver très vite dans le reste du rdc On n'est à l'abri de rien donc on verra bien
Attention à bien les mettre dans une pièce de vie où vous êtes : j'ai eu des lapins qui étaient destructeurs suite à des traveaux parceque plus dans la pièce à vivre. ça a été compliqué de les réintroduire, on leur a fait un enclos temporaire pour qu'ils y soient sans pouvoir tout détruire, et une fois qu'ils y étaient depuis suffisament de temps, ça n'était plus nécessaire. Ils aiment voir les humains faire leur trucs autour et avoir accès à l'activité de la maison... Bon courage pour les traveaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Mer 11 Sep 2024 - 15:40 | |
| On avance dans les travaux : j'ai bouché toutes les trous et fissures, on a commencé à poncer à la main mais c'est galère. On va voir pour prendre une ponceuse pour finir. Après on pourra commencer la peinture On a choisi de belles couleurs le weekend dernier donc on a hâte de voir ça dans la pièce Et on ira vraisemblablement les chercher le 21 septembre. Ce weekend c'est pas possible la personne du refuge prend 4 jours de vacances. Et la semaine prochaine mon chéri a un jour de déplacement et 3 jours où il donne une formation. il faut donc encore s'armer de patience pendant 10 jours, tout en continuant les travaux Les plantes vertes ne sont pas comestibles c'est pour ça que je vais les mettre en hauteur. Qu'il ne leur prenne pas l'idée de croquer dedans Pour la pièce où on va les mettre, c'est au rdc pas loin de notre chambre, et avec accès direct au couloir qui mène à l'entrée et au salon. L'idée c'est que cette pièce soit leur refuge, leur maison. Mais qu'ils aient accès, après leur acclimatation, au rdc et donc au salon pour partager la vie avec nous. On ne veut pas les enfermer 24/24h dans leur pièce, ça n'aurait pas d'intérêt qu'ils soient coupé de tout. Elisa ils ne sont pas en FA actuellement. Malheureusement le refuge n'a pas assez de FA. Donc ils sont en clapier de 2m avec des sorties dans le salon sur le double canapé, en alternance avec les autres lapins du refuge. Mais on m'a dit que quand ils vivaient en liberté totale ils étaient bien propres. Pour les tissus, il faut quand même surveiller Swan qui peut tenter d'en manger et gratouiller. Je pense aussi que leur enfermement doit jouer sur le comportement. Je verrai quand ils seront à la maison. Et de toute façon j'irai bien par étapes pour qu'ils intègrent bien leur nouvel espace. | |
|
| |
tilili Rex
Nombre de messages : 271 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Mer 11 Sep 2024 - 15:45 | |
| Oui, l'enfermement peut jouer sur le comportement (et se sentir de coté aussi) | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 12 Sep 2024 - 10:44 | |
| ce sera parfait la pièce au rez de chaussée, comme ca ils pourront aller et venir comme ils veulent quand la porte sera ouverte c'est comme moi avec les miens, ils sont dans la cuisine en mon absence (elle est attenante au salon) et en liberté totale quand je suis là et la nuit d'un coté c'est bien aussi je trouve car ça leur fait des variations dans la journée qui n'est pas "monotone" du coup, enfin ca c'est mon interprétation humaine pour le ponçage si tu as bcp de surface je suppose qu'une ponceuse c'est mieux effectivement le 21 ca va arriver vite au vu des photos je pensais qu'ils étaient en FA de toute façon leur comportement et leur caractère s'expriment pleinement quand ils sont en liberté totale | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 12 Sep 2024 - 14:22 | |
| On a acheté une ponceuse à plâtre et un aspirateur de chantier hier : on est parés pour continuer. Monsieur va finir ça ce soir .. moi je ne suis pas en état de faire le bas des murs là. On a perdu 2 jours mais ça devrait le faire. Et le weekend mon chéri ne bosse pas donc on pourra avancer plus vite - elisa a écrit:
- au vu des photos je pensais qu'ils étaient en FA
de toute façon leur comportement et leur caractère s'expriment pleinement quand ils sont en liberté totale J'avais compris qu'ils étaient en cage, mais je pensais les voir dans une chambre dans la maison. Là les clapiers et les cages sont dans le jardin sous abri. L'association fait au mieux pour tous les petits qui ont besoin d'aide. J'ai hâte de sortir Moka et Swan de là, mais c'était essentiel de faire les travaux et tout préparer avant qu'ils ne soient là! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Jeu 12 Sep 2024 - 23:10 | |
| c'est mieux avec du matériel adapté que perdre du temps en le faisant plus manuel c'est un investissement et c'est pas perdu le matériel au pire tu feras des finitions quand ils seront là, te stresse pas non plus, si oui les assos font au mieux, je sais, malheureusement les pinous oublient vite le passé une fois que leur présent redevient top leur pièce sera de quelle couleur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Ven 13 Sep 2024 - 1:04 | |
| - elisa a écrit:
leur pièce sera de quelle couleur? Je veux garder la surprise hihi J'espère que ça rendera aussi bien que ce que j'ai pensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Mer 18 Sep 2024 - 18:43 | |
| J'ai presque finit la peinture .. je n'en peux plus je suis crevée MAIS on avance bien et la chambre lapins sera bientôt prête je viens d'appeler le refuge et on va les chercher dimanche après-midi On va passer à l'animalerie demain ou vendredi soir. On va ré-utiliser certaines affaires des babychoux mais pas tout. Donc il faut une nouvelle structure, peut-être des nouveaux jouets / cabanes en plus et bien sûr tout le nécessaire litières/nourriture On a vraiment hâte d'avoir Moka et Swan à la maison | |
|
| |
tilili Rex
| |
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Ven 20 Sep 2024 - 19:48 | |
| Cool j'ai hâte aussi La pièce est prête? Vous êtes prêt pour la nouvelle aventure? 🥰 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Ven 20 Sep 2024 - 20:11 | |
| Je finit la peinture demain matin. Forcement j'ai voulu faire un truc spécial et ça prend du temps. Et monsieur était absent lundi puis donnait une formation de mercredi à aujourd'hui, donc j'ai du me débrouiller seule pour tout faire. Et j'ai de l'arthrose au genou, donc là avec l'escabeau je souffre le martyre, je ne peux pas m'accroupir pour m'occuper du bas donc je me penche.. vraiment pas idéal tout ça. Mais j'en vois le bout et ça ressemble à ce que je voulais donc je suis contente. Pour une 1ère fois e peinture je me dis que c'est vraiment bien. Je ne sais pas si on est prêt pour l'aventure lapinesque mais on a hâte quand même On ne peut pas laisser Moka et Swan plus longtemps au refuge, et on a hâte de les avoir à la maison. On finira d'ouvrir les cartons et de s'occuper du salon en restreignant un peu les espaces au début. Mais ils seront quand même bien dans leur pièce. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Sam 21 Sep 2024 - 9:37 | |
| je ne doute pas un instant qu'ils seront bien dans leur pièce c'est chouette si tu as pu faire la pièce comme tu en avais envie, c'est pas toujours évident d'y arriver mais oui, tu finiras tranquillement ton rangement suite au déménagement a ton rythme plus tard, ca sert a rien d'attendre le moment "parfait" pour adopter, faut le faire quand le cœur nous en dit, c'est celui la le moment parfait j'ai hâte pour vous | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 19:31 | |
| bon ben j’espère que tu as pu récupérer les loulous aujourd'hui et que votre nouvelle vie commence | |
|
| |
tilili Rex
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 19:46 | |
| On est sur la route avec les ptits cœurs On fait une pause après 1h20 sur une départementale avec un max de pluie. Là ils mangent un peu, se rassurent et on va reprendre 1h sur l'autoroute donc plus tranquille. On a profité d'eux pendant 2h30 avant de partir du refuge, c'était cool. Ils faisaient leur petite vie et on a fait aussi des câlins. C'était un bon début 🥰 | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 19:50 | |
| J'avais pas percuté que le refuge était si loin Bon dans peu de temps ils vont pouvoir se détendre dans leurs nouveaux apparts et vous vous pourrez gagatiser d´amour 🥰 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 22:16 | |
| Hop ils sont arrivés à la maison 🥰 On les a mis dans l'enclos pour l'instant, avec la cage de transport et leur doudou panda. On n'a pas encore de structure et il faut qu'ils prennent leurs marques donc ça sera bien au début. Ensuite on fera découvrir le reste de la pièce. Ils sont mignons. Swan est sortie très vite et s'intéresse à tout. Elle a vite croqué un bout de légume, puis dévoré du foin, bu dans la gamelle d'eau ... et fait un pipi J'ai préparé une caisse et mis le sopalin dedans. Ça devrait aider. Sinon quelques crottes de marquage mais c'est normal. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) Dim 22 Sep 2024 - 22:30 | |
| Ohhh magnifique Ils vont vite prendre leurs marques c'est bien s´ils ne sont pas trop srresses Oui l´enclos c'est mieux au début pour pas être perdu dans un trop grand espace à marquer Fais peut être attention au sopalin pas qu´ils le mangent Il est magnifique ton mur bleu Je vous souhaite une très bonne 1ere nuit ensemble 🥰 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) | |
| |
|
| |
| Les ptits nouveaux : Moka et Swan (Espace réaménagé) | |
|